Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2

Aller en bas 
+22
hugogames
vnguyenquangdo
GUILLAUME49
BorisFR
Arcaxe
Moussounet
Snapouille
fraglerok01
ducatfrank
AnthozoA
Snorky
Sebcemoi
yohan62920
xavelios
ste1073
zedrummer
xphilou29
poulpedeluxe
superdimi
lololol
TrodborT
Nicobanana
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 21:59

Pas gagné, j'ai pas le confort, la légèreté et la simplicité de PBX  inconsolable, je met de coté pour l'instant...

Pour info, une fois PBX lancé au démarrage j'ai direct toutes mes tables, je défile, valide, joue, quitte et fait éteindre PC....

Pas encore trouvé tout ça sur Pinup.... à suivre

Suis peut-être devenu vieux c....  [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 2505593350
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7537
Département : 68

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 22:33

Il faut que chacun fasse avec ce qu'il préfère, c'est clair. Moi j'ai abandonné PBX avec sa gestion désastreuse des écrans.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 22:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j’appuie sur "on", le pincab démarre sur Pinup popper, je navigue dans les tables, les lance, en sort, éteind le pincab, et tout ça plus rapidement qu’avec PBX (surtout le lancement et la sortie des tables).

En fin de compte ce frontend est un peu plus complexe à configurer au départ car il demande un peu de temps d’adaptation pour le maîtriser, mais une fois assimilé, c’est que du bonheur, fluidité, réactivité, ... pour rien je ne reviendrai à PBX. Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 22:56

J'abandonne pas ! vu tout ce que je lis de positif !

Je vais creuser, ce n'est que le début  [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 773715342

EDIT

Fatigué hier soir....... j'ai trouvé toutes mes réponses ! Ca va le faire  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 EmptySam 27 Fév 2021 - 14:58

Allez, après plusieurs heures pour apprendre son fonctionnement, je l'adopte ! Very Happy Very Happy

Je vire donc PinballX  Shocked

Il me reste un léger soucis, le DOF ne se lance pas au démarrage de Pinup (voyants boutons et undercab)  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 EmptySam 27 Fév 2021 - 17:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est converti ! cheers [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 722859262

Blague à part, je ne me rappelle plus le détail complet, mais pour le Dof j’ai eu le même souci, c’était une sombre histoire de droits (mode admin de tel ou tel exécutable) scratch
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7537
Département : 68

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 EmptySam 27 Fév 2021 - 17:42

Moi aussi j'ai eu le souci. En fait, je n'avais rien sur Pinup quand l'ordi se lançait et si je lançais une table et que je revenais au frontend, là ça marchait. En fait, le DOF n'avait pas le temps de se lancer avant le démarrage de Pup. Du coup, comme j'utilise le Task manager pour lancer Pup au démarrage, il y a une option je ne sais plus où pour laisser un temps avant de lancer l'appli.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 EmptySam 27 Fév 2021 - 19:37

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Mes exe sont en admin, le DOF activé dans le TXT (ça fonctionne avec "Popdoctor"...)
Même après avoir lancé une table (où le DOF fonctionne normalement) il ne fonctionne plus en revenant sur le menu.... scratch

Pinup se lance à l'ouverture avec le fichier .bat de pinup

Je cherche...... entre 2 parties  [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 722859262 et les vidéos de Nailbuster...

Et je ne retrouve plus où est la valeur d'attente entre 2 wheels quand on défile.... c'est pénible les saccades et le décalage que ça fait..... (j'avais trouvé au début de l'install il y a loogtemps  [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 773715342)
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 EmptySam 27 Fév 2021 - 20:16

Justement, de mémoire seulement le exe de pinupmenu doit être en admin et rien d’autre.  scratch
Et, je me rappelle qu’avec Popdoctor ça répondait aussi sans problème.
C’est lointain pour ma pauvre mémoire, parfois je me fais des "Post-it" pour noter les solutions de galères pour lesquelles je dois chercher un moment, mais là, j’ai pas fait. [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 2505593350
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 EmptySam 27 Fév 2021 - 21:36

J'ai essayé plein de trucs, rien n'y fait... (registre, ....) du site de Nailbuster... je continue à chercher  [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 1982470514

Et je me suis rendu compte que je n'ai plus la musique des tables pendant le défilement d'attract mode...

EDIT
Le volume attractmode est un 0-100% du volume principal.......... donc à 100 ça fonctionne en attract
 cheers ça avance

Reste le DOF...
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 EmptyLun 1 Mar 2021 - 1:31

Ah cool pour le volume son du Attract Mode de PinUp!!! Je savais pas, je croyais que c'étais normal de pas avoir de son... [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 1502191233 

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 EmptyLun 1 Mar 2021 - 13:54

Oui, en même temps à quoi sert un Attract mode sans son ni lumière...

Du coup :
- Son : OK
- Medias : j'y ai passé le WE mais c'est bon (j'ai refait wheels et images PF)
-DOF  [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 3209162230  :

Comme je disais, j'ai testé pas mal de solutions dont celles sur le site de Nailbusters....

et je me retrouve avec un truc bizarre : 
- il ne se lance pas au démarrage... (auto ou non, avec ou sans délai)
- il fonctionne très bien en jeu
- il fonctionne aléatoirement au retour menu  scratch  sur plusieurs tables, quelle qu'elles soient.....
- et ne fonctionne pas toujours par le PopperDoctor  scratch


et de temps en temps, je doit cliquer sur la table pour pouvoir jouer alors que visuellement tout parait normal (elle est animée) comme si le PF n'était pas forcé...

Y aurait-il un lien avec DOF et écrans ?

Quels sont les bons paramètres à mettre dans globalsettings (Active and Update) et dans Pup Pack Editor ?????? pour que le PF soit forcé en jeu et que popper soit forcé en menu ?

Si quelqu'un a une idée    Idea   Merci !
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 EmptyJeu 8 Juil 2021 - 8:43

Hello, un grand merci pour vos tutos toujours d'excellente qualité !!

Je sus donc passé sous Pinup Popper, j'ai galéré comme tout le monde pour faire fonctionner le DOF et mon Pin2dmd, mais tout est ok maintenant.
Il ne me reste plus qu'à installer T-ARC (gros travail de configuration en vue encore).

Mon seul soucis c'est que Pinup Popper rame, ce n'est pas fluide du tout quand je fais défiler les tables (alors que sous PinballX, aucun problème).

J'ai aussi des soucis avec les vidéos de présentation qui se figent ou pixellisent à mort (j'ai pourtant la bonne version de VLC installé - j'ai même essayé avec la toute dernière version, mais idem).

Et enfin, pour finir, y'a-t-il un réglage particulier à faire au niveau de la lecture des vidéos sur le DMD (Pin2Dmd), typiquement là ou je m'attendrait à un fond noir, c'est plutôt clair...

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 160
Département : 46

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 EmptySam 12 Nov 2022 - 8:54

Hello,
pareil pour moi, les videos pixelises, le lancement et fermeture de tables rame par rapport a PBX. la config des boutons est plus complexe je trouve par rapport a PBX.
quelle est la config d'un pc optimale a avoir? en proc et carte graphique? j'ai une gtx660 et un pentium g630.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7537
Département : 68

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 EmptySam 12 Nov 2022 - 9:08

hello
Il faudrait plus de détail sur les vidéos que tu diffusent. Quelle résolution pour tes vidéos et ton écran? Tu les enregistre comment?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 160
Département : 46

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 EmptySam 12 Nov 2022 - 9:43

l'ensemble des résolutions de mes écrans sont en HD1080p. les videos recuperées sont en 4k30fps (playfield). elles sont plus nettes qu'en HD.

Les videos des pup-pack se figes. je penses vraiment qu'il va falloir upgrader mon proc et/ou ma carte graphique
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7537
Département : 68

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 EmptySam 12 Nov 2022 - 15:02

Si tu lis un peu l'anglais, jette un coup d'oeil ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a un truc sur les vidéos 4K


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 160
Département : 46

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 EmptyDim 13 Nov 2022 - 10:01

j'ai fait les parametrages, mise à jour de vlc. les videos sont fluides quand je les regarde juste avec vlc. mais ca rame quand c'est en mode pinball. je pense que je suis vraiment limite coté hardware.
est ce que l'on peut faire tourner les puppack sur pinballx? on peut avoir un fulldmd sur pinballx?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7537
Département : 68

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 EmptyDim 13 Nov 2022 - 10:16

Oui, je pense l'avoir écrit dans le tuto, non?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 160
Département : 46

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 EmptyDim 13 Nov 2022 - 10:56

j'ai déjà installé pinuppopper, je dois réinstaller pinupplayer dans le dossier visualpinball?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7537
Département : 68

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 EmptyDim 13 Nov 2022 - 11:44

Bah non si pinup player est déjà installé, il n'y a pas besoin de le refaire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 EmptyLun 14 Nov 2022 - 15:28

Bonjour à tous,

ça fait un moment que je n'étais pas repassé sur le forum, ça fait plaisir ! Wink

Je profite de ces derniers messages pour une question de comportement PinupPopper :

- Au démarrage de PinupPopper, le DOF ne fonctionne pas tant que je n'ai pas appuyé sur un bouton une fois ou 2 pour faire défiler les tables.
- Autre bizarrerie, quand je quitte une table, il faut quelques secondes (3 ou 4) avant que les boutons de défilement des tables réagissent (avec un effet de mise en buffer il me semble).

Après, pas de souci, c'est super fluide.
Une idée du pourquoi du comment et surtout savoir si je suis le seul dans ce cas-là ?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 160
Département : 46

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 12:03

j'ai remarqué que les videos des playfields étaient inversées par rapport a pinballx. une manip a faire pour y remedier?
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5338
Département : 18

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 12:41

Slt, oui tu peux utiliser mon application qui converti les medias pbx pour pinup.
Disponible sur mon site


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
benoitdu77




Messages : 160
Département : 46

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 6 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 13:23

impossible de le telecharger. "fichier introuvable"
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6)
» [TUTO] Config personnalisée du DOF pour PinUP System
» [TUTO] Désactiver les textes affichés sur le backglass de PinUp System
» [TUTO] Changer les Wheel et les videos de chargement de PinUp System.
» [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] PinUp System-
Sauter vers: