Faut que je fasse cette petite update en commençant par ma grosse frayeur d'hier soir
Il y a quelques jours j'avais entendu des tous petits chuintements venant de la caisse, je me disais que c'était les exciters qui se dégourdissaient les jambes à l'allumage..
Hier j'allume le pincab, je fais de l'ajout de metada dans la configuration de PinpupMenu et au bout de 20-30 mn j'entends de nouveau des chuintements qui se transforment en bruits de décharges éléctriques comme quand le Terminator débarque en 85, et je vois le pincab qui s'éteint puis se rallume pui s'éteint.... Bon le plafonier aucun souci ni mon ordi à côté... J'essaye de rallumer, ça se rallume, chuitnements de protestation et ça se réteint.
Gros coup de flip, je me vois déjà avec le matos grillé ou les cheveux en pétard dans le futur, environné d'un halot bleu brillant et les yeux exorbités en essayant de tirer le plunger
(non j'ai pas du tout une imagination fertile)
En fait j'avais branché le pincab sur une multiprise familiale que j'adore que mon père avait acheté dans les 70s qui est d'un bon orange bien disco sur fond noir et solide comme le rock.
Eh bien elle a choisir hier pour crever en faisant tous ces bruits (elle était juste à côté du pincab)
Je préfère ça que j'avais imaginé ceci dit !
Bon en dehors de ces péripéties coccasses, j'ai bien avancé quand même, donc je me rajoute des petits défis en plus ahahaha :
- rajouter des tables VPX - lancer Pinpup au démarrage du flipper- réussir à trouver comment éteindre le bousier proprement si possible directement depuis Pinup- faire une image depuis Windows et une avec EaseUS Todo Backup avant de tout péter
Les petits chantiers :- configurer Pinup pour qu'il affiche les bons textes au bon endroit et éventuellement voir si je peux changer l'écran de loading
- ajouter le super jeu de Pinball Steam solo dans Pinup que ça fait tellement longtemps que j'y j'ai pas lancé le pincab que je sais plus comment il s'appelle
- renommer les tables proprement et trouver B2S / audo / PF / wheels / instructions manquantes
- ajouter les 3 nouvelles tables PBFX3 / Williams Vol. 6 dans Pinup
Les gros chantiers bonus :- Tenter d'activer UltraDMD pour les tables Original qui le demande j'ai pas compris si cétait dangereux et à quel point ça risquait d'impacter les DMD basiques affichés sur le backglass mais je vais fouiller... Si quelqu'un a un lien vers un tuto texte (je n'ai trouvé qu'un tuto vidéo et je n'aime pas trop ça) je suis gros gros preneur
- Tenter d'ajouter PinVolSSF pour pouvoir gérer le son des tables plus finement, pas mal de tables ou soit les musiques et sons sont trop bas, soit les bruits mécaniques.
Idéalement j'aimerai le faire avec des raccourcis boutons mais ça semble impliquer de reprogrammer la KZ255 et j'ai pas trop envie de risquer ça...
- Tenter d'ajouter le SSF à PBFX3 (https://vpinball.com/VPBdownloads/fx3-ssf-surround-sound-feedback-pup-packs/#description)
J'étais vraiment bien chaud chaud parce que c'est géial le SSF mais j'avais loupé cette partie dans la description :
NOTE: Pinup Player SSF will only work with your DEFAULT Sound Card, for those who have more than one in your system.C'est mon cas malheureusement vu que j'ai une façade pour certaines des sorties dédiés aux sons mécaniques
Je ne sais pas si c'est toujours d'actu, j'espère que non, mais j'ai bien peur que oui, je vais fouiller.
Voilà après cela il ne me restera qu'à suivre l'actualité des tables et surtout à trouver un emplacement où mettre le pincab dans mon appartement, les négociations sont en cours mais c'est dur dur !