Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Ven 17 Jan 2014 - 0:50
j'ai eu confirmation sur flipjuke pour le siderail ,tu le chauffe au seche cheveux ou un décapeur thermique puis tu passe une grosse lame de cutter sous le rail tout le long
nikonesca
Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Ven 17 Jan 2014 - 4:06
Et ben le plateau est en superbe état ! tu compte le vernir ? beau boulot en tous cas !
grozby88
Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Sam 18 Jan 2014 - 0:29
@niko : non pas prévu ... je vais le passer au polish et ce sera très bien comme çà !
Salut à tous ...
Ce soir 3 heures de boulot pour desosser complétement la rampe under playfield.
1°) démontage intégral 2°) nettoyage rampe plastique et guide interne inox 3°) nettoyage des caches blancs 4°) démontage et nettoyage de tous les optos 5°) démontage des bobines, decapage des fourreaux, dérouillage des ressort, mirror sur les plunger 6°) remontage.
Oufff ... encore une chose délicate menée à bien .. çà roule !
Les traditionnelles photos :
Dessous avant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dessous après : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dessus avant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dessus après : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je repasserai une deuxième couche plus tard dans la journée !
Après un passage rapide au boulot pour gérer un client sur RDV ... me voici de retour à la nouvelle maison ... et du coup comme il me restait très peu de temps avant le repas de midi .. j'ai entrepris de faire un peu le point sur le INDEPENDENCE DAY ...
Et maintenant, voyons le playfield de plus près ...
lockbar et apron : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on voit que le stockage a été bien pire que le STTNG ... rouille à tous les étages, caisse recouverte de moisissures à l'intérieur, une couche de suie noire partout ... pffff décourageant !!! lol
les supports de switch des rampes sont tous rongés par la rouille ... à un stade bien plus important que le STTNG ... au point que je ne sais pas si je pourrai les ravoir !!!
On ne peut pas en dire autant des siderails et de la lockbar ... piqués par la rouille (ainsi que la coindoor d'ailleurs !) ... de ce côté là, le STTNG a bien mieux vieilli !
Je crois que je ne vais plus toucher au ID4 avant d'avoir un vrai atelier pour lui sortir les entrailles dans la future extension de garage (donc dans quelques mois !!!)
Allez on range tout ... c'est l'heure d'aller manger !!! ... une petite photo de famille :
une petite photo avant/apres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà tous les posts sont faits !!!
vers la fin de la matinée .. une petite catastrophe, en voulant démonter le spacer Hex de 2"1/4 du dernier post ... il a cédé (malgré une bonne dose de dégrippant!!!)
La coin door y passe comme le reste !!! la mousse un peu trop active a effacé les autocollants !!! :x24: heureusement que je sais comment çà marche grâce à mon pincab !!! :mrgreen:
Dans la foulée, et vu que c'est plus facile quand on est deux, on attaque le décollage des siderails au sèche-cheveux et à la spatule !!! merci pour l'astuce ... çà marche nickel (costaud quand même le double-face !!!)
J'avais 36 leds dans le kits qui correspondent aux 36 emplacement blancs sur le panneau je présume !... mais qu'est ce qu'on met dans les 8 emplacements noirs ??? si quelqu'un peut me dire ou mieux prendre une photo de son STTNG !
Voilà c'est tout pour ce WE bien productif ... on est très content de l'avancée d'aujourd'hui !!! (a part l'Hex spacer pété Grrrr !!!)
Bonne soirée à tous et à bientôt
bip-bip-72 Admin fondateur
Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Dim 19 Jan 2014 - 20:38
Tu as bien avancé, on peux dire qu'il y a plus rien dans la caisse.
vulbas
Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Dim 19 Jan 2014 - 20:56
superbe, et madame est bien employée
je vois pas trop comment c'etait à la base ton spacer, si c'est juste le spacer ça se trouve au roi merlin par exemple, mais apres si y'a autre chose...
pour le backbox ce n'est pas utilisé les trucs noir on dirais
ps : plus je regarde ce flipp plus je suis amoureux
nikonesca
Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Dim 19 Jan 2014 - 23:05
grozby88 a écrit:
vers la fin de la matinée .. une petite catastrophe, en voulant démonter le spacer Hex de 2"1/4 du dernier post ... il a cédé (malgré une bonne dose de dégrippant!!!)
... et alors là .. ou retrouver çà ??? si quelqu'un a une ref, un plan, une idée !!! qu'il me contacte en mp .... merci
Alors pour l'entretoise selon taille tu peu trouver ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour l'autre pièce tu perce avec un petit foret tout doucement pour retirer la vis cassé.
grozby88 a écrit:
J'avais 36 leds dans le kits qui correspondent aux 36 emplacement blancs sur le panneau je présume !... mais qu'est ce qu'on met dans les 8 emplacements noirs ??? si quelqu'un peut me dire ou mieux prendre une photo de son STTNG !
Ca doit être les flashers tu doit avoir des led genre grappe.
arngrim Développeur Team PP
Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Lun 20 Jan 2014 - 8:28
Tu as regardé dans le manuel pour les schémas etc?
pouyoux
Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Lun 20 Jan 2014 - 14:32
La mousse "qui va bien" que tu utilises pour nettoyer la caisse c'est le paic citron dont tu parles au début ?
grozby88
Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Lun 20 Jan 2014 - 15:54
non, c'est de la mousse industrielle en bombe ... un vieux reste de mon ancienne activité !!! lol
j'en aurai bientôt plus !!! sic
pouyoux
Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Lun 20 Jan 2014 - 15:59
J'ai du mal à croire qu'il y ait des choses que l'on ne trouve pas à l'achat sur le net !
grozby88
Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Lun 20 Jan 2014 - 23:42
Ce soir, pas grand chose de neuf car j'avais du monde à manger ... mais bon après le café, je n'ai pas pu m'empêcher d'avancer un peu.
J'ai refait a neuf tous les post plastiques rouge du haut du plateau et la visserie ...
Avant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis je suis descendu à la cave (pfff 3 étages !) pour rechercher les 2 demi-poignée pistolet que j'avais bombée à la cave ce WE ...
Pour rappel .. avant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maintenant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
çà change tout non ???
Allez hop au lit les petits !!! lol
lavache599
Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Mar 21 Jan 2014 - 23:02
*Grosby88 C'est quoi ta potion magique pour restaurer le plastique et la visserie, de l'eau et du gros sel c'est ça?
grozby88
Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Mar 21 Jan 2014 - 23:28
Le plastique ... c'est brosse à dent souple et liquide vaisselle !
les vis rouillées, c'est vinaigre blanc + gros sel pendant quelques heures ... puis rincage au produit vaisselle ... et enfin laine d'acier imprégnée de mirror argentil ... tu frottes ... tu laisses agir 2 minutes et tu astiques avec du sopalin !!!
Pour gagner du temps et de l'efficacité ... je coince la vis à traiter dans un mandrin de visseuse et je la fais tourner en appliquant les produits !
C'est du sport mais le résultat est sans appel
Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Mer 22 Jan 2014 - 14:58
Pas de produit a 30 euros le flacon, comme quoi.
grozby88
Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Mer 22 Jan 2014 - 22:15
Merci les gars !!!
C'est clair qu'il faut être patient car je suis pas prêt de jouer !!! lol
Ce soir, rénovation de toutes les pièces intérieures du pistolet lance-bille ...
1/4 d'heure après, le pistolet est remonté ... ressort neuf (origine cassé), visserie complète neuve ... l'originale étant manquante en grande partie !!! :
Dans l'affaire ... j'ai perdu tous les decals ... qu'à cela ne tienne ... un coup de bidouille sur excel en mode dessin ... et on approche de la vérité 1/2 heure plus tard ...
Bon vu que je vais effectivement tout inspecter !!! bahhh j'ai refait les étiquettes à mon nom et nickname ... cela ne dérange personne ??? lol
Tant pis pour M. RAMOS et M. MILTON !!!
Bonne nuit
Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Ven 24 Jan 2014 - 16:23
Il était quand meme dans un état pitoyable ce flipper, chapeau pour cette patience
Dernière édition par bip-bip-72 le Ven 24 Jan 2014 - 16:33, édité 1 fois
grozby88
Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Ven 24 Jan 2014 - 16:27
Impitoyable !!! je ne sais pas !!! ...
Mais pitoyable !!! c'est sûr !
Ok ... je sors ... sans rancunes BipBip !!!
Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Ven 24 Jan 2014 - 16:32
Je corrige, c'est pas possible de faire des fautes comme ça
grozby88
Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Ven 24 Jan 2014 - 20:07
Suite et fin du chantier Lockbar assembly ...
Les étiquettes "maison" imprimées hier soir ont été plastifiées cet AM et fixées à l'aide d'un adhésif double face sur le métal ... çà ne devrait plus bouger !!!
Ensuite quand le rail est complétement gratté ... il reste de la colle ... donc je pulvérise du nettoyant industriel qui a pour fonction également de dissoudre la colle ... et je gratte de nouveau avec la lame de rasoir !!! c'est long ... très long !
Enfin, je nettoie l'ensemble des rails au savon magique (le truc à l'argile et au savon) pour une rénovation complète de l'inox ...
Ici on voit à droite le rail fini à côté du deuxième qu'il va falloir attaquer !!! sic !