Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!

+33
dark38
cox
peskopat
khomodo
grandDD
djjacko
Namsan
Porko
wartotal
francky95
garath
newnew
geoffrey8359
fracas2k11
luckyaa29
unbreak38
pouyoux
Anthonysx
dreamania
arngrim
willix
Hypno74
Dylan08
lavache599
ced
nobobo
bip-bip-72
Hack-Tarus
nikonesca
tetrafred
kaboz
vulbas
grozby88
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
newnew

newnew

Département : le mans

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 10 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 0:16

Whaou!! sa déboite!   tigr 

Et bonne chance pour la suite  cheers
Revenir en haut Aller en bas
dreamania

dreamania

Département : 54

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 10 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 0:57

salut mon ami vosgien,quand je vois ton flip dans l'état ou tu la eu!!!!!..... et le temps déjà que tu as passé pour lui rendre toute sa splendeur tu peux être que fier de ton travail.... tu es méritant ....tu es proche de la vérité ...courage ...et merci pour le partage au fur et a mesure de ton avancement  a bientôt grozby
https://www.youtube.com/MrCondensator
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72

Département : Sarthe

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 10 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 10:06

Super, il reste plus grand chose a faire, courage Grozby et encore merci pour le partage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
garath

garath

Département : Paris

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 10 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 11:24

Oui c'est vraiment du beau boulot ! Je suis très impressionné ! Merci !
francky95

francky95

Département : 95 cergy

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 10 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 20:48

et quand t'aura fini je te le rachète le prix que tu la u lol   lol!  lol!  lol!
grozby88

grozby88

Département : 88

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 10 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 22:00

Merci à tous pour vos encouragements !!! c'est sympa !

Voici une vidéo de meilleure qualité prise à la webcam HD 1080p ... bon comme vous le verrez y'a encore du travail avant de faire une vraie partie mais je touche au but !!! lol

Avec l'aide de mon père en visite annuelle chez moi ce jour, nous avons réglé plusieurs problèmes :

1°) le switch du canon gauche est soudé et posé ... çà lui a fait du bien !!!

2°) la catapulte a été réglée et la rampe de lancement redressée pour envoyer la bille correctement !

3°) divers tests ont été validés !

4°) l'opto flipper assembly de droite ne fonctionnait que partiellement (déformation du support plastique blanc ... du coup il n'ouvrait pas suffisamment pour déclencher le doigt de flipper du bas !!! - redressé à chaud avec un sèche cheveu ... çà fonctionne !)

Il reste quelques problèmes !!! dans le désordre et comme çà me vient :

1°) les canons ne sont pas parfaitement calés !!! çà n'a pas l'air simple à faire ... si un régional de l'étape qui aurait un STTNG passe par là ... un peu d'aide à domicile ne serait pas de refus !!! lol

2°) je ne suis pas sûr que les capteurs optiques du dessous (subway rampe) fonctionne correctement car le flipper ne retrouve plus ses billes une fois qu'elles sont passées en dessous !!! (cf la video !) ...je suis obligé de ressortir les billes par l'ejecteur gauche (à côté de celui du canon) en mode test de bobine !!! un peu chiant çà !!!

3°) le capteur EDDY SENSOR de droite ne fonctionne pas en mode test switch (la diode de la carte reste allumée rouge fixe ... j'ai essayé de régler le potard au tournevis et çà ne change rien)

Voilà !!! bref y'a encore du travail je pense,  non ???

Mais bon c'est pas maintenant que je vais lâcher l'affaire !!!
ced

ced

Département : 14

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 10 EmptyVen 9 Mai 2014 - 8:18

grozby88 a écrit:

Voici une vidéo de meilleure qualité prise à la webcam HD 1080p ... bon comme vous le verrez y'a encore du travail avant de faire une vraie partie mais je touche au but !!! lol

Mais bon c'est pas maintenant que je vais lâcher l'affaire !!!

Cool  cheers  A la tienne
https://www.youtube.com/user/pezima77
tetrafred

tetrafred

Département : 85

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 10 EmptyVen 9 Mai 2014 - 8:26

T'a jamais été aussi proche de la fin Smile
garath

garath

Département : Paris

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 10 EmptyVen 9 Mai 2014 - 10:17

Y a pas à dire, c'est quand même autre chose qu'un mini-pincab... ça a vraiment de la gueule!
unbreak38

unbreak38

Département : Isere

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 10 EmptyVen 9 Mai 2014 - 20:09

Magnifique!  Cool
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 10 EmptySam 10 Mai 2014 - 22:49

Salut à tous,

Confirmation ce soir que tous les switchs sont OK à part les 2 optos défaillants déjà détectés hier ... donc çà devrait aller vite à réparer !

Tests également de toutes les lampes et flasher : une led était défaillante, après soudure çà roule de nouveau ... donc zéro défaut pour cette partie !!!

çà devient bon ...

Reste une partie qui me parait un peu ardue !!! le réglage correct des canons ! quelqu'un a t'il une procédure claire à me donner pour que je puisse avancer sur cette partie ?

Merci et à très bientôt !
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 10 EmptyDim 11 Mai 2014 - 16:30

Mon bonjour du dimanche !!!

Dans l'attente des pièces optos en commande, je continue à avancer ...

J'ai tiré les instructions cards sur papier photos ... çà rend super bien !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Détail côté gauche :

Détail côté droit :

Après je me suis attaqué à une chose que j'avais oublié de faire lorsque le playfield était sur la rotisserie : remplacer les plots en mousse derrière les cibles fixes ... c'est parti !!!

Première étape : démonter et ressortir les cibles fixes 1 à 1 :

Deuxième étape : on arrache l'ancienne mousse toute grise et toute moche 

troisième étape : on gratte le reste de mousse et de colle avec un cutter de précision

quatrième étape : on applique un dissolvant de colle au coton tige pour nettoyer au maximum la surface

Dernière étape : on pose un carré de mousse noire toute neuve et on remonte la cible à sa place ...

Et ceci pour les 14 cibles fixes que compte le STTNG !!! pfff c'est long mais çà le fait bien aussi :

Avant :

Après : 

Et voilà ... c'est tout pour aujourd'hui ! je profite de ce post pour insérer quelques photos au niveau du playfield :

Bonne fin de WE à tous et à la semaine prochaine ... objectif : faire ma première véritable partie pour mon anniversaire le jeudi 15 mai !!! on y croit !
geoffrey8359

geoffrey8359

Département : CARQUEIRANNE

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 10 EmptyDim 11 Mai 2014 - 19:43

Super boulot bravo aller bon courage!!! Wink
vulbas

vulbas

Département : villebon sur yvette

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 10 EmptyDim 11 Mai 2014 - 20:01

yyy mmm'''eeennnneeerrrvvvveeee avec toute ses superbes photo !!!
newnew

newnew

Département : le mans

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 10 EmptyDim 11 Mai 2014 - 21:35

Terrible!!!! c'est les pti détails qui font toutes la différence  super
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 10 EmptyMer 14 Mai 2014 - 0:50

BINGOOOOO !!!

Un grand merci à Hooa et David du site FlipperFrance !!!

Yessss çà marche impec et mes canons sont enfin alignés aux petits oignons !!!!

Ho put .... de merde ... je suis trop content ... qu'est ce que j'ai pu pester la-dessus !!! Laughing

Allez plus que les optos à changer et çà devrait le faire ...
ced

ced

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 10 EmptyMer 14 Mai 2014 - 12:02

Very Happy  cheers
tetrafred

tetrafred

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 10 EmptyMer 14 Mai 2014 - 12:08

Smile
arngrim
Développeur Team PP
arngrim

Département : Charleroi, Belgique

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 10 EmptyMer 14 Mai 2014 - 13:10

c'était presque le noel suivant  lol!
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 10 EmptyVen 16 Mai 2014 - 15:54

Salut les pincabeurs .... je vous transmets brut de fonderie les messages que je poste sur les forums flipper pour que vous puissiez suivre le fil du redémarrage qui n'est pas si simple que çà !!!

"Salut tous,

Je profite de ce jour de congés avant mon mariage demain pour bricoler :

Bon alors j'ai posé le 2eme opto et la j'ai pu jouer une partie à peu près complète (multiball et à peu près tout ce qu'on peut essayer fonctionne ... sur rampe retour D à cause du problème eddy sensor)

Mais cet AM, j'ai rallumé et là, j'ai des soucis :

par exemple, la bobine ejecteur gauche se met à s'activer comme si il y avait un bille en permanence alors qu'il n'y a rien ! puis après c'est un opto à l'éjecteur droit qui déconne ... je l'ai remplacé ...

Je rallume et là c'est 2 optos de gauche (le 35 et le 43 du ball popper assembly) qui restent ouvert en permanence !!!

pfff, je démonte le ball popper, je refais 2 ou 3 soudures qui me paraissent louche et je rebranche ! pareil ... puis en secouant un peu la nappe de câble au niveau du gros connecteur molex 9 broches, je me rends compte que les switchs sont fermés !!!

Je remonte le tout et je mets les 6 billes pour lancer une partie ... et là c'est le switch 41 (ejecteur gauche qui reste de nouveau ouvert ... c'est celui que j'ai changé au départ !!!)

Je suis perplexe là car je comprends pas tout !

Des idées sur une méthodologie à suivre pour dépatouiller ce sac de noeuds ?"

A suivre donc !!!  lol!
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 10 EmptyVen 16 Mai 2014 - 15:54

Salut les pincabeurs .... je vous transmets brut de fonderie les messages que je poste sur les forums flipper pour que vous puissiez suivre le fil du redémarrage qui n'est pas si simple que çà !!!

"Salut tous,

Je profite de ce jour de congés avant mon mariage demain pour bricoler :

Bon alors j'ai posé le 2eme opto et la j'ai pu jouer une partie à peu près complète (multiball et à peu près tout ce qu'on peut essayer fonctionne ... sauf rampe retour D à cause du problème eddy sensor)

Mais cet AM, j'ai rallumé et là, j'ai des soucis :

par exemple, la bobine ejecteur gauche se met à s'activer comme si il y avait un bille en permanence alors qu'il n'y a rien ! puis après c'est un opto à l'éjecteur droit qui déconne ... je l'ai remplacé ...

Je rallume et là c'est 2 optos de gauche (le 35 et le 43 du ball popper assembly) qui restent ouvert en permanence !!!

pfff, je démonte le ball popper, je refais 2 ou 3 soudures qui me paraissent louche et je rebranche ! pareil ... puis en secouant un peu la nappe de câble au niveau du gros connecteur molex 9 broches, je me rends compte que les switchs sont fermés !!!

Je remonte le tout et je mets les 6 billes pour lancer une partie ... et là c'est le switch 41 (ejecteur gauche qui reste de nouveau ouvert ... c'est celui que j'ai changé au départ !!!)

Je suis perplexe là car je comprends pas tout !

Des idées sur une méthodologie à suivre pour dépatouiller ce sac de noeuds ?"

A suivre donc !!!  lol!

Dernière édition par grozby88 le Ven 16 Mai 2014 - 16:32, édité 1 fois
ced

ced

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 10 EmptyVen 16 Mai 2014 - 16:20

félicitations grozby88 !!  A la tienne
tetrafred

tetrafred

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 10 EmptyVen 16 Mai 2014 - 16:32

Toutes mes félicitations aussi Smile
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 10 EmptyVen 16 Mai 2014 - 16:34

Merci les gars mais çà ne marche pas encore à 100% ... mais çà devient bon !!! lol
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 10 EmptyVen 16 Mai 2014 - 17:33

Alors cette fois ci ... les optos ont l'air tous correctement connectés et fonctionnels mais j'ai un soucis au démarrage de la partie, le flipper n'arrive pas à correctement charger les billes ...

Voici ce qui se passe en vidéo :

Vu que les bobines sous le playfield fonctionnent, je ne vois pas bien ce qui peut empêcher le canon de droite d'être chargé !!!

Des idées ?

Dernière édition par grozby88 le Ven 16 Mai 2014 - 17:51, édité 1 fois

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant