Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Mar 1 Avr 2014 - 22:53
Bon les gars ... y'a du nouveau !!!
J'ai un peu honte !!! et on pourrait croire à un poisson d'avril ...mais je me suis gourré avec le multimètre (j'ai mis sur alternatif ... rhooo le boulet ! !
Donc voici les vraies tensions prises ce soir !!! et çà va déjà mieux pour le moral !!!
Alors côté DMD :
J104-1 : fil orange -113V au lieu de -125V J104-2 : fil bleu : -92,10V au lieu de -113V J104-3 : N/C J104-4 : fil noir masse J104-5 : fil noir masse J104-6 : fil gris +5,06V au lieu de +5V J104-7 : fil gris jaune +0,5V au lieu de +12V (celui là pose problème semble t'il !!!) J104-8 : fil brun +65,8V au lieu de +62V
Ensuite pour le J210 :
+ 5,1V pour le 5V +12,1 V pour le 12V
Ouf ... c'est déjà beaucoup mieux, non ?
Cependant çà ne m'explique toujours pas pourquoi çà ne démarre pas !!!
Les travaux se poursuivent gentiment en attendant de résoudre les problèmes électriques !
J'ai reçu quelques pièces pour refaire les BAll popper assembly, notamment les capteurs opto manquants :
J'ai également posé un cliffy protector dans la zone de la catapulte qui était bien abimée ... çà fait beaucoup plus propre (je me demande pourquoi les fabricants avaient pas prévu çà d'origine !!!)
Pendant que j'y étais, j'ai travaillé sur les instructions cards ... et voilà le prototype en place ... c'est pas mal je trouve ... y'a plus qu'à imprimer sur papier photo tiptop et çà va le faire :
Enfin, dernière chose ... j'ai refait ce soir à l'arrache en 10 minutes avec une meuleuse et un bout de cornière alu un support de microswitch d'outlane qui était manquant ssous le playflied ... bahhh c'est pas trop mal pour un touriste et çà remplira son rôle je pense et pour pas un rond (pour une fois !!! lol)
A droite l'original ... à gauche "c'est moi qui l'ai fait !!! nah nah !!!" :
Alors ! Le 12V et le 5V c'est OK et les 16 capteurs sont bien branchés et 2 sont non fonctionnels (il faut que je refasse 2 câblages sur le lanceur de billes !!!) ... bien pratique le diag à base de LED !!!
Enfin je termine la soirée en reposant les microswitch des 2 outlanes inférieurs :
Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Sam 5 Avr 2014 - 8:17
j'espere que tu vas vite trouver le soucis de demarrage, j'ai hate de le voir en marche. apres tout le boulot que tu as realisé.....
grozby88
Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Sam 5 Avr 2014 - 8:53
Salut Vulbas,
J'ai renvoyé hier les 2 cartes qui déconnent chez Restor Pinball ... çà devrait le faire !!!
Je vous tiens au courant bien sûr !!!
vulbas
Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Sam 5 Avr 2014 - 12:26
Ha ben t'as intérêt. Sinon on débarque lol
unbreak38
Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Dim 6 Avr 2014 - 2:01
C'est clair, on veux de la bonne news.
bip-bip-72 Admin fondateur
Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Dim 6 Avr 2014 - 8:21
Courage Grozby
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / Ma chaine YouTube / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
grozby88
Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Dim 6 Avr 2014 - 23:03
Pas de problème les amis ... j'y crois !!! et je garde le moral !
Salut les fanas,
Petit résumé de l'activité flippérienne de ce WE ... pas grand chose mais quand même pas mal de travail de soudure sous le playfield.
D'ailleurs voici le bestiau en position de travail :
Enfin, j'ai remarqué qu'un switch de butée des moteurs canons avait perdu sa diode 1N4001 ... hé hop, je ressoude aussi sec une diode neuve ... comme çà c'est fait et on en parle plus :
C'est tout pour ce soir ... bonne nuit tout le monde !!!
arngrim Développeur Team PP
Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Lun 7 Avr 2014 - 10:15
j'allais dire le vendeur du STTNG t'as bien nické, mais tu l'as eu pour 0 €! Donc tu es gagnant sur tous les niveaux, y compris de l'expérience de la restauration, et je parle pas de cuisine
lavache599
Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Lun 14 Avr 2014 - 21:25
Bouh ouh ouh il est ou Grosby88, ça me manque de ne plus avoir de news de la restauration de son flip
grozby88
Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Mar 15 Avr 2014 - 7:43
Salut les pincabeurs !!!
Pas de panique ... je fais une petite pause en attendant le retour des cartes électroniques qui sont parties en réfection chez Restor pinball !!!
En attendant j'ai quelques bricoles à faire .. donc je posterai un résumé à l'occasion !
A+
Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Mar 15 Avr 2014 - 17:34
Pas problème grozby
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / Ma chaine YouTube / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
grozby88
Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Jeu 17 Avr 2014 - 23:35
Salut à tous,
çà faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles mais bon, je ronge mon frein en attendant la réparation des mes 2 cartes CPU et DMD !!!
En attendant, j'ai reçu quelques bricoles et j'ai pu avancer sur d'autres fronts !!!
C'est tout pour ce soir ... ce WE je vais recabler complétement le tas de m... (heu pardon je m'égare là !!! je voulais dire ... le tas de fils en vrac !!! lol) qui est sensé se connecter aux 2 cartes 7 ball LED assembly !
A suivre donc !
Bonne nuit
grozby88
Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Ven 18 Avr 2014 - 22:56
Salut à tous !
Je vous parlais du tas de m... hier ... hé bien le voilà :
C'est pas brillant tout çà ... on va donc tout remettre à plat et recâbler proprement comme à l'origine ... y'a du boulot et c'est pas forcement facile perché tout en haut de l'escabeau !!! lol
Je commence par le connecteur 5 broches ... on ressoude les fils d'origine et on remet un connecteur IDC neuf avec l'outil dédié qui va bien !!! (plus facile qu'au cutter çà c'est sûr !):
Puis je passe au dessert ... le connecteur 12 broches de l'autre côté ... un bref passage sur le manuel pour reprendre le schéma de câblage et c'est reparti :
Après les 3 premiers ... pfff c'est long et j'ai des crampes dans le dos perché sur l'escabeau !!!
C'est terminé pour aujourd'hui !!! je remets le playfield en place ... çà devient bon tout çà !!! j'ai hâte de recevoir mes cartes réparées pour mettre enfin en route !!!
Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Sam 19 Avr 2014 - 10:05
Merci pour le partage. Bon week end a toi aussi et vive que tu reçois tes cartes.
dreamania
Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Sam 19 Avr 2014 - 11:17
quelle patience respect GROZBY
unbreak38
Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Dim 20 Avr 2014 - 1:36
T'as encore bien bossé mec, chapeau!
grozby88
Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Mer 30 Avr 2014 - 13:14
Des news du front les amis !!! lol
Je viens d'avoir un mail de David le patron de Restorpinball ... les 2 cartes sont réparées et fonctionnelles !!! çà c'est une bonne nouvelle ... je devrais les recevoir dans le courant de la semaine prochaine !!!
Reste plus qu'à croiser les doigts et prier pour que le DMD ne soit pas mort !!! sic !
Wait and see
A+
Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Mer 30 Avr 2014 - 13:37
Super pour tes cartes Grozby
geoffrey8359
Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Mer 30 Avr 2014 - 18:12
Et ben jolie coup de feu et maintenant au boulot lol fais revivre c'est belle machine et tiens nous au courant et envoie moi le père noël un comme le tiens tous les jours lol
grozby88
Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Jeu 1 Mai 2014 - 18:12
Salut à tous,
Après une bonne pause liée à l'envoi de 2 cartes en réparation chez RP, je reprends quelques menus travaux pour fignoler les derniers détails avant la remise en route prévue la semaine prochaine si tout va bien !!!
Aujourd'hui, je profite de ce jour férié pour remettre à plat le single drop target assembly qui me tracasse depuis le début car je n'avais aucune idée de comment çà fonctionnait et en plus il lui manquait pas mal de pièces !!!
Comme d'habitude, je commence par un démontage complet et un bon nettoyage du support métal :
Puis je remonte le support à vide dans son emplacement pour pouvoir mettre ses 4 vis (là déjà une bonne galère, j'ai bien transpiré pour les remettre !!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ensuite, je remonte la bobine principale ... là aussi pas simple car peu d'accès ... je ne compte plus les jurons prononcés pendant cette délicate opération !!! lol
Je ressoude les fils du switch et je le remonte également ... enfin je soude les fils de la petite bobine (avec l'aide de madame, parce que seul là c'est impossible !!!)
Et voilà ... encore une bonne chose faite !!! et pour moi une sacrée épine dans le pied en moins car j'appréhendais cette partie mais finalement c'est plus simple que je ne pensais ...
Une petite vidéo de manipulation manuelle pour voir si tout roule ! çà devrait bien se passer au rebranchement !
A bientôt pour la suite !!!
Bon WE du 1er mai à tous
Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Jeu 1 Mai 2014 - 18:34
Houa tout brille. vraiment impressionnant la maîtrise que tu as.
geoffrey8359
Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Jeu 1 Mai 2014 - 18:51
Et ben sa bosse dur je vois ouaaahhhh sublime j'ai hâte de voir tous ça clignoter bravo et bonne continuation
newnew
Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Jeu 1 Mai 2014 - 22:49
P'tain déja que je me fais chier sur la pincab ou mamecab et quand je vois le boulot que tu fait je dit respect
Vivement que tu remonte tout sa et que tu te fasse plaisir
grozby88
Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Mer 7 Mai 2014 - 23:49
Salut à tous,
J'ai bien reçu les cartes réparée par David ce matin ... et j'ai pas pu résister à l'envie de les remonter !!!
Voici donc une vidéo du premier démarrage officiel !!! lol