Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!

+33
dark38
cox
peskopat
khomodo
grandDD
djjacko
Namsan
Porko
wartotal
francky95
garath
newnew
geoffrey8359
fracas2k11
luckyaa29
unbreak38
pouyoux
Anthonysx
dreamania
arngrim
willix
Hypno74
Dylan08
lavache599
ced
nobobo
bip-bip-72
Hack-Tarus
nikonesca
tetrafred
kaboz
vulbas
grozby88
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
grozby88

grozby88

Département : 88

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 9 EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:53

Bon les gars ... y'a du nouveau !!!

J'ai un peu honte !!! et on pourrait croire à un poisson d'avril ...mais je me suis gourré avec le multimètre (j'ai mis sur alternatif ... rhooo le boulet ! !

Donc voici les vraies tensions prises ce soir !!! et çà va déjà mieux pour le moral !!!

Alors côté DMD :

J104-1 : fil orange -113V au lieu de -125V
J104-2 : fil bleu : -92,10V au lieu de -113V
J104-3 : N/C
J104-4 : fil noir masse
J104-5 : fil noir masse
J104-6 : fil gris +5,06V au lieu de +5V
J104-7 : fil gris jaune +0,5V au lieu de +12V (celui là pose problème semble t'il !!!)
J104-8 : fil brun +65,8V au lieu de +62V

Ensuite pour le J210 :

+ 5,1V pour le 5V
+12,1 V pour le 12V

Ouf ... c'est déjà beaucoup mieux, non ?

Cependant çà ne m'explique toujours pas pourquoi çà ne démarre pas !!!

Les travaux se poursuivent gentiment en attendant de résoudre les problèmes électriques !

J'ai reçu quelques pièces pour refaire les BAll popper assembly, notamment les capteurs opto manquants :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon y'a plus qu'à faire les soudures !!! lol

J'ai également posé un cliffy protector dans la zone de la catapulte qui était bien abimée ... çà fait beaucoup plus propre (je me demande pourquoi les fabricants avaient pas prévu çà d'origine !!!)

Pendant que j'y étais, j'ai travaillé sur les instructions cards ... et voilà le prototype en place ... c'est pas mal je trouve ... y'a plus qu'à imprimer sur papier photo tiptop et çà va le faire :

Enfin, dernière chose ... j'ai refait ce soir à l'arrache en 10 minutes avec une meuleuse et un bout de cornière alu un support de microswitch d'outlane qui était manquant ssous le playflied ... bahhh c'est pas trop mal pour un touriste et çà remplira son rôle je pense et pour pas un rond (pour une fois !!! lol)

A droite l'original ... à gauche "c'est moi qui l'ai fait !!! nah nah !!!" :

Voilà les amis ... c'est tout pour aujourd'hui et c'est déjà pas si mal !

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 9 EmptyVen 4 Avr 2014 - 7:30

Salut tous ...

En attendant de dépanner l'électronique qui semble bien capricieuse, les travaux de refection sous le playfield continuent :

Le troisième ball popper assembly est en cours d'auscultation sur la table de chirurgie !!! lol :

Il manque un récepteur et un emetteur LED dessus ... un des fils est coupé à ras de la prise Molex à 9 broches ... bref il faut refaire tout çà !!!

Je soude une rallonge sur le fil coupé et je protège l'assemblage avec de la gaine thermo, puis je remonte et soude les captuers IR manquant

Ensuite les ball popper sont remontés à leurs places respectives, les 2 premiers :

Puis le troisième de l'autre côté :

Pfff une bonne chose de faite !!! pas facile d'aller mettre les vis avec les paquets de fils qui traîne autour !!!

Je démarre le flip pour voir ce que çà donne au niveau des leds de la carte 16 optos :

Alors ! Le 12V et le 5V c'est OK et les 16 capteurs sont bien branchés et 2 sont non fonctionnels (il faut que je refasse 2 câblages sur le lanceur de billes !!!) ... bien pratique le diag à base de LED !!!

Enfin je termine la soirée en reposant les microswitch des 2 outlanes inférieurs :

Et voilà c'est tout pour aujourd'hui !!!

A bientôt
vulbas

vulbas

Département : villebon sur yvette

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 9 EmptySam 5 Avr 2014 - 8:17

j'espere que tu vas vite trouver le soucis de demarrage, j'ai hate de le voir en marche. apres tout le boulot que tu as realisé.....
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 9 EmptySam 5 Avr 2014 - 8:53

Salut Vulbas,

J'ai renvoyé hier les 2 cartes qui déconnent chez Restor Pinball ... çà devrait le faire !!!

Je vous tiens au courant bien sûr !!!
vulbas

vulbas

Département : villebon sur yvette

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 9 EmptySam 5 Avr 2014 - 12:26

Ha ben t'as intérêt. Sinon on débarque lol
unbreak38

unbreak38

Département : Isere

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 9 EmptyDim 6 Avr 2014 - 2:01

C'est clair, on veux de la bonne news.  drunken
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72

Département : Sarthe

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 9 EmptyDim 6 Avr 2014 - 8:21

Courage Grozby

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 9 EmptyDim 6 Avr 2014 - 23:03

Pas de problème les amis ... j'y crois !!! et je garde le moral !  lol! 

Salut les fanas,

Petit résumé de l'activité flippérienne de ce WE ... pas grand chose mais quand même pas mal de travail de soudure sous le playfield.

D'ailleurs voici le bestiau en position de travail :

On commence par rallonger et ressouder le câblage de la catapulte :

Puis, c'est au tour des microswitch posés la semaine dernière ... allez hop à la soudure ...

Enfin, j'ai remarqué qu'un switch de butée des moteurs canons avait perdu sa diode 1N4001 ... hé hop, je ressoude aussi sec une diode neuve ... comme çà c'est fait et on en parle plus :

C'est tout pour ce soir ... bonne nuit tout le monde !!!
arngrim
Développeur Team PP
arngrim

Département : Charleroi, Belgique

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 9 EmptyLun 7 Avr 2014 - 10:15

j'allais dire le vendeur du STTNG t'as bien nické, mais tu l'as eu pour 0 €! Donc tu es gagnant sur tous les niveaux, y compris de l'expérience de la restauration, et je parle pas de cuisine Very Happy
lavache599

lavache599

Département : 59

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 9 EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:25

Bouh ouh ouh  Sad  Sad  Sad  il est ou Grosby88, ça me manque de ne plus avoir de news de la restauration de son flip
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 9 EmptyMar 15 Avr 2014 - 7:43

Salut les pincabeurs !!!

Pas de panique ... je fais une petite pause en attendant le retour des cartes électroniques qui sont parties en réfection chez Restor pinball !!!

En attendant j'ai quelques bricoles à faire .. donc je posterai un résumé à l'occasion !

A+
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 9 EmptyMar 15 Avr 2014 - 17:34

Pas problème grozby Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 9 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 23:35

Salut à tous,

çà faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles mais bon, je ronge mon frein en attendant la réparation des mes 2 cartes CPU et DMD !!!

En attendant, j'ai reçu quelques bricoles et j'ai pu avancer sur d'autres fronts !!!

Le diverter arrière est remonté et opérationnel :

Pour rappel avant :

Et maintenant :

J'ai également remplacé le switch qui est actioné par le gun de lancement de bille ...l'original était HS :

Le plastique manquant "advance mission" a été remplacé par un tout neuf (çà devient cher le plastique de nos jours !!!) !

Enfin, les flashers #906 de la backbox ont été remis ... c'est bon pour cette partie :

C'est tout pour ce soir ... ce WE je vais recabler complétement le tas de m... (heu pardon je m'égare là !!! je voulais dire ... le tas de fils en vrac !!! lol) qui est sensé se connecter aux 2 cartes 7 ball LED assembly !

A suivre donc !

Bonne nuit
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 9 EmptyVen 18 Avr 2014 - 22:56

Salut à tous !

Je vous parlais du tas de m... hier ... hé bien le voilà :

C'est pas brillant tout çà ... on va donc tout remettre à plat et recâbler proprement comme à l'origine ... y'a du boulot et c'est pas forcement facile perché tout en haut de l'escabeau !!! lol

Je commence par le connecteur 5 broches ... on ressoude les fils d'origine et on remet un connecteur IDC neuf avec l'outil dédié qui va bien !!! (plus facile qu'au cutter çà c'est sûr !):

C'est quand même plus propre :

pour éviter tout faux contact ultérieurs ... la gaine thermorétractable est indispensable et bien pratique :

Puis je passe au dessert ... le connecteur 12 broches de l'autre côté ... un bref passage sur le manuel pour reprendre le schéma de câblage et c'est reparti :

Après les 3 premiers ... pfff c'est long et j'ai des crampes dans le dos perché sur l'escabeau !!!

Après le sixième ... j'ai plus de doigts !!! lol :

V'là le bordel de fils qui règne la-dedans !!! je reste admiratif devant le travail réalisé lors de la fabrication initiale !!!

Et voilà c'est fini !!! ouf ... je branche vite fait pour vérifier que tout est bon ... les leds sont OK çà roule !

C'est terminé pour aujourd'hui !!! je remets le playfield en place ... çà devient bon tout çà !!! j'ai hâte de recevoir mes cartes réparées pour mettre enfin en route !!!

Allez bon WE de Pâques à tous et à très bientôt !
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 9 EmptySam 19 Avr 2014 - 10:05

Merci pour le partage.
Bon week end a toi aussi et vive que tu reçois tes cartes.

dreamania

dreamania

Département : 54

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 9 EmptySam 19 Avr 2014 - 11:17

quelle  patience respect GROZBY  Wink
https://www.youtube.com/MrCondensator
unbreak38

unbreak38

Département : Isere

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 9 EmptyDim 20 Avr 2014 - 1:36

T'as encore bien bossé mec, chapeau!  Cool
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 9 EmptyMer 30 Avr 2014 - 13:14

Des news du front les amis !!! lol

Je viens d'avoir un mail de David le patron de Restorpinball ... les 2 cartes sont réparées et fonctionnelles !!! çà c'est une bonne nouvelle ... je devrais les recevoir dans le courant de la semaine prochaine !!! super 

Reste plus qu'à croiser les doigts et prier pour que le DMD ne soit pas mort !!! sic !  lol 

Wait and see

A+
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 9 EmptyMer 30 Avr 2014 - 13:37

Super pour tes cartes Grozby cheers 

geoffrey8359

geoffrey8359

Département : CARQUEIRANNE

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 9 EmptyMer 30 Avr 2014 - 18:12

Et ben jolie coup de feu et maintenant au boulot lol fais revivre c'est belle machine et tiens nous au courant et envoie moi le père noël un comme le tiens tous les jours lol Wink
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 9 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 18:12

Salut à tous,

Après une bonne pause liée à l'envoi de 2 cartes en réparation chez RP, je reprends quelques menus travaux pour fignoler les derniers détails avant la remise en route prévue la semaine prochaine si tout va bien !!!

Aujourd'hui, je profite de ce jour férié pour remettre à plat le single drop target assembly qui me tracasse depuis le début car je n'avais aucune idée de comment çà fonctionnait et en plus il lui manquait pas mal de pièces !!!

Comme d'habitude, je commence par un démontage complet et un bon nettoyage du support métal :

Ensuite, on remplace tous les pièces usées ou manquantes ... target plastique, ressort, fourreau de bobine, etc !!!

Puis je remonte le support à vide dans son emplacement pour pouvoir mettre ses 4 vis (là déjà une bonne galère, j'ai bien transpiré pour les remettre !!!)

Ensuite, je remonte la bobine principale ... là aussi pas simple car peu d'accès ... je ne compte plus les jurons prononcés pendant cette délicate opération !!! lol

Je ressoude les fils du switch et je le remonte également ... enfin je soude les fils de la petite bobine (avec l'aide de madame, parce que seul là c'est impossible !!!)

Et voilà ... encore une bonne chose faite !!! et pour moi une sacrée épine dans le pied en moins car j'appréhendais cette partie mais finalement c'est plus simple que je ne pensais ...

Une petite vidéo de manipulation manuelle pour voir si tout roule ! çà devrait bien se passer au rebranchement !

A bientôt pour la suite !!!

Bon WE du 1er mai à tous
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 9 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 18:34

Houa tout brille. Very Happy vraiment impressionnant la maîtrise que tu as.

geoffrey8359

geoffrey8359

Département : CARQUEIRANNE

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 9 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 18:51

Et ben sa bosse dur je vois ouaaahhhh sublime j'ai hâte de voir tous ça clignoter bravo et bonne continuation Wink
newnew

newnew

Département : le mans

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 9 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 22:49

P'tain déja que je me fais chier sur la pincab ou mamecab et quand je vois le boulot que tu fait je dit respect  Wink 

Vivement que tu remonte tout sa et que tu te fasse plaisir  cheers
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 9 EmptyMer 7 Mai 2014 - 23:49

Salut à tous,

J'ai bien reçu les cartes réparée par David ce matin ... et j'ai pas pu résister à l'envie de les remonter !!!

Voici donc une vidéo du premier démarrage officiel !!! lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

IT' ALIVEEEEEE !!! YEAH !!!

Bon on progresse !!! par contre l'écran DMD ne s'allume pas ! je pense qu'il est mort ...

Si vous avez des idées je suis preneur !!! en attendant, je vais échanger avec celui du ID4 pour voir demain matin !!!

Je vous tiens au jus !

Et encore merci pour ton super boulot David !

Edit : ecran DMD OK YESSSSSSS !!! (problème de câble nappe !!!) - je fais un point demain car tout ne fonctionne pas parfaitement encore !!!

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant