Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!

+33
dark38
cox
peskopat
khomodo
grandDD
djjacko
Namsan
Porko
wartotal
francky95
garath
newnew
geoffrey8359
fracas2k11
luckyaa29
unbreak38
pouyoux
Anthonysx
dreamania
arngrim
willix
Hypno74
Dylan08
lavache599
ced
nobobo
bip-bip-72
Hack-Tarus
nikonesca
tetrafred
kaboz
vulbas
grozby88
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
grozby88

grozby88

Département : 88

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 6 EmptySam 25 Jan 2014 - 19:58

Après une grass'mat bien méritée ce matin ... je suis retourné dans mon nouveau garage cet AM pour continuer sur ma lancée (malgré le froid un peu piquant !!!)

On commence par surelever le flip pour remplacer les pieds par des tout neufs !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je remplace les 4 ... çà va vite et bien à faire ... j'en profite pour mettre des protections en feutrine dessous :

Vu de l'arrière ... çà commence à avoir de la gueule cette histoire ! :-)

Pris dans mon élan, je commence à reposer quelques babioles :

le système de retention de la lockbar ...

Les optos de flipper qui avait disparus ...

Et puis ... comme j'étais chaud et pas fatigué !!! j'ai attaqué le nettoyage intégral du fronton :

Démontage des 2 cartes encore présentes et démontage du panneau métalliques qui les soutient, démontage du knocker ... le coup de mousse qui va bien et voilà ... c'est tout propre :

Comme j'étais toujours pas fatigué ... je me suis dis ... remontons les cartes !!! :

çà fait déjà nettement plus rempli la dedans !!!... non ?

Je n'ai bien sur pas oublié de rajouter la ROM manquante :

Ainsi que la RAM manquante sur la carte DMD driver :

Arrrivé là ... bahhh branchons les nappes (après les avoir bien nettoyées bien sûr !!! ) et en respectant le côté rouge sur le 1 :

Bien évidemment car tout n'est jamais simple dans ce bas-monde !!! certains connecteurs sont morts (eclairage Backbox J121)... et d'autres carrément plus là (connectique flasher Backbox) !!! ... c'est la fête !

L'heure du repas approchant à grand pas ... je clôture cette AM de travail en remontant les siderails terminés hier soir et je pose la glace pour voir si tout va bien ... çà rentre nickel !!! et c'est bien propre !

çà commence à ressembler à un flipper de loin cette affaire !!! çà motive ! mais il y a encore beaucoup de travail ... beaucoup de pièces manquantes sous le playfield ... bref je ne suis pas prêt d'appuyer sur le bouton ON !!!

Allez ... c'est tout pour aujourd'hui ...

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas

Département : villebon sur yvette

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 6 EmptySam 25 Jan 2014 - 22:00

je suis tes péripéties avec grand intérêt. merci de nous faire partager l'aventure de cette remise en état.

bravo pour ton travail  yes
unbreak38

unbreak38

Département : Isere

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 6 EmptyDim 26 Jan 2014 - 7:00

Sacré travail!  Cool
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 6 EmptyMer 29 Jan 2014 - 15:50

Un utilisateur d'un autre forum m'a fait fort justement remarqué qu'il manquait le processeur sur la carte CPU ... mais j'ai contacter le vendeur des cartes qui va se charger de m'en fournir un gracieusement !!! un grand merci à lui ! c'est suffisamment rare pour être signalé !   super 

Pendant ce temps là ... la rénovation continue doucement mais sûrement ... mais j'ai pas pris le temps de faire des photos cette fois ci !!!

1°) l'assemblage Knocker a été démonté complétement et nettoyé !

2°) tous les guides lane en acier du haut du plateau sont passés au mirror ...

Bref, on va dire que toutes les pièces du playfield supérieur sont prêtes à être remontées.

Je vais marquer une pause de plusieurs semaines pour les raisons suivantes :

Pour attaquer le dessous du playfield ... je vais attendre de me faire une rotisserie pour être plus à l'aise pour travailler ... c'est en cours.

Il me manque pas mal de pièce sous le playfield et je vais profiter du salon de Essey les Nancy début mars pour les trouver si possible !

Pour la partie électrique et soudure, je viens de commander du matos (notamment un multimetre et un fer à souder ... !!!) et je les ai toujours pas reçu ... demain normalement !

Je dois aussi penser à préparer mon déménagement et j'ai donc beaucoup moins de temps et d'autres priorités !!!

Voilà ... donc sauf avancée significative entre temps ... je vous donne RDV pour la suite de ce WIP courant mars !!!

A bientôt les flippés
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72

Département : Sarthe

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 6 EmptyMer 29 Jan 2014 - 21:04

Ok grozby, bonne chance pour le déménagement.
Merci de partager ton avancement, ça fais toujours plaisir Very Happy 
.
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 6 EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:00

Un petit coucou les amis ....

Tout çà pour dire que ce WE, j'ai trouvé une petite heure pour nettoyer un peu la borne Jeutel ...y'a du boulot aussi sur celle là mais c'est prometteur (même si je trouve le lok un peu moins sympa que la pacmania !!! évidemment !)

Au départ ... dans son jus :

Après un petit peu d'huile de coude !!! (heuuu beaucoup en fait ! lol) :

Avant, je n'aurais jamais imaginé les motifs en losange sur les emplacements de joystick :

Et voila ... on va la ranger en attendant de remettre tout çà en état !!!

Oui oui, j'avais aussi remarqué que la vitre que m'a fournie le propriétaire n'était pas la bonne !!! lol

Pour en revenir au STTNG ... j'avais confié il y a 15 jours le spacer Hex complétement mort à une connaissance de boulot pour voir ce qu'il pouvait faire ... le problème est réglé :

il a refait un perçage centré plus gros, un taraudage et a adapté une tige filetée métrique collée d'un côté et démontable de l'autre ... nickel ! Et çà tient !

Et tout çà gracieusement !!! un grand merci à lui pour son aide ... car retrouver cette pièce à un coût correct ... bahhh c'était pas gagné !!!

Voilà ... c'est tout pour l'instant ... prochaine étape : la rotisserie !!! ... j'ai hâte !

Bonne soirée !
willix

willix

Département : 63

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 6 EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:32

bravo  bravo                                   bravo  bravo  bravo                              bravo  bravo 
 bravo               bravo  bravo  bravo  bravo                       bravo  bravo  bravo 
 bravo  bravo                                     bravo  bravo  bravo    bravo  bravo  bravo  bravo 
                            bravo  bravo                      bravo  bravo    bravo
ced

ced

Département : 14

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 6 EmptyMer 5 Fév 2014 - 0:22

salut grozby

ton écran sur la jeutel est rotatif ?
https://www.youtube.com/user/pezima77
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 6 EmptyMer 5 Fév 2014 - 0:24

salut ced,

je ne sais pas encore comment çà marche mais à priori ... oui c'est rotatif !!! lol
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 6 EmptyMer 5 Fév 2014 - 15:03

Elle est fonctionnel la borne?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nikonesca

nikonesca

Département : 31

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 6 EmptyMer 5 Fév 2014 - 15:30

Si tu ne sait pas quoi mettre dans ta borne je vend une 3000 in 1 : Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://toulousemultiball.org
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 6 EmptyMer 5 Fév 2014 - 23:24

Salut les amis ...

Ce soir ... j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai mis le PINCAB en mode "déménagement" !!! lol

Au programme, démontage de l'écran principal, des pieds, du fronton, fixation de tout ce qui peut bouger dedans pendant la descente les 3 étages ... pffff çà reste lourd quand même !!! on va pas rigoler pour le porter celui-là !

Au bout d'une bonne heure de boulot ... tada !!! il est presque tout nu !!! lol

de face :

La vitre du playfield et les pieds chromés ... paré à descendre !!!

Bon ... à l'intérieur il y en reste encore !!! et çà pèse un peu !!!

Mais tout est fixé et çà ne devrait pas bouger normalement !!!

Un petit message à Michel en passant : "prépare toi psychologiquement !!! la descente c'est dès que la météo le permet !!!" lol (il faudrait qu'on soit 3 ou 4 d'ailleurs !!!)

A bientôt
arngrim
Développeur Team PP
arngrim

Département : Charleroi, Belgique

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 6 EmptyMer 5 Fév 2014 - 23:29

ah tu as mis les varister de siemens sur tes contacteurs, je te déconseille fortement parce que ce ne sont pas des diodes, si tu as le virtual kit de zeb, tu n'en as même pas besoin et si tu n'en a pas, mets des vrais diodes.

J'ai eu mes strobes ou mon knocker qui s'activaient aléatoirement et c'était la cause, d'autres ont eu le même phénomène
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 6 EmptyMer 5 Fév 2014 - 23:32

haaaa ... merci beaucoup pour cette excellente info Arngrim ... j'avais effectivement souvent des coups de knocker intempestifs !!! tu crois que çà vient de çà ???

J'ai en plus le kit de Zeb, donc effectivement c'est inutile ... je vais les retirer au remontage !  drz
arngrim
Développeur Team PP
arngrim

Département : Charleroi, Belgique

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 6 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 12:43

tu verras Wink, tu as de la chance, tu n'as qu'a les retirer Smile

quand tu dis fixation de tout ce qui bouge..? y a RIEN qui doit bouger dans un pincab! tu dois pourvoir le mettre à l'envers sans que quoi que ce soit bouge Smile

bon ok ça c'est un peu exagéré, mais tu as un caisson et j'imagine un shaker, les basses fréquences et les vibrations ne rendent pas bien si tu as des pièces flottantes dans ton cab, ça va vibrer dans tous les sens, ton son va devenir dégueu et les vibrations vont faire un de ces boucans, ce qui n'est pas le but Smile

C'est comme comparer une enceinte bas de gamme et haut de gamme, des fois pour les même composants à l'intérieur, l'intégration joue un rôle capital

Ceci dit mon cab n'est pas parfait non plus Wink
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 6 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 21:50

Un petit coucou rapide en passant ...

pour vous dire que le processeur 6809 est arrivé et a retrouvé sa place !!! :

Une bonne chose de faite !!! Encore merci à David, le vendeur de la carte CPU de m'avoir envoyé gracieusement la pièce manquante à ses frais !

Chapeau l'artiste !!!

A bientôt les amis !
vulbas

vulbas

Département : villebon sur yvette

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 6 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 22:00

ça avance c cool
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 6 EmptyMer 19 Fév 2014 - 22:11

Salut tout le monde,

Quelques nouvelles du front à 2 jours du déménagement!!! lol

Le pincab a été déménagé à part avec un maximum de précautions (avec 4 potes plutôt costaud !) !!! une bonne chose de faite, il a trouvé sa place dans la nouvelle maison et la remise en route s'est passé sans aucun problème (2 heures intenses pour tout reconnecter correctement quand même !!!) ... c'est bon de pouvoir rejouer avec ... çà me manquait !

En attendant, j'ai posé le home-cinema version "on cache tous les fils au maxi !!!" et j'en ai bien ch... !!! lol ... mais le résultat est sympa ma foi ... plus qu'a connecter l'écran plasma samedi et poser le canapé qui va bien et ce sera opérationnel directement ... (toujours plus facile à faire au calme et sans précipitation)

Je profite de cette semaine de congés pour refaire la peinture "bleue toute moche" du couloir !!!

Lol, on apercoit le STTNG dans le garage au fond ... il attends tranquillement son heure ! héhéhé

A propos du sttng, je viens de recevoir une commande des USA ... une carte 16opto flambant neuve ainsi que les 2 cartes emetteur et recepteur du 7 balls assembly ...

C'est une fabrication de la société great lakes modular ... çà m'a l'air bien foutu et on voit bien les progrès de l'électronique en 20 ans lol !!! voilà qui devrait m'éviter bien des galères et notamment grâce à la fonction test de tous les optos branchés sur la carte grâce à des indicateurs LED !!! la classe et pour pas trop cher en plus !

Une petite comparaison entre les 2 générations :

Pareil pour la carte 7 balls Trough assembly :

Les cartes emetteur et récepteur ensembles :

La miniaturisation des composants est hallucinante !!! en tout cas c'est tout bénéf pour le flipper ... moins de chauffe, moins de consommation et bien meilleure fiabilité à long terme.

Voilà les amis !!! c'est tout pour aujourd'hui !!!

On se verra peut être pour certains sur le salon d'Essey les Nancy !!! j'y serai dimanche une bonne partie de la journée !
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:46

Coucou tout le monde,

Ce soir ... surprise inattendue !!!

Mon ami bricoleur est passé me ramener le fruit de son travail de ce WE ... la rotisserie home-made "quivabienréglabledanstouslessens" !!! ...

Voici l'objet tant convoité !!! je vais enfin pouvoir continuer le STTNG !

Gros plan sur le côté :

Gros plan sur les roulettes :

Un bon coup de peinture la-dessus et çà va être nickel !!!

Pour changer de sujet ... le déménagement c'est bien passé ... et j'ai profité de ma semaine de vacances pour rajouté une petite option sur le home-cinéma !!! sympa non ?

Bonne soirée à tous et à bientôt ... je retourne vider des cartons !!! lol
willix

willix

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:27

eh ben mon grosby, y'a du bon boulot ! ça chôme pas du côté de chez toi...
cet été tu pourras mettre un porcelet sur ta rôtissoire  Very Happy 
bonne continuation dans tes aventures
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 6 EmptySam 1 Mar 2014 - 23:33

Salut les flippés !

De retour aux affaires après un déménagement qui s'est plutôt bien passé ...

Ce soir ... petit bricolage pour mettre en place le playfield sur la rotisserie :

Démontage de la plaque arrière (5 vis à bois)

Démontage du diverter arrière et de tout ce qui peut gêner à l'avant et à l'arrière du playfield pour pouvoir repoeser coorectement sur les supports

Montage du playfield sur la rotisserie (merci à madame pour le coup de main !!! lol) ... nickel pour travailler à la bonne hauteur :

Hé hop ... une petite rotation du bout des doigts et un resserage des écrous de rotation ... on peut bosser sur le dessous du playfield :

gros plan sur la barre externe qui soutient le cablage ...

Le playfield est solidarisé sur la rotisserie à l'aide de rilsan industriel super costaud et d'une pince étau pour assurer le coup

Une dernière vue du dessous du playfield : y'a encore du boulot pour nettoyer tout çà !!!

Je conseille fortement ce genre d'outil à quiconque veut se lancer dans le nettoyage intégral d'un flipper ... c'est vraiment d'un grand confort et quasiment indispensable pour travailler correctement !

Pour la finition ... bahhh je le peindrai plus tard !!! lol

Bonne soirée et à demain sur le salon du flipper d'Essey les Nancy pour les régionaux !
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 6 EmptyDim 2 Mar 2014 - 9:53

Bon boulot grozby, on dirais que tu as fais ça toutes ta vie, je suis vraiment impressionné de ta maîtrise dans ce projet. cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
willix

willix

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 6 EmptyDim 2 Mar 2014 - 10:02

moi aussi ! c'est génial, bravo  cheers
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 6 EmptyDim 2 Mar 2014 - 10:14

Merci les amis !!!  yes 

Mais vous savez je ne maîtrise rien !!! je lis beaucoup ... je me contente de chercher dans la doc du flip et je trouve c'est tout ...

En fait çà parait compliqué comme çà mais c'est tellement bien documenté que c'est relativement simple à décoder !!!

Et puis en plus, rien ne dit que je saurai le remonter complétement !!!  rire
nikonesca

nikonesca

Département : 31

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 6 EmptyDim 2 Mar 2014 - 10:19

Nickel la rotisserie ! C'est le future projet que je vais confié à mon père (ca va l'occuper de souder de la féraille !)

grozby88 a écrit:

Et puis en plus, rien ne dit que je saurai le remonter complétement !!!  rire

La surprise de la première remise sous tension !!!!!!!
http://toulousemultiball.org

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant