Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!

+33
dark38
cox
peskopat
khomodo
grandDD
djjacko
Namsan
Porko
wartotal
francky95
garath
newnew
geoffrey8359
fracas2k11
luckyaa29
unbreak38
pouyoux
Anthonysx
dreamania
arngrim
willix
Hypno74
Dylan08
lavache599
ced
nobobo
bip-bip-72
Hack-Tarus
nikonesca
tetrafred
kaboz
vulbas
grozby88
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72

Département : Sarthe

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 7 EmptyDim 2 Mar 2014 - 10:27

grozby88 a écrit:
Et puis en plus, rien ne dit que je saurai le remonter complétement !!!  rire

Bien sur que si tu va le remonter les doigts dans le nez yes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
vulbas

vulbas

Département : villebon sur yvette

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 7 EmptyDim 2 Mar 2014 - 11:19

je suis impressionné, finalement il est mieux entre tes mains que les miennes, je ne pense pas que j'en aurais fait autant. un grand bravo.

je presume que tu vas le passer en full led Wink Smile
nikonesca

nikonesca

Département : 31

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 7 EmptyDim 2 Mar 2014 - 11:44

vulbas a écrit:

je presume que tu vas le passer en full led Wink Smile

+1 il faut !!! au moins pour les inserts !
http://toulousemultiball.org
grozby88

grozby88

Département : 88

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 7 EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:51

oui oui full led bien sûr !!!  A la tienne
tetrafred

tetrafred

Département : 85

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 7 EmptyDim 2 Mar 2014 - 23:46

Archi pratique ce truc et il me semble que c'est ce qui est vraiment utilisé en usine de montage.
Courage Grozby Wink
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 7 EmptyMar 4 Mar 2014 - 9:19

Bonjour à tous,

Hier, j'ai attaqué le nettoyage et le remplacement des ampoules du dessous du playfield par du LED

voici le package reçu de LED Noflix de chez Pinballcenter trié et étalé sur le burreau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chaque carte porteuse d'ampoule est démontée, nettoyée recto-verso, les ampoules sont remplacées, la connectique est nettoyée fil à fil ... puis tout est remonté :

J'avance au fur et à mesure sur le plateau et j'attaque les nappes :

Enfin je termine par la grosse carte centrale (bien sale celle-là !!!) :

l'emplacement en dessous est nettoyé à fond ainsi que tous les inserts au coton-tige et à l'alcool ... çà devrait être largement plus lumineux vu la tête des coton-tiges !!! lol

Les ampoules sont toutes remplacées (sauf les 3 ampoules flasher #906 ... elles sont nettoyées et réutilisées) ... et la carte et remise en place :

Voilà ... petit à petit, je progresse !!! pfff c'est long ... mais c'est bon !

A+
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 7 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 0:03

Coucou,

petit résumé de l'activité de ce soir ...

Alors décollage des quelques mylars qui trainaient encore sur le plateau et enlèvement des résidus de colle :

avant :

après :

Bon en photos c'est pas flagrant ... mais en vrai la différence est visible !

Quelques gros plans sur les zones démylarisées ... le plateau est comme neuf ... je pense que le mylar était d'origine :

Magnifique !!! maintenant il va falloir rattraper la différence entre les zones non protégées et celle-ci ... çà sent le polissage et la sueur !!! lol

Après je me suis lancé dans une tâche longue et fastidieuse ... le nettoyage et le marquage de tous les fils qui arrivent du playfield pour faciliter le travail le jour ou je remonte le tout !

çà s'est bien passé aussi et tout est fait :

Chaque connecteur est repéré et coché sur la documentation du flipper (une copie, je vous rassure !!!) au fur et à mesure ... un travail de longue haleine ... mais très formateur dans la compréhension de la logique de fonctionnement du flipper

Enfin pour terminer, j'ai refait le connecteur J127 manquant (pff galère à enfiler les câbles sans l'outil spécial !!!) :

Et voilà ... encore une bonne chose de faite !!!

C'est tout pour aujourd'hui .. bonne nuit à tous
ced

ced

Département : 14

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 7 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 18:45

super grozby !! continue comme ça Smile

bon courage pour la suite.

@++
https://www.youtube.com/user/pezima77
unbreak38

unbreak38

Département : Isere

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 7 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 19:05

Ce boulot de fou!  Shocked 

Franchement tu mérites tout mon respect, je suis en admiration. Vivement qu'il soit fini. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 7 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 23:46

Merci les amis mais la route est encore longue !!!  lol! 

Petit bricolage du soir ...

La réfection du câble du EDDY Sensor (le capteur de passage magnétique dans les outlanes) !

Je suis parti du constat que ce câble n'est pas facilement trouvable et que si je le commandais aux USA ... bahhh il allait me coûter un bras ... donc système D !lol

Je suis parti d'un vieux ventilateurs de PC de récup qui traînait dans mon bordel de pièce PC et j'ai recyclé son câble de connexion ...

Hé hop 5 minutes plus tard et le nouveau câble est prêt ... mise en place sous le plateau !

La connectique s'adapte très bien et semble bien tenir en place ... nickel

Y'a plus qu'à remettre le cache de soutien en plexi et çà roule :

Et voilà ... terminé ! il faudra tester tout çà au redémarrage !!!

Bonne nuit à tous et à demain
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 7 EmptyLun 10 Mar 2014 - 23:15

Salut à tous ...

De retour aux affaires après un WE bien chargé consacré à la maison !!! (hé oui, il faut de temps en temps penser à madame ... waf inside ! lol)

Alors ce soir, la nouvelle carte 16opto est mise en place et connectée :

Puis je me suis attaqué au nettoyage et reconnexion des câblage de la caisse dans le fronton (alimentation et backbox)

Y'a du boulot !!! çà fait peur comme çà ... mais finalement en suivant les schémas et les codes couleurs, on s'y retrouve assez facilement :

çà avance tout doucement, je prends mon temps pour ben comprendre et ne pas me planter !

J'arrive aux prises aux prises J120 / J124 / J125 qui était cramées et/ou manquantes ... donc j'ai refait les 3 :

Effectivement ... ç'est mieux !

En connectant le DMD, je me rends compte que la connectique son est manquante ...

Qu'a cela ne tienne, c'est l'occasion de sortir et d'inaugurer le fer à souder tout neuf !

Une soudure propre, un peu de gaine thermo pour protéger le tout et quelques rilsans pour faire propre et le tour est joué !

Le DMD est remis en place et branché ... çà c'est fait !!! lol

Et voilà ... une étape de plus est franchie ... c'est tout pour aujourd'hui ... hop au lit !

Bonne nuit ...
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 7 EmptyMar 11 Mar 2014 - 7:51

Le fronton c'est la dernière étape avant le remontage?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 7 EmptyMar 11 Mar 2014 - 8:18

Salut Bipbip,

Pas tout à fait, il reste encore beaucoup de travail sur le playfield et notamment :

- remplacer et ressouder tous les éléments manquants sous le plateau (flipper assembly / slingshots assembly/bumper assembly/ capteurs optos manquants, etc ...)

- passer au polish le plateau du dessus pour le rénover et le faire briller

- remonter l'ensemble des décors, des rampes, etc ...

- reconnecter les 20 connecteurs du playfield en volant pour tester

- tester le DMD (pas sûr du tout qu'il fonctionne !)

- replacer le plateau dans la caisse

- tout reconnecter proprement ... tout contrôler !

- brancher et tester ... encore en encore

Bref il y a encore de nombreuses heures de travail, d'autant qu'il me manque encore des pièces de rechange pour tout faire correctement.

Mais bon çà avance ... il faut être patient !

A+
vulbas

vulbas

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 7 EmptyMar 11 Mar 2014 - 9:15

Et bé.  Bravo et bon courage.... j'ai grand hâte de le voir en route ce beau sttng Smile
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 7 EmptyMer 12 Mar 2014 - 1:11

Salut à tous,

des nouvelles du front ... encore une soirée bien remplie !!! lol

Voici l'état des lieux des assemblages flipper ... autant dire qu'il ne reste rien !!! :

Démontage complet des 2 supports dans le temps de midi :

Nettoyage du plateau sous les supports :

Les équerres, les platines, la visserie ... bref tout est rouillé ... comme d'hab quoi !!! ... la technique est éprouvée maintenant ... allez hop au bain de vinaigre !!! :

De retour ce soir du boulot ... sortie de bain et rincage ... çà va déjà beaucoup mieux !!!

Et c'est reparti pour un réassemblage à neuf ... bushing, bobine, plongeur, fourrreau, etc ...

Après une heure de grattage de tête pour comprendre dans quel sens çà se remonte ... puis de prise de tête pour mettre les ressorts neufs ... je crois qu'on y est !!! pfff pas mécontent de moi sur ce coup là !

Gros plan sur le montage ... çà à l'air d'aller !

Comme j'étais chaud ... je les ai remis en place :

Reste les soudures à faire demain ... il faut que j'étudie quel fil va ou !!! lol

Voilà ... c'est tout pour aujourd'hui !!! bonne nuit les loulous !
unbreak38

unbreak38

Département : Isere

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 7 EmptyMer 12 Mar 2014 - 2:54

Tu tafes vite et bien, continue comme ca, une fois fini ca va etre l'ultime récompense.  cat
vulbas

vulbas

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 7 EmptyMer 12 Mar 2014 - 7:13

Y va tous nous inviter pour tester ça le père grozby Smile
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 7 EmptyMer 12 Mar 2014 - 10:01

Ok les gars !!! rigolez pas !! je viens de me rendre compte en regardant des photos sur internet pour l'emplacement des différents fils à souder que j'ai monté les bobines à l'envers  Embarassed  !!! rhooo le boulet !!!  lol! 

En même temps ... c'est la première fois !!! j'ai des excuses !  rire
vulbas

vulbas

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 7 EmptyMer 12 Mar 2014 - 11:00

Bon ça ira pour cette fois ci.....
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 7 EmptyMer 12 Mar 2014 - 23:44

Ce soir ... opération soudure !!!

çà y est j'ai etrenné le fer à souder pour de bon ... pour une première fois ... je pense que je m'en suis bien sorti !!!

gros plan sur les soudures au niveau de la bobine ...qu'en pensez-vous ? çà ira ?

Ensuite j'ai démonté le troisième assembly, celui du flipper haut droit (complet celui-là ... mais usure prononcée ... on change tout sauf la bobine !)

Comme d'habitude, l'ensemble des pièces métalliques va passer la nuit dans le vinaigre !!! mmm avant c'est bien sale :

La bobine et le contact à lamelles semblent très bon ... ils sont nettoyés à fond et seront remontés demain ...

Voilà ... au lit maintenant car je commence à fatiguer là !!!

bonne nuit à tous et à demain !
dreamania

dreamania

Département : 54

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 7 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 0:07

quelle patience t'assure Wink
https://www.youtube.com/MrCondensator
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 7 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 8:03

C'est le king du flipper.

grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 7 EmptySam 15 Mar 2014 - 1:33

Salut les fanas du flipper,

2 bonnes heures de travail ce soir consacrée à dégager le dessus du playfield complétement pour la phase de polissage ...

C'est parti avec les derniers éléments en métal :

Ensuite, j'enlève toutes les cibles ... à commencer par celles-ci :

La cible centrale est très abimée ... pas grave, j'avais commandé un sticker de remplacement :

Après la pose ... c'est comme neuf !!!

La zone étant sérieusement dégarnie, j'en profite pour enlever toutes les traces noires qui traînaient la-dessous :

Et c'est reparti pour les cibles suivantes ...

On continue ...

encore une autre ...

Et encore une autre ...

pfff ... mais y'en a combien ??? lol

Toutes les cibles sont décrassées au Novus 1 ... elles sont pour la plupart en bon état

Reste encore les 2 séries de 3 cibles de chaque côté du bas :

Et les slinshots :

Et voilà, le plateau est presque à poil ... reste les bumpers ... mais çà c'est un peu plus chaud à démonter !!! je verrai un peu plus tard car le WE sera très chargé ... :-)

J'ai commandé un kit de polissage à monter sur une visseuse ... çà devrait sérieusement faciliter et accélérer le travail !!! je vais recevoir çà mardi ou mercredi ... je teste et je vous dis ce que çà donne !!!

Bonne nuit et bon WE !!!

A suivre ...
luckyaa29

Département : finistere

MessageSujet: Travail de Titan Bravo grozby88   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 7 EmptySam 15 Mar 2014 - 15:34

Alors la Chapeau Bas, je sais pas comment tu arrive a t y retrouver, mais surtout bravo pour la patience. Bon courage pour la suite grosby88. Impatient de voir tous ça en fonctionnement.
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72

MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 7 EmptySam 15 Mar 2014 - 16:22

+1 Very Happy

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant