| [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! | |
|
+33dark38 cox peskopat khomodo grandDD djjacko Namsan Porko wartotal francky95 garath newnew geoffrey8359 fracas2k11 luckyaa29 unbreak38 pouyoux Anthonysx dreamania arngrim willix Hypno74 Dylan08 lavache599 ced nobobo bip-bip-72 Hack-Tarus nikonesca tetrafred kaboz vulbas grozby88 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ced
| Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Ven 16 Mai 2014 - 17:35 | |
| | |
|
| |
grozby88
| Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Ven 16 Mai 2014 - 21:13 | |
| Bon en fait, j'ai trouvé un problème avec le diverter central ... il était décalé et donc ne déviait pas suffisament la bille pour aller à droite ... il va falloir que je le resserre ... Mais on il y a du progrès, on peut jouer !!! lol la preuve en vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon, il y a encore le soucis du eddy sensor défaillant ... et des fois le flipper perd quand même les billes et ne sait plus les retrouver ... mais çà devient bon ... dans pas longtemps je pense pouvoir fièrement annoncer que ce flipper est fonctionnel à 100% !!! YESSSSSS ! | |
|
| |
newnew
| Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Ven 16 Mai 2014 - 21:39 | |
| J'ai lu ton avant dernier post au boulot sur mon tel, et franchement sa me fesait chier pour toi vu le taf que ta fait dessus, et la en lisant ton post sa me fait super plaisir que tu ais solutionner ton probléme et bonne continuation, tu approche du but | |
|
| |
bip-bip-72 Admin fondateur
| Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Ven 16 Mai 2014 - 22:41 | |
| Je suis heureux pour toi grozby que ton flipper marche, a toi les parties | |
|
| |
unbreak38
| Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Sam 17 Mai 2014 - 23:59 | |
| C'est magique! Bien joué l'ami tu mérites maintenant de te faire plaisir avec. | |
|
| |
dreamania
| Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Dim 18 Mai 2014 - 0:26 | |
| aprés de supers efforts... le réconfort... bien joué grozby respect!!!! | |
|
| |
grozby88
| Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Dim 18 Mai 2014 - 11:10 | |
| Salut les amis,
Ce flipper va me rendre fou !!!
Aujourd'hui, voici ce qui se passe :
J'introduis les 6 billes dans le outhole en bas ... il commence la séquence de chargment ... il lance une bille et la positionne correctement à droite sous l'éjecteur droit.
Puis il s'arrête là ... il ne lance pas les 2 autres billes pour charger à gauche ...
Si tu lances une partie malgré tout ... bahhh il affiche bien évidemment "en recherche de billes" et il recherche les billes grand renfort de bobines !!! Et voilà !!!
J'ai testé tous les optos ... ils sont bons !!! comprends pas bien ce qui se passe là !!! çà me saoûle grave !
Question : le process de chargement est 'il perturbé par le fait que la carte EDDY SENSOR droite n'est pas fonctionelle ??? (moi je ne pense pas)
Bref ... si çà continue ..; je vais finir le réglage à la hache ... çà va me détendre !!! | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Dim 18 Mai 2014 - 11:27 | |
| | |
|
| |
grozby88
| Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Jeu 22 Mai 2014 - 23:28 | |
| @Vulbas : bien tenté !!! ...mais non ! tu as bien fait de sortir !!! héhéhé Re tous, Voici la vidéo dont je vous parlais tout à l'heure, c'est le mode test de la carte 16 opto de la société G.L.M. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je n'ai rien vu d'anormal et vous ? Ce soir une bonne nouvelle quand même : la carte EDDY SENSOR de droite fonctionne ... Franck et David avait raison une fois de plus :mrgreen: , il s'agissait bien du câble fabriqué maison qui n'était pas bon !!! Reste plus qu'à régler ce problème de chargement de billes initial :#): pour que ce flipper soit opérationnel à 100%. Allez les gars ... donnez moi des pistes ... !!! | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Ven 23 Mai 2014 - 0:08 | |
| ça aurait été avec plaisir grozby mais aucune connaissance en vrai flipper aller ça sent la fin | |
|
| |
grozby88
| Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Sam 24 Mai 2014 - 23:49 | |
| Bon ... après avoir tondu mon gazon (çà m'a calmé !!! ) j'ai repris tout à zéro.
J'ai testé tous les optos les uns après les autres, leur déclenchement, leur cablage, leur correspondance sur la carte 16 opto ... et bien sur tout est bon !!!
Je relance une partie ... et hop rebelote ... il charge une bille sous le canon droit puis plus rien ... il ne charge pas les 2 autres à gauche (il ne les lance pas en fait !)
Si je lance une partie quand même, il fait une recherche de bille ... au bout de 2 ou 3 appuis sur le bouton jaune, il se décide à lancer le jeu ... mais bon évidemment comme il manque des billes à certains endroits stratégiques ... çà finit par merder et il cherche ses petits en cours de jeu ... bref injouable quoi !!! grrrrr
Bref ... en faisant des recherches sur internet ... je vois que l'on peut neutraliser les 2 canons dans les réglages de la ROM ... ce que je m'enpresse de faire ... pour voir !!!
Et là ... bahhh je peux jouer sans aucun problème (mais bien sûr sans les canons)
Bon en attendant çà fait du bien de jouer !!! j'y retourne ! | |
|
| |
grozby88
| Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Dim 1 Juin 2014 - 22:55 | |
| Salut les amis ! Je me repencherai plus tard sur le STTNG ... car pour l'instant je joue sans les canons et ma fois çà marche pas trop mal !! j'ai juste un problème car les soudures des pattes d'attache de la rampe de lancement ont lâché aujourd'hui (sic !!!) ... j'ai dépanné provisoirement avec un rilsan mais bon il va falloir que je trouve une solution pour réparer çà plus durablement ! En attendant, j'attaque donc le suivant ... allez un petit teasing : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et oui ... gagné les gars ... c'est parti pour le ID4 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Suie et rouille dans tous les coins ... je crois qu'il est dans un état bien pire que le STTNG !!! pfff Par contre, Bipbip, tu préfères que je continue sur ce topic ou bien tu veux que je crée un topic dédié à cette restoration en particulier ? Bonne semaine les amis ! | |
|
| |
garath
| Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Dim 1 Juin 2014 - 22:59 | |
| Ça n'engage bien sûr que moi, mais moi je trouve que ce serait plus cohérent de faire un nouveau topic : pour nous qui suivons tes aventures avec bonheur mais aussi pour les générations futures qui pourrait avoir besoin d'informations pour dépanner ces futur pièces de musées | |
|
| |
| Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Lun 2 Juin 2014 - 7:15 | |
| Salut grozby. C'est un nouveau projet, donc oui, tu peux ouvrir un autre topic. Couper coller de ton dernier message, sinon les membres vont poster dans les 2 topics | |
|
| |
nikonesca
| Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Lun 2 Juin 2014 - 16:49 | |
| Salut Grosby ! Bon ca y'est moi aussi je fais partie du club des heureux possesseurs de STTNG et tout comme toi j'ai des galères… On m'avais pourtant prévenu : "STTNG trop d'opto trop de galères…!" Donc pour ma part j'ai la carte d'opto recepteur du réservoir de bille à changer (elle déconne grave et distribue deux billes au départ des parties) le cannon de gauche qui déconne (il bouge, eject les billes, capte leur présence… mais en jeu j'ai que le son de la rom qui m'indique un lancement et la bille qui ne part qu'en bout de cycle…) et sans compter les nombreux bricolages de nos très cher exploitants à refaire !!!
Donc voilà si j'ai des infos ou des tips concernant les cannons je te tien au jus !!!!! a+ et bon courage pour le ID4 !!! | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Lun 2 Juin 2014 - 17:26 | |
| | |
|
| |
lavache599
| Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Mar 24 Juin 2014 - 22:29 | |
| Salut à toi Grosby 88, c'est normal de trouver une de tes photos sur le site leboncoin ?, ci apres le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
grozby88
| Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Mer 25 Juin 2014 - 0:42 | |
| Merci de me l'avoir signalé ... mais je pense qu'elle a été utilisé à titre d'illustration pour leur demande de récup de flipper !!! Donc y'a pas de soucis en ce qui me concerne dans ce cadre là. Cà aurait été beaucoup plus gênant si une personne se servait d'une de mes photos pour illustrer la vente de son propre flipper ... là j'aurais pas laissé passer !! Bonne nuit | |
|
| |
grozby88
| Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Dim 29 Juin 2014 - 17:19 | |
| Coucou tout le monde ... Entre 2 démontages sur le ID4, je continue à jouer et à bricoler sur le STTNG !!! Une petite vidéo faite cet après-midi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et voilà ... bon allez je retourne bosser sur le ID4 ! A+ | |
|
| |
newnew
| Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Dim 29 Juin 2014 - 19:32 | |
| Nickel ta video sa donne envie | |
|
| |
geoffrey8359
| |
| |
garath
| Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Dim 29 Juin 2014 - 20:58 | |
| en fait j'ai pas suivi pour les canons, personne n'a pu t'aider pour l'alignement ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Dim 29 Juin 2014 - 22:28 | |
| Bravo pour le remontage et je suis toujours impressionné pour la qualité de tes vidéos. | |
|
| |
wartotal
| Sujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! Lun 4 Aoû 2014 - 20:09 | |
| je viens de tomber sur ce post et j'hallucine!!!!!! | |
|
| |
geoffrey8359
| |
| |
| [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! | |
|