Merci les gars pour votre soutien ... donc on continue !!!
Qu'est ce que c'est que çà !!! ... haa oui les new wiring harness pour les canons ... je les avait oublié ceux là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Allez c'est parti pour le remplacement ... tout d'abord, on sort la pince qui va bien et on dénude tous les câbles :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'étame les fils et on passe à la pose ... je connecte les cosses et je passe tout le bazar à la place de l'ancien câblage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis je dessoude l'ancien câble et je ressoude les neufs au fur et à mesure ... comme çà je ne peux pas me tromper ! :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hop même traitement pour le canon droit ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pendant que j'y suis, je redémonte la carte d'éclairage principale pour remplacer les LEDs noflix par les Leds de notre ami Yann de chez FlipperLed recue hier matin. Elles sont plus puissantes et plus stable (pas de scintillement)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le résultat est plutôt sympa et çà déchire bien la rétine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà pour la journée de samedi ... pfff bien productif tout çà ... mais c'est pas fini !!!
...
Petit intermède fun du WE : une soirée costumée avec plus de 120 fous furieux ... bon bahhh là il faut sortir le grand jeu les gars ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Oui oui ... c'est bien madame et moi les amis ... ne rigolez pas ... car sinon je sors mon sabre et çà va chier !!! :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et si çà suffit pas ... je sors la force !!! :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bref ... trêves de délires : après une courte nuit mais bien arrosée
... les activités flipperistiques ont repris le dessus ce matin !!!
Je suis parvenu tant bien que mal à ressortir le playfield avec Madame ce matin ... pfff (croyez moi ... le plateau du Sttng est le plus lourd de la production mondiale ... aïe le dos !!!) ... il est venu le temps de poser les décals si chèrement acquis auprès de nos amis allemands ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors ... j'ai beaucoup appréhender cette partie ... mais en fait çà s'est super bien passé !!! dans un premier temps, il faut correctement positionner le décal et le fixer provisoirement avec du scotch de peintre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis après on enlève le film de dépose sur la moitié du petit côté ... et en partant du milieu, on applique le decal en lissant et en chassant les éventuelles bulle d'air avec un chiffon microfibre sec ... au final si on a bien travaillé, çà donne çà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon bein après, on fait l'autre côté ... là j'en ai un peu plus chié car l'écrou du pivot de fronton était bien rouillé et j'ai pleuré pour le dévisser celui-là !!! mais bon çà s'est bien passé quand même :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Enfin, reste à attaquer le décal de backboard ... et là c'est pas simple non plus car il faut la déposer pour appliquer le décals ... et c'est incroyable le nombre de choses qui sont accroché dessus sur ce flip ...
et c'est pas évident non plus quand le plateau est debout en équilibre instable à l'extérieur du flip !!!
... mais bon après une bonne suée ... la plaque est dispo sur la table du salon pour l'opération :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]même technique et 1/4 d'heure plus tard ... c'est torché ... reste à faire les découpes au cutter et le tour est joué :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il ne reste plus qu'à remonter quelques supports dessus ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On remonte tout dans le sens inverse ... hop c'est fait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une petite vue du fond du plateau ... c'est vrai que c'est cher pour ce que c'est mais çà rend super bien !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il est temps de réinsérer le plateau dans le cabinet ... pour cela, je fais appel à un voisin (un grand merci à lui ... car il n'était pas de trop !!!) qui est venu gentiment me prêter main forte pour remettre tout en place sans abimer les nouveaux décals :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voilà le résultat final ... et franchement c'est magnifique (mais difficile à rendre en photo) ... je ne regrette pas cet investissement et tout le temps passé à monter tout çà ... car j'ai l'impression de ne plus avoir le même flipper !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'avais hésité également avec des mirrors blades ... bien je pense que les décals font moins de reflets sur les côtés ... un peu moins joli certainement mais moins perturbant pour jouer également je pense ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà les amis ... je suis mort ce soir !!! c'est tout pour le moment ... j'ai encore 1 ou 2 idées de mods mais il faut que j'achète des pinces croco entre autre chose pour pouvoir continuer ...
Bonne fin de WE ...