Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés?

Aller en bas 
+8
zax
foxyt
actarus
Sebcemoi
Aubrel
leeoneil
ebor
arngrim
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5338
Département : 18

[TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés?   [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 17:42

salut à tous,

je suis de la partie aussi


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés?   [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2021 - 21:34

Ok cool,

Donc ce sera du Zoom, pour les partants , envoyez moi un mp avec votre email et je vous passe les détails.

En free c'est 40 minutes, je vais en rajouter une deuxième d'affilée

leeoneil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés?   [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2021 - 19:30

Nous n'avons même pas fait de retour, mais la session a bien eu lieu ce matin, et Arngrim nous a expliqué le fonctionnement pendant plus de 2h30 !
Cent fois merci !

Nous avons vu une grosse partie du fonctionnement sur les tables Electro-Méca uniquement, et il y a déjà beaucoup de taff.
Bon et certains trucs que je pensais avoir compris ne fonctionnent pas exactement comme je voudrais. [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 773715342
Pour l'instant va falloir bosser pour que ça soit fluide comme "job".

A suivre et encore merci pour toutes ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés?   [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2021 - 19:36

Avec plaisir Smile

Je vais tester et fixer la table de la semaine et puis j'envoie à JP pour update Smile

nicofab18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés?   [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2021 - 19:43

Oui c'était top !

Au fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si tu veux partager ton pack de sons, je suis preneur [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 3253257302

merci
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés?   [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2021 - 20:07

arngrim a écrit:
Je vais tester et fixer la table dans la semaine et puis j'envoie à JP pour update Smile
ça m'intéresse parce-que je n'arrive pas fonctionner une commande DOF sur l'éjection du kicker !
La ligne de commande bizarre sur une ligne de JPSalas n'aide pas (et ça ne fonctionne pas sur ce que tu as pu faire ce matin avec la North Pole).

Et bien sûr sur la table que j'ai choisi il y a 5 kickers, donc ça m'embête un peu de les laisser de côté !
Merci d'avance si tu peux démêler le problème, j'ai testé des trucs tordus mais je n'ai rien de propre....
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés?   [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2021 - 22:26

voilà la solution Smile

Sub KickOutKickers
    If BallinYkicker Then
        BallinYkicker = False
        YBonusEnabled = False
        vpmtimer.addtimer 1000, "DOF 119, DOFPulse:DOF 124, DOFPulse:PlaySoundAt SoundFX(""fx_kicker"",DOFContactors),kicker002: kicker002.kick 176,5 '"
    End IF
    If BallinRkicker Then
        BallinRkicker = False
        RBonusEnabled = False
        vpmtimer.addtimer 1000, "DOF 119, DOFPulse:DOF 124, DOFPulse:PlaySoundAt SoundFX(""fx_kicker"",DOFContactors),kicker009: kicker009.kick 184,5 '"
    End IF
End Sub


J'ai rajouté DOF 124 qui fait un strobe de 300 ms comme quand on active le knocker


Et voici le fix pour la lumière du start button


    ' añade monedas
    If Keycode = AddCreditKey Then
        If(Tilted = False)Then
            If Not bFreePlay Then DOF 123, DOFOn
            AddCredits 1
            PlaySound "fx_coin"
        End If
    End If


Enfin j'ai trouvé la ligne qui joue les chimes, j'ai maj la ligne où l'on trouve le SoundFXDOF

Sub AddScore(Points)
    If Tilted Then Exit Sub
    IncreaseMatch
    Select Case Points
        Case 1, 10, 100
            ' añade los puntos a la variable del actual jugador
            Score(CurrentPlayer) = Score(CurrentPlayer) + points
            ' actualiza los contadores
            UpdateScore points
            ' hace sonar las campanillas
            PlaySound SoundFXDOF(Points,130 + Points,DOFPulse,DOFChimes)
        Case 2, 3, 4, 5
            Add1 = Add1 + Points
            AddScore1Timer.Enabled = TRUE
        Case 20, 30, 40, 50
            Add10 = Add10 + Points \ 10
            AddScore10Timer.Enabled = TRUE
        Case 200, 300, 400, 500
            Add100 = Add100 + Points \ 100
            AddScore100Timer.Enabled = TRUE
    End Select

    If Score(CurrentPlayer)> 999 then
        ScoreReel1000.SetValue 1
    End If

    ' ' aquí se puede hacer un chequeo si el jugador ha ganado alguna puntuación alta y darle un crédito ó bola extra
    If Score(CurrentPlayer) >= Special1 AND Special1Awarded(CurrentPlayer) = False Then
        AwardSpecial
        Special1Awarded(CurrentPlayer) = True
    End If
End Sub


Donc, Points est soit 1, 10 ou 100, les sons respectifs sont dans le soundmanager.
Et pour l'id de l'effet du DOF 130 + Points, ce qui fait 131 Pour Chime 1, 140 pour Chime 2 et 230 pour Chime3


Je maj la config du configtool avec ces effets


Enfin, petit exercice sur le playfield de la table, sélectionnez un trigger pour le dropper dans le couloir de la bille.
Ca doit être Trigger008 généré automatiquement, et mettez-le en non visible depuis son menu propriétés.


Enfin, voici le zip des sons que j'utilise dans mes tables, les ballrolling sounds et le plunger sound, au cas où ceux d'une table ne sont pas pourris.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

leeoneil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés?   [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2021 - 22:39

drz t'es génial et  merci
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés?   [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2021 - 22:59

Génial, je teste ça demain soir, merci Arngrim !

Pour l'instant je suis très lent, parce-que je découvre aussi le script vpx et ausi parce-que je fais pleins de tests (notamment avec l'undercab). J'avais fait des trucs qui cramaient les yeux mais finalement je suis revenu à des effets plus sobres. En tout cas c'est géant de pouvoir tester tout ça ! 

[TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés?   [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2021 - 7:38

Et un candidat pour une table avec rom non doffée, Dark Shadow Smile



J'ai toujours envie de doffer les SS pour le moment, mais on peut faire une session, dans quelques semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés?   [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2021 - 8:55

Partant aussi !
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés?   [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2021 - 9:05

Oui merci encore. Partant aussi pour du SS.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom1133




Messages : 26
Département : 73

[TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés?   [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2021 - 9:44

Bonjour ,
moi aussi j'ai participer hier ,
et c'étais vraiment très bien ,
sa a permis d'apprendre beaucoup ,
merci beaucoup a toutes les personnes qui aide .
maintenant si je peut aider a mon tour en essayant de dofer 
hier j'ai chercher des tables mais elles étaient déjà doffe  
si quelqu'un a une table non doffe je veut bien esseyer .
bonne journee .
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés?   [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2021 - 10:32

Faut fouiller dans les tables Electro-Méca sur VPforums, quand j'aurais un moment je pourrais faire un listing, mais il doit y en avoir plusieurs qui trainent !
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés?   [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2021 - 10:40

La toute dernière de JP Salas vient d'être Dofée  Sad
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés?   [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2021 - 11:00

La vidéo des 50 premières minutes de la session d'hier est en ligne Smile

On a pas vu que l'enregistrement s'est coupé, il n'y a pas plus Sad



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu peux prendre Luck Smile, elle existe dans le configtool mais vide

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette table existe en deux versions, tu peux prendre une la version 1 player pour commencer, on peut facilement adapter pour la version 4 player
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés?   [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2021 - 11:06

ebor a écrit:
La toute dernière de JP Salas vient d'être Dofée  Sad

Non mais outhere ne remplit que le basique du DOF, pas de flashers, pas d'undercab etc
Le mieux est d'attendre que outhere publie sa DOF Config et puis on finit le DOF dessus.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés?   [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2021 - 11:07

Merci pour la vidéo !

Sur l'autre sujet "répartition des tables" je vous ai trouvé des tables à faire !
Au boulot !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés?   [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2021 - 11:36

Vu avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], une section DOF WIP va être créée dans laquelle on pourra mettre un sujet par 'Dofage' de table. Sur chacun de ces sujets, et donc pour chaque table, on pourra décrire les actions effectuées, les choix faits, la solution apportée dans tel ou tel cas, etc.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés?   [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2021 - 11:45

Ok !
J'ai déjà une liste très longue de tables à travailler ! ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Rien que chez JPSalas.

Après pas sûr qu'on en trouve beaucoup chez les autres auteurs, beaucoup ont un pincab (et donc besoin du DOF), c'est un peu un cas à part ce bonhomme !

De mon côté je l'ai recontacté en lui expliquant ce qu'on faisait, ça ne lui posera pas de problème de ré-uploader les tables qu'on lui transmettra avec les script dofés.

edit : est-ce que vous pouvez me conseiller un petit logiciel gratuit qui permette de "lire" et d'éditer les vbs avec de la couleur ?
Car hier j'i bossé sur le note pad et franchement c'est un peu galère !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés?   [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2021 - 12:18

Vsvode, ce que j'ai utilisé dimanche, ou notepad++

J'ai une liste de tables de RIP loserman à Doffer, une centaine...

leeoneil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5338
Département : 18

[TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés?   [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2021 - 12:56

Effectivement, il y a du taf en perspective.

Je termine ce que j'ai commencé avec pro pinball et je vous filerai un coup de main pour doffer les tables.

Bonne journée à tous


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
foxyt

foxyt


Messages : 188
Département : essonnes

[TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés?   [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2021 - 21:47

dommage de ne pas avoir pu être là , si il y a  une session de rattrapage , je suis preneur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés?   [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2021 - 22:10

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Avec ton accord, je vais déplacer ton sujet 'Répartition' dans la nouvelle section sur le Doffage créée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
A tous les autres, merci de créer dans cette même section un sujet par table  [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés?   [TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2021 - 22:16

Pour clore le sujet, tu valides north pole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Session en live de DOF d'une table, intéressés?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Ouvrir session automatique Windows
» [TUTO] Installer VPX, une table VPX (UltraDMD) et VP9
» [Tuto] Comment débugger une table
» [TUTO] Remplacer l'Apron d'une table VPX
» [TUTO] Lancer une table en aléatoire + liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] DirectOutput Framework-
Sauter vers: