Pour Wrath of the Olympus, il est parti d'un prototype de table qu'il avait déjà fait il y a longtemps. C'est tout scripté, il n'y a pas de ROM ! D'ailleur la ROM n'a jamais été fournie par le fabriquant (Riot pinball).
Et puisqu'on parle de JPSalas, il a sorti une nouvelle version de Jacks to Open (Mylstar 1984) Pour ceux qui aiment les cibles tombantes c'est pas dégueux comme gameplay !
Cette table reprend le design de Jacks Open, sortie en 1977 chez Gottlieb. Et oui, car Mylstar, c'est Gottlieb ! Gottlieb écrasait la concurrence pendant la période EM, mais quand on est passé sur les tables Solid State.. La cata ! Ils ont mis de temps à s'y mettre, gros retard technique sur la concurrence qui a filé sans eux. Gottlieb racheté par Columbia, elle-même rachetée par Coca-Cola (oui oui !) et c'est eux qui ont donné le nom "Mylstar" à cette branche pinball, pour essayer de la refaire décoller (et ils voulaient faire des jeux vidéos avec la même marque). Mylstar va durer 2 ans, c'est court, avant de devenir Premier !
La table de JPSalas est importante, car ils sont partis de la table EM pour tester leur première table à affichage alphanumérique (10 produites avec cet affichage sur les 2500) ! L'affichage alphanumérique sera développé commercialement avec la table Chicago Cubs qui sortira 1 an plus tard.
Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 Jeu 24 Mar 2022 - 20:30
leeoneil a écrit:
Pour Wrath of the Olympus, il est parti d'un prototype de table qu'il avait déjà fait il y a longtemps. C'est tout scripté, il n'y a pas de ROM ! D'ailleur la ROM n'a jamais été fournie par le fabriquant (Riot pinball).
Mais du coup pourquoi 'Original' ? c'est pas une reproduction de la table d'origine niveau script ? même sans rom ?
en comparant les captures du playfield et la table sur ipdb même si la table a eu un ravalement graphique, les élèments semblent correspondre
merci pour Punchy!
autre question quelqu'un arrive à télécharger cette table ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça pointe vers un xml pour moi
Moussounet Modérateur
Messages : 1619 Département : 28
Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 Jeu 24 Mar 2022 - 20:37
Pour wrath of olympus: c'est une "original" tout simplement parce que c'est J.P. Salas qui l'a créée de toutes pièces!
EDIT
bon apparemment je dis des bêtises: il s'agit d'un prototype de flip qui existe bien, mais n'a jamais été commercialisé... et J.P. Salas s'en est servi comme base.
Dernière édition par Moussounet le Sam 9 Avr 2022 - 10:08, édité 2 fois
ebor Modérateur
Messages : 3125 Département : 30
Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 Jeu 24 Mar 2022 - 21:09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'auteur dit de prendre le lien sur VPForums
Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 Ven 25 Mar 2022 - 14:58
Wrath of Olympus a commencé son aventure sur VP, JP a participé à la table d'origine, et de fil en aiguille, ils ont créé le flipper réel par après, c'était une belle aventure.
D'ailleurs JP a un peu modifié la VPX par rapport au flip réel
zedrummer aime ce message
Moussounet Modérateur
Messages : 1619 Département : 28
Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 Ven 25 Mar 2022 - 21:50
Ah ok [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]! C'est étonnant cette histoire! Je serais curieux de voir le flip réel...
Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 Sam 26 Mar 2022 - 21:58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci Concernant les "ombres", je me suis fait avoir aussi, ça fait parti du dessin original du playfield ! Voir en vidéo ici par exemple :
Ou là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ebor Modérateur
Messages : 3125 Département : 30
Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 Sam 26 Mar 2022 - 22:08
Oui, c'est bien ce que j'avais vu sur la version de Loserman J'y connais rien, y'a pas moyen de faire quelque chose par rapport à la position de tes sources lumineuses ?
Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 Sam 26 Mar 2022 - 23:03
Je ne comprend pas du tout la question.... Les sources lumineuses sont positionnées comme sur la vraie (vérification prise en vidéo et photos). Il y a de fausses ombres dessinées sur le plateau, cela fait partie du dessin d'origine. Je ne comprend pas ce que tu voudrais faire avec...
Si on ne se comprend pas reste la solution de la petite flèche rouge sous paint pour montrer des trucs
ebor Modérateur
Messages : 3125 Département : 30
Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 Sam 26 Mar 2022 - 23:30
En fait, il faudrait modifier le Playfield pour que les ombres des bumpers s'accordent avec les lumières d'ambiance. Mais c'est une autre histoire (et on va arrêter le hors sujet )
Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 Dim 27 Mar 2022 - 8:53
Modifier le dessin d'origine de la table ? Mais il est fou !
Déjà quand le nombre de vis n'est pas correct y'a des mecs en PLS, alors modifier ça on aura des crises cardiaques, c'est sûr !
A ce propos je dois réintégrer les numéros de série sur les plastiques de triple action, je les avais viré pour "faire beau", mais on m'a signalé que c'était moins fidèle. Et je me moque mais je suis dans le même délire !
Sebcemoi, zedrummer et ebor aiment ce message
Voljega
Messages : 241 Département : 75
Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 Dim 27 Mar 2022 - 11:53
ah c'est une belle histoire ça pour Warth of Olympus !
mais pour la Ghostbusters alors ?
quelle relation entre la 'vraie' Stern et la 'Original' de JP Salas ?
ah c'est une belle histoire ça pour Warth of Olympus !
mais pour la Ghostbusters alors ?
quelle relation entre la 'vraie' Stern et la 'Original' de JP Salas ?
je ne comprends pas vraiment la question tant la réponse est simple
JP a tout simplement refait la table de chez STERN, en modifiant l'artwork (comme souvent), et avec un code maison, ce pour éviter d'avoir des problèmes avec STERN (à cette époque il était mal vu de refaire les SPIKE1, le "deal" non officiel avec Gary c'est de ne refaire que les tables du système précédent, là par exemple on est au SPIKE2, donc refaire du SPIKE1, en théorie ça passe)
Pêle-mêle les dernières tables qui m'ont marqué mais il y en a d'autres (oui, j'avais comme objectif de placer cet adverbe inusité depuis deux décennies ).
Je suis tombé sur cette table sciemment épurée, au gameplay hyper simple, à cibles, mais particulièrement addictive et hypnotique. La lisibilité et l'évidence du concept sont sa grande force, cela change des playfields parfois surchargés. Une excellente table de découverte pour un premier contact avec le flipper (gros enthousiasme et persévérance du jeune fiston!): Vector Pinball.
Merci à tous pour ces partages. C'est vraiment cool de prendre le temp de partager les découvertes, de plus, souvent super bien mises en forme, voir agrémentés d'histoire des pinball, franchement, au top les gars
Gedankekojote97 (je ne sais pas si c'est un habitué) a ressorti 4 tables après avoir ajouté la physique de nfozzy (qui permet de gérer les flip' de manière plus réaliste), les Fleep sound et quelques LUT.
Je n'ai pas encore pu tester les tables, je vous laisse juge du résultat.
Parlons de "Fire (Williams 1987)". Dans la vraie table, il y avait un disque coloré qui tournait sous la table, pour donner un effet d'immeuble en feu. Le gameplay est plutôt cool, car des feux apparaissent à des endroits aléatoires sur la table, et il faut aller les éteindre.
Avec les mêmes ajouts, il a ressorti "Family Guy", Le DeadPool de JP et "Gorgar". A mon avis c'est à tester tout ça, si c'est bien intégré ce sera de gros ajouts. Le tout est sur Vpforums ET Vpuniverse, donc immanquable.
Si vous voulez du rétro, un peu de pub, de mon côté j'ai retoiletté "Amigo (Bally 1974)". Gros taff pour avoir un playfield pas trop dégueu, le scan était immonde. La table est hyper classique pour l'époque, mais j'aime bien le dessin du bakglass. Comme d'hab' ajout du DOF, du SSF et une bonne mise à jour visuelle.
Encore du beau travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Petite précision pour cette version de la Deadpool, elle ne prend pas (encore) en charge la gestion du Pup Pack.
Gedankekojote97 (je ne sais pas si c'est un habitué) a ressorti 4 tables après avoir ajouté la physique de nfozzy (qui permet de gérer les flip' de manière plus réaliste), les Fleep sound et quelques LUT.
Bon, j'en ai testé 2 (Big Bang Bar et Deadpool), et pour l'instant je n'ai plus de DOF, sur ces 2 tables... Sur Deadpool, le DMD n'affiche plus que des traits illisibles... ça sent la mise à jour zarbi.
edit : bon ok je ne suis pas le seul, DOF absent partout apparemment... Dommage, ça semblait prometteur. A suivre quand même, complet ça pourrait être cool.