C'est ce que je me suis dit au début pour l'alim. Je l'ai donc mesurait en début de soirée. J'étais à 4.89 (se qui était déjà pas mal) et je l'ai boosté à 5V pile. Au moins ca c'est fait.
P.S: GG Zed pour ton boulot.
Benoit33
Sujet: Re: [WIP] ZeDMD Mar 7 Juin 2022 - 23:53
Salut
bravo Zed trop fort.
Draken06
Sujet: Re: [WIP] ZeDMD Mer 8 Juin 2022 - 0:17
Des modèles de dalles seraient-elles incompatibles avec le système ? Je sais que c'est déjà le cas pour le PIN2DMD.
Au cas voici ce que j'ai: https://fr.aliexpress.com/item/32855350927.html
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [WIP] ZeDMD Mer 8 Juin 2022 - 7:45
Pour ton alim, ce n'est pas un problème de voltage, mais bien un problème de courant. Si elle ne délivre pas assez de courant en Ampères, elle ne tient pas la charge. Pour les dalles, a priori, si tu vois une image correcte furtivement, c'est bien que le codage est bon et, a priori, tant que ce sont des dalles en 32 de hauteur à 1/16 ou des 64 de hauteur en 1/32 (ce qui est ton cas), ça devrait marcher.
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai testé avec mes "anciennes" dalles (celles qui tournaient avec la nucleo) et la j'ai bien la mire qui s'affiche...
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [WIP] ZeDMD Mer 8 Juin 2022 - 10:43
et tu as testé avec tes anciennes dalles en jeu, ça marche? Donc, ça peut être un souci sur tes dalles, c'est sûr, mais encore une fois, ça peut aussi être ton alim qui ne tient pas la charge.
Bonjour D'après la pseudo-spec sur AliExpress, une dalle consomme 12W/34W max. Ce qui fait - si tu en a deux et alimentées en 5VV, entre 5A et 14A max - ce qui est assez considérable. C'est quoi ton alim ?
Tu penses que ces nouveaux panneaux nécessitent plus de puissance ?
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [WIP] ZeDMD Mer 8 Juin 2022 - 12:15
Y a 4 fois plus de LEDs! Bon souvent qui consomment moins, mais bon... Si ton alim sert pour d'autres appareils, essaie de les débrancher le temps de tester
Si tu as une autre alim 5V sous la main- genre sortie 5V d'une vieille alimentation ATX - tu peux essayer pour confirmer. Les alim plus récentes ont tendance à patater moins sur le 5V. Pour un court essai tu peux meme tenter de les mettre en parallèle, mais c'est pas forcément une super bonne idée à long terme...
Cette alim ne sert que pour les dalles, rien d'autre n'est branché dessus. Et malheureusement c'est la seule 5V que j'ai sous la main... Ou alors... j'ai celle de ma borne (5V, 16A) mais pour la démonter pour test je vais m'amuser.
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [WIP] ZeDMD Mer 8 Juin 2022 - 13:45
Malheureusement, pour moi, c'est la cause la plus probable, mais rien n'est sûr non plus.
je penses pas que cela viennent de l'alim je fais tourner pour les tester les PIN2DMD HD avec seulement le câble USB qui alimente la carte STM32 et tout marche nickel.
Draken06
Sujet: Re: [WIP] ZeDMD Mer 8 Juin 2022 - 15:06
J'ai prit mon courage (et mon tournevis) à deux mains et j'ai démonté ma borne... mais toujours rien sur les dalles... Je commençais à douter du shield mais si il fonctionne avec les précédentes dalles... pourquoi ne fonctionnerait-il pas avec les P2 ? N'ayant pas de cables dupont sous la main je ne peux pas m'en passer pour le moment, même pour test.
Benoit33
Sujet: Re: [WIP] ZeDMD Mer 8 Juin 2022 - 15:42
c'est un de mes shield ? si c'est le cas la première série n'était pas compatible HD.
arnoz
Sujet: Re: [WIP] ZeDMD Mer 8 Juin 2022 - 15:51
Il me semble que c'est un des miens, le cas échéant tu me confirmes Zed que le E est bien en gpio 22 ?
Benoit33
Sujet: Re: [WIP] ZeDMD Mer 8 Juin 2022 - 16:01
c'est ce que j'ai sur les mien en tout cas.
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [WIP] ZeDMD Mer 8 Juin 2022 - 16:05
Oui oui Mais si c'était un problème de 'E', il n'aurait que les premier et 3° quarts de l'écran verticalement qui s'afficherait furtivement au début, pas l'image complète.
Tu aurais une photo ou une ref de ton esp32 qu'on soit sur que ce soit le bon modele ?
Draken06
Sujet: Re: [WIP] ZeDMD Mer 8 Juin 2022 - 16:19
Attention, quand je dis que j'aperçois la mire un millième de seconde c'est très aléatoire et l'image étais à peine visible. D'ailleurs j'ai beau redémarré je ne la vois plus jamais, même brièvement... Je vais refaire un essai avec les autre dalles.
Voilà pour la photo:
Draken06
Sujet: Re: [WIP] ZeDMD Mer 8 Juin 2022 - 17:56
Et bien je re-confirme que ca fonctionne avec les dalles 64x32. J'ai bien la mire les animations dans le menu Pinup... par contre écran noir en jeux mais ca c'est une autre histoire. Pour mes dalles je commence à désespérer...
Et pour couronner le tout, à force de monter/démonter/manipuler, 2 leds ont sautés sur un de mes panneaux tout neuf... dégouté.
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [WIP] ZeDMD Mer 8 Juin 2022 - 17:59
C'est dingue cette histoire alors... Tu as bien injecté le code 256x64? Ceci dit si ce n'est pas le cas, tu devrais quand même avoir un affichage.