Bonjour à tous,
J'ai cet écran PHILIPS PUH6400/88 et j'ai un problème en UHD 60 hz, l'image s'affiche bien, mais au bout d'un moment elle saute (bande grise comme s'il y avait un problème de débit,flickering) pas d’écran noir, je repasse en 30 hz c'est stable.
Précisions.
--Config 3 écrans,carte graphique amd RX 480.Pilotes ok.Alim 650w assez qualitative.
--L'écran est bien raccordé à HDMI1 de la TV seul port suivant les specs a pouvoir délivrer du uhd 60hz car port HDMI 2.0
--Carte graphique port HDMI 2.0b
--Câble HDMI changé par en certified 2.1 et je suis en 1 mètre .testé plusieurs d'ailleurs
-- Dernier firmware de la tv 0.077 etc de 2018 (s'il y en a un autre pas trouvé)
(Chose étonnante c'est que j'ai le uhd 60hz stable pendant une heure environ et après sauts d'images.)
Comme s'il y avait un goulet d’étranglement.
J'ai fait un test en display port, DP(cg) vers Hdmi (tv) j'ai même pas l'UHD résolution max 1080! (bon j'ai un cable un peu cheap en dp je pense)
Donc la question est:
D’où provient le problème pour le 60 hz ?
- câble ? racheter et essayer plein de câble ? mais lequel et pas trop envi de mettre 50 euros dans un cable hdmi sans certitude
- port de la tv qui sature ? possible ?
- interférence, elec résiduelle ?
-alim ?
-port pci express ?
Autre précision:
Processeur i52530
J'ai essaye différent chroma 4.2.2 pareil
Pas d’accès au chromas 4.2.0
Essai de résolution personnalisée sous adrenaline pareil
J'ai aussi essayé de régler mon port hdmi dans les menus tv (genre legacy/normal) mais il y a rien du tout de réglable.
Il faudrait bien sur tester avec une autre tv uhd mais j'en ai pas sous la main.
Certes la TV date mais j'aimerai bien comprendre.
Ci-joint une photo du problème.
Merci pour votre lecture et votre aide
- Fichiers joints
- IMG_20231120_113845_compress89.jpg
- photo du problème
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (365 Ko) Téléchargé 9 fois