Sujet: [TERMINÉ] Namsan Mini Pincab TRON Mar 20 Mai 2014 - 22:25
--------------------------- *** Pour ceux qui souhaitent découvrir ou redécouvrir mes anciens projets wip's de flippers/bornes ça se passe ci dessous *** ---------------------------
J'ai donc décider de me faire un mini mini Pincab TRON après avoir vu les wip's des autres membres, bon je fait pas le poids a côté soyez indulgent c'est mon premier wip concernant un pincab Ce wip a pour but de faire un mini pincab a mon style et non a se rapprocher d'un vrai flipper. Celui-ci aura pas de DMD, ledwiz ou de moteur shake de la Nasa ou autre vu que c'est une version light ^^ Il est clair que j'aurais opter pour un pincab de 40/32 inch mais hélas je manque cruellement de place, un jours surement !
Embase USB = 7€ "eBay" Alim ATX 350w = 0€ "récup" Module d'entré 5€ "Smallcab" Grille d'aération = 6€ "Bricoman" Profilé L alu 2m = 8€ "Leroy Merlin" x2 Fermoirs acier = 3.80€ "Bricoman" Samsung 740N 4/3 17 inch 25€ "eBay" ASUS PW191 16/9 19 inch = 0€ "récup" X1 Hackpads xbox 360 = 24€ "Amazon" Profilé L alu 2x2 2m = 8€~ "Leroy Merlin" Profilé L alu (lockbar) = 4€~ "Leroy Merlin" Molding chrome 3.5mm 3m60 = 8€ "eBay" Plexi 2.5mm + découpes = 15€ "Leroy Merlin" Cosses, serre câbles et divers babioles = 35€ Profilé L PVC noir laqué 2m = 4€~ "Castorama" Clé Wi-fi TP-Link USB N 300 Mbps = 8€ "Amazon" Bois MDF 10mm + découpes = 24€~ "Leroy Merlin" Impression sides arts = 63€ "copie des halles Paris" Chaine de masse commune 4.8mm 2.90€ "Smallcab" x4 Pieds de meuble chrome = 12.50€ "Leroy Merlin" Kit Altec Lansing 2.1 VS 4621 "récup ou 55€ Amazon" x3 Ventilateurs Antec LED bleu 80mm = 27€ "Amazon" Vynil adhésif noir laqué 65cmx2m = 15€ "Leroy Merlin" Boutons chrome lumineux blanc 28mm 22€~ "Smallcab" Câblage d'alimentation boutons lumineux 4.90€ "Smallcab" LED Strip RGB 5050 multicolor 5m "récup" ou 25€ "Amazon"
J'ai du surement oublier des choses dans la liste, enfin bon.
-----------------
A savoir que j'ai pas encore investi dans un PC, donc pour le moment ça sera mon PC qui sera link au pincab. Je tiens à remercier les membres qui m'ont aider car j'ai poser 500 questions sur la config sur mon topic d'aide, oui je suis pas doué pour la config :s
Je me suis pas assez présenter depuis mon inscription, j'ai une grande passion pour l'arcade la mode et le design : ) Si non pour info je trouve que sur un flipper il y a plus de sensations que sur une borne "avis perso"
Je n'ai pas eu l'occasion de passer mon enfance sur les flippers dans les salles de jeux car je pense que j'étais trop jeune a l'époque, j'ai 32 ans. Mais j'ai réussi a passer du temps sur les bornes Mortal kombat étant mome lol. D'ailleurs voici mon ancienne gameroom.
------------------
Mes premiers pas dans le monde du flipper à débuter sur l'ordinateur Commodore l'Amiga 500+ sur la saga Pinball Dream/Fantasy/Illusion c'est cette saga qui m'a marqué sur les jeux de flippers
--------------------- ---------------------
Edit vidéo final du pincab TRON en 3 parties
---------------------
Les photos du wip
Voici les 2 bêtes
----------------------
Le vieux Asus wide 19 datant de 2006, résolution max 1440*900
--------------
Le bois MDF 10mm
-----------
Découpes d'un side
-----------
------------
Mauvais calcule une planche est trop petite, va falloir redimensionner
-------------------------
Caisson vu générale
----------
Les bords de cet écran sont tellement large que j'aurai la possibilité d'y mettre un 23 inch sans carcasse et c'est tant mieux : )
------------
Mise en place du fronton histoire d'avoir un aperçu (test)
--------------
----------------
Charnières pour plier lefronton
----------------
Perçage du fronton pour le passage des câbles
----------------
Perçage des boutons 30mm
---------------
Tentative hack clavier avec un clavier d'Amazon a 5€
----------------
Hack clavier non réussi, failed !
---------------
Je vais me contenter d'un hackpad xbox 360/PC vu que j'ai l'habitude d'en faire a la chaine, d'ailleurs je trouve vraiment pas top niveau config bouton sur FP ...
-----------------
Boutons 28mm chrome lumineux blanc
------------------
Découpe profilé alu L
------------------
Insertion du sub
----------------
Découpe planche arrière pour le sub
-------------------
Kit Altec Lansing 2.1 qui bourre assez bien
----------------
Démontage du caisson pour récup les éléments
----------------------
Démontage des twitters et mediums
-----------------------
La classe !
------------------------
Insertion du Samsung 17
-------------------
Le Samsung 17 inch 1280*1024 ça vol pas haut ^^
-----------------------
Installation du bezel en carton
Installation du modling 3.5mm et du plexi 2.5mm
Découpe au cutter des sides
-----------------------
<3
------------------------
---------------------------
-----------------------------
La multiprise après raccordement
------------------------------
Les troutrous pour les HP et ventilo ainsi que les pieds temporaire, oui c'est pas beau je sais lol
Installation sans la CM du PC vu qu'il y en a pas ça donne de la place
Ruban LED un peux beaucoup défoncer et qui colle plus
Je me prend pas trop la tête pour l'installation vu que c'est temporaire en attendant le PC
Découpe des profilés L alu au dremel
----------------------------
Perçage pour le passage des câbles
---------------------
Récup sur une grosse box en carton d'Ikea mais que j'utiliserai pas finalement trop petit ...
----------------
Logo Tron pour le haut du playfield
-----------
Bezel en papier cartonné recouvert avec du vynil mat
--------------
Profilé L PVC noir laqué installé sur le fronton
--------------------
Mise en place du fronton sur le caisson
--------------------------
Un ventilo sera placé sur l'arrière du fronton
Led strip multicolor avec télécommande en dessous du caisson
------------------------
Sur du vynil noir laqué on vois trop la poussière c'est pas tip top !
La belle Quorra ^^
----------------
Le lockbar pique car trop pointue je vais voir ce que je peux faire pour y remédier
--------------
Le belle siren Gem
------------------------
Le fronton qui est pas assez haut à mon gout mais c'est trop tard, puis je pourrais pas y insérer une cam
Sous tous les angles ! hahha ok ok ok ...
-------------------
-------------------
--------------------
-------
J'ai même pas eu le temps de config les tables encore ^^
--------------------------
A venir, installation des 4 pieds histoire de surelever le pincab de 8/10cm, en dessous des boutons de gauche il y les potentiomètres volume treble et loudness très pratique !
-----------------------
------------
Le fronton qui s'abaisse grâce aux 2 charnières, a venir 2 fermoirs pour clipser le fronton au caisson histoire d'éviter tout accident e chute
----------------
Mes précieux
Voilà voilà, maintenant je vais continuer les finitions car je pense que je peux le rendre un peu plus classe, enfin j'espère ! La prise en main pique car les profilé L et lockbat alu font mal, je vais voir ce que je peux faire. Je vais essayer de trouver des pieds de meuble en métal, ventilo arrière pour le fronton si non le 17 inch va cramer lol et divers accessoires etc etc ... Bon je retourne sur la config de FP et poser mes 500 questions sur mon topic ici :p
EDIT : ajout d'un PC embase USB et 4 pieds de meubles etc ...
----------------------
Potentiomètres volume, trebble, loudness
------------------
Mise en place de l'embase USB à coté du bouton power du PC qui lui sera branché a un mini huo USB 4 ports afin de connecter souris/clavier/usb etc ...
-------------
Hop hop, j'ai fini l'installation du pincab a 100%, ajout d'un PC datant de 2006 qui est assez puissant pour faire tourner FP/PinballX et BAM en 1980x1080p 65 fps constant et tout a fond.
Carte mère : Asus P5K Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 2.4ghz Ram : Corsair 3x1go DDR2 Carte graphique : Asus 8800GT 1GO Disque dur : SSD Crucial M4 64GO Alimentation : LC Power 550w Windows : Se7en 64 bits Nombre écran : 2 - 19/17inchLa vielle config qui suffit et c'est vraiment cool pas besoin de dépenser un rond en plus. Voila le wip est à présent fini a 100% !
Dernière édition par Namsan le Ven 24 Mar 2017 - 10:11, édité 38 fois
ced
Sujet: Re: [TERMINÉ] Namsan Mini Pincab TRON Mar 20 Mai 2014 - 23:15
très belle réalisation
pour les angles du lockbar tu peux utiliser des coins pour valises: un exemple: http://www.conex-online.com/coins-flight-case,fr,3,24.cfm
ps: c'est une borne arcade vewlix que t'as ?
@++
Namsan
Sujet: Re: [TERMINÉ] Namsan Mini Pincab TRON Mar 20 Mai 2014 - 23:17
Hello et merci ! C'est une Delta 32 HD de River Service, oui je vais voir les coins de valise. Ton site est fiable ?
ced
Sujet: Re: [TERMINÉ] Namsan Mini Pincab TRON Mar 20 Mai 2014 - 23:28
le site je ne le connais pas du tout ,c'était juste a titre d'exemple en faisant une recherche avec google , après tu peux surement en trouver dans les grandes surfaces , leroy merlin et autre
tu l'as tjrs ta delta ?
@++
Namsan
Sujet: Re: [TERMINÉ] Namsan Mini Pincab TRON Mar 20 Mai 2014 - 23:30
Ah oki doki : ) non je ne l'ai plus par manque de place, besoin d'une info là dessus ?
ced
Sujet: Re: [TERMINÉ] Namsan Mini Pincab TRON Mar 20 Mai 2014 - 23:39
non pas vraiment mais j'aime bien ce style de borne arcade et vu que tu as écris "mon ancienne gameroom" au dessus des photos , c'était plus par curiosité qu'autre chose.
@++
tetrafred
Sujet: Re: [TERMINÉ] Namsan Mini Pincab TRON Mer 21 Mai 2014 - 0:59
La grande classe, chapeau bas et ta bartop est vraiment classe ^^
newnew
Sujet: Re: [TERMINÉ] Namsan Mini Pincab TRON Mer 21 Mai 2014 - 7:16
Exellent, trés beau ton pincab
bip-bip-72 Admin fondateur
Sujet: Re: [TERMINÉ] Namsan Mini Pincab TRON Mer 21 Mai 2014 - 7:21
Beau travail, merci beaucoup pour les photos. Çà va donner envie au nouveaux de ce lancer dans le projet d'un pincab.
Sujet: Re: [TERMINÉ] Namsan Mini Pincab TRON Mer 21 Mai 2014 - 8:38
Franchement sublime ton pincab Tron, moi je suis en plein dedans et j' aurai juste une question pourrai tu me montrer tes paramètres dans FP pour ton pleifield et backglass ainsi que sous windows au niveau du partage ds ecrans car jai ds petit soucis en te remercient d'avance en impression ecran sa serai nikel
crazypinball
Sujet: Re: [TERMINÉ] Namsan Mini Pincab TRON Mer 21 Mai 2014 - 8:54
whaouuuu trop classe ton minipincab je vais regarder de plus prêt Tron sur fp, car là, cela donne vraiment envie et même l' écran dmd, je le trouve trop beau
bip-bip-72 Admin fondateur
Sujet: Re: [TERMINÉ] Namsan Mini Pincab TRON Mer 21 Mai 2014 - 9:12
Sujet: Re: [TERMINÉ] Namsan Mini Pincab TRON Mer 21 Mai 2014 - 9:41
Superbe réalisation ! Félicitations ! Pour les pieds, j'en ai vu chez IKE*, par exemple : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10267895/ http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30244346/ http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40268006/
Bons jeux !
newnew
Sujet: Re: [TERMINÉ] Namsan Mini Pincab TRON Mer 21 Mai 2014 - 13:23
Ok je poste sur mon topic pour pas poluer celui la.
Namsan
Sujet: Re: [TERMINÉ] Namsan Mini Pincab TRON Mer 21 Mai 2014 - 17:36
Coucou à tous !
Merci à tous ça fait plaisir Je viens d'éditer mon topic avec rajout de commentaires sous certaines photos avec un petit tri de photos.
@Newnew, les table ne sont pas config encore j'ai juste re scale à l'arrache lol. Pour les options de FP j'ai pas très bien compris e que tu demande. @Garath, oh super les 4 pieds a 5€ ! Je need lol demain direction Ikea ! Quoi que ya pas la largeur des pieds je me deamdne si c'est pas trop fin du coup mmm, je parle de ceux là : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30244346/
Je retourne sur les finitions, j'ai même pas le temps de tâter ma pincab ^^ je ferai une petite vidéo très bientôt histoire de.
Dernière édition par Namsan le Mer 21 Mai 2014 - 18:01, édité 1 fois
ced
Sujet: Re: [TERMINÉ] Namsan Mini Pincab TRON Mer 21 Mai 2014 - 17:49
sur fp tu as tout les flippers de l'amiga 500+ , serie pinball dreams et cie
newnew
Sujet: Re: [TERMINÉ] Namsan Mini Pincab TRON Mer 21 Mai 2014 - 17:55
Namsan a écrit:
@Newnew, les table ne sont pas config encore j'ai juste re scale à l'arrache lol. Pour les options de FP j'ai pas très bien compris e que tu demande. .
Ta du confondre avec Geoffrey
Namsan
Sujet: Re: [TERMINÉ] Namsan Mini Pincab TRON Mer 21 Mai 2014 - 18:02
@Ced, oui exact j'ai test en speed mais c'est une version remixer c'est pas celle d'origine @Newnew, oui dsl lol
geoffrey8359
Sujet: Re: [TERMINÉ] Namsan Mini Pincab TRON Mer 21 Mai 2014 - 18:07
Je suis perdu du coup lol, je voulais juste savoir avec FP tes paramètres pour l'orientation de ton playfield et de ton backglass sur tes écrans ainsi que tes paramètres choisis avec windows car moi je galère un peu des fois ça marche, là j'ai déco mes écrans pour les démonté et tous a bouger je suis perdu pourtant sa à l'air facile
newnew
Sujet: Re: [TERMINÉ] Namsan Mini Pincab TRON Mer 21 Mai 2014 - 19:54
geoffrey8359 a écrit:
Je suis perdu du coup lol, je voulais juste savoir avec FP tes paramètres pour l'orientation de ton playfield et de ton backglass sur tes écrans ainsi que tes paramètres choisis avec windows car moi je galère un peu des fois ça marche, là j'ai déco mes écrans pour les démonté et tous a bouger je suis perdu pourtant sa à l'air facile
Ces paramétre vont rien te donner, c'est different pour chaque config.
C'est quoi exactement ton probléme? Je pourrais peu etre t'aider.
Namsan
Sujet: Re: [TERMINÉ] Namsan Mini Pincab TRON Mer 21 Mai 2014 - 19:54
geoffrey8359 a écrit:
Débranche ton écran du pc et rebranche le windaube va le re détecter le second écran en l'occurrence le fronton dans notre cas mettre la bonne résolution depuis windaube et faire de même dans les options de FP je doute que ce sois une histoire de config depuis BAM.
Dernière édition par Namsan le Mer 21 Mai 2014 - 19:55, édité 1 fois
newnew
Sujet: Re: [TERMINÉ] Namsan Mini Pincab TRON Mer 21 Mai 2014 - 19:55
A la votre
Sa c'est juste pour atteindre les 100 post
Namsan
Sujet: Re: [TERMINÉ] Namsan Mini Pincab TRON Dim 25 Mai 2014 - 0:05
Hop hop achat de 4 pieds de meuble a Leroy Merlin a 2.10€ pièces, hauteur 10cm, et d'une embase USB. Une petite vidéo pour le plaisir
Potentiomètres volume, trebble, loudness
------------------
luckyaa29
Sujet: Re: [TERMINÉ] Namsan Mini Pincab TRON Mar 3 Juin 2014 - 0:11
Salut et bravo pour ton pincab tron. Super boulot. Sinon la borne arcade sur ta vidéo avec streefighter elle tourne avec une xbox360. C est toi qui la fabriqué ?. Parce que j'aimerais bien refaire ma borne avec ce concept. Si tu as des plans ça m intéresse. Merci d avance. Actuellement je suis avec borne jeutel équipé d un Pc et hyperspin fait à l arrache, et donc refaire ma borne avec en plus ma xbox360 glitch ça me tente grave.
Namsan
Sujet: Re: [TERMINÉ] Namsan Mini Pincab TRON Mar 3 Juin 2014 - 1:02
Coucou et merci, oui je l'ai fait moi même et je t'invite sur son topic pour en discuter, voici les plans.