Sujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball Jeu 18 Jan 2018 - 15:55
Je viens de vérifier la configuration de mes 2 écrans
Pour Windows: - Mon playfield (22 pouces hdmi) est reconnu comme l'écran N° 2 - Mon backglass( 19 pouces vga) est reconnu comme l'écran N°1 Pour la carte graphique: C'est l'inverse
Il est impossible de modifier la disposition sur Windows J'ai testé l'astuce pour changer l'ordre des écrans; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sans résultat
Je ne pense pas que cela soit important: Future Pinball, Visual Pinball, Pinballfx2, et Pinballx fonctionne avec la configuration de la carte graphique sur ma configuration.
D'ailleurs il n'y a que sur Future Pinball que je n'arrive pas à gérer le backglass.
Il y a forcément quelque chose que je ne fais pas correctement.
nicofab18 Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball Jeu 18 Jan 2018 - 16:23
Salut, Sur chaque emulateur le playfield d'être en 1 et bg en 2 si dmd en 3 dans config Windows
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jurace33
Sujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball Jeu 18 Jan 2018 - 16:47
C'est le cas sur ma config. et j'ai bien le playfield en 1 sur Future pinball Je voulais juste signaler que entre windows et la carte graphique la numérotation des moniteurs est inversée
nicofab18 Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball Jeu 18 Jan 2018 - 16:59
ben pour moi ca devrait etre la meme chose, debranche tes ecrans et rebranche le 1 puis le 2 pour remttre dans l'ordre. (win et CG)
Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jurace33
Sujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball Jeu 18 Jan 2018 - 17:21
C'est la première chose que j'ai testé. J'ai même essayer les mode de compatibilité (XP Win 7 et comme je suis sous Win10 pro
Je pense que la numérotation des moniteurs n'ai pas importante, il faut juste que l'écran du playfield soit positionné à gauche et le backglass à droite dans les paramètres d'affichage (j'ai 2 écrans)
ced
Sujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball Jeu 18 Jan 2018 - 17:34
exact
sinon pour le backglass , regarder dans le menu de BAM , il y a un endroit ou l'on peut le configurer directement...
jurace33
Sujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball Jeu 18 Jan 2018 - 18:43
J'ai essayé les différents menu du Backbox sans aucun, effet
Les menus dans Bam sont à utiliser pour le positionnement, dans mon cas il ne s'affiche pas, j'ai juste l'écran de Future Pinball, donc tant que je n'ai pas autre chose sur le backglass, tous les réglages seront inefficaces
La vérité est ailleurs: il faudrait demander de l'aide à Scully et Mulder
Je vais pour le moment tester des tables sans le backglass
Au fait comment on se procure les fichiers de physic des billes?
nicofab18 Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball Jeu 18 Jan 2018 - 19:30
comment sont branchés chacun de tes écrans (VGA-HDMI-DISPLAYPORT - etc) car le 1er sera toujours un VGA et ensuite les autres de mémoire.
dans ce tuto, j’explique comment installer les écrans puis les topper mais le principe reste le même : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sinon si tu as internet sur ton pinacb, je peux t'aider a distance avec teamwiever.
jurace33
Sujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball Jeu 18 Jan 2018 - 20:02
J'ai essayé les différents menu du Backbox de BAM sans aucun, effet
Les menus dans Bam sont à utiliser pour le positionnement, dans mon cas il ne s'affiche pas, j'ai juste l'écran de Future Pinball, donc tant que je n'ai pas autre chose sur le backglass, tous les réglages seront inefficaces La vérité est ailleurs: il faudrait demander de l'aide à Scully et Mulder
Je vais pour le moment tester des tables sans le backglass
Au fait comment on se procure les fichiers de physic des billes?
J'ai lu ton tuto très bien fait (je n'en suis pas encore au Topper)
Mon écran 1 en hdmi (playfield 1920 x 1080) mon écran 2 en vga ( 1024 X 768)
J'ai tout désinstallé et effacé toutes les clés future pinball dans le base de registre et tout réinstallé, toujours pareil
Il y a forcement quelque chose de simple que je ne vois pas
Pour avoir la visibilité sur le backglass je n'ai pour l'instant pas validé le fullscreen
Je fais l'essai avec la table Goldorak
Mon Pincab est sur le net je peux t'envoyer en MP les idents et le mot de passe
nicofab18 Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball Jeu 18 Jan 2018 - 20:11
normal que ton ecran BG soit en 2 car en VGA donc il faut que tu regle en fonction sinon dans les parametre de FP qd tu bascule sur BG y a t il une image voir l'activer dans les proprietes. on peut si tu le souhaite voir ça se soir vers 21h30 - 22h me contacter en MP pour prendre la main a distance (PMAD)
pour la phisics mod, c la table qui doit etre telechargé (nom + phisics mod) de mémoire. sinon table par defaut.
peut etre que le probleme vient de la aussi.
Ok, dans les paramètres de pbx, desactives Les options en dessous des réglages des tables. Tu dois avoir le bloc note d'active (sur on), désactivé et le bloc note ne se lancera plus. Bonne soirée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vais être désagréable un court instant
Lorsque tu t'es inscrit sur le forum tu as reçu ce message :
Bonjour et bienvenue ,
Nous sommes très heureux de vous compter parmi les membres de Pincab Passion .
POINTS IMPORTANTS SUR NOTRE FORUM :
- Pensez à remplir votre profil et à prendre connaissance de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Celui ci est destiné à guider vos premiers pas sur notre forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- avant de poster, venez vous présenter en quelques mots dans la section "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]".
c'est un usage auquel nous tenons beaucoup et qui permet de mieux nous connaitre. (en cas de refus, votre compte pourrait être supprimé.)
- Vous pouvez lire le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] également .
Pas facile d'arriver sur un forum et comprendre son fonctionnement, cette section va vous expliquer comment mettre des photos, vidéos et liens YouTube par exemple ...
Merci d'avoir lu ce message .
Le staff
D'autre part une alerte s'est affichée dans ton navigateur lorsque tu as posté ton premier message :
Bonjour,
Vous vous apprêtez à poster votre premier message mais il semblerait que vous ne vous soyez pas encore présenté :-(
Merci donc de bien vouloir nous dire bonjour d'abord, c'est une règle à laquelle le staff est très attaché.
Pour ce faire rien de plus simple : rendez-vous dans la section Présentations ;-)
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ce tuto. Je débute et en suivant le tuto ça a marché du 1er coup alors un grand merci
J'ai une question concernant BAM: lorsque l'on joue avec la position de la caméra, on peut rendre la vue 3D encore plus sympa, cependant cela m'engendre une déformation de la bille. Dans la zone des flips, la bille est bien ronde mais plus on va vers le haut du playfield et plus la bille a tendance à avoir une forme ovale. Je ne sais pas si c'est possible mais est-il possible de bouger la caméra sans affecter la géométrie de la bille ?
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour cette excellent tuto, réalisé en vidéo (en te mentionnant bien sûr) pour pp.net
Salut à tous Est ce que quelqu'un sait Comment changer la couleur de la bille sur future pinball. Merci
Kyko
Sujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball Jeu 28 Nov 2019 - 0:22
Salut les gars . Quant je lance le exe de fp par ban rien ne se passe . Est-ce un problème de version ?
nicofab18 Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball Jeu 28 Nov 2019 - 0:33
salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
il n'y a plus de MAJ FP donc pas un probleme de version. as tu regardé le tuto video ? de memoire, il faut remplacer l'exe FP par celui de BAM en le renomant comme FP. a verifier dans le tuto.
Kyko
Sujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball Jeu 28 Nov 2019 - 10:24
Salut Oui j'ai regardé le tuto sur le forum et sur Youtube aussi. Je vais tout reprendre depuis le début voir si j'ai pas fait une erreur. Je reviens vous dire
doraj90
Sujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball Jeu 28 Nov 2019 - 18:06
Il me semble que nicofab18 à raison. Je n'utilise plus FP depuis que j'ai fais le tutos, mais ça peu être qu'un problème entre les versions de bam et FP. Je crois que si bam est bien configuré tu peux l'ouvrir direct, le renommer c'est pour l'ouvrir avec pinball X.
Après FP c'est un peut une perte de temps aujourd'hui, les tables VP sont tellement plus belle et surtout avec une bonne physique. Le gros problème de FP c'est une physique horrible, c'est sont gros défaut.
Kyko
Sujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball Sam 30 Nov 2019 - 17:55
Salut,
Bon j'ai trouvé une réponse a mon problème,c'est tout bête comme souvent j'ai fait un clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur" et Fp et démarré via Bam.
Mais tout compte fait je vais rester sur Vpinball le physique est nettement mieux ya pas photo.