Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[WIP - 85 %] du pincab de Cousin

+12
ced
winstrop
17Al3x17
vulbas
grandDD
tetrafred
doraj90
ozywan
lololol
peskopat
cox
Cousindu62
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cousindu62

Cousindu62

Département : 62

[WIP - 85 %] du pincab de Cousin Empty
MessageSujet: [WIP - 85 %] du pincab de Cousin   [WIP - 85 %] du pincab de Cousin EmptyLun 2 Fév 2015 - 10:24

Bonjour à tous

Voila je vais me lancer dans mon pincab Smile 

les infos que j'ai deja recolté ainsi que mes envies :

envies :

• 3 ou 5 RGB 
  • 2 strombos
  • Tire bille (donc carte KL25Z + led bleues + truc optique ) 60 € environ (pas encore acheté)
  • 3 ecrans (deja achetés)
  • Tilt et secousse grace a la carte KL25Z
  • Contactor , comment on les connecte sur le KL25Z ?

voilà ce que j'ai recupé , 10 contacteurs.
[WIP - 85 %] du pincab de Cousin 20151210

CONFIGURATION DU PC ET DES ECRANS :

GTX 660 MSI 2G0
pentium G3420 Haswell
4 go de Ram ddr3 1600 mhz (avoir si assez)
alimentation et carte mere bien entendu

Playfield LG : 42LB5610 (42 pouces) 320 €
Back glace : random ecran 27 pouces chez darty (premier prix) 170 €
DMD : ecran le bon coni max 20 €

Matos et infos diverses : 

une led RGB = 3 sorties 
1 flasher (strombo je suppose) = 1 sortie
le KL25Z ne peut sortir que sur 32 ports mais seulement 10 variables (pour les RGB) ce qui fait une limite de 3 rgb si je prends ce systeme

porte , side rail, lockbar, pieds achetés ( a nettoyer)

Bois medium 15 ou 18 mm ? je me tate

les relais ça sert à brancher tout ce qui est gros consommateur et depasse les 500ma max de la ledwiz

Merci @Doraj90 : A quoi sert un contacteur ? c'était pas évident au début pour moi aussi, on devrait faire un lexique.
contactor ==> Sert à reproduire les bruits d'un flipper, quand la bille touche les élastiques, les cibles rétractables, bumpers. (Ca                              rends le flipper bien vivant et produit une sensation de vibration très légère. (Indispensable à mon goût)
shaker ==> Fais vibrer le pincab un peu comme le dualshock d'une manette PS3.
MEG  ==> Moteur d'essuis glace, reproduit les sons d'ouverture, d'abaissement. Sympas
knocker  ==> Produit un claque très fort quand tu gagnes une partie gratuite.
(Attention les toys sont pour les tables Visual Pinbal avec la config du DOF)

QUESTIONS en cours : 

A.  comment raccorder les contacteurs a la ledwiz ou au KL25Z ?

B. j'aimerai mettre l'ecran "posé" a la surface du cab et non pas sous une vitre , je prefere le rendu comme cela (un peu comme le pincab de Rogers) et donc où pourrais mettre mes effets lumineux ? je pensais aux strombo sur le coté mais pour les RGB du coup .... je me pose la question. j'ai vu que Cox je crois en avait mis au dessus sur ton backglass

mise a jour du 09/02 : TV reçue 

[WIP - 85 %] du pincab de Cousin 20150213

[WIP - 85 %] du pincab de Cousin 20150910

Alors j'ai choisis de mettre l'ecran encastré en surface duflipper car j'ai recuperé un flipper tout niqué du grenier d'un oncle et ma TV etant assez large c'etait la seule façon de l'integrer .

[WIP - 85 %] du pincab de Cousin 20151112

[WIP - 85 %] du pincab de Cousin 20151113

[WIP - 85 %] du pincab de Cousin 20151114

[WIP - 85 %] du pincab de Cousin 20151115

le 25/01/2016 :

voila il est jouable

[WIP - 85 %] du pincab de Cousin 20160110

[WIP - 85 %] du pincab de Cousin 20160111[WIP - 85 %] du pincab de Cousin 20160112

Dernière édition par Cousindu62 le Lun 25 Jan 2016 - 17:59, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox

Département : sin le noble

MessageSujet: Re: [WIP - 85 %] du pincab de Cousin   [WIP - 85 %] du pincab de Cousin EmptyLun 2 Fév 2015 - 10:43

salut pour les pieces de flip tu as ce site
http://www.flipperking.de/pages/ersatzteile.php
 celui ci également
http://www.bestofpinball.de/catalog/index.php/cPath/75/sort/3a/page/2

ou en france
http://www.zpeakabonks-pinball-paradise.com/
il y en a d'autre je te mets ceux que je connais et sur lesquel j'ai commandé sans soucis
voici un lien pour d'autre site
http://www.flipjuke.fr/referencement-des-sites-pieces-detachees-pour-flipper-t79879.html

sinon pour ta carte je pense qu'une gtx750suffira , moi j'ai une gtx 650 2giga sur 3 écrans et ça marche au poil, après quelque réglage lol! (voir mon post)... j'utilise future pinball qui je pense est bien gourmand...et ça tourne réglage à fond ... sur vp pareil aucun lag 
le mieux c'est de voir les post et la configuration des gars :ji8:
peskopat
Admin
peskopat

Département : 54

MessageSujet: Re: [WIP - 85 %] du pincab de Cousin   [WIP - 85 %] du pincab de Cousin EmptyLun 2 Fév 2015 - 10:44

Cousindu62 a écrit:
1. ou acheter et surtout a quel prix les pieces suivantes : side rail , pieds , porte ? le prix de certains sur les sites comme lbc ou ebay semble assez elevé
https://www.pincabpassion.net/t477-liens-pieces-et-boutons-flippers
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
peskopat
Admin
peskopat

MessageSujet: Re: [WIP - 85 %] du pincab de Cousin   [WIP - 85 %] du pincab de Cousin EmptyLun 2 Fév 2015 - 10:46

Cousindu62 a écrit:
2. pour le pc je peux recuperer un carte graphique gtx 750ti (je pense faire le cab sur 3 screens) ou une carte gtx 660 (un peu plus onereuse), ma question est : est il preferable de passer sur une GTX660 qui je crois est + puissante sachant que d'aprées ce que j'ai lu VP10 va etre + gourmand en ressources ?
+ 1 pour la gtx750ti , j'ai la même une 2 go ti boost et aucun probleme avec .
cox

cox

Département : sin le noble

MessageSujet: Re: [WIP - 85 %] du pincab de Cousin   [WIP - 85 %] du pincab de Cousin EmptyLun 2 Fév 2015 - 10:46

peskopat a écrit:
Cousindu62 a écrit:
1. ou acheter et surtout a quel prix les pieces suivantes : side rail , pieds , porte ? le prix de certains sur les sites comme lbc ou ebay semble assez elevé
https://www.pincabpassion.net/t477-liens-pieces-et-boutons-flippers
ah oui aussi là lol! on oublie souvent qu'on a tout à porter de main :ji8:
peskopat
Admin
peskopat

MessageSujet: Re: [WIP - 85 %] du pincab de Cousin   [WIP - 85 %] du pincab de Cousin EmptyLun 2 Fév 2015 - 10:48

mdrmdr  cox
Cousindu62

Cousindu62

MessageSujet: Re: [WIP - 85 %] du pincab de Cousin   [WIP - 85 %] du pincab de Cousin EmptyLun 2 Fév 2015 - 10:49

merci pour vos reponses j'etudie ca de suite :=)
Cousindu62

Cousindu62

MessageSujet: Re: [WIP - 85 %] du pincab de Cousin   [WIP - 85 %] du pincab de Cousin EmptyLun 2 Fév 2015 - 11:08

ouch en neuf ca pique qd meme les pieds lock bar side...
Cousindu62

Cousindu62

MessageSujet: Re: [WIP - 85 %] du pincab de Cousin   [WIP - 85 %] du pincab de Cousin EmptyLun 2 Fév 2015 - 11:24

ah oui j'ai une question de plus pour vous Smile : 

Quelle carte d'interface prenez vous ? 

j'ai vu ceci : carte , je l'ai deja testé sur une mame cab ca fonctionne pas mal aprés peut etre qu'il existe mieux pour le pincab ?

merci et dsl pour toutes ces questions de newbie Smile
lololol

lololol

Département : KAPAX PLANETE

MessageSujet: Re: [WIP - 85 %] du pincab de Cousin   [WIP - 85 %] du pincab de Cousin EmptyLun 2 Fév 2015 - 12:10

salut, et bienvenue!
alors comme ca tu vas faire une aussi Smile bien vu tu ne le regrettera jamais !
pour commencer:

tu as vas acheter une caisse vide flipper occasion ou tu vas en fabriquer une?

-tu dois acheter avant tout les tv! si tu vas fabriquer une caisse sinon les dimensions cava pas le faire.
42 a 46" mais le mieux je pense que c est 42" pour le playfield en led s'il vous plait Smile voir dans leboncoin dans ta zone ca arrive que tu trouve des bonnes sans rayure!

-idem pour la tv 32" led sur leboncoin ou cdiscount rueducommerce ebay.

-un ecran 19" pour le score ou un dmd 250 euros :p

-les pieds et la porte monnayeur, tu fais comme moi 50 euros leboncoin et tu décape tu peins ou tu achète neuf parfois dans les rassemblements de flippers voir ou ca déroule maintenant.

-la carte interface je comprend pas trop, celle qui gère les boutons, tu as un I-PAC 2 ou 1 ca fonctionne bien
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Cousindu62

Cousindu62

MessageSujet: Re: [WIP - 85 %] du pincab de Cousin   [WIP - 85 %] du pincab de Cousin EmptyLun 2 Fév 2015 - 12:14

salut

deja merci de me repondre Smile

en fait j'ai deja acheté un ecran 27 pouces pour le backglass et un 42 pouces pour le playfield , je compte acheter un petit ecran de merde sur lbc pour faire office de dmd

je pense faire une caisse sur mesure 

concernant les pieces de flipper je suis en pleine recherche j'aimerai pouvoir depenser max 150 € pour porte pieds side rail + lock bar (ambitieux ?)

Sinon je suis en train de parcourir et decouvrir le forum , je lis actuellement des chose sur le KL25Z ca a l'air bien , et sur le ledwiz. ma question : ces 2 cartes suffisent pour brancher aussi les boutons du flipper ? ou faut il une 3eme carte pour cela ? (d'aprés ce que j'ai compris la ledwiz serait en fait une carte qui gererait plutot la partie led+ strombo + shackers et le KL25Z les nudges , mais il semblerait qu'on puisse y brancher les boutons traditonnels de flipper)
ozywan

ozywan

Département : 66

MessageSujet: Re: [WIP - 85 %] du pincab de Cousin   [WIP - 85 %] du pincab de Cousin EmptyLun 2 Fév 2015 - 12:32

J'ai la Kl25z et mes boutons marché dessus...Ainsi que l'accéléromètre et bientôt le lance bille
Cousindu62

Cousindu62

MessageSujet: Re: [WIP - 85 %] du pincab de Cousin   [WIP - 85 %] du pincab de Cousin EmptyLun 2 Fév 2015 - 12:55

ok merci et que faut il d'autre pour brancher cette carte ? j'ai vu sur ton topic que tu as fait des soudure et j'ai vu egalement que 17Al317 lui avait utilisé un systeme de cablage coudé , pour raccorder la table a une sorte de barette. A quoi sert cette barette dailleurs ?

edit j'ai lu ca sur le fofo : 

"cyril92 : Bon, j'ai lu tout le topic sur VP et j'en fait un résumé pour les non anglophiles, parce que ce truc, c'est de la balle en or. Non seulement c'est pas trop difficile à mettre en oeuvre, mais les résultats sont bien meilleurs que toutes les sidewinder et autres joystick pour le nudge, et apparemment ça vaut aussi largement les nanotech et virtuapin kits pour les plunger.

En gros, il y a 2 composants à acheter : 
- Une carte style arduino qui coute moins de 15 euros (pour le nudge), et qui contient un accélérometre
- Un capteur optique qui coute moins de 30 euros (pour le plunger) : 
Donc 15 euros seulement si vous vous en tapez du plunger (moi je trouve que c'est le plus important)
5 fils à souder entre la carte et le capteur.
Un firmware à mettre à jour dans la carte, plus le programme qui pilote le nudge et le plunger.

2 petites led à positionner sous le plunger pour calibrer la lumière nécessaire au capteur 

Après, il faut utiliser une version spécifique de VP9.9 ou de VP physmod 5, qui a été recompilée spécifiquement pour son utilisation :
IMPORTANT : C'est en passe d'être standardisé dans les futures versions de VP et en particulier VP10.

Et voilà c'est tout, ça coute moins de 50 euros et ça marche mieux que tous ce qui existe sur le marché.
Perso, je vais pas tarder à me lancer ... je vais bien potasser la doc d'abord, parce que j'aime pas acheter un truc sans être sûr à 100% de là où je vais.

Voili. "
lololol

lololol

MessageSujet: Re: [WIP - 85 %] du pincab de Cousin   [WIP - 85 %] du pincab de Cousin EmptyLun 2 Fév 2015 - 13:48

re
on dit toujours que on veut pas dépasser un certain budget mais finalement on le dépasse largement parfois le double!
sur ta carte ledwiz, tu vas mettre

-combien de leds?
-combien de flasher?
-combien de contacteurs? un grand plus
-shaker/MEG?? un grand plus
-lance bille ou pistolet boutton?
-gyrophare?
etc
peskopat
Admin
peskopat

MessageSujet: Re: [WIP - 85 %] du pincab de Cousin   [WIP - 85 %] du pincab de Cousin EmptyLun 2 Fév 2015 - 14:00

+1 , fais toi une liste .
Cousindu62

Cousindu62

MessageSujet: Re: [WIP - 85 %] du pincab de Cousin   [WIP - 85 %] du pincab de Cousin EmptyLun 2 Fév 2015 - 14:09

Et bien je partirai bien sur 5 rgb + 2 strombo + tire bille

contacteur je ne sais pas trop ce que c'est ^^ et shaker / meg je suppose que c 'est des vibrations ?

j'ai lu plusieurs page de topics sur le KL25Z ca a l'air bien apparement ,je pense vraiment le chopper ainsi que le truc optique 

J'ai lu aussi qu'il fallait 2 leds bleues c'est bien cela ?

j'aimerai si possible eviter les soudures sur la carte et j'ai vu que 17al317 avait un truc pour raccorder ca carte ca avait l'air pas mal mais je ne trouve pas ou il la acheté

bon sinon j'ai choppé une GTX 660 pour finir ma config pc , pour la RAM du PC vous pensez que 4go suffisent ou pas ?

edit : je vais mettre a jour le topic de depart
Cousindu62

Cousindu62

MessageSujet: Re: [WIP - 85 %] du pincab de Cousin   [WIP - 85 %] du pincab de Cousin EmptyLun 2 Fév 2015 - 14:24

j'avais reperé ces boutons pour le flipper  ici malheureusement plus dispo , auriez vous un autre fournisseur qui aurait des boutons dans les meme rapport qualité prix ?

je cherche aussi un bouton launch ball que je pense mettre sous le tire bille anisi que qq boutons pour sortir du logiciel ou encore ajouter des credits

j'aimerai si possible acheter tout sur le meme site pour eviter les frais de ports trop elevé mais je ne trouve pas de site qui a tout ce que je veux pour le moment
peskopat
Admin
peskopat

MessageSujet: Re: [WIP - 85 %] du pincab de Cousin   [WIP - 85 %] du pincab de Cousin EmptyLun 2 Fév 2015 - 14:33

http://www.bestofpinball.de/catalog/index.php/cPath/79
http://www.ecflipp.fr/fr/78-boutons

ya ca aussi
Cousindu62

Cousindu62

MessageSujet: Re: [WIP - 85 %] du pincab de Cousin   [WIP - 85 %] du pincab de Cousin EmptyLun 2 Fév 2015 - 14:45

meric je connaissai bestofpinball mais pas l'autre
ozywan

ozywan

MessageSujet: Re: [WIP - 85 %] du pincab de Cousin   [WIP - 85 %] du pincab de Cousin EmptyLun 2 Fév 2015 - 14:58

ou ca...

http://www.ebay.fr/itm/12V-LED-Lumiere-60MM-Big-Round-Bouton-arcade-Video-du-jeu-joueur-bouton-poussoir-/371095807704?pt=FR_YO_Jeux_Jeux_JeuxCafes&var=&hash=item566708a6d8,

http://www.smallcab.net/boutons-c-30_35.html?osCsid=521fa1694a2bdac1e6a0fe22ebf7d19a

http://www.starcab.net/index.php?cPath=219

Pour info tu peux mettre des boutons autre que des boutons lamelle la seul choses qui faut faire gaffes c'est si tu prend un boutons classic y a le bruit du "clic clic" (le switch) sinon prend des sanwa direct pas de bruit le switch est intégré...par contre pas lumineux.

apres tu fais comme tu veux la ta du choix...

A+

Ozy
doraj90

doraj90

Département : 90

MessageSujet: Re: [WIP - 85 %] du pincab de Cousin   [WIP - 85 %] du pincab de Cousin EmptyLun 2 Fév 2015 - 15:10

Citation :

QUESTIONS en cours : 
1. utilité d'un ledwiz si j'ai la carte KL25Z ?
2. epaisseur du bois ? (je dirais 18 mm) pour fabriquer la caisse
3. a quoi ca sert un contacteur ? ^^ ca parait evident pour vous ...
4. Ou acheter des boutons de flipper avec les lamelles pour pas trop cher ?

1/ Je connais pas le carte KL25Z, mais l'utilité de la ledwiz est de contrôler tout les toys de ton pincab, shaker, MEG, contactor, knoker, led, flash, et d'autre.

2/ épaisseur du bois en 1.8cm ça le fera bien, je suis en 1.5cm sur mon Pincab, c'est bien solide.

3/ A quoi sert un contacteur ? c'était pas évident au début pour moi aussi, on devrait faire un lexique.
contactor ==> Sert à reproduire les bruits d'un flipper, quand la bille touche les élastiques, les cibles rétractables, bumpers. (Ca                              rends le flipper bien vivant et produit une sensation de vibration très légère. (Indispensable à mon goût)
shaker ==> Fais vibrer le pincab un peu comme le dualshock d'une manette PS3.
MEG  ==> Moteur d'essuis glace, reproduit les sons d'ouverture, d'abaissement. Sympas
knocker  ==> Produit un claque très fort quand tu gagnes une partie gratuite.
(Attention les toys sont pour les tables Visual Pinbal avec la config du DOF)

4/ Les autres on déjà répondu, perso pour la gestion des boutons j'ai le kit joystick de Smallcab (ça marche très bien, pour moins chère le hack clavier)

Bon courage.  A la tienne
ozywan

ozywan

MessageSujet: Re: [WIP - 85 %] du pincab de Cousin   [WIP - 85 %] du pincab de Cousin EmptyLun 2 Fév 2015 - 15:28

Doraj90 je kiff ton explication enfin j'ai une réponse detaillé de tout les éléments que constitu un pincab...

Je vais pouvoir donc enfin me faire le plan de montage des éléments avec ce qu'il me semblera vraiment utile a mettre pour les sensations proche d'un vrai flipper...

merci

Ozy
peskopat
Admin
peskopat

MessageSujet: Re: [WIP - 85 %] du pincab de Cousin   [WIP - 85 %] du pincab de Cousin EmptyLun 2 Fév 2015 - 15:31

Cousindu62 a écrit:
meric je connaissai bestofpinball mais pas l'autre
de rien
lololol

lololol

MessageSujet: Re: [WIP - 85 %] du pincab de Cousin   [WIP - 85 %] du pincab de Cousin EmptyLun 2 Fév 2015 - 16:13

re

va voir sur youtube ecrit, virtual pinball machine cabinets tu trouvera des tonnes de videos specialement ceux de fonctionnement de la ledwiz et test des toys tu trouvera tous que on peut installer avec une ledwiz.

si tu veux te rapprocher a 80% d'un vrais flipper il faut installer les toys :
flasher
led cree
contactors ( de préférence) siemes en 24VDC occasion, telemecanique ou shneider :siemens reference SIEMENS 3RH1140-1BB40 24VDC il te fait maxi 10 ( idéal ) ou 8
deux alimentations une 24V DC et une 12DC ( une alimentation xbox 360 12V dc fait l'affaire ) ou aussi celle d'un pc occasion ou meme de ton pc pincab si elle dépasse 500w

pour la 24V Dc pour les contacteurs le knocker et peux etre un gyrophare les meillers sont les mean well ( bien connu) ca coute dans les 78 euros une sans frais de port. sur leboncoin il y a un gars qui vent une 38 euros avec livraisons il a encore 6 ( j'ai pris une)
elle est en 24DC 13A 320W trop bon,

doucement mais surement
Cousindu62

Cousindu62

MessageSujet: Re: [WIP - 85 %] du pincab de Cousin   [WIP - 85 %] du pincab de Cousin EmptyLun 2 Fév 2015 - 17:01

merci pour vos lumieres je vais mettre a jour l'entete du topic

j'ai acheté ceci pour 100 € cet aprés midi :

je me demande juste comment faire reluire la porte :

[WIP - 85 %] du pincab de Cousin 20150210

[WIP - 85 %] du pincab de Cousin 20150211
[WIP - 85 %] du pincab de Cousin 20150212

les sides ne sont pas de la meme longueur et y en a un avec 2 trous...bizarre mais bon je vais couper le side avant ce trou d'aprés mes calculs.

si qq 'un a une astuce pour restaurer la porte je suis preneur pour les pieces chromées je vois a peu prés comment faire

[WIP - 85 %] du pincab de Cousin
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant