| [WIP - 85 %] du pincab de Cousin | |
|
+12ced winstrop 17Al3x17 vulbas grandDD tetrafred doraj90 ozywan lololol peskopat cox Cousindu62 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cousindu62
| Sujet: Re: [WIP - 85 %] du pincab de Cousin Mer 4 Mar 2015 - 19:51 | |
| J AI TROUVé OMG !!! putain de manipulation de fou trop complexe de malade qui tue : j'ai effacé le dotmatrix.cfg et j'en ai refait un ...ca marche... bon bref plus qu'a trouvé la solution au 2em probleme : la confirmation du .exe que je n'arrive pas a virer.... help me :=) | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP - 85 %] du pincab de Cousin Mer 4 Mar 2015 - 21:08 | |
| as tu essayé de changer ça et de mettre le curseur tout en bas | |
|
| |
gech
| Sujet: Re: [WIP - 85 %] du pincab de Cousin Mer 4 Mar 2015 - 21:19 | |
| L'exe est bien en admnistrateur?? | |
|
| |
Cousindu62
| Sujet: Re: [WIP - 85 %] du pincab de Cousin Mer 4 Mar 2015 - 21:29 | |
| j'ai ca moi : (mais il me semble avoir deja fait ça precedemmen) | |
|
| |
Cousindu62
| Sujet: Re: [WIP - 85 %] du pincab de Cousin Mer 4 Mar 2015 - 21:32 | |
| ah c'est bon j'ia retrouvé ou aller pour ca , et bien oui c'est deja tout en bas | |
|
| |
gech
| Sujet: Re: [WIP - 85 %] du pincab de Cousin Mer 4 Mar 2015 - 21:37 | |
| clic droit sur l'exe de pinballFx, propriété, compatibilité (2eme onglet) et executer en admin..
Je dit cela car sur le screen du dossier de Fx2 que tu as posté, il n'y a pas de bouclier sur l'icone du fichier.. | |
|
| |
Cousindu62
| Sujet: Re: [WIP - 85 %] du pincab de Cousin Mer 4 Mar 2015 - 21:39 | |
| j'ai un debut de reponse qd meme je crois :
dans les options du fichier il est coché "lancer en tant qu'admninistarteur" hors on dirait que ca ne le prend pas encompte , car qd je clique droit sur le .exe j'ai "ouvrir" en gras par defaut et "lancer en tant qu'admninistateur" juste au dessous. | |
|
| |
Cousindu62
| Sujet: Re: [WIP - 85 %] du pincab de Cousin Mer 4 Mar 2015 - 21:43 | |
| bon j'ai la solution : j'ai remplacé le .exe par un autre (installé sur pc de test) ca marche | |
|
| |
gech
| Sujet: Re: [WIP - 85 %] du pincab de Cousin Mer 4 Mar 2015 - 21:47 | |
| La solution universelle : J'efface et je reinstalle.. Content que cela fonctionne | |
|
| |
Cousindu62
| Sujet: deterrage de topic Lun 30 Nov 2015 - 14:38 | |
| Salut me revoici aprés plusieurs mois de stand by je repars sur la construction du pincab avec la motivation de la finir avant noel (meme si ca me parait un peu utopique vu mon emploi du temps actuel) et je reviens le sac chargé de question Alors déjà voici l'avancée actuelle des travaux precédés d'explications Alors j'ai choisis de mettre l'ecran encastré en surface duflipper car j'ai recuperé un flipper tout niqué du grenier d'un oncle et ma TV etant assez large c'etait la seule façon de l'integrer .
ALors maintenant voici le temps des questions A l'heure ou j'écris ces lettres je suis à la recherche d'un tuto de cablage de la carte KL25Z , j'ai lu dans un topic que Vulbas avait fait cela mais pour le moment je fouille le fofo pour retrouver ce tuto, j'aimerai y installer ceci : Lance bille contacteurs (j'en possede lumieres RGB ? (quel type, quelle taille, combien ? j'en sais rien du tout) un strombo si vous avez des renseignements a me donner sur ce qui est possible d'installer et surtout sur ce que la carte a besoin comme composants intermediaires (resistance ? ou relai ?) que l'on doit eventuellement installer entre les contacteurs par ex et la carte , je prends c'est vraiment pour moi la partie la plus HARD concernant le pincab a la votre
Dernière édition par Cousindu62 le Mar 1 Déc 2015 - 20:01, édité 3 fois | |
|
| |
Cousindu62
| Sujet: Re: [WIP - 85 %] du pincab de Cousin Mar 1 Déc 2015 - 11:58 | |
| Bon je viens de voir le tuto de gech... boulet spoted. Je vais tenter cela alors | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP - 85 %] du pincab de Cousin Mar 1 Déc 2015 - 15:34 | |
| bizarre j'ai un panneau sens interdit a la place de tes photos | |
|
| |
17Al3x17
| Sujet: Re: [WIP - 85 %] du pincab de Cousin Mar 1 Déc 2015 - 15:39 | |
| oui moi aussi | |
|
| |
Cousindu62
| Sujet: Re: [WIP - 85 %] du pincab de Cousin Mar 1 Déc 2015 - 17:15 | |
| J essaye de corriger ca ce soir suis surportable là c est galere | |
|
| |
Cousindu62
| Sujet: Re: [WIP - 85 %] du pincab de Cousin Mar 1 Déc 2015 - 20:01 | |
| voila j'ai corrigé le probleme | |
|
| |
Cousindu62
| Sujet: Re: [WIP - 85 %] du pincab de Cousin Mar 1 Déc 2015 - 20:22 | |
| concernant les toys je pense brancher les leds des boutons directement sur l'alim du PC en 5V ou 12V ensuite j'ai vu cette alim sur le topic de la KL25Z : http://www.ebay.fr/itm/AC110V-220V-To-DC12V-30A-Regulated-Transformer-Power-Supply-For-LED-Strip-Light-/231673697681?hash=item35f0d41591 donc si je comprends bien cette alim servira a alimenter les RGB et le strombo et il faut egalement des ULN | |
|
| |
Cousindu62
| Sujet: Re: [WIP - 85 %] du pincab de Cousin Mar 1 Déc 2015 - 22:36 | |
| Voici la gueule des contacteurs que j'ai recupéré , ça ira ? j'avoue ne rien y connaitre dans ce domaine j'ai masse questions pour vous : je lis souvent que certains utilisent un arduino , kesako ? la config "KL25Z + uln + alim" suffisent pour un strombo + contacteur + tire bille + 3 RGB ? avec quels genre de cables raccorde t on les ULN avec la carte ? Est ce que 3 RGB c'est assez ou c'est tout pourrit ? d'aprés Angrim et d'autres utilisateurs ne pas avoir 5 rgb serait dommageable pour l'experience de jeu et la carte ne gere que 3 apparemment. La carte KL25Z est elle le seule moyen de brancher un tire bille ? est ce la moyen le plus facile si il en existe d'autres ? | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP - 85 %] du pincab de Cousin Mar 1 Déc 2015 - 23:08 | |
| Oui les contacteurs sont les bons , pour lectire bille il existe deux solutions le capteur ccd et un potentiomètre mais toujours avec la carte kl25z | |
|
| |
17Al3x17
| Sujet: Re: [WIP - 85 %] du pincab de Cousin Mar 1 Déc 2015 - 23:42 | |
| t'es contacteurs c'est bon par contre, n'oublie pas la diode pour le tire bille oui, la KL25Z est la meilleur ( même niveau tarif ) libre à toi de mettre le capteur CCD ou un potentiomètre ( ce dernier plus facile à branché mais un peu moins précis ). Pour les leds RGB, c'est vrai que le mieux c'est 5 maintenant, je n'ai jamais vu ce que ça donne avec 3 mais bon... Il existe un moyen d'augmenter le nombre de sortie variable de la KL25Z donc c'est bon maintenant | |
|
| |
Cousindu62
| Sujet: Re: [WIP - 85 %] du pincab de Cousin Ven 4 Déc 2015 - 9:19 | |
| j'en suis donc arrivé a la partie achat de l'interface : j'ai deja récupuré ceci : il me faut donc acheter : KL25Z + 2 led bleues + truc optique + ULN (combien je n'en sais rien) + 3 ou 5 RGB (par contre je ne trouve pas ce produit chez mouser , normal ou je cherche mal ?) il manque tjs l'alim (24 ou 12 V ? ) également question : combien peut on brancher de contacteurs sur la carte ? sachant que j'en ai 10 mais je ne pense pas qu'il soit indispensable d'en brancher autant je suppose qu'il faut acheter tout un tas de cablage ou de connecteur aussi , je n'ai actuellement rien du tout vous me conseillé quoi pour tout raccorder ? edit : j'ai trouvé ca chez mouser pour les RGB c'est ce qu'il faut ? | |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: [WIP - 85 %] du pincab de Cousin Ven 4 Déc 2015 - 9:30 | |
| Mes led des boutons sont branché en 12V sur mon alim PC | |
|
| |
Cousindu62
| Sujet: Re: [WIP - 85 %] du pincab de Cousin Dim 6 Déc 2015 - 11:18 | |
| Comment je vois le truc :la KL25Z :les + : nudge , coutLes - : que 3 RGB , soudures , complexité (au moins apparente) du trucLa Ledwizz :les + 5 rgb , pas de soudure sur la carte, + de tutos dispoles - : pas de nudge , cout + elevéje me dis donc que peut etre qu'une ledwiz est mieux meme si plus cher et puis je capte rien au matos qu'il faut exactement pour raccorder tout ça pour les RGB j'ai trouvé ceci : http://www.mouser.fr/ProductDetail/Cree-Inc/XMLCTW-A0-0000-00C2AAAB1/?qs=sGAEpiMZZMs5EsmM6MQhfd%2fj3VDoPHeyhttp://www.lumitronix.fr/High-Power-LEDs/Cree-High-Power-LEDs/Cree-XP-E-RGB.html http://www.led-tech.de/en/High-Power-LEDs-Cree/CREE-XM-Serie/CREE-XM-L2-T6-on-Star-LT-2191_120_170.htmla des prix trés differents j'ai lu qq part qu'il fallait des amplificateur signal rgb c'est toujours d'actualité ? http://www.amazon.fr/gp/product/B00O2MUOBWEn fait je pense qu'il y a un peu trop d'infos un peu partout sur les differents topics des uns et des autres du coup bah je capte plus rien ... :oi)=: enfin l'essentielle pour moi est de trouver un systeme pour activer mes contacteurs + rgb + strombo , le nudge tant pis ca a l'air trop prise de tete | |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: [WIP - 85 %] du pincab de Cousin Dim 6 Déc 2015 - 15:18 | |
| | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP - 85 %] du pincab de Cousin Lun 7 Déc 2015 - 0:11 | |
| la kl25z fait tout ça ! pour le nudge il n'y a rien de compliquer suffit d'appliquer le tuto et c'est vraiment indispensable sur certaines tables on peut modifier le nbrs de sorties variable sur la kl afin de mettre 5 rgb mais je ne peux pas te renseigner d'avantage il faut voir avec gech ou ouvrir un post pour les rgb amplifier si tu passe par uln pas besoin regarde ici https://www.pincabpassion.net/t3052-kl25z-en-mode-ledwiz | |
|
| |
Cousindu62
| Sujet: Re: [WIP - 85 %] du pincab de Cousin Mar 8 Déc 2015 - 17:35 | |
| Yes j ouvrirai un topic pour ça alors dès que j ai le temps. C est un peu compliqué pour moi de se connecter en ce moment. Bref.
J ai maté les différents tutos qui sont bien fait d'ailleurs. En ce moment j essaye surtout de réunir toutes les infos dont j ai besoin a propos du matos nécessaire a commander histoire de ne faire qu une commande. | |
|
| |
| [WIP - 85 %] du pincab de Cousin | |
|