Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997

Aller en bas 
+22
dark38
lavache599
winstrop
xavelios
vulbas
ozywan
fracas2k11
bilbrigante
bip-bip-72
RipleYYY
Porko
garath
geoffrey8359
cox
ced
grandDD
Hypno74
17Al3x17
gech
grozby88
unbreak38
Namsan
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997   [TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997 - Page 6 EmptyJeu 5 Mar - 22:29

Franchement il claque les mirettes ton Circus ^^
Grand bravo, il est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997   [TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997 - Page 6 EmptyJeu 5 Mar - 22:43

nikonesca a écrit:
ced a écrit:
pourquoi impossible ? au lieu d'aller vers le haut il ira vers le bas tout simplement et plus de problème avec le fronton...vu que c controller par un rasberry pi on peut placer le dmd ou l'on veut a mon avis comme sur nos écran lcd
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca pourrait pas rentrer sur le plateau d'un cirqus, le DMD n'est pas dans le fronton mais au fond du plateau ! et un tel ecran ne rentre pas !

rire  je sais que le dmd est au fond playfield  rire  trop fort niko tu reviens en pleine bour  rire merci pour l'info  rire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997   [TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997 - Page 6 EmptyVen 6 Mar - 10:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/Tetrafed, merci ça fait plaisir les amis ! C'était le but du wip de le rendre unique à ma façon tigr
Bon ce matin j'ai finalisé le plus gros soucis du Cirqus Voltaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'entrée de la rampe de la bille est comment dire ... Complètement rongé et imprégné sur le bois, ça défoncé la vitrification Sad sur la photo que vous voyez c'est déjà nettoyer à un max mais rien à faire ça part pas du moins juste un peu ... Avant c'était encore pire lol.
----------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qu'une seule solution, le ponçage du plateau et encore ça part pas car c'est du contre plaqué et celui-ci a plusieurs couches de bois dont une ou deux en couleurs foncé d'où pourquoi je ne peux plus poncer
Je passe en mode aérographe, un mélange d'ivoire et de jaune ocre pour se rapprocher de la couleur du plateau, le résultat sera pas parfait mais je fait avec tant pis

---------


---------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai fait du mieux que j'ai pu afin de rattraper le gros point noir du Cirqus Voltaire, c'est déjà mieux mine de rien. Une fois le flipp allumé on voit plus aucun défaut vu qu'il y a une led flex sous l'apron qui illumine la rampe  Basketball
-------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avant/après


Dernière édition par Namsan le Lun 20 Mar - 11:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997   [TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997 - Page 6 EmptyVen 6 Mar - 10:25

Ouuuahhh un vrai chirurgien très propre l'amis super A la tienne super :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997   [TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997 - Page 6 EmptyVen 6 Mar - 10:52

propre ton intervention Very Happy c'est pas toujours facile d'obtenir le bon ton quand on restaure
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1640
Département : 88

[TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997   [TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997 - Page 6 EmptyVen 6 Mar - 10:54

nickel ... comme d'hab (y m'enerve ... mais y m'enerve !!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997   [TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997 - Page 6 EmptyVen 6 Mar - 13:55

rire

bien joué namsan , on voit quasiment pas la différence  super

tu vas le revendre ton cirqus après ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997   [TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997 - Page 6 EmptyVen 6 Mar - 14:24

Merci à tous les amis.
@Grozby, lol toi aussi du fait du bon taff alien
@Ced, non le Cirqus Voltaire bouge pas, il est trop beau pour être revendu puis avec toutes les modifs qui sont déjà dessus et d'autre à venir ...
Puis même si je le vend ça tournera autour des 8500€, une fois tous les colis reçu j'en aurai déjà pour 2700€~ de matos + le cout d'achat du flipp... Mais je le garde c'est un collector, une fois le wip à 100% il sera dans un état de collection lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997   [TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997 - Page 6 EmptyVen 6 Mar - 15:01

content que tu le garde namsan , j'ai cru que tu allais faire comme avec ton pincab...

@++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
grozby88

grozby88


Messages : 1640
Département : 88

[TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997   [TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997 - Page 6 EmptyVen 6 Mar - 15:07

Namsan a écrit:
Merci à tous les amis.
@Grozby, lol toi aussi du fait du bon taff alien
@Ced, non le Cirqus Voltaire bouge pas, il est trop beau pour être revendu puis avec toutes les modifs qui sont déjà dessus et d'autre à venir ...
Puis même si je le vend ça tournera autour des 8500€, une fois tous les colis reçu j'en aurai déjà pour 2700€~ de matos + le cout d'achat du flipp... Mais je le garde c'est un collector, une fois le wip à 100% il sera dans un état de collection lol.

Merci ... mais toi franchement tu as fait fort quand même !!!

Je suis bien content que tu le garde .. je ne pouvais pas envisager que tu le revendes après un tel travail !!! (quoique tu l'as bien fait pour le pincab .. mais bon tu es pardonné si c'était pour financer le cirqus !!! lol! )

En ce qui me concerne, je ne pourrai pas vendre le sttng après tant de travail fait dessus ... c'est purement affectif et c'est surtout un super flipper ! A la tienne

Le ID4 c'est pareil ... c'est beaucoup de travail mais je pourrais plus l'échanger contre un autre flipper car on s'en lasse peut être plus vite ... à voir mais je l'aime bien quand même !!!

Quand à vendre mon pincab ... jamais !! France
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997   [TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997 - Page 6 EmptyDim 15 Mar - 2:22

Oui je vois bien vos points de vue et ça se comprend : ) mais je ne regrette pas mon choix et c'est l'essentiel Smile puis quand j'avais mon pincab je jouais qu'à 3 tables ... Tron, Cirqus Voltaire et Theatre of Magic ^^

Aller petite reprise après un moment de calme, au menu toujours de la restauration esthétique est un ajout d'un Mod.
J'en avais parlé il y à quelques semaines déjà de repeindre l'intérieur de la caisse/backbox du Cirqus car actuellement c'est vraiment dég. Go go c'est partie pour tout démonter, nettoyer, repeindre la caisse et même des pièces en métal ^^


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On vire tous les câbles/connecteurs de la backbox

--------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sacrée bordel silent
-----


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
---------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plateau retiré de la caisse
------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On admire la belle vue bien crade

---------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toute pièces démontés doivent impérativement être lavées et repeintes

-----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peinture grise et métal

------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'alim en façade qui va être repeinte en gris métal

-------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'alim repeinte qui est bien plus propre que sur la photo précédente ^^ Le support motorisé du Ringmaster bien résistant me permet de poser le plateau à plat

------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les cartes driver/son/cpu retirés

---------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La caisse doit être totalement nue avant le coup de peinture et j'en profite pour nettoyer les 24 bagues Mad

-----------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le plasma DMD

----------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est partie pour le grand coup de nettoyage

-------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Première couche satiné

---------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après 48h de démontage nettoyage, ponçage, peinture puis remontage voici la caisse du CV tout beau tout propre ! bounce bounce bounce bounce
Parois en noir brillant et le fond en lin mate.

--------


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quasiment toutes les pièces en métalique sont poncés et repeint en couleur métal

----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca change de ça lol!

----------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La moitié des connecteurs reconnecter, quelle galère Mad

-------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai pu tester quelque led de Comet Pinball et je suis bien déçu, les couleurs sont bien trop fades à mon gout ! Pinball Life reste la référence en matière de led selon mes tests provenant de plusieurs vendeurs, dans l'ordre du meilleur au plus pourri Pinball Life, Cointaker, Comet Pinball et en dernier Pinball Center.

Seul les Super Bright de CoinTaker sont plus ou moins équivalente aux led de Pinball Life.




------
Ajout Mod
*** Ringmaster - Trough Light Mod  ***
------

Consiste à ajouter un ruban LED dans le trou du Ringmaster pour illuminer celui-ci lors de sa montée et descente

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rapide et simple et peux couteux

---------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On place le ruban led adhésif sur la paroi du Ringmaster

---------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On utilise le courant/masse d'une led GI pour en faire une sorte de chaine pour alimenter le ruban en 6.3v

---------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Résultat vraiment sympa

------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



---------------------
*** Petite démo en vidéo ***
---------------------



D'autre mod à venir et plusieurs changement de pièces du plateau
A bientôt pour la suite !


Dernière édition par Namsan le Lun 20 Mar - 11:05, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997   [TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997 - Page 6 EmptyDim 15 Mar - 2:38

Juste Shocked Twisted Evil ❤
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997   [TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997 - Page 6 EmptyDim 15 Mar - 3:08

Thx Gech ! Pour le fun petite vidéo très rapide de la caisse.

----------
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
Hypno74

Hypno74


Messages : 813
Département : 71

[TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997   [TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997 - Page 6 EmptyDim 15 Mar - 7:37

Un vrai passionné ce Namsan, et un gros bosseur  affraid
Bravo pour le super taff   cheers
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997   [TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997 - Page 6 EmptyDim 15 Mar - 11:48

le diable est dans le détail ,tu est un grand malade lol! en tout cas il va etre mieux qu'un neuf après tous ça; pas de doute!
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1640
Département : 88

[TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997   [TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997 - Page 6 EmptyDim 15 Mar - 12:04

Bonnn okKK je suis battu là !!! ce mec est dingue mais respect !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
RipleYYY

RipleYYY


Messages : 704
Département : belgique

[TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997   [TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997 - Page 6 EmptyDim 15 Mar - 12:42

ben wai...

et comme déjà dit : c'est tellement "trop" beau, que après tu n'oses plus y jouer de peur de l'abîmer... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/RipleYYY/
Davidlinch

Davidlinch


Messages : 137
Département : 57

[TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997   [TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997 - Page 6 EmptyDim 15 Mar - 12:43

Chapeau bas pour le travail engagé super
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997   [TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997 - Page 6 EmptyDim 15 Mar - 13:13

félicitation pour ton superbe travail.................. :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997   [TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997 - Page 6 EmptyLun 16 Mar - 12:37

tout a été dit mais respect namsan  sde
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997   [TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997 - Page 6 EmptyLun 16 Mar - 23:40

Ton disque plasma tu l'as trouvé ou? ça irait carrément bien dans mon cab !
Super boulot, t'es fou, mais super boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997   [TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997 - Page 6 EmptySam 28 Mar - 3:36

Salut à tous !

De retour après un petit moment d'absence  Smile alors pour commencé un grand merci pour tous vos commentaires ça me va droit au coeur ^^
Ceci dit je n'ai pas chômé entre-temps Surprised
Toujours sur la restauration hé oui encore et toujours, comme d'habitude quoi alien
Grosse salve de photos !

------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nouveau néon vert exotic Cool
------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-------------


Le plexi du cache DMD bon pour la poubelle vu son état, mais avant celui-ci va me servir a être de cobaye pour une astuce qui permet de polir le plastique.
Le Flame Polishing Plastic consiste à passer une grande source de chaleur sur la surface du plastique en question afin de le polir, ce qui le rend complètement lisse et efface donc toutes les traces micros rayures et rayures non profonde. Mais par dessus tout l'effet brillant est de la partie ❤
**** Vidéo démo plus bas ****

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cassé, rayé, déformé, la totale quoi

------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Matériel utilisé un chalumeau, si on passe trop vite la flamme rien va se produire par contre si la cadence est trop lente le plexi fond et se déforme ! Il faut impérativement trouver le juste milieu

---------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici le résultat, assez impressionnant malgré qu'il reste des rayures trop profonde

----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





--------------------------
Voici une vidéo de démonstration
C'est plus simple à comprendre que lire
Attention je ne serai en aucun cas tenu pour responsable si vous cramez une pièce lol "Vidéo en mode x4 speed"



--------------------------
--------------------------
--------------------------




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Même chose sur le backglass car celui-ci est complètement rayé, du moins énormément de micro rayures ... Avec le flash on peut vite voir les défauts.

---------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hop voilà c'est bien mieux comme ça lol!
-----------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quasiment presque plus de rayures ! Enfin il en reste quand même mais je suis satisfait du résultat bounce  et ça brille à un max !

------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des rayures très profonde et pointu sur le verso dû a la boule "backglass animé"

-------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tellement bien poli qu'il y à trop de reflets, comme neuf ! Enfin presque : ) pour cette photo l'appareil à réussi a focus le reflet et non le backglass mdr !

----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toutes les pièces du plateau vont passer au chalumeau sans exception ! Rampe, décor, chapeau de bumper aussi lol etc ... Ca va briller à un max bling bling !

-----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette rampe a besoin d'un coup de chalumeau lol!
----------


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Réception du playfield protector ainsi que divers babiole et bien sur le nouveau cache DMD ! Oui je le remplace car l'ancien est cassé sur le côté bas droit.

---------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elastique de Best of Pinball qui fouette la défaite ... A peine toucher qu'il noirci la blague quoi ... Ceux de Pinball Center sont meilleurs

----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Réception d'un petit subwoofer pour remplacer l'ancien qui est bien merdique, celui-ci sera contrôlé par un L-Pad pour le réglage basses/aigus

----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il a clairement plus de gueule que celui d'origine Very Happy

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Installation dans la caisse, prochaine étape changer les 2 HP dans de la backbox coupler à un L-Pad

----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour installer le playfield protector il faut quasiment tout démonter le plateau

----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en profite pour nettoyer comme d'habitude ^^

----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3 rampes métallique bien fatigué qui vont être poli pour un petit effet brillant chrome

---------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ponçage puis j'applique du Belgom alu et polissage pour x heures

-------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas évident cette rampe affraid

-----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après plusieurs heures de polissage c'est l'heure de la douche !

--------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois les décors/rampes et toutes les babioles démontées il faut absolument que le plateau soit complètement clean avant de poser le playfield protector, pour cela j'utilise un lustreur pour voiture pour le faire briller

--------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois bien frotter le plateau est prêt pour accueillir le playfield protector

----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On retire sa protection du dessous puis on installe !

-----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca passe crème Very Happy

---------


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remontage en cours

----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous y voilà, enfin remonté à 100%

----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Installation du nouveau cache DMD

--------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
5/6h pour démonter et maintenant faut tout remonter ...
Ya plus qu'à retirer le dernier filme de protection et c'est good ! Alors là ça pas était évident pour prendre en photo le plateau vu que le playfiel protector brille vraiment trop lol, trop de reflet et c'est une grosse galère de prendre de belles prise ...

- L'effet de brillance est RDV, nickel ! Sublime ! Impressionnant ! 
- Au premier abord ça l'air costaud pour du polycarbonate makrolon de 0.75mm
- A voir avec le temps si la poussière va s'incruster en dessous de celui-ci, je donnerai mon verdict sous peu car faut voir si ça résiste bien aux roulements de la bille avec le temps




Sorry sur les photos/vidéos c'est très dur de voir le bel effet du plateau, à chaque tentative de prise il y à trop de reflets et ça reflète dans tous les sens et ça obscurci les photos/vidéos... Du coup j'arrive plus du tout à prendre de beau cliché ! Shocked
Petite vidéo du Cirqus Voltaire, dsl pour la qualité c'est pas top et ça manque de fluidité/lumière et les couleurs sont dég







------------
------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rampe métal poli ça donne son petit effet sympa

----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit effet mirror pour cette rampe

-----------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme dit plus haut toutes les pièces en plastique sont passé aux flammes polishing pour plus de clarté/transparence et de brillance ! On peut apercevoir pas mal de reflets sur les pièces en plastique ce qui veut dire qu'ils ont bien était poli

------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Depuis que le playfield protector est installé bah c'est une grosse galère pour prendre des photos Mad

------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'effet de reflet brillance est similaire à celle d'une vitrification

---------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A bientôt pour la suite A la tienne
A venir coindoor chrome, hinge pivot chrome, DMD vert et plein de choses bounce


Dernière édition par Namsan le Sam 28 Mar - 12:02, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997   [TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997 - Page 6 EmptySam 28 Mar - 4:17

winstrop a écrit:
Ton disque plasma tu l'as trouvé ou? ça irait carrément bien dans mon cab !
Super boulot, t'es fou, mais super boulot Smile

Salut Winstop, sorry j'ai oublié de répondre ! Pour le plasma sur eBay !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997   [TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997 - Page 6 EmptySam 28 Mar - 7:17

Mais tu es un grand malade !  Shocked

Alors là chapeau bas monsieur tout simplement magnifique  bravo
Revenir en haut Aller en bas
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997   [TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997 - Page 6 EmptySam 28 Mar - 9:02

Franchement, tu es hallucinant ! Je ne sais pas quoi dire, je suis sur le cul.
Tu as posté aussi sur les forums dédiés au vrai flipper (flipjuke ou ff?) parce-que la tu vas vraiment très très loin ...
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUNING FLIPPER] Cirqus Voltaire #Bally #1997
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3
» [TUNING FLIPPER] New Project : TRON Custom L.E
» [TERMINÉ] Flipper Bally vector
» [FLIPPER PERSONNEL] Bally Supersonic - 1979
» [FLIPPER PERSONNEL] World Cup Soccer 94 (Bally 1994)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers personnels & restaurations-
Sauter vers: