| [WIP - 98%] Pincab de CoD | |
|
+26grozby88 peskopat Magicaurel GERBY08 razorbaxx Shadow_SHD mimso Deedrah cyril92 ced gech stix71 tetrafred Couz69 doraj90 17Al3x17 lololol newnew AnthozoA marco.flip cox bip-bip-72 papounet grandDD winstrop CoD 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
17Al3x17
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Sam 5 Mar 2016 - 17:33 | |
| Avec ta ledwiz, tu alimentes bien ton shaker avec un relai ? pas en direct sur la ledwiz ?? Il faut que tu passe par un relais | |
|
| |
CoD
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Sam 5 Mar 2016 - 17:37 | |
| - 17Al3x17 a écrit:
- Avec ta ledwiz, tu alimentes bien ton shaker avec un relai ? pas en direct sur la ledwiz ??
Il faut que tu passe par un relais Non j'ai mis en direct comme tous mes toys (leds, contacteurs, knocker) . Mon knocker est branché en direct aussi sauf que lui il a une diode, et ça fonctionne bien. | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Sam 5 Mar 2016 - 17:52 | |
| Moi je pense qu'il faut une diode entre le + et le - du shaker en plus du relais. Quand le moteur ne reçoit plus de courant, il continue à tourner et devient donc générateur de courant, c'est sans doute pour ça que tes fusibles ont lâché. Attendons confirmation des plus chevronnés d'entre nous ++ | |
|
| |
17Al3x17
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Sam 5 Mar 2016 - 17:54 | |
| Tu aimes le risque ! je me tenterai pas de laisser le Knocker en direct sur la ledwiz tous comme le Shaker Moi la diode est sur mon régulateur de vitesse coté moteur. | |
|
| |
CoD
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Sam 5 Mar 2016 - 18:12 | |
| - 17Al3x17 a écrit:
- Tu aimes le risque ! je me tenterai pas de laisser le Knocker en direct sur la ledwiz tous comme le Shaker
Moi la diode est sur mon régulateur de vitesse coté moteur. Il me semblait que le shaker utilisait les capacités PWM de la ledwiz, si je passe par un relais alors ça devient inutile. Nouveau test sur la kl25 avec relais => le KL25 n'aime pas trop elle clignote rouge et ne fonctionne plus. Mais en pressant sur reset ça redevient OK. Conclusion : même avec un relais c'est pas suffisant. Conclusion bis: je vais souder une diode sur le moteur. Si ça fonctionne toujours pas, j'arrête de prendre des risques et j'abandonne le shaker. | |
|
| |
17Al3x17
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Sam 5 Mar 2016 - 18:15 | |
| Sur la Kl25z aucun soucis en passant par une carte relais ( tous comme la ledwiz ) pour le shaker ( et même sans diode ). Tu dois avoir un soucis quelques part.
Tu as quoi comme alimentation ? | |
|
| |
CoD
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Sam 5 Mar 2016 - 19:33 | |
| - 17Al3x17 a écrit:
- Sur la Kl25z aucun soucis en passant par une carte relais ( tous comme la ledwiz ) pour le shaker ( et même sans diode ). Tu dois avoir un soucis quelques part.
Tu as quoi comme alimentation ? T'as raison c'était autre chose. C'était un problème de masse,j'ai rélié directement à la masse de mon alim et depuis c'est ok. Je reste sur la KL 25, si elle crame c'est plus facile à remplacer (ce sera que la troisième ). Affaire réglée, maintenant c'est quoi les meilleures tables pour tester le shaker ? J'ai essayé Medieval Madness, sur la porte ça vibre. | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Sam 5 Mar 2016 - 19:37 | |
| | |
|
| |
17Al3x17
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Sam 5 Mar 2016 - 20:02 | |
| A oui, c'est mieux Cool si c'est bon Pour le shaker : AFM = quand tu détruis une soucoupe.MM = Destruction ChateauCV = La tête du RingmasterTOTAN = GenieSinon tu va dans les test de rom et tu fais les tests de bobines | |
|
| |
CoD
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Sam 5 Mar 2016 - 20:06 | |
| Je suis vraiment pas satisfait avec le relais, il s'ouvre et se ferme des dizaines de fois à chaque déclenchement du shaker, le bruit des clic-clic me gène de trop, au début je croyais que c'était le shaker. | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Sam 5 Mar 2016 - 20:14 | |
| Met un relai électronique. Sinon voir avec ceux qui ont une carte de zobs quel référence de relai ils ont. Je sais que le relai électronique orange est silencieux. | |
|
| |
17Al3x17
| |
| |
Antho.breizh
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Sam 5 Mar 2016 - 20:54 | |
| Salut si le bruit te gène essai avec ça | |
|
| |
CoD
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Sam 5 Mar 2016 - 21:01 | |
| - 17Al3x17 a écrit:
- Essaye ça dans le Dof. Case : " Shaker Intensity " Min = 48 et Max 48
et dis moi si c'est pas mieux Je sais pas pourquoi mais t'as l'air vraiment sûr de toi :-), je vais essayer ça de suite. Edit : c'est fait et ça fonctionne, un seul petit clic de relais c'est largement acceptable, merci . Je m'en doutais que tu savais d'où venais le problème. bravo. | |
|
| |
17Al3x17
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Sam 5 Mar 2016 - 21:58 | |
| yes, j'avais pas mal chercher pour ce problème Super que tous fonctionne alors T'a plus qu'a profiter maintenant | |
|
| |
CoD
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Sam 5 Mar 2016 - 22:02 | |
| - 17Al3x17 a écrit:
T'a plus qu'a profiter maintenant Ouais, j'en profite déjà depuis un moment, mais ça me manquais un peu de retourner sous le capot. J'ai commandé des strobes, et après c'est terminé à 99%.
Dernière édition par CoD le Sam 5 Mar 2016 - 22:35, édité 1 fois | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Sam 5 Mar 2016 - 22:27 | |
| Ça c'est le genre de truc à mettre dans la rubrique Solutions les gars, c'est déjà arrivé et ça arrivera encore, et avoir la soluce "épinglée" est plus que pertinent Qui s'en charge ?? ++ | |
|
| |
CoD
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Sam 5 Mar 2016 - 22:40 | |
| | |
|
| |
17Al3x17
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Sam 5 Mar 2016 - 23:45 | |
| | |
|
| |
CoD
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Ven 25 Mar 2016 - 14:30 | |
| Salut, J'ai acheté des mini storboscopes ici : http://www.ebay.fr/itm/131306384631?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT Il me semble avoir vu des membres de ce forum qui en avaient acheté aussi mais je ne trouve plus le post. Les voilà sur les photos, ils sont clignotants si on les branche simplement sur du 12v. J'ai donc plusieurs questions : 1. Sur les photos on voit un petit boitier blanc (je l'ai ouvert sur la deuxieme photo), est-ce que c'est ça qui fait clignoter les Leds? 2. Si je l'enlève, et que je branche le 12v dessus est-ce qu'ils vont continuer à fonctionner mais sans le clignotements? 3. Est-ce que je dois mettre des résistances à la place? 4. On est bien d'accord que c'est le DOF qui fait clignoter les Leds des strobes ??? Mais peut-être que ce n'est pas grave si en plus mes strobes clignotent. Merci d'avance pour vos réponse éclairées | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Ven 25 Mar 2016 - 14:47 | |
| pourquoi vouloir l'enlever , tu as toutes les resistances et protection dedans , j'ai les mêmes et j'ai mis des domes flasher dessus c'est nickel , branché sur une ledwiz , je t'avoue que j'ai pas essayer de les brancher sans la ledwiz | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Ven 25 Mar 2016 - 15:03 | |
| - peskopat a écrit:
- pourquoi vouloir l'enlever , tu as toutes les resistances et protection dedans , j'ai les mêmes et j'ai mis des domes flasher dessus c'est nickel , branché sur une ledwiz , je t'avoue que j'ai pas essayer de les brancher sans la ledwiz
normalement on doit enlever le boitier c est lui qui fait clignoter !! la ledwiz fait tout toute seule il te faut du 12v , mais il faut voir a coté de tes led si il y a des résistance intégrés | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Ven 25 Mar 2016 - 15:10 | |
| ca marche trés bien avec , pourquoi acheter des strobes alors , il suffit de prendre des cree c'est pareil non ? j'ai jamais essayer sans le petit boitier , mais je ferais un test dés que je peux alors pour voir si il ya une difference | |
|
| |
CoD
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Ven 25 Mar 2016 - 15:51 | |
| - peskopat a écrit:
- ca marche trés bien avec , pourquoi acheter des strobes alors , il suffit de prendre des cree c'est pareil non ? j'ai jamais essayer sans le petit boitier , mais je ferais un test dés que je peux alors pour voir si il ya une difference
C'était donc toi le gars qui avait acheté ces strobes, je vais allez voir ton WIP alors La question est : si la ledwiz décide de laisser allumer 1 à 2 secondes le strobo mais que le boitier clignote en même temps alors on perd l'effet voulu par le DOF. Ton test m'intéresse, dis-moi vite le résultat. Merci. | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP - 98%] Pincab de CoD Lun 28 Mar 2016 - 16:50 | |
| petit retour du test , j'ai branché deux bandes led blanche sur la ledwiz que j'ai positionné à l'arriere du fronton , et j'ai laissé mes deux strobes au dessus du fronton , l'effet est identique , le boitier ne génère aucun retard non plus , il contient les résistances donc tu peux le laisser , je n'ai pas essayé sans pour ne pas les cramer et a quoi ca sert de l'enlever si il faut le remplacer par des résistances alors qu'il y en a dedans dejà | |
|
| |
| [WIP - 98%] Pincab de CoD | |
|