| [TERMINÉ] Pincab de Shadow | |
|
+36totof arngrim TylerDurden67 tof33430 leevuth MatthGyver ikari Sharkky darklvador peskopat oddball13 Deedrah CoD GERBY08 malcom1970 dark38 mimso optikazz gech AnthozoA marco.flip ced kwak razorbaxx guerandais 17Al3x17 PHILI50 vulbas cyril92 mat59280 lololol cox grandDD khomodo bip-bip-72 Shadow_SHD 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Jeu 16 Juil 2015 - 20:02 | |
| Des porte-fusibles Razorbaxx Et voici les photos du jour, avant l'apéro et le barbeuq La face avant, terminée on va dire à 75% : Reste à faire : - mettre des cornières autour de la coin door artisanale, faite à la main et roulée sous les aisselles, ça fera mieux - fixer les câbles du bouton "Coin" à l'arrière de la coin door, - le bouton Launch Ball ne va pas rester de traviole, il sera mis bien comme il faut quand j'aurais agrandi le trou du tire-bille, que j'ai décalé à 10 cm en partant du bord haut. - mettre des lettres adhésives autour des boutons ("START", "EXTRA BALL" et "MENU / EXIT"). - décorer (un peu) les espaces vides et ainsi donner une "identité" au pincab La "porte ouverte à toutes les fenêtres" : Réception ce matin des résistances céramiques, dominos, et 2 heatsinks sur les 5 commandés (reliquat de 3 pièces...). Du coup, finalisation de la préparation Ledwiz. Tests de continuité au multimètre OK Bon, ne regardez pas trop l'alignement des éléments hein, c'est un peu anarchique, à l'ancienne quoi J'ai préféré mettre des fusibles et porte-fusibles sur toutes les sorties de la Ledwiz, même si dans un premier temps je ne les utiliserais pas toutes. Comme ça, si à l'avenir j'ai des envies coquines de toys , ça sera ça de moins à faire Bonne soirée ++ | |
|
| |
guerandais
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Ven 17 Juil 2015 - 6:50 | |
| Bonjour shadow..... peux tu me dire quel est le diamètre des caches sur les LED de ta lightbar et ou tu les as trouvés.... ? | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Ven 17 Juil 2015 - 7:15 | |
| Salut Guérandais, Tu parles des dômes de flash ? : Je les ai commandé ici, chez Ecflipp, 2,50 € l'unité. Ils sont en vacances jusqu'à lundi inclus, si tu commandes aujourd'hui tu seras livré dans une semaine. Leur diamètre externe est de 32 mm. ++ | |
|
| |
guerandais
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Ven 17 Juil 2015 - 7:25 | |
| Super merci....je vais me faire une petite lightbar comme la tienne.....ca meuble bien devant le playfield..... | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Ven 17 Juil 2015 - 7:27 | |
| Oui, ça meuble, ça ajoute du réalisme, et je pense que c'est un très bon début pour appréhender le fonctionnement de la Ledwiz et des éventuels futurs toys ++ | |
|
| |
guerandais
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Ven 17 Juil 2015 - 7:39 | |
| C est un gros debut meme.....au vue des branchements sur la tienne ca doit occuper deja..... | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Ven 17 Juil 2015 - 7:47 | |
| bien | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Ven 17 Juil 2015 - 8:06 | |
| Oui ça occupe bien, mais j'adore manier le fer à souder, alors je le fais avec plaisir Et puis j'en suis arrivé à ce point d'avancement grâce aux conseils éclairés des membres du forum ++ | |
|
| |
guerandais
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Ven 17 Juil 2015 - 8:15 | |
| Felicitation c est du beau boulot..... | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Ven 17 Juil 2015 - 8:19 | |
| Merci Il n'est pas impossible que je refasse ma plaque "cartes de gestion", parce que (et c'est flagrant sur les photos), ça fait pas super propre avec la planche dont les bords ne sont pas droits et tachée de peinture. Même si elle ne se verra pas, j'aime que le résultat soit au minimum propre, ne serait-ce que par orgueil ++ | |
|
| |
bip-bip-72 Admin fondateur
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Ven 17 Juil 2015 - 8:27 | |
| Beau travail, tu avances rapidement. | |
|
| |
guerandais
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Ven 17 Juil 2015 - 8:28 | |
| Le plus important c est que ton pincab tourne bien et t apporte de belles heures de jeu..... | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Ven 17 Juil 2015 - 16:12 | |
| C'est clair Sur un autre ordre d'idée, je suis en train de regarder les DMD pour pincab. Évidemment, il y a le Virtual DMD Bundle (LED) de chez VirtuaPin, qui a l'air d'être la référence en la matière. J'ai vu aussi que notre ami Vulbas n'était pas super chaud pour les DMD Led et préférait, sans aucun doute avec raison, les DMD plasma. Or, pour les DMD plasma, faut une alim qui délivre 4 tensions, alors que les LED, un 5v de l'alim PC suffit amplement. Je viens de voir ça chez V-PinShop.de : - Contrôleur Vpin vers DMD, - DMD LED ambre. Qu'en pensez-vous ?? ++ | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Ven 17 Juil 2015 - 17:39 | |
| pourquoi ne pas faire avec un Ecran 17 ou 19" et les 250 euros +54 euros tu peux faire autre chose et un jour tu peux acheter un ecran DMD c est juste pour le score apres si tu veux claquer tes sous, alors dmd a led | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Ven 17 Juil 2015 - 17:41 | |
| C'est juste que j'étudie la chose Actuellement je peux me permettre cette folie financière, c'est la raison pour laquelle j'y réfléchis ++ | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Ven 17 Juil 2015 - 17:42 | |
| - shadow_shd a écrit:
- C'est juste que j'étudie la chose
Actuellement je peux me permettre cette folie financière, c'est la raison pour laquelle j'y réfléchis
++ il te manque que le dmd pour l'instant? contacteurs? peut etre? led rgb led strib combo shaker gear moteur tu as acheté tout ca? ledwiz gyriphare 250 euros tu peux avoir tout ca
Dernière édition par lololol le Ven 17 Juil 2015 - 17:42, édité 1 fois | |
|
| |
razorbaxx Ancien du staff
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Ven 17 Juil 2015 - 17:42 | |
| - lololol a écrit:
- pourquoi ne pas faire avec un Ecran 17 ou 19" et les 250 euros +54 euros tu peux faire autre chose et un jour tu peux acheter un ecran DMD
c est juste pour le score apres si tu veux claquer tes sous, alors dmd a led +1 lololol ça rend trés bien avec un ecran 17 ou 19 pouce et tu trouve ça pour 15 ou 20 euro sur le bon coin c est pas négligable | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Ven 17 Juil 2015 - 17:45 | |
| en plus tu peux mettre un film transparent avec des petit caré imprimé qui laisse passé la lumière et lol tu aura un bon DMD DISPLAY A LED MADE BY U | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Ven 17 Juil 2015 - 17:46 | |
| - lololol a écrit:
- shadow_shd a écrit:
- C'est juste que j'étudie la chose
Actuellement je peux me permettre cette folie financière, c'est la raison pour laquelle j'y réfléchis
++ il te manque que le dmd pour l'instant? contacteurs? peut etre? led rgb led strib combo shaker gear moteur tu as acheté tout ca? ledwiz gyriphare 250 euros tu peux avoir tout ca Dans l'immédiat, il n'y aura que la lightbar dans mon pincab, je verrais plus tard pour les autres toys. Pour le DMD, mon idée initiale et toujours d'actualité est effectivement un écran 17/19" d'occasion. Mais ça ne m'empêche pas de lorgner du côté des kits DMD, afin d'avoir une vision plus claire de la chose ++ | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Ven 17 Juil 2015 - 17:50 | |
| la vision plus clair pour moi lol c est deux écrans playfiend et backglass le plus important | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Ven 17 Juil 2015 - 18:37 | |
| pour preciser, je deteste les dmd led avec module tel que ceux de pinled, je trouve que c'est une horreur. maintenant j'invite tous ceux qui ont un ecran en guise de dmd à venir voir mon dmd plasma, je dis que vous seriez fou si vous n'en vouliez pas un dans votre pincab, c'est le jour et la nuit. je sais de quoi je parle j'ai eu les deux donc si vous pouvez avoir un dmd led vishay (ils font des "full led") ou un dmd plasma allez y. pour le plasma fut un temps zeb vendait une carte pour avoir les bons voltages. il fallait malgré tout une alim 100v et 80v qu'il est possible de faire faire pour une 50aines d'€ voilou pour les info | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Ven 17 Juil 2015 - 19:37 | |
| Bon ben le shop de Zeb est "closed" jusqu'au 30 juillet - bonnes vacances à lui Vulbas, tu as opté pour quel DMD ? Ce kit vendu par VirtuaPin, ou une autre solution ? Photo du jour : Cornières posées à l'arrache, pour voir ce que ça donne, et pour les inscriptions, j'essaie avec des lettres adhésives de scrapbooking. (Oui, le "CREDIT" est de traviole ) Z'en pensez quoi ?? ++ | |
|
| |
kwak
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Ven 17 Juil 2015 - 20:41 | |
| salut Shadow je t'ai envoyé un Mp pour les led cree | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Ven 17 Juil 2015 - 22:49 | |
| sinon il y a cette adresse , c'est la que je commande mes afficheurs leds pour mes flippers et c'est en suède donc pas de risque de frais de douanes supplémentaire ,il les font en hight voltage et low voltage
http://shop.textalk.se/en/artgrp.php?id=31839&grp=1961946 | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Ven 17 Juil 2015 - 22:54 | |
| - shadow_shd a écrit:
- C'est clair
Sur un autre ordre d'idée, je suis en train de regarder les DMD pour pincab.
Évidemment, il y a le Virtual DMD Bundle (LED) de chez VirtuaPin, qui a l'air d'être la référence en la matière. J'ai vu aussi que notre ami Vulbas n'était pas super chaud pour les DMD Led et préférait, sans aucun doute avec raison, les DMD plasma.
Or, pour les DMD plasma, faut une alim qui délivre 4 tensions, alors que les LED, un 5v de l'alim PC suffit amplement.
Je viens de voir ça chez V-PinShop.de : - Contrôleur Vpin vers DMD, - DMD LED ambre.
Qu'en pensez-vous ??
++ pour les afficheurs leds le soucis est que l on voit les segments quand c'est allumé, j'ai résolu le problème il suffit de mettre des filtre de la meme couleur que celui de ton DMD, a se jour on ne voit plus les différents segment , tu peux en trouver chez pinbits au USA, voici le lien http://www.pinbits.com/index.php?main_page=index&cPath=62 | |
|
| |
| [TERMINÉ] Pincab de Shadow | |
|