| [TERMINÉ] Pincab de Shadow | |
|
+36totof arngrim TylerDurden67 tof33430 leevuth MatthGyver ikari Sharkky darklvador peskopat oddball13 Deedrah CoD GERBY08 malcom1970 dark38 mimso optikazz gech AnthozoA marco.flip ced kwak razorbaxx guerandais 17Al3x17 PHILI50 vulbas cyril92 mat59280 lololol cox grandDD khomodo bip-bip-72 Shadow_SHD 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vulbas
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Lun 27 Juil 2015 - 20:03 | |
| j'ai le grand cable aussi et pas de probleme. c'est peu etre un probleme de soudure sur une des prises | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Lun 27 Juil 2015 - 20:07 | |
| Du PinDMD ou du DMD, les soudures ??
++ | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Lun 27 Juil 2015 - 20:22 | |
| je pencherai a un problème de nappe bouge au niveau des connecteurs pour voir si ça déconne | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Lun 27 Juil 2015 - 20:45 | |
| j'avais ce soucis sur mon pinled, c'etait la prise qui deconnait, parmis 100000000000000000 d'autres problemes !!! | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Lun 27 Juil 2015 - 20:55 | |
| je n'ai eu qu'un seul problème sur un de mes afficheurs X-pin , et le fabriquant m'en a renvoyer un rapidement ,mais je n'ai jamais eu de problème concernant le connecteur sur l'afficheur, comme j'utilise toujours la nappe du flipper ,je ne peux pas dire si les nappe vendu par virtuapin sont de bonne qualité . | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Lun 27 Juil 2015 - 21:23 | |
| Il suffit que touche la nappe pour que l'affichage soit parfaitement OK. C'est pour cette raison que je pense que la nappe est trop longue / micro coupée quelque part pour provoquer le symptôme.
Ou ça se trouve, c'est parce que j'ai fait les tests à l'arrache, avec les câbles de l'alim ATX trop proches de la nappe, ils en parlent dans la doc du PinDMD.
Lors de mes prochains tests, j'essaierais d'isoler au maximum.
++ | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Lun 27 Juil 2015 - 21:59 | |
| c'est un cable idc, il faut 14 pin pour le pindmd
par exemple http://www.amazon.com/2-54mm-Pitch-Female-Connector-Ribbon/dp/B00DN6H3X0 | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Mar 28 Juil 2015 - 19:35 | |
| Hello Bon, de bonnes nouvelles aujourd'hui. J'ai raccourci le câble IDC fourni avec le PinDMD, je l'ai passé de 110 cm à 50 cm. Les résultats sont sans appel Premier test à l'arrache : Avec le filtre rouge : Avec une table alphanumérique : Et sous PinballX, "out of the box" : Le premier effet : WOAW Ça a de la gueule comme on dit, voire même "ça poutre sa race" Ça donne surtout envie de le voir à l'oeuvre en situation réelle !! Et pour finir, travailler ce câble IDC m'a rappelé mes débuts de tech, quand on changeait les nappes IDE par palettes tellement les disques durs déconnaient à cause d'elles... Je me voyais déjà me fabriquer ma propre nappe en AWG/30 et souder sur le PinDMD et sur le DMD, histoire d'avoir un truc qui tienne la route. Mais bon ça marche comme ça, je laisse ++ | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Mar 28 Juil 2015 - 19:43 | |
| bien joué en tout cas ça a l'air de bien briller! | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Mar 28 Juil 2015 - 19:44 | |
| Vi, sans doute parce que j'ai la porte-fenêtre du jardin dans le dos ++ | |
|
| |
razorbaxx Ancien du staff
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Mar 28 Juil 2015 - 19:52 | |
| joli !!!!!!!!!!!!!!!!! mais tu t arrete jamais toi deja que je trouve que je passe beaucoup trop de temps a bossé sur le pincab ta l air pire que moi shadow !!! | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Mar 28 Juil 2015 - 19:52 | |
| trop fort...... mais dans ma tête je compare à mon ecran lcd et je vois bien que c'est plus lumineux aucun doute | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Mar 28 Juil 2015 - 19:54 | |
| Et encore Razorbaxx, vendredi soir je suis en vacances, mais j'ai plutôt intérêt à ne pas passer toutes mes journées dessus, sinon j'en connais une qui va faire la tronche ++ | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Mar 28 Juil 2015 - 19:54 | |
| c'est chouette, on voit encore un peu les modules mais c'est correct. en tout cas c'est 100x mieux qu'un ecran lcd..... | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Mar 28 Juil 2015 - 19:56 | |
| Yes, on voit encore un peu les défauts d'alignement des modules, mais le filtre les atténue vachement, et puis en plein jeu je ne suis pas certain qu'on les verra En tout cas, je ne regrette vraiment pas l'investissement, ça donne un effet "authentic touch" ++ | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Mar 28 Juil 2015 - 19:56 | |
| - shadow_shd a écrit:
- Et encore Razorbaxx, vendredi soir je suis en vacances, mais j'ai plutôt intérêt à ne pas passer toutes mes journées dessus, sinon j'en connais une qui va faire la tronche
++ cool vacances pour moi vendredi aussi par contre je trouve ça dommage que tu n est pas mit une vrai coindoor | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Mar 28 Juil 2015 - 19:57 | |
| Je le ferais sans doute plus tard, quand j'aurais remonté un peu les finances ++ | |
|
| |
bip-bip-72 Admin fondateur
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Mar 28 Juil 2015 - 19:58 | |
| C'est la classe, il a des belles couleurs, c'est sur que c'est mieux qu'un lcd.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Mar 28 Juil 2015 - 20:00 | |
| - shadow_shd a écrit:
- Je le ferais sans doute plus tard, quand j'aurais remonté un peu les finances
++ je comprend le nerf de la guerre moi aussi j ai un peu trop abusé sur les achat en plus faut que je rachete une carte mere un pross et de la ram j avais recup mon ancien pc pour le pincab mais il est pas assez puissant ça lag sur pas mal de table mais j ai pas l argent pour le moment | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Mar 28 Juil 2015 - 20:38 | |
| je vois que tu est très satisfait de l'afficheur X-pin et du filtre,pour le filtre je ne peux plus m'en passer sur mes flippers avec des x-pin. en jeux tu ne verras plus les défaut d'alignement des modules,les images défiles trop vite,en tout cas ça flash grave les x-pin. | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Mer 29 Juil 2015 - 7:07 | |
| Oui très satisfait GrandDD J'avais un peu "peur" de l'effet "modules mal alignés", mais au final, je trouve que les photos accentuent le phénomène, moins prononcé quand on a le DMD sous les yeux. El le filtre, sur lequel j'avais quelques doutes quant à l'efficacité, s'avère indispensable ++ | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Mer 29 Juil 2015 - 7:47 | |
| aucune inquiétude a avoir avec le filtre ,depuis que j'ai découvert ses filtres pour mettre sur mes flippers je ne peux plus m'en passer,ça permet de faire pratiquement disparaitre le décalage des modules et permet de cacher les pixels non allumé, indispensable quand tu met des afficheurs leds. | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Jeu 30 Juil 2015 - 20:00 | |
| Bonsoir Les photos du jour Finalisation du câblage LedWiz / KL25Z / Boutons & LEDs boutons : Bon, je ne me suis un peu raté sur certains points, j'aurais pu faire mieux, et je vais sans doute apporter des modifs pour que ça soit mieux. Côté boutons : Côté tire-bille (note : aucun câble ne frotte sur le tire-bille, c'est la photo qui donne cette impression ) : Tests sous LedBlinky (bon OK, avec le soleil, on voit pas très bien les LEDs allumées ), tout fonctionne nickel : Et pour finir, j'aimerais vos avis sur mes branchements LedWiz, j'ai pas super envie d'en griller une deuxième, sinon, je demanderais à Bip-Bip la création d'une section "R.I.P." . Je précise que cette fois-ci, je n'ai pas oublié le GND (c'est même le premier que j'ai branché ) : Le + 12 V (fil noir) arrive de l'alim ATX, sur le port "Bank 1-9". Sur ce même port, un fil rouge part alimenter les pôles + des LEDs de mes boutons. Le + 5 V (fil noir à droite) arrive de l'alim ATX, sur le port "Bank 9-16". Sur ce même port, je fais repartir un fil rouge vers le port "Bank 17-24", les 2 banks alimenteront les LEDs RGB et mes strobes. Ça vous parait bon comme branchement, ou peut mieux faire ?? Autre question : j'ai vu sur notre cher forum un membre qui, pour le switch "Door Open" a choisi un switch avec une longue lamelle, comme celui que j'ai installé (je m'en suis inspiré), et lui a donné une forme de V, afin que ça fasse contact quand on ouvre la porte, et quand on la ferme, mais plus moyen de retrouver qui et surtout la page qui en parle. Si l'intéressé se reconnait, qu'il n'hésite pas Bonne soirée ++ | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Jeu 30 Juil 2015 - 20:11 | |
| les bank 9a 16 et 17 a 24 doivent être alimenté en 12v si c'est pour alimenter tes leds et strob puisqu'ils travaillent sous 12v! tu alimente les bank en 5v uniquement si tu passe par une carte relais.... je crois que c'est namsan pour le switch de porte | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow Jeu 30 Juil 2015 - 21:50 | |
| Euh... Les LEDs RGB que j'ai achetées ne s'alimentent pas en 12 V, mais entre 2 V (pour le rouge) et 3 V (pour le vert et le bleu) je vais donc les alimenter en 5 V avec les résistances qui vont bien (et si j'ai bien tout compris au film, parce que je vous avoue que je doute tout le temps quand on parle de la LedWiz ). Pour les strobes (étant prévus pour les voitures donc en 12 V et équipés d'origine de résistances), autant pour moi, ils seront alimentés en 12 V et pilotés par la LedWiz. ++
Dernière édition par shadow_shd le Ven 31 Juil 2015 - 7:43, édité 1 fois | |
|
| |
| [TERMINÉ] Pincab de Shadow | |
|