| [TUTO] Teensy controller | |
|
+53David 17 Billy54 fredo67500 xavuis shellxy Edo75 doraj90 naaco zedrummer paf_prod SAM mikevirgil baller38 jep70 mikuslegrand BonZ@i Gate dom69 snwfrd38 Aetios kakou Gabin1er fauck manples leevuth DjcydNico firebrand007 Arkan07 bip-bip-72 Tetzzuo francois95470 Antho.breizh antifake13 ikari MatthGyver ste1073 Flip69 peskopat jawah Shadow_SHD crucho TylerDurden67 marco.flip blaaster luckyaa29 tetrafred Davidlinch razorbaxx lololol cox grandDD arngrim gech 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grandDD
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Lun 28 Mar 2016 - 12:54 | |
| - razorbaxx a écrit:
- grandDD a écrit:
- j'ai pris une alim de 40 A pour mes bandes de leds RGB.
40 A !!! ah ouais tu pense que je suis trop juste avec 20 A ??? tu devrai faire le test juste avec les bandes sur les cotés du playfield seulement sans la lightbar ,tu vois comment ça réagi. | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Lun 28 Mar 2016 - 13:14 | |
| vite fait , normalement chaque led consomme 60ma en full , t'en a 826 , ce qui fait du 49 ampere WOW ca calme , info trouvé sur les differend site de vente de ledstrip | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Lun 28 Mar 2016 - 13:22 | |
| - peskopat a écrit:
- vite fait , normalement chaque led consomme 60ma en full , t'en a 826 , ce qui fait du 49 ampere WOW ca calme , info trouvé sur les differend site de vente de ledstrip
tu as raison lololol ,effectivement toutes les leds ne sont jamais allumé tous en meme tant ,mais tu peux faire le test quand meme tu sera fixé. la lightbar est celle qui utilise le plus de leds en fonctionnement donc si tu ne branches que les cotés du playfield tu sera fixé . | |
|
| |
peskopat Admin
| |
| |
TylerDurden67
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Lun 28 Mar 2016 - 13:41 | |
| - razorbaxx a écrit:
- @grandDD : j ai acheté une alim 5V 20 A rien que pour mes ledstrip adressable il n y a rien d autre de branché dessus
@tylerduren : merci tyler
j ai des bandes led 144led/metre
2 X 125 led sur les coté et 8 X 72 led en backboard En 144led/metre,tu consomme à full power environ 3.2/3.5 A Calcul en gros Le premier environ 5.5/6 A Le backboard environ 6.4/7 A Soit un total de 13A Tu es large encore avec ton alim 20A Tu reinjectes bien du 5v genre milieu et/ou fin de ton ledstrip voir toutes les 100 leds ? | |
|
| |
grandDD
| |
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Lun 28 Mar 2016 - 13:44 | |
| @ tyler : la backboard a le double de led et elle ne consomme pas beaucoup plus que les leds du playfield ?? tu es sur de ton calcul ?? j'ai pas recu mes leds que déjà je flipp
Dernière édition par peskopat le Lun 28 Mar 2016 - 13:46, édité 1 fois | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Lun 28 Mar 2016 - 13:45 | |
| - TylerDurden67 a écrit:
- razorbaxx a écrit:
- @grandDD : j ai acheté une alim 5V 20 A rien que pour mes ledstrip adressable il n y a rien d autre de branché dessus
@tylerduren : merci tyler
j ai des bandes led 144led/metre
2 X 125 led sur les coté et 8 X 72 led en backboard En 144led/metre,tu consomme à full power environ 3.2/3.5 A Calcul en gros Le premier environ 5.5/6 A Le backboard environ 6.4/7 A Soit un total de 13A Tu es large encore avec ton alim 20A Tu reinjectes bien du 5v genre milieu et/ou fin de ton ledstrip voir toutes les 100 leds ? il a quand meme 826 leds de cablé , je pense aussi que le courant n'est pas assez réparti sur l'ensemble de la configuration. fais la test sans la lightbar tu verra bien se que ça donne | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Lun 28 Mar 2016 - 13:46 | |
| - peskopat a écrit:
- @ tyler : la backboard a le double de led et elle ne consomme pas beaucoup plus que les leds du playfield ?? tu es sur de ton calcul ??
je pense aussi qu'il y a une erreur de calcul . | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Lun 28 Mar 2016 - 13:48 | |
| backboard , 576 led , led playfield 250 , 1 ampere d'ecart seulement ?? | |
|
| |
razorbaxx Ancien du staff
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Lun 28 Mar 2016 - 13:57 | |
| @tylerduren : oui je reinjecte bien du 5V sur chaque bandes des coté et aussi toutes les 2 lignes de mon panneau
@grandDD je viens de tester en debranchant le panneau a priori sans le panneau ça semble fonctionné correctement | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Lun 28 Mar 2016 - 14:00 | |
| @grandDD est ce que toi aussi tu réinjecte du 5v sur ceux du playfield , vu que tu n'as pas de backboard encore .. | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Lun 28 Mar 2016 - 14:09 | |
| - peskopat a écrit:
- @grandDD est ce que toi aussi tu réinjecte du 5v sur ceux du playfield , vu que tu n'as pas de backboard encore ..
j'envois 5 volts différent de chaque cotés leds bandes de leds du playfield, je pense que sur ma lightbar je vais injecter du 5 volts toutes les deux rangées. | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Lun 28 Mar 2016 - 14:10 | |
| - razorbaxx a écrit:
- @tylerduren : oui je reinjecte bien du 5V sur chaque bandes des coté et aussi toutes les 2 lignes de mon panneau
@grandDD je viens de tester en debranchant le panneau a priori sans le panneau ça semble fonctionné correctement test maintenant juste ta lightbar. si ça fonctionne c'est que ton alim ne suis pas ,il te faudra une autre alim de 5 volts pour ta lightbar. | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Lun 28 Mar 2016 - 14:18 | |
| - grandDD a écrit:
- razorbaxx a écrit:
- @tylerduren : oui je reinjecte bien du 5V sur chaque bandes des coté et aussi toutes les 2 lignes de mon panneau
@grandDD je viens de tester en debranchant le panneau a priori sans le panneau ça semble fonctionné correctement test maintenant juste ta lightbar. si ça fonctionne c'est que ton alim ne suis pas ,il te faudra une autre alim de 5 volts pour ta lightbar. d'aprés mes calculs (en full) , je pense que tu as raison , c'est limite | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Lun 28 Mar 2016 - 14:20 | |
| - grandDD a écrit:
- razorbaxx a écrit:
@grandDD je viens de tester en debranchant le panneau a priori sans le panneau ça semble fonctionné correctement test maintenant juste ta lightbar. si ça fonctionne c'est que ton alim ne suis pas ,il te faudra une autre alim de 5 volts pour ta lightbar. en effet il n y a pas l air d avoir de souci en mettant juste la lightbar aussi en gros faut que je commande une autre alim 20A pour la lightbar ? ou est ce qu il faut que je commande une plus puissante pour etre sur ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Lun 28 Mar 2016 - 14:27 | |
| sinon je viens de trouvé ça http://www.ebay.fr/itm/Alim-5V-70-Amp-/252226645210?hash=item3ab9e12cda:g:LgYAAOSwhkRWfqlo ça peut etre pas mal pour tout mettre dessus car niveau place ça commence a etre tassé dans le cab je vais galeré si j ajoute une alim supplementaire c est bon ou pas ? | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Lun 28 Mar 2016 - 14:29 | |
| tu rachète une deuxième alim pour ta ligthbar mais prend une plus puissante comme ça tu ne sera pas trop juste . voila je pense que ton problème sera résolu, ça fera donc une bière au Tréport. | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Lun 28 Mar 2016 - 14:32 | |
| - razorbaxx a écrit:
- sinon je viens de trouvé ça http://www.ebay.fr/itm/Alim-5V-70-Amp-/252226645210?hash=item3ab9e12cda:g:LgYAAOSwhkRWfqlo
ça peut etre pas mal pour tout mettre dessus car niveau place ça commence a etre tassé dans le cab je vais galeré si j ajoute une alim supplementaire c est bon ou pas ? ou la tu fais fort ,mais si elle est vraiment de cette puissance ça roule en plus tu as 5 sortie tu pourra répartir ton 5 volts sur toutes tes leds | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Lun 28 Mar 2016 - 14:40 | |
| en faite en cherchant j ai trouvé 30A et apres direct 70 A ^^ j ai pas cherché plus loin lol bon j ai commandé ça devrait pas mettre long c est du collissimo en france ça c est cool on va bien voir si ça resoud le probleme pour la binouze pas de souci | |
|
| |
TylerDurden67
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Lun 28 Mar 2016 - 15:03 | |
| - grandDD a écrit:
- peskopat a écrit:
- @ tyler : la backboard a le double de led et elle ne consomme pas beaucoup plus que les leds du playfield ?? tu es sur de ton calcul ??
je pense aussi qu'il y a une erreur de calcul . Ouais j'ai lu 4x au lieu de 8x.... Donc l'équivalent de 4 x 144 leds donc 4x 3.2/3.5 A Donc la oui, l'alimentation est trop faible | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Mer 30 Mar 2016 - 19:02 | |
| - Flip69 a écrit:
- Les gars je viens de tomber sur ce tuto, c'est magnifique ... j'en ai les larmes aux yeux tellement je suis ébloui (par les led)
j'ai décidé de craquer; pour les ledstrip vous avez pris lesquelles sur aliexpress? les IP30/144 par 1 mètre (pas d'intérêt qu'elles soient waterproof à priori ) tu prend ce que tu veux comme led perso pour le panneau je conseille du 144 led / metre mais c est pas forcement néssécaire pour les coté | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Dim 3 Avr 2016 - 19:38 | |
| sideleft et sideright installé mais effet pas top , ce sont des 60 led/metre sur les côtés , la backboard sera en 144 led/metre , ya t'il des réglages à faire en plus de ceux du tuto , dans le dof ou dans le cabinet config ?? que mettre entre bottomup ou topdown etc .... | |
|
| |
gech
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Dim 3 Avr 2016 - 19:43 | |
| Pas de réglage special sauf anomalie Bottomup bas en haut .. l'arrivée de signal est en bas du ledstrip. Topdown c'est haut en bas. Signal en haut. | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Dim 3 Avr 2016 - 19:47 | |
| ok , mes ledstrip sont branché en haut , donc je dois choisir de bas en haut pour les effets (topdown) , alternate ou pas , quel est le mieux entre tout les effets , j'ai essayé sur attack from mars c'est autre chose déjà wow ca déboite, quel sont les tables qui ont le plus d'effet ? | |
|
| |
| [TUTO] Teensy controller | |
|