Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Créer vos médias pour PinballX

Aller en bas 
+23
leevuth
yoyo76110
dom69
whitewater
chucky87
DamsBALL
paraspeed
jeyspeed
nicofab18
nairolf
Chucky01
bip-bip-72
razorbaxx
peskopat
kwak
ced
ocbbomb
vulbas
Darius38
firebrand007
TheMrJihell
17Al3x17
fcdrik
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 EmptySam 28 Mai 2016 - 8:37

Personne a ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 EmptySam 28 Mai 2016 - 11:13

J'ai jamais testé pbx recorder donc peu pas t'aider la dessus [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 1502191233


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 EmptySam 28 Mai 2016 - 11:37

Ok pas grave Wink
Je voulais juste remettre tout les médias à jour avec les nouvelles tables ça peut être sympas mais si ça marche pas c'est pas vraiment grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 16:31

je viens de testé l utilitaire pbx recorder 
alors pour enregistrer les playfield aucun souci mais par contre il veux pas enregistrer mes backglass  scratch scratch scratch
j ai ce message qui apparait 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j ai testé en passant mes backglass en 720 P mais ça ne change rien au probleme 
j ai aussi testé les version 1.3 et 1.4 en X32 et X64 
il rien a faire 
quelqun a une idée du probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 17:35

Bizarre je rencontre aucun souci, vous avez quel ordre au niveau de vos écrans dans Windows ?

Pour ma part je suis en  : 
1 Playfield
2 Backglass
3 DMD
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 17:56

meme ordre que toi
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 18:00

t'as une capture de ton B2S_Setup.exe ou ton ScreenRes.txt ?
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 18:06

voila le contenu de mon screen res.txt

Code:
1920
1080
1920
1080
2
0
0
0
0
0
0
0
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 18:34

De ce que je comprend du message d'erreur et ta config, sur ton windows en cumulant la résolution de tes écrans on arriverait à 3744px et ton scrennres.txt indiquerait 3840px (1920x2)

ta config excede la résolution de ton bureau

Je vois que t'as pas de 3eme écran pour le DMD, tu le décoche bien dans le PBXRecorder ?
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 18:37

bizarre pourtant tout est bien caler et c est pour ça que j ai testé en passant en 720 p en resolutionn du BG mais c etait pareil 
et non je ne coche pas dmd video vu que j utilise le pin2dmd
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 20:46

a priori ça a l air d etre bon j ai changer la resolution dans le panneau de config et j ai remit comme c etait et ça a l air d avoir fonctionner 
faut pas chercher a comprendre 
je verrais bien une fois le processus fini ce que ça donne  [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 23:02

ok donc y avait bien un souci avec les résolutions

Les mystères de l'informatique !!!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 0:20

Non moi j'ai pas de message d'erreur çà n’enregistre pas le bg c'est tout par contre le playfield nickel bizarre
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 9:32

Bon  ca a fonctionné par contre tu devraisprécisé dans ton tuto qu il faut que tout soi en pliene ecran car moi par exemple ca ma enregistré la barre de tache qui se trouve sur mon backglass il aurait fallu que je la masque du coup faut que je recommence mes backglass inconsolable
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 18:23

ma barre des taches est présentes sur mes 3 écrans, elle n'est pas masqué et les paramètres de windows à ce niveau là son resté par défaut.

Quant une table se lance l'affichage du B2S et le playfield s'affiche par dessus les barres de tache, de même avec PBXRecorder  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 20:31

J'avance maintenant j'ai le dmd de bon il me manque le Backglass
PBXrecorder prends quoi exactement comme parametres ? car il ne prends pas le screenres du dossier tables c'est la ou je comprends pas car ma table s'affiche bien sur le jeu mes config pbx sont bonnes aussi .
Je pense qu'il utilise autre chose mais j'ai pas trouvé
Comment ils sont chez toi les écrans ? au niveau de l'ordre des ecrans moi j'ai playfield backglass et dmd ce qui donne 3 - 2 - 1
J'ai un display port VGA et c'est lui qui passe en 1 sous Windows et le principal c'est le 3
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 21:03

Changer l'ordre des écrans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 21:27

Je suis pas l'éditeur du soft mais en raisonnant de manière logique : Je pense qu'il se cale sur le screenres.txt pour savoir à quel endroit sur le bureau il doit effectuer ses captures, x et y pour la position et H, W pour les dimensions. (sinon razorbaxx n'aurait pas eu le message d'erreur qu'il a posté un peu plus haut)

Le screenres.txt doit comporter au minimum la position et les dimension des écran a capturer, donc si trois écran, tous les champs doivent rempli et cohérence avec la résolution des écrans appliqués sous windows, après chaque pincab et chaque config est différente donc ya pas de valeur générique elle seront différente pour tout le monde.

Par exemple la position de tes écran est différente de la mienne, j'ai 1playfied, 2Backglass et 3DMD paramétré sous windows dans cet ordre 1 2 3 et mon playfield en 1 est mon écran par défaut.

Ensuite le 2eme paramètre qu'il prend c'est la liste des table que tu as dans ton gamemanager.

Qu'as tu fais pour récupérer le backglass exactement ? (c'est une piste a prendre en compte pour le DMD qui te manque)

je pense que ton souci ce trouve dans le screenres.txt, avec PBXRecorder il y a outils qui est screenrescheck (si je dit pas de bétise !) il fait le meme travail que B2S_Setup.exe a savoir definir la position de tes écrans dans le fichier screnres.txt, a la différence c'est qu'il le fait de manière visuel avec une image d'un playfield, un backglass et un DMD ce qui rend la tache beaucoup plus facile.

Essais de voir de se coté la dans un premier temps (chose très bête que j'ai remarqué aussi sur l’ordre des écrans c'est pour trois écran windows compte 1 2 et 3 et B2S_Setup compte 0 1 et 2, exemple mon backglass est en 2 sous windows je suis obliger de le mettre en 1 sous B2S_Setup)

En espérant avoir pu t'aider  Wink
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 22:09

fcdrik a écrit:
ma barre des taches est présentes sur mes 3 écrans, elle n'est pas masqué et les paramètres de windows à ce niveau là son resté par défaut.

Quant une table se lance l'affichage du B2S et le playfield s'affiche par dessus les barres de tache, de même avec PBXRecorder  Shocked

Bah pas chez moi seulement si je passe par pinballx et du coup tout mes backglass on la barre de tache en video
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 22:13

Merci Bip-Bip t'es trop fort Wink
tout mes problèmes sont résolus merci merci merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chucky01

Chucky01


Messages : 432
Département : Belgique

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016 - 16:01

Bonjour,

Je viens de lancer pinball x recorder...la dernière version..

Cela a prit une petite heure...

Puis quand tout est fini que dois je faire????

Toute les vidéo etc...sont directement intégrer dans pinballx...ou je dois tout faire manuellement


Car quand je lance pinball x...je n ai toujours pas tout les playfield de toute mes tables vpx...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016 - 20:11

as tu bien les videos des playfields dans le dossier "Table Videos" qui se trouve dans le dossiers média de pinballx ?
Revenir en haut Aller en bas
Chucky01

Chucky01


Messages : 432
Département : Belgique

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016 - 21:15

Salut ,

Avant tout était bon...mais je ne sais ce que j ai fait...depuis aujourd hui...
Toute les table vpx on bien leur logo et backglass mais le playfield...ne veut pas apparaitre  Suspect 
Et toute les tables vp9 sont ok...

Oui j ai toute les vidéo dans media de pinballx...

Comprend plus... [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 1502191233
Revenir en haut Aller en bas
Chucky01

Chucky01


Messages : 432
Département : Belgique

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016 - 2:07

J ai du tout effacé et en reprenant a zéro...c est bon maintenant....

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer vos médias pour PinballX   [TUTO] Créer vos médias pour PinballX - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 22:13

Je viens d'installer ce petit soft afin de me créer les quelques playfield video qui me manquaient mais malheuresement il ne fonctionne pas encore chez moi.
Il me crée bien des fichiers MP4 mais ceux ci sont vide (aucune image) bien pesant quelques Mo. j'ai installer le soft X64 (etant sur un OS 64bits) ainsi que le LAV filters.
Si une personne à une idée... scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Créer vos médias pour PinballX
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] cherche le tuto pour creer une animation DMD
» [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video
» [TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1)
» [TUTO] Ledwiz pour PinballX
» [TUTO] Créer les plans de son pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] PinballX-
Sauter vers: