| | [RÉSOLU] changer la balle d'une table | |
| | Auteur | Message |
---|
firebrand007
| Sujet: [RÉSOLU] changer la balle d'une table Mer 24 Fév 2016 - 22:37 | |
| Hello, Certaines tables ont des balles très réalistes en terme de rendu, d'autres balles par contre sont très lumineuses et du coup ne rendent pas aussi bien. Je pense notamment à Circus Voltaire, qui à part ça est magnifique, c'est dommage. La balle de spiderman rendrait mieux dessus. Je ne pense pas que ce soit une question de reflet du playfield dans la balle, je l'ai désactivé dans les options vidéo... Est-il possible de remplacer le look d'une balle par celle d'une autre table ? ou y a-t-il d'autres astuces pour assombrir la balle ?
Dernière édition par firebrand007 le Sam 28 Mai 2016 - 19:12, édité 1 fois | |
| | | chucky87 Développeur Team PP
| Sujet: Re: [RÉSOLU] changer la balle d'une table Jeu 25 Fév 2016 - 0:38 | |
| slt tu trouveras un tuto de shadows ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | firebrand007
| Sujet: Re: [RÉSOLU] changer la balle d'une table Jeu 25 Fév 2016 - 8:54 | |
| Super ! Merci Chucky J'ai fait 2 essais ou j'ai remplacé la balle mais le résultat est encore plus lumineux/flashy ! :p J'imagine que c'est donc plutôt les lumières sur la table qu'il va falloir régler, et ça me semble plus complexe (de mémoire la balle de circus voltaire ne me posait aucun souci en vp9). Je ferai quand même d'autres essais sur l'image de balle, au cas ou... | |
| | | Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] changer la balle d'une table Jeu 25 Fév 2016 - 9:12 | |
| Oui c'est ça, ce sont les effets de lumière qui font que le rendu de la bille est parfois diamétralement opposé à son image png ou jpg ++ | |
| | | ced
| Sujet: Re: [RÉSOLU] changer la balle d'une table Jeu 25 Fév 2016 - 11:56 | |
| davidlynch ?? en avait parlé dans un topic ... en cherchant un peu tu devrais trouvé | |
| | | firebrand007
| Sujet: Re: [RÉSOLU] changer la balle d'une table Sam 27 Fév 2016 - 9:27 | |
| merci ! Ced, j'avais vu ce topic avec davidlinch, je suis retourné dessus mais je n'arrive pas à trouver la manière de sélectionner toutes les lumières comme il recommande, pour désactiver le reflet sur la balle. (je vois juste comment on peut sélectionner une lumière donnée à partir de la flèche "select" pour arriver à cette option). Si quelqu'un a l'info, je suis preneur edit : je viens de voir sur un tuto de shadow qu'il donne un lien pour télécharger un pack de billes, je vais tester : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | peskopat Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] changer la balle d'une table Sam 28 Mai 2016 - 17:40 | |
| As tu tester ? ca fonctionne ?
Balise [EN COURS] en attendant | |
| | | firebrand007
| Sujet: Re: [RÉSOLU] changer la balle d'une table Sam 28 Mai 2016 - 19:12 | |
| Allez, on va le passer en résolu - changer la balle via le tuto peut donner un résultat un peu meilleur mais au final la grosse amélioration est venue du créateur de la table, qui a fait une nouvelle version où la lumière ne donne pas n'importe quoi sur la bille. | |
| | | peskopat Admin
| | | | | [RÉSOLU] changer la balle d'une table | |
|