| [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels | |
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Auteur | Message |
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arngrim Développeur Team PP
Messages : 3279 Département : Charleroi, Belgique
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Ven 21 Oct 2016 - 12:02 | |
| voici la formule magique
@rgbsplit@ L106|L105|L104
tu mets ça dans le undercab ou undercab complex et on s'est occupé du reste
ce n'est pas public parce que si quelqu'un fait un combo avec ce toy qui à ça et qui mixe des effets "standard" de ledstrip ou flasher, ton ini va etre corrompu, sasn rentrer trop de détails, enfin si ça vous intéresse je peux expliquer ça plus tard | |
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lololol
Messages : 4933 Département : KAPAX PLANETE
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Ven 21 Oct 2016 - 14:02 | |
| ca risque quoi de changer les output dans la le dof pour mettre exemple sortie 20 21 22 sur RGB undercab complex au lieu de rgb undercab? sachant que il y a sous le cb des ledstrip RGB normaux!( R B V et le le +) ca fonctionne mieux ou c est pareil? merci | |
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arngrim Développeur Team PP
Messages : 3279 Département : Charleroi, Belgique
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Ven 21 Oct 2016 - 15:00 | |
| ça risque rien, le undercab "complex" flashe en combinaison avec des bumpers ou slingshots ou flasher du playfield, je trouve ça bordélique et assez random, enfin ce n'est que mon avis, je reste sur le undercab normal, a essayer pour ceux qui veulent | |
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lololol
Messages : 4933 Département : KAPAX PLANETE
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Ven 21 Oct 2016 - 16:49 | |
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Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Dim 23 Oct 2016 - 10:42 | |
| VPX 10.2 beta rev2815 du 21/10/16 :
- Disable visual feedback completely for touch/pen input for the player to save a bit of latency
- As the original FrameQueueLimiter code is mostly counter-productive nowadays, replace it with the official DX mechanism on non-XP systems
- Updating core.vbs to support up to 68 solenoids to align it with CORE_SOLMOD_MAX
- Patch by DJRobX for modulated solenoids via UseVPMModSol (core.vbs)
DOFLinx 4.0 du 22/10/16 :
- Add support for full DOF with Pinball FX2
- Add parameter for PATH_INI= being the default path for INI files
The path can be absolute C:\DOFLinx\INI\ or relative from where the program is located DOFLinx_INI\ The path needs to end with a backslash \ This is also a command line parameter allowing the default DOFLinx.INI to also be placed in the PATH_INI folder
- Add parameter for PATH_FX2= being the default path for FX2 configuration files
The path can be absolute C:\DOFLinx\FX2\ or relative from where the program is located DOFLinx_FX2\ The path needs to end with a backslash \
- Add parameter FP_LINK_WAIT_TIME= to configure how long DOFLinx waits from process detection until giving up looking for a FP table running DOFLinx code
The default is 40 seconds (was 30 seconds prior to V4), which should be enough. You can make it shorter or longer then the default in milliseconds (default is 40000)
- Before opening up the test device or test RGB / flasher screens check that output devices are available to avoid a horrible mess
- Add support for memory mapped FX2 triggers
Thanks to gigalula for inspiration, encouragement and talking about this with me when my intial idea hit problems - I hope your project continues to do well too A setup file for each table can be stored in the PATH_FX2 folder, or the default EXE directory if you prefer (set the folder path, its neater!) Read the guide about how to edit, or even create these setup files
- FX2 game names automatically found from window titles now have no charaters other than numbers aand letters, ie 0-9 A-Z a-z
This will require editing out the character; space ! , . : ' - from Game Names in your INI file Sorry for the change, but in using the Game Name for FX2 disk files some of the extra characters are not allowed, others are a PITA You can cut and paste a replacement for the Game Colours setup by Vizzini into your own INI from the supplied default INI I've edited the names in the supplied default DOFLinx.INI
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razorbaxx Ancien du staff
Messages : 3874 Département : 14 caen (argences)
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Dim 23 Oct 2016 - 20:09 | |
| y a un truc que je capte pas sur la derniere update VPinmame SAM 2.40 c est quoi la manip a faire pour les table xmen iron man et avengers ??? faut renomer la rom ...? | |
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TylerDurden67
Messages : 528 Département : Strasbourg
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Dim 23 Oct 2016 - 20:26 | |
| razorback oui,juste les renommer on se croirait sur mame et leurs changements de noms de fichiers | |
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razorbaxx Ancien du staff
Messages : 3874 Département : 14 caen (argences)
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Dim 23 Oct 2016 - 20:52 | |
| ok merci tyler j espere qu on va pas devoir changer a chaque version | |
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PHILI50
Messages : 932 Département : 50
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Dim 23 Oct 2016 - 20:56 | |
| Et en ce qui concerne Star trek le on fait quoi car ca devient du grand n'importe quoi ,deja que pour un nouveau c'est pas facile n'est ce pas Marvic mais la franchement on se perd.................................................................. | |
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razorbaxx Ancien du staff
Messages : 3874 Département : 14 caen (argences)
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Dim 23 Oct 2016 - 21:17 | |
| philip50 je peux pas t aider j en suis pas encore la ... pour star treck LE il faut la derniere version SAM mais celle si creer une erreur sur 3 tables ( lire le nfo ) tyler j ai essayer le mettre xmn a la place du nom de ma rom xmen et j ai testé aussi en changeant le nom dans le script mais y a toujours l erreur | |
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lololol
Messages : 4933 Département : KAPAX PLANETE
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Dim 23 Oct 2016 - 21:19 | |
| pareil que toi razor moi xmen fonctionner niquel avec les toys la premier table que j'ai essayé + la premiere fois les toys fonctionnait bien, mais voila j'ai redémarré le pc et je voulais montrer a ma femme et depuis une erreur !! | |
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PHILI50
Messages : 932 Département : 50
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Dim 23 Oct 2016 - 21:20 | |
| je suis en 2.40 et de quelles tables parles tu pour les erreurs. | |
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lololol
Messages : 4933 Département : KAPAX PLANETE
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Dim 23 Oct 2016 - 21:22 | |
| Xmen de stern
je pense que c'est celle la http://vpuniverse.com/forums/files/file/2679-x-men-pro-stern-2012-85vett/ a nommée la rom a xmen_150 ne pas oublier dans le script de changer xmen_130 a xmen_150 pour le cGame name si je me trompe pas ! | |
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razorbaxx Ancien du staff
Messages : 3874 Département : 14 caen (argences)
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Dim 23 Oct 2016 - 23:13 | |
| lisez la description les gars Changelog:- Revision 4028 - Includes fixes for SAM LE Aux board; SAM playfield LED support, JIT compiler, and improved timings [DJRobX] - Added Iron Man v1.83
PLAYERS NOTE: To align with official VPinMAME set naming from driver.c, the following were renamed: Iron Man & Iron Man Vault Edition im2 -> im X-Men xmen -> xmn The Avengers avg -> avs This will also require renaming the rom in VP table scriptsedit : bon bah la je crois que j ai tout tenter je comprend pas comment faire pour faire passer les 3 tables qui bugla je test la star treck LE mais j ai des erreurs de script aussi je cherche voir si je trouve d ou ça vient edit 2: pour la star treck il faut mettre a jour le controller.vbs c est a dire remplacer celui du fichier script par celui ci https://mega.nz/#!9w0T1baY!GxqmWKinstEVKFTI6fgdplCPJPLQhkZcrlsGHxhH2G4et copier la bonne rom dans le dossier rom http://vpuniverse.com/forums/files/file/3990-star-trek-limited-edition-v161/ ainsi que le bon backglass de preference http://vpuniverse.com/forums/files/file/2473-star-trek-premium-stern-2013/ et bien sur vpinmame 2.40 et la derniere rev de vpx voila par contre la physic de la bille est pas top comme sur l ancienne version par contre pour les 3 tables qui bug je seche toujours | |
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PHILI50
Messages : 932 Département : 50
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Lun 24 Oct 2016 - 9:53 | |
| La ou moi je comprends pas ,tu dis de remplacer le controler .vbs du dossier script ok pas de soucis vpinmane 2.40 ok mais dans la rev de vpx le dossier script contient aussi le controler si bien que le premier se retrouve remplace par celui de la rev de Vpx. Faut il d'abord mettre a jour Vpx et remplacer le controler.vbs du dossier script ensuite ...merci pour la reponse . | |
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razorbaxx Ancien du staff
Messages : 3874 Département : 14 caen (argences)
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Lun 24 Oct 2016 - 10:00 | |
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PHILI50
Messages : 932 Département : 50
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Lun 24 Oct 2016 - 10:06 | |
| Merci Razorbaxx c'est un bon exemple pour dire que les explications doivent etre precises car pour un nouveau je vous raconte pas la merde..... | |
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razorbaxx Ancien du staff
Messages : 3874 Département : 14 caen (argences)
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Lun 24 Oct 2016 - 10:13 | |
| il faut toujours avant tout mettre à jour vpx et vpinmame puis ensuite faire les modifications nécessaire | |
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arngrim Développeur Team PP
Messages : 3279 Département : Charleroi, Belgique
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Lun 24 Oct 2016 - 10:28 | |
| le controller.vbs requis pour star trek le est dans la derniere rev de vpx, j'avais dit a fren de pas mettre le vbs dans la release et d'attendre que vpx soit updaté avec, enfin bon.. oui c'est le bordel en ce moment, et c'est pas fini, parce que bientot, je ne sais pas quand, on va plus utiliser b2s.server pour envoyer des infos DOF, mais directement de VP, du core.vbs, comme ça débarassé des limitations du b2s.server dont on ne peut plus changer le code | |
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leevuth
Messages : 3733 Département : Yvelines
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Lun 24 Oct 2016 - 10:32 | |
| Yes | |
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razorbaxx Ancien du staff
Messages : 3874 Département : 14 caen (argences)
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Lun 24 Oct 2016 - 10:34 | |
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PHILI50
Messages : 932 Département : 50
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Lun 24 Oct 2016 - 10:40 | |
| Donc avec la rev 2815 on est bons avec vpinmane 2.40. | |
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Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Lun 24 Oct 2016 - 10:55 | |
| - arngrim a écrit:
- on va plus utiliser b2s.server pour envoyer des infos DOF, mais directement de VP, du core.vbs
C'est bon ça !! Va y avoir du tuto obsolète bientôt ++ | |
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PHILI50
Messages : 932 Département : 50
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Lun 24 Oct 2016 - 10:57 | |
| et des embrouilles . Mais c'est pour la bonne cause . | |
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peskopat Admin
Messages : 11947 Département : 54
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Lun 24 Oct 2016 - 11:38 | |
| - razorbaxx a écrit:
- lisez la description les gars
Changelog: - Revision 4028 - Includes fixes for SAM LE Aux board; SAM playfield LED support, JIT compiler, and improved timings [DJRobX] - Added Iron Man v1.83
PLAYERS NOTE: To align with official VPinMAME set naming from driver.c, the following were renamed: Iron Man & Iron Man Vault Edition im2 -> im X-Men xmen -> xmn The Avengers avg -> avs This will also require renaming the rom in VP table scripts
edit : bon bah la je crois que j ai tout tenter je comprend pas comment faire pour faire passer les 3 tables qui bug la je test la star treck LE mais j ai des erreurs de script aussi je cherche voir si je trouve d ou ça vient
edit 2: pour la star treck il faut mettre a jour le controller.vbs c est a dire remplacer celui du fichier script par celui ci https://mega.nz/#!9w0T1baY!GxqmWKinstEVKFTI6fgdplCPJPLQhkZcrlsGHxhH2G4
et copier la bonne rom dans le dossier rom http://vpuniverse.com/forums/files/file/3990-star-trek-limited-edition-v161/
ainsi que le bon backglass de preference http://vpuniverse.com/forums/files/file/2473-star-trek-premium-stern-2013/
et bien sur vpinmame 2.40 et la derniere rev de vpx
voila par contre la physic de la bille est pas top comme sur l ancienne version
par contre pour les 3 tables qui bug je seche toujours Il faut lire les posts les gars , j'en ai parler ya 3 jours dans le post des tables vpx ..... - Star trek LE Tables vpx:
- shadow_shd a écrit:
- Un expert en la matière comme Namsan pourra nous indiquer les différences entre une version "normale", Pro et LE
Pour la table Star Trek LE, elle nécessite la version alpha de VPM de DJRobX.
-> Le sujet chez VPU -> VPM092916 -> VPinMAME_SAM_NON_PINDMD_PINDMD2_PIN2DMD_2.39.zip
Je n'en ai pas parlé plus tôt car on est en pleine phase de découverte(s) et d'avancement.
À priori VPM SAM 2.39 n'est pas encore pleinement compatible PinDMD, Arngrim est à 40% d'avancement du DOFfage de la table et controller.vbs doit être mis à jour.
Bref, j'attends que tout soit bien emboité pour proposer Star Trek LE et les éventuelles tables LE qui vont arriver dans ce topic
++ Tu peux l'intégrer maintenant , il faut le dernier Vpinmame 2.40 , la derniere rev de vpx 2815 aussi qui contient le controller.vbs d'arngrim ... voir ici Dernières versions
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