Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ?

Aller en bas 
+4
vulbas
razorbaxx
MatthGyver
leopold
8 participants
AuteurMessage
leopold




Messages : 146
Département : gard

[ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ? Empty
MessageSujet: [ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ?   [ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ? EmptySam 6 Aoû 2016 - 22:21

je sais pas si ce post est le plus adapté mais je serait curieux d'avoir d'autres avis...

je suis sur le point de passer commande pour la KL25 + CCD.

j'attend vos retour

++

léo


Dernière édition par peskopat le Jeu 22 Sep 2016 - 9:38, édité 1 fois (Raison : titre édité)
Revenir en haut Aller en bas
MatthGyver

MatthGyver


Messages : 141
Département : 21

[ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ?   [ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ? EmptySam 6 Aoû 2016 - 23:46

Perso je n'ai absolument pas galéré.
J'ai fait un support à partir d'une chute de tube carré de 25mm avec 2 leds intégrées et ça a fonctionné du premier coup. La détection est parfaite.
[ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ? Mini_323271capteurccd

L'avantage du CCD c'est que c'est increvable.
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ?   [ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ? EmptyDim 7 Aoû 2016 - 0:12

Tu as dus avoir un coup de bol car la plupart des gens qui ont installé le capteur moi y compris on a tous galéré
Revenir en haut Aller en bas
MatthGyver

MatthGyver


Messages : 141
Département : 21

[ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ?   [ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ? EmptyDim 7 Aoû 2016 - 0:38

Du bol je ne sais pas mais en lisant des retours d'expériences je me suis vite dit qu'il fallait focaliser et cloisoner la lumière.
Je n'ai pas essayé ce qui est préconisé dans la doc donc je n'ai pas de point de comparaison mais si vous avez un morceau de tube carré, un dremel et un poste à souder ça vaut le coup d'essayer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
leopold




Messages : 146
Département : gard

[ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ?   [ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ? EmptyDim 7 Aoû 2016 - 1:06

il faut eclairer et cacher quel parti exactement ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ?   [ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ? EmptyDim 7 Aoû 2016 - 8:24

Ne pas oublier que sur le capteur ccd y'a pas mal de petite soudures a faire. Sur le potar c'est 3 soudures ou meme des petites cosses Wink
Pour moi tout est a l'avantage du potar.
Revenir en haut Aller en bas
MatthGyver

MatthGyver


Messages : 141
Département : 21

[ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ? Empty
MessageSujet: [EN COURS] KL25Z + CCD ou potar ?   [ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ? EmptyDim 7 Aoû 2016 - 8:48

Il faut que la tige du plunger masque environ 90% du capteur je dirais.
Tu mets une led à l'extrémité de ces 90 %, une au milieu et le tour est joué (j'ai fait plusieurs trous pour les led pour pouvoir tester)
Certes c'est un peu plus complexe à mettre en place mais c'est increvable. Après je serais peut-être partis sur un potar si la solution existait au moment ou j'ai commandé mon capteur (c'est que c'est pas donnée pour ce que c'est ces petites bêtes)
(On est en train de pourrir ce topic jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 528
Département : Strasbourg

[ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ?   [ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ? EmptyDim 7 Aoû 2016 - 10:28

MatthGyver a écrit:
Perso je n'ai absolument pas galéré.
J'ai fait un support à partir d'une chute de tube carré de 25mm avec 2 leds intégrées et ça a fonctionné du premier coup. La détection est parfaite.
[ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ? Mini_323271capteurccd

L'avantage du CCD c'est que c'est increvable.
 Tu aurais une photo une fois fini ? 
Pour ceux qui n'ont pas de métal, utiliser une goulotte plastique fonctionne aussi et est beaucoup plus simple à découper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ?   [ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ? EmptyDim 7 Aoû 2016 - 10:37

leopold a écrit:
je sais pas si ce post est le plus adapté mais je serait curieux d'avoir d'autres avis...

Effectivement la petite annonce de Mickyways n'était pas le post le plus adapté pour ta question pas de bol p))

J'ai donc créé un sujet séparément pour ne pas "polluer" son annonce Wink

J'ai opté pour le capteur CCD en suivant à la lettre le tuto de MJR traduit en français par Cyril (> son tuto ici <), et ça a fonctionné direct dès le début.
Il m'a juste fallu ajuster la position du capteur CCD par rapport au tire-bille Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ?   [ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ? EmptyDim 7 Aoû 2016 - 11:58

pour ma part j'ai galéré avec le CCD et je vais monté un potar "Made In Vulbas" par contre j'ai pas encore monté donc pas de retour lol
je suis en crise de flemmingite sur le pincab lol
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ?   [ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ? EmptyDim 7 Aoû 2016 - 14:51

Ca fait un bon moment que je ne l'ai pas allumé. Je vais avoir du boulot de mise a jour. Je suis en train de faire un bartop pour un ami. C'est une surprise que je lui fait. 
Je suis aussi en train de faire un support relevable pour mettre l'ecran du simu au plafond. Un truc relevable et orientable.
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ?   [ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ? EmptyDim 7 Aoû 2016 - 15:22

moi j'ai un soucis avec l'écran donc mode ras le bol lol 
Fait des photos de ton installation pour le simu ça serais cool
Je suis en train de refaire mon slot "il seras un peu plus grand je passe de 2m sur 2 a environ 4 m sur 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
MatthGyver

MatthGyver


Messages : 141
Département : 21

[ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ?   [ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ? EmptyDim 7 Aoû 2016 - 22:56

TylerDurden67 a écrit:
MatthGyver a écrit:
Perso je n'ai absolument pas galéré.
J'ai fait un support à partir d'une chute de tube carré de 25mm avec 2 leds intégrées et ça a fonctionné du premier coup. La détection est parfaite.
[ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ? Mini_323271capteurccd

L'avantage du CCD c'est que c'est increvable.
 Tu aurais une photo une fois fini ? 
Pour ceux qui n'ont pas de métal, utiliser une goulotte plastique fonctionne aussi et est beaucoup plus simple à découper Wink

Voilà à quoi ça ressemble une fois en place :
[ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ? Mini_543239plunger
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 528
Département : Strasbourg

[ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ?   [ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ? EmptyDim 7 Aoû 2016 - 23:11

Super
Ta source lumineuse provient de la Led bleue a gauche, alimentée par les deux fils rouge, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
MatthGyver

MatthGyver


Messages : 141
Département : 21

[ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ?   [ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ? EmptyDim 7 Aoû 2016 - 23:40

oui c'est bien ça ;-)
j'ai 2 led en parallèle ( voir la première photo)
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11896
Département : 54

[ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ?   [ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ? EmptyJeu 22 Sep 2016 - 9:35

Sans réponse de l'auteur depuis plusieurs semaines , je le considère comme [ABANDONNÉ]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ?   [ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ? EmptySam 24 Juin 2017 - 18:44

Et je déplace aux archives 2016 [ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ? 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z
» [ABANDONNÉ] KL25Z different modele ?
» [ABANDONNÉ] Fonction NUDGE de la KL25Z ???
» [ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z
» [ABANDONNÉ] Kl25z bouton lance bille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2016-
Sauter vers: