Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Jeu 29 Déc 2016 - 5:38
J'ai vérifé, c'est le bon exe
j'ai ce problème sur 2 tables : scared et road show sur les autres c'est nickel
Dernière édition par Pincabonaute le Dim 8 Jan 2017 - 10:45, édité 1 fois
TylerDurden67
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Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Jeu 29 Déc 2016 - 7:22
Essayes sous vpx de déplacer légèrement l'objet plunger vers le bas
Pincabonaute
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Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Jeu 29 Déc 2016 - 7:24
Merci, mais j'ai déjà essayé, trop bas ça ne part plus, le plunger ne touche plus la bille, trop haut ça rebondit dessus ...
Dernière édition par Pincabonaute le Dim 8 Jan 2017 - 10:46, édité 2 fois
TylerDurden67
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Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Jeu 29 Déc 2016 - 7:32
C'est justement l'impression que cela me donnait en voyant ta vidéo, que la bille rebondir dessus. J'avais eu un problème similaire sous vp9 mais c'est parti comme c'est venu juste en lançant la table via pinballx.
lololol
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Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Jeu 29 Déc 2016 - 11:50
C'est un problème de calibrage xyz des axes
Pincabonaute
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Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Ven 30 Déc 2016 - 7:12
Merci pour votre aide ...
j'ai recalibré la bête, ce n'était pas le problème
j'ai trouvé la solution dans l'éditeur de table, en sélectionnant le plunger, dans la catégorie State et Physics
il y a l'option : Park Position = 0.01 corrigé par Park Position = 0.09 la bille est légèrement plus basse, ne rebondit plus et part correctement avec le tire bille!
Je suis à la recherche d'un knocker, auriez-vous des bonnes adresse ? Est-on obligé de mettre un redresseur de tension à 35V ou ça fonctionne bien en 24V ?
il va me rester 5 entrées sur ma KL, je vais en utiliser 4 pour animer les leds de Crédit, start, extraball, launch ball et une pour le knocker ...
++
Dernière édition par Pincabonaute le Lun 20 Fév 2017 - 18:06, édité 2 fois
mariopourlavie Ancien du staff
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Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Ven 30 Déc 2016 - 10:04
Salut.
Perso mon knocker tourne en 12v 24v 30v il accepte tout ! Bon ma kl a du mal avec lui mais je vais trouver la solution... celui qui me l'a védu en a encore, mais par contre il n'est pas "pas cher" !!!
TylerDurden67
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Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Ven 30 Déc 2016 - 12:50
J'ai acheté cet Élévateur de tension cela fonctionne très bien
Pincabonaute
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Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Ven 30 Déc 2016 - 19:57
Je vais acheter un knocker neuf Williams/Bally : WPC & WPC-95 - B-10686-1
Je vais aussi me prendre un élévateur de tension mais quelle est la tension max que je vais pouvoir lui mettre ? Si je veux lui mettre 50V ça passe ? Je veux un truc qui claque !!
Dernière édition par Pincabonaute le Lun 20 Fév 2017 - 18:06, édité 2 fois
lololol
Messages : 4933 Département : KAPAX PLANETE
Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Ven 30 Déc 2016 - 20:20
Un knocker a 12v claque bien
Un24 ou 48 ou 50 claque bien. C'est pas parce que tu met + de volte qui va claquer plus.
Pincabonaute
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Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Sam 31 Déc 2016 - 22:39
OK, merci pour l'info, j'espère que celui ci claque bien !
Sinon avant de partir réveillonner voici une petite vidéo de mes boutons animés J'attends mon DMDST32 de Luis @PinballSP qui est en rupture de Led Panel en ce moment
Joyeuse fête à tous
Dernière édition par Pincabonaute le Lun 20 Fév 2017 - 18:07, édité 2 fois
Pincabonaute
Messages : 1515 Département : Belgique
Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Mer 4 Jan 2017 - 9:38
Salut, j'ai installé pinball fx2 aujourd'hui avec les dlc starwars, marvel women et bethesda les boutons, le nudge et le tire bille méca fonctionnent nickel
j'ai reçu quatre bandes led des chinois aliexpress
deux en dessous pour créer une sorte d'aura
et deux à l'intérieur du cab
j'ai fermé mon fronton provisoirement en attendant le DMDST32 de Luis @pinballsp j'aurais bossé sur ce masquage pour rien, ça sera à refaire aux nouvelles dimensions pas grave, je ferais mieux !
Dernière édition par Pincabonaute le Lun 20 Fév 2017 - 18:08, édité 2 fois
leevuth
Messages : 3733 Département : Yvelines
Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Mer 4 Jan 2017 - 14:14
Nikel ton pincab, le playfield est bien optimisé . L'écran remplit bien la caisse.
Pincabonaute
Messages : 1515 Département : Belgique
Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Jeu 5 Jan 2017 - 16:54
C'était un 43" sur le précédent et je trouvais vraiment dommage d'avoir autant d'espace entre l'écran et le cab (+-5cm) j'avais peur que 46" soit trop grand mais en fait non c'est top, j'ai même essayé 48" mais le chassis était légèrement trop grand ...
Sinon je peux enfin boire mon orval tout en jouant
Ben ouais c'est pas facile sans la vitre pour poser sa bière !
Je vais polir la partie noire qui est sur le pied
J'ai reçu mon knocker, le réhausseur et une carte relais 4 entrées
P'tite question, dans quel sens la tige du Knock ? C'est bien normal qu'il n'y est pas de fixation ?
++
Dernière édition par Pincabonaute le Lun 20 Fév 2017 - 18:10, édité 4 fois
mariopourlavie Ancien du staff
Messages : 3379 Département : 38
Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Jeu 5 Jan 2017 - 17:15
Salut, bien bel achat.
La,partie métalique va en bas se poser sur la partie caoutchouc.
C'est'le côté plastique qui tape dans le cab, sur une petite plaque métallique je trouve le bruit bien meilleur au lieu du bois directe...
Pincabonaute
Messages : 1515 Département : Belgique
Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Dim 8 Jan 2017 - 11:02
Merci pour les infos Mario
07/01/17
J'ai reçu mes vis à tête plate pour la porte.
Commandé chez pinballshop avec mon knocker et le porte binouz
J'ai câblé une nouvelle carte relais 4 entrées dans le flip,
Mes 3 cartes relais sont alimentées par la KL sans problème (pour l'instant)
J'ai branché mon knocker sur le 24V de mon alim externe avec un réhausseur de tension à 50V
Je fixé le knock contre la façade avant du flip Je suis vraiment content du résultat, ça claque vraiment fort, on sent carrément la secousse dans la lockbar !! (ça change de la vidéo précédente ou je met des crédits dans le Star Trek LE)
D'la balle !!!
08/01/17
Bon tout ça ma donné envie d'ajouter d'autres toys, je viens d'aller chercher un MEG avant de peugeot 106 chez un particulier pour 15 euros,
J'ai découpé le boitier d'une ancienne lampe halogène qui permettait de moduler l'intensité d'éclairage, est-ce que je peux m'en servir pour faire entrer mon 12V dedans et le moduler en sortie pour faire varier la vitesse de mon moteur (shaker) ?
++
Dernière édition par Pincabonaute le Dim 12 Fév 2017 - 18:35, édité 2 fois
mariopourlavie Ancien du staff
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Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Dim 8 Jan 2017 - 19:17
Salut,
Alors bravo pour les toys:cheers: le moteur de perceuse tu me diras çe qu'il en ait, car j'en ai un mais je trouvais qu'il ne tournait pas assez vite. Le moteur de lave glace, tu verras, c'est celui de ma vidéo, c'est top !
Edit : Dis moi, désolé de te déranger pour ça mais je ne trouve pas le tuto pour l'éclairage des boutons synchronisé coins start... tu ne saurais pas comment je dois le chercher ?
@Ste1073 m'a apporté une réponse, apparement c'est le dof avec des uln qui s'occupent de ça, alors je vais aller regarder, si tu peux me côfirmer que c'est ce que tu as fait.
Merci
Dernière édition par mariopourlavie le Lun 9 Jan 2017 - 8:45, édité 1 fois
TylerDurden67
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Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Dim 8 Jan 2017 - 21:19
Tu ne peux pas varier avec ton module de l'halogene, cest pour du courant alternatif sous 230v et non du courant continu sous 12v
Pincabonaute
Messages : 1515 Département : Belgique
Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Lun 9 Jan 2017 - 18:53
Merci pour l'info @Tylerdurden67, je me suis commandé un régulateur DC 12V sur eBay
P'tite question, est-ce que je peux virer les engrenages du MEG ou ça joue sur le bruit final de la bête ?
@mariopourlavie, pour l'animation de mes boutons j'ai suivi le même branchement que pour les toys en passant par la carte relais, j'ai ensuite configurer dans le DOF un port START, un port CREDIT ....
mariopourlavie a écrit:
le moteur de perceuse tu me diras çe qu'il en ait, car j'en ai un mais je trouvais qu'il ne tournait pas assez vite
-> finalement tu as utilisé quoi comme moteur Mario ? Et au fait ton problème de bruit sur la mustang était du à ton MEG ou à l'autre moteur ?
++
mariopourlavie Ancien du staff
Messages : 3379 Département : 38
Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Mar 10 Jan 2017 - 20:25
Re,
En fait pour les eclairages des animés des boutons, je ne comprends pas, je n'arrive pas à activer plus du sortie pour commander les leds, en effet tous les toys prennent déjà les sorties dispo... comment as tu fait pour attribuer de nouvelles sorties ?
Pour mon problème dans Mustang, c'est biê le Meg et non le shaker, il tourne en effet en permanence, du coup c'est bien trop pénible, alors je l'ai désativé comme shadow m'a dit de faire dans le dof...
Edit : Pour le shaker j'ai pris un RE800...
Pincabonaute
Messages : 1515 Département : Belgique
Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Mer 11 Jan 2017 - 4:19
Ok, merci, Moi j'ai ajouté une nouvelle carte relais 4 sorties, j'ai donc au final 20 sorties.
mariopourlavie Ancien du staff
Messages : 3379 Département : 38
Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Mer 11 Jan 2017 - 7:19
Ok, bon du coup j'ai rèussi à animer mes boutons, c'est beau ! Et en plus je n'ai pas utilisé les sorties classic de la kl25z mais des variables, PWM.
Mais toi tu as fait comment pour avoir 20 sorties classics sur la kl25z ? Avec le dernier pinscape controller ?
Merci.
Pincabonaute
Messages : 1515 Département : Belgique
Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Sam 14 Jan 2017 - 19:07
12/01/17
Sortie classique ? Je crois qu'il y a 32 sorties boutons et 22 "ledwiz" Je suis passé par la carte relais pour animer mes boutons ...
14/01/17
Petite astuce pour remplacer le système pour tenir la lockbar :
Si votre lockbar bouge un peu en appuyant dessus (déstabilisant quand on joue!) il suffit d'utiliser une petite plaque de MDF de 8mm d'épaisseur
et de la placer derrière les deux "crochets" de la lockbar (ça passe vraiment tout juste) Résultat : elle ne bouge vraiment plus du tout, elle devient hyper stable (dédicace à mon poto @g57 pour l'astuce)
j'ai changé l'extrémité de mon tire bille Le plastique noir ne me plaisait pas
par la version bling-bling !
J'ai modifié mon porte binouz : j'ai décapé la peinture noire de la baguette qui se fixe sur le pied du flipper
J'ai polis avec le même procédé que les pieds/sides/lockbar (c'est le plafond du salon que l'on voit se refléter)
Avant :
Après :
PS : Une tuerie la Bush de Noël 12° !!
Bon ça ne rend vraiment pas terrible sur photo
J'ai monté mon MEG dans le flip
Je l'ai calé sur la face avant du cab mais je suis vraiment déçu par son bruit,
on ne l'entend quasiment pas
C'est un MEG avant de 106, pas assez puissant ??
je l'ai fixé avec des serflex contre le bois ... comment avez-vous fait de votre côté ?
certains sont gênés par le bruit du MEG, moi pas du tout, je ne comprends pas !
bon la on l'entend mais avec le son par dessus, beaucoup moins ...
Je vais essayer de le démonter/nettoyer entièrement demain...
Dernière édition par Pincabonaute le Lun 20 Fév 2017 - 18:15, édité 7 fois
GERBY08
Messages : 1964 Département : Sedan 08
Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Sam 14 Jan 2017 - 20:10
Pas gouter la Bush de noël mais j'ai tester la pêche mêle Bush et pas mauvaise moi ne suis pas trop fan de bières aromatisées.
En tous cas sympa le support
Pincabonaute
Messages : 1515 Département : Belgique
Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Dim 15 Jan 2017 - 9:50
En fait les MEG ont plusieurs vitesses et chaque fil correspond à un enroulement, qui correspond à une vitesse
Source sur BrassageAmateur.com
J'ai testé cette astuce, bof, pas beaucoup plus de bruit ...
Je l'ai démonté entièrement, nettoyé correctement et j'ai viré tous les engrenages
et la ça tourne beaucoup plus vite :
ça commence à s'entendre en jeux mais ça ne prend pas vraiment le dessus sur la musique on l'entend quand même beaucoup plus que avant j'ai peut-être tendance à jouer avec le son trop fort je vais essayer de le fixer plutôt sur la planche du bas