Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Mar 20 Déc 2016 - 19:21
Je l'avais fait quand tu me l'avais dit (sur l'ancienne installation) Ça n'avait rien donné... En tout cas merci
lololol
Messages : 4933 Département : KAPAX PLANETE
Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Mar 20 Déc 2016 - 21:28
bien content que ca fonctionne pour toi !!! c est vraiment chiant quand ca marche pas parfois j'ai envie de jeter tout par la fenêtre tellement c est énervant lol
ggferolles
Messages : 116 Département : 45
Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Mer 21 Déc 2016 - 23:01
Salut Pincabonaute,
Tu as finalement réussi, je suis content pour toi . As-tu commencé le polissage de tes pièces en Inox ? -GG-
Pincabonaute
Messages : 1515 Département : Belgique
Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Jeu 22 Déc 2016 - 19:58
J'ai continué à polir mes sides pour avoir un effet miroir au top ...
En ce moment je ne bosse plus trop, je joue à fond !!
C'est vraiment d'la bombe les contacteurs ...
Par contre j'ai eu deux fois cette même erreur (TWD et MM) sur les toutes dernières version :
ça a un rapport avec le dof ?
et une erreur sur une de mes anciennes tables qui tournait bien avant ...
Star Trek Stern Phys5
Line: 1 Type incompatible orbitpost
cette erreur bloque le jeu en pleine partie !
si quelqu'un à eu le même problème ou à une idée, je prends.
merci à vous
Dernière édition par Pincabonaute le Ven 23 Déc 2016 - 15:42, édité 3 fois
peskopat Admin
Messages : 11962 Département : 54
Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Ven 23 Déc 2016 - 11:05
Pour les erreurs SolModCallback c'est que VPX + les scripts VBS ne sont pas à jour , met toutes les dernières versions
Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Ven 23 Déc 2016 - 12:46
les scripts vpx sont téléchargé a part?
Pincabonaute
Messages : 1515 Département : Belgique
Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Ven 23 Déc 2016 - 16:00
Merci Pesko
pour les scripts, j'ai téléchargé la dernière version : vbs scripts 3.50 c'est bien la dernière version ? @lololol <<à déposer dans le dossier scripts de VP>>
Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Ven 23 Déc 2016 - 18:45
salut tu as installé un combo shaker? les contacteurs chez moi font interférance pour la kl25 pas grave je dois les faire plus long, mais voila quand j'actionne les relais du combo shaker l'alimetation 12v qui est une alimentation pc se met en veille !! on dirait que le relais pas assez puissant pour que le 12v passe bien dans le la bobine du relais tu as eu ce probleme?
Pincabonaute
Messages : 1515 Département : Belgique
Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Ven 23 Déc 2016 - 22:35
Dsl, je ne peux pas te répondre je n'utilise pas de combo, par contre demain je vais brancher mes flashers.
lololol
Messages : 4933 Département : KAPAX PLANETE
Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Ven 23 Déc 2016 - 22:38
j'ai rallongé les cables pareil! quand j'actioonne les relais sans alimentation 24v ca marche, dés que je met du 24v la carte se déconnecte du pc et se reconnecte pareil je peux pas actionner les 12v l'alimentation se coupe je soupçonne les relais sont pas bien collé ou mauvaise carte relais ;(
Pincabonaute
Messages : 1515 Département : Belgique
Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Sam 24 Déc 2016 - 10:27
Hello
@lololol j'aimerais vraiment t'aider mais je suis trop nouveau dans les toys pour le faire, j'espère que tu trouveras une solution à ton problème !
J'ai installé la dernière version de VPX, les tables MM et TWD tournent, elles sont vraiment magnifique, ça tourne sans aucun lags avec les graphismes quasiment à fond. merci Mr pesko !!
Par contre sur ma table Star Trek Stern Phys5 j'ai toujours la même erreur ligne 1 du script (cité dans les coms du dessus)
qui se déclenche en plein milieu d'une partie lors du passage de la bille tout en haut du playfield
je vais brancher mes strobes et faire du rangement dans les câbles aujourd'hui, je posterais des photos tout à l'heure
+++
Dernière édition par Pincabonaute le Sam 24 Déc 2016 - 19:15, édité 1 fois
peskopat Admin
Messages : 11962 Département : 54
Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Sam 24 Déc 2016 - 10:57
Pourquoi utiliser la version pm5 de star trek ?? la version vpx existe http://vpinball.com/VPBdownloads/star-trek-visual-pinball-10/#bbpress ou en LE http://vpuniverse.com/forums/files/file/4235-star-trek-le-stern-2013/
Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Dim 25 Déc 2016 - 22:28
Ouep, je n'avais pas vu qu'elle existait en VPX, elle est vraiment sympa merci
J'ai installé mes strobes, ça fonctionne nickel, ça flash quand on prend les rampes, et sur des actions clés
J'ai 4 strobes pour deux entrées (2 par ports -> 6 et 13), j'ai assigné les deux à << Strobe >> avec le configtool J'en ai claqué deux en haut du fronton avec le gyrophare je vais les orienter un peu plus vers le haut ... ça déchire la tête à force
un autre à l'arrière du cab qui va flasher vers le haut
Et un dernier en dessous du flip
J'ai fais un peu de rangement, c'était le bordel
C'est mieux
Les enceintes pour la séparation des sons sont bien calées contre le cab pour ressentir les vibrations 1er test aujourd'hui, c'est vraiment terrible ... le bruit des pièces qui tombe dans la caisse quand on met un crédit les "chtong" de la bille qui tape contre quelque chose le bruit métalique du passage de la bille dans les rampes
bref c'est vraiment top
On voit ici mes boutons pour les batteurs, c'est des Gold Plated Microswitch de chez Arcade World Uk, ils sont très bien, pas de clique, ultra rapide, super sensation en jeu, je recommande
La coin door avec ses boutons de service, il sont vraiment bien placés ici
Plunger, nudge et strobes :
L'ouverture de la coin door :
Réglage Monster Bash en français en passant par la coindoor, on entend bien les bruits mécanique qui sortent du flip à la fin de la vidéo
Sinon sur certaines tables VPX j'ai un DMD comme ceci avec plein d'infos
j'ai fouillé un peu dans le script, comment faire pour avoir le DMD classique ????
j'ai trouvé la solution dans le script :
j'ai supprimé ' devant ShowDMDonly pour l'activer de nouveau
(changement ligne 52 (table Monster bash VPX))
c'est ok, j'ai retrouvé un DMD classique
Sinon j'ai certaines table VPX ou je n'arrive pas a supprimer les bruits meca (batteurs et autres (remplacé / contacteurs)) il y a une option dans le script (Star trek VPX) ???
Joyeuses fêtes et bon flip à tous !
Dernière édition par Pincabonaute le Lun 20 Fév 2017 - 18:03, édité 5 fois
lololol
Messages : 4933 Département : KAPAX PLANETE
Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Dim 25 Déc 2016 - 22:31
salut si tu as installé le dernier vpx tu as une option dans option key de laisser pour le dof a gauche il faut le nouveau VPX pas celui la que tu te montre en photo
Pincabonaute
Messages : 1515 Département : Belgique
Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Dim 25 Déc 2016 - 22:54
on peut choisir dans keys le bruit des différents éléments (flippers, targets, drop targets ...)
DOF pour avoir juste le bruit des contacteurs Sound FX seulement le son méca Both -> les deux ^^
mais sur certaines tables j'ai les deux alors que c'est bien réglé DOF dans les settings
apparemment certaines tables n'utilise pas le controller.vbs dans leur script code, peut-on changer cela ?
pouvez-vous vérifier si vous avez la même chose avec la table star trek VPX pour ceux qui utilise seulement le son des contacteurs
moi j'entends les contacteurs mais en même temps les bruits méca ...
++
J'ai trouvé ! Il ne fallait pas chercher bien loin, ligne 10 !
le controler était sur 1, il faut mettre =4 -> B2S with no VP mech sounds !! =3 pour toi @lololol d'la balle !
Dernière édition par Pincabonaute le Sam 31 Déc 2016 - 18:48, édité 7 fois
lololol
Messages : 4933 Département : KAPAX PLANETE
Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Dim 25 Déc 2016 - 23:00
cette table et mustang le chez moi les toys fonctionne pas je ne sais pas pourquoi toi tu as changé un truc dans le script pour que les toys fonctionne!?
Non je n'ai rien changé, j'ai les contacteurs qui ont fonctionnés direct mais avec les bruits méca par dessus Je vais fouiller un peu, je te tiens au courant (réponse au dessus)
J'ai trouvé aussi comment retirer les sons mécanique dans le script, il suffit de rechercher le terme flipper slingshot ou bumper en fonction de ce que l'on veut virer et il faut remplacer playsound "bumper" par playsound "" et il n'y aura plus le villain bruit méca qui vient gâcher le beau son de nos contacteurs !
exemple pour la table dracula VPX -> affreux bruit méca de bumpers, flippers et slingshots -> ici les bumpers ->
J'ai réglé mon tire bille avec le potard, ça fonctionne sur vpx mais pas sur vp phys5 et vp 992
Je n'ai pas encore réussi à paramétrer le zb launchball j'ai l'impression que c'est parce que j'ai inversé mon axe Z
J'ai remarqué que lorsque les contacteurs s'activent le plunger bouge légèrement
Sur VPX ça fonctionne avec toutes les tables que j'ai essayé sauf avec la shrek, pourquoi il y a quelque chose à modifier dans le script ?
Il suffit simplement de cliquer sur son plunger dans l'éditeur de table ensuite dans la section State et Physics, il faut cocher enable mechanical plunger et ça fonctionne pour tous les VP, encore qqes soucis avec les doubles images de plunger sur vp 992 ... (déja vu le tuto...)
Dernière édition par Pincabonaute le Lun 26 Déc 2016 - 13:49, édité 1 fois
Merci, mais il ne serait rien sans toi "Oh grand fondateur "
mariopourlavie Ancien du staff
Messages : 3379 Département : 38
Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Mar 27 Déc 2016 - 0:02
Salut.
Bravo pour le boulot, ça avance super bien ici, nickel !
Pincabonaute
Messages : 1515 Département : Belgique
Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Mer 28 Déc 2016 - 20:59
Merci,
J'ai un problème en ce moment sur 2 tables VPX : la bille rebondit sans arrêt sur le plunger en début de partie, J'ai essayé de descendre le plunger manuellement en cherchant la limite sur l'éditeur mais trop bas je n'arrive plus à la faire sortir de la rampe, ça ne touche meme plus la bielle et trop haut ça rebondit sur le tire bille ! y a t il une solution ??
Dernière édition par Pincabonaute le Jeu 29 Déc 2016 - 7:22, édité 1 fois
bip-bip-72 Admin fondateur
Messages : 14930 Département : Sarthe
Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Mer 28 Déc 2016 - 21:11
Tu as du te planter d'exe. Exemple table vpx avec l'exe de vp9