Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Dim 15 Jan 2017 - 11:28
Salut.
Alors moi, je peux te dire que je l'entends ! Fort !
Par contre je l'ai fixé autrement que toi.
P'ai pris une planche, percé les 3 trous de fixation du MEG plus un trou central pour l'axe du MEG.
J'ai fixé le meg grace à trois vis, puis j'ai fixé la planche dans le pincab. Et je peux te dire que je l'entends !!! Pourtant maintenant j'ai monté l'ampli et le boomer !
Comme ceci :
peskopat Admin
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Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Dim 15 Jan 2017 - 12:41
Direct sur le bois pour ma part , il y a une vidéo sur mon wip
Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Dim 15 Jan 2017 - 15:51
Salut, j'ai vu ta vidéo, le son de ton MEG envoi !
J'ai essayé de fixer mon MEG comme toi @mariopourlavie en passant par les trois pas de vis de derrière
J'ai aussi essayé en mettant de nouveau les engrenages + percer le trou pour la tige + testé avec différentes vitesses ça ne change pas grand chose, j'ai testé plusieurs endroits dans le cab idem on entend le MEG mais c'est vraiment léger des que je met la zik de la table un peu fort c'est fini on entend quasi plus rien
pourriez-vous me donner une référence de MEG qui envoie@peskopat ou @mariopourlavie, merci j'ai tous les nums des casses du coin prêt pour lundi !
Dernière édition par Pincabonaute le Ven 20 Jan 2017 - 22:01, édité 1 fois
mariopourlavie Ancien du staff
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Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Lun 16 Jan 2017 - 17:36
Re,
J'ai réussi à retrouver de quel voiture il vient le notre de MEG, Golf 3 ! Mais à entendre ta vidéo, nous n'avons clairement pas du tout et de loin le même bruit !!!
Pincabonaute
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Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Lun 16 Jan 2017 - 20:13
Bon j'ai trouvé exactement le même que toi, un golf 3 (1h1) à 19,9 euros sur la bay
j'espère qu'il va faire un maximum de bruit dans le cab celui la !!
je vais recycler l'ancien en moteur tourne broche associé à une alimentation pc shinter !
en tout cas merci beaucoup pour l'info
++
Dernière édition par Pincabonaute le Lun 20 Fév 2017 - 18:16, édité 1 fois
mariopourlavie Ancien du staff
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Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Lun 16 Jan 2017 - 22:27
en espérant que ce n'est pas le mien qui a un problème !!! Et du coup que tu ne sois pas déçu !
Pincabonaute
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Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Ven 20 Jan 2017 - 19:53
Réception du MEG, il a besoin d'un petit coup de jeune !
+ moteur pour le shaker (MFA RE 800 avec son support), ça va envoyer !! Par contre je n'ai pas encore trouvé de barre d'acier dans mon p'tit shop de bricolage
et je me suis prix une grosse claque en montant mon pin2DMD
on ne se rend pas vraiment compte sur vos vidéos mais c'est beaucoup plus fin, précis et lumineux que l'affichage LCD !!
en jeux sur le Spiderman par ex, c'est encore plus flagrant : les toiles d’araignées sont vraiment nette et les scènes de films sont superbes
je vous poste quand même une vidéo du LCD VS DMD
je viens de voir qu'il y a un léger décalage entre mes deux DMD RGB à corriger
Bref me v'la avec pas mal de boulot pour ce weekend
++
Dernière édition par Pincabonaute le Lun 20 Fév 2017 - 18:18, édité 3 fois
peskopat Admin
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Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Ven 20 Jan 2017 - 20:09
Ton MEG ressemble à un lève vitre ?? mais bon ça marche aussi , j'en ai un de Renault dans mon pincab
Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Ven 20 Jan 2017 - 20:22
Rrraaahhhh ! Tu me donne envie avec le DMD ! Ça vaut vraiment le coup ? En vrai, parceque il est vrai que déjà sur la vidéo c'est cool ! Au moins là je peux comparer merci !
D'après toi, je change mon backglass pour passer en 32" au lieu de 27" ou je change mon DMD ?
J'ai peur des réglages pour le dmd, je vais suivre tes branchements, pour savoir si Ultradmd fonctionne et si tu n'as pas de problème quelquonc !!!
Bravo !
peskopat Admin
Messages : 11962 Département : 54
Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Ven 20 Jan 2017 - 20:27
@mariopourlavie , fait les 2 , change ton backglass et met un pin2dmd , c'est le jour et la nuit , ultraDMD fonctionne très bien , les branchements sont très simple voir quasi inexistant si tu prends la version de pinballSP , il n'y a aucun réglage c'est du plug and play , j'en ai un depuis plus d'un an et aucun problème
Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Ven 20 Jan 2017 - 20:38
peskopat a écrit:
Ton MEG ressemble à un lève vitre ?? mais bon ça marche aussi , j'en ai un de Renault dans mon pincab
non c'est le même MEG que Mario, je vous dirais si il envoie vraiment ou si mario est chanceux ! le lève vitre on en a parlé en MP, je l'ai vu ton engin de la mort
prends les 2 Mario ! mais à choisir c'est vraiment difficile, tu n'as pas encore fait le masquage de ton fronton on ne peut pas vraiment se rendre compte, à toi de voir, choix très difficile ! -> sinon l’installation du pin2dmd est vraiment très simple
PS : j'ai une led morte sur mon panel en haut à gauche; Vu avec Luis qui va m'envoyer un DMDRGB gratuit pour remplacer ...
Voila ce que cela donne en jeux :
Difficile de se rendre compte en vidéo ... vraiment plus beau devant le cab
Dernière édition par Pincabonaute le Lun 20 Fév 2017 - 18:19, édité 1 fois
Pincabonaute
Messages : 1515 Département : Belgique
Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Sam 21 Jan 2017 - 14:22
Bon je suis en train de redécouvrir les tables avec le pin2dmd, c'est vraiment excellent ! Sinon je viens d'installer ce matin mon MEG VW et c'est beaucoup mieux qu'avant,
je peux enfin entendre le coffre tourner sur TOM et le pont levis bouger sur MM etc
j'aime jouer avec un bon volume sonore qui ne m’empêche plus d'entendre le bruit du MEG on sent même sa vibration jusque dans la lockbar
je vous déconseille donc vraiment d'acheter MEG de 106 !
Le jour et la nuit ...
++
Dernière édition par Pincabonaute le Sam 21 Jan 2017 - 23:30, édité 1 fois
mariopourlavie Ancien du staff
Messages : 3379 Département : 38
Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Sam 21 Jan 2017 - 14:28
Hahaha au top, j'avais que tu sois déçu à cause de mon conseil, mais là je suis plutôt content pour toi !
Tu l'alimente avec une alim PC ?
Pincabonaute
Messages : 1515 Département : Belgique
Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Sam 21 Jan 2017 - 17:02
Oui j'alimente les leds des boutons, les strobes et le MEG avec le 12V du PC sur mon alim Cooler Master Bseries 700W du PC je compte aussi y mettre mon shaker motor, j'espère que ça ne va pas faire trop
En tout cas merci Mario, trop bon ce MEG !! Je devais bosser mais je n'arrête pas de jouer ...
j'ai testé UltraDMD ça marche bien avec le pin2dmd
Dernière édition par Pincabonaute le Lun 20 Fév 2017 - 18:20, édité 1 fois
lololol
Messages : 4933 Département : KAPAX PLANETE
Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Sam 21 Jan 2017 - 21:36
dit moi stp c est quoi cette table avecle train, Mon fils adore les trains !!! merci et tu as bien fait de changer le meg
Pincabonaute
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Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Sam 21 Jan 2017 - 21:45
C'est la cactus canyon VPX, bien sympa Encore mieux, il y a la cactus canyon continued de TT ET NZ elle tourne, il me reste à dupliquer le DMD pour mon pin2
Dernière édition par Pincabonaute le Sam 21 Jan 2017 - 21:47, édité 2 fois
lololol
Messages : 4933 Département : KAPAX PLANETE
Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Sam 21 Jan 2017 - 21:46
Merci demain le gamin va pas lacher le cab meme si il est pas fini lol
mariopourlavie Ancien du staff
Messages : 3379 Département : 38
Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Sam 21 Jan 2017 - 21:48
Excuse du dérangement, mais je la trouve visuellement bien réglé ta table.
Est ce qu'il te serait possible de me donner tes régalges dans vpx pour cette table ? Inclinaison et tout le reste... X Y Z et tout et tout ?
Merci par avance...
Pincabonaute
Messages : 1515 Département : Belgique
Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Sam 21 Jan 2017 - 21:49
Pas de problème mario mais ça sera pour demain je ne suis pas chez moi ...
Dernière édition par Pincabonaute le Dim 22 Jan 2017 - 19:04, édité 2 fois
mariopourlavie Ancien du staff
Messages : 3379 Département : 38
Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Sam 21 Jan 2017 - 21:50
Pincabonaute
Messages : 1515 Département : Belgique
Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Lun 30 Jan 2017 - 18:39
J'ai bossé sur la masselotte : j'ai acheté une barre d'acier, percé un trou du diamètre de l'axe moteur et taraudé un plus petit trou pour caler une vis sur le faux plat de l'axe ^^ un peu la galère pour percer l'acier ^^
Un coup de loctite sur le pas de vis
J'espère que ça va tenir ... la masselotte en acier est quand même bien lourde pour sa taille
je vais sécuriser le tout avec une grille au dessus du moteur
Mon combo, en jeux les sensations sont vraiment top avec ces deux petits moteurs
Jpeux vous dire que ça envoie, bien réglé c'est nickel, pas trop de bruit mais de bonne vibration dans le cab !! La masselote ne c'est toujours pas envolée ...
J'ai installé mon pin2dmd dans le fronton
Vitre commandé, 5mm arêtes abattues, pose et masquage le weekend prochain ...
Je suis en train de configurer les tables VPX sous pinballX, Au passage un gros BIG UP à @shadow_shd pour la centralisation des tables
4 tables OK - ça avance très lentement, je joue beaucoup !!
J'ai remarqué un problème de knocker sur 2 tables (les STERN spiderman 2.1 et shrek)
le knocker claque lorsque qu'on met un crédit mais ne claque pas pendant la partie pour le replay ni lorsque l'on gagne un crédit en fin de jeu après avoir rentré les initiales ...
je pense que tout est bien config, ça fonctionne très bien sur medieval madness et sur TOM
quelqu'un aurait-il une solution pour moi ?
Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Lun 30 Jan 2017 - 21:30
Oui @Pincabonaute, l'astuce a été postée par mes soins il y a plus d'un an > ici <
Pour les ROMs Stern qui n'ont pas l'option Q24 (Monopoly, Austin Powers...) le mieux est de les configurer en free play
Merci pour le compliment au passage
++
Pincabonaute
Messages : 1515 Département : Belgique
Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Mar 31 Jan 2017 - 7:22
Merci, mais nous nous sommes mal compris, je connaissais l'astuce pour qu'il ne claque pas pour le crédit, le problème n'est pas la, je ne comprends pas pourquoi il ne fonctionne pas lorsque l'on a atteint le score replay pendant la partie et à la fin lorsque l'on gagne les crédits ??
ça marche chez vous pour ces 2 tables Stern ?
Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Mar 31 Jan 2017 - 8:20
Oui sans problème
Si ton knocker s'active quand tu mets des crédits, c'est - forcément je pense - que l'option Q24 est réglée sur Compteur de pièces et non pas Marteau.
L'autre possibilité est la config de ton DOF, j'ai eu le cas sur Simpsons Pinball Party : dans le script de la table j'ai modifié cGameName pour utiliser la ROM fr mais mon DOF était paramétré par défaut sur la ROM US :
Un reparamétrage de simpprty vers simpprtf + Generate config et roule ma poule
++
Pincabonaute
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Sujet: Re: [WIP] du PinCaBonAute 2 Dim 12 Fév 2017 - 21:52
31/01
OK merci pour les infos Je n'ai malheureusement pas le temps en ce moment d'y regarder Je voudrais que ça claque un maximum, crédit, replay, en jeux et fin de partie pincab démonté ...
Bon ça faisait un petit temps que je n'avais pas posté de photos, voila les news :
Pour le masquage de ma vitre, j'ai tracé les contours au marqueur, j'ai utilisé du scotch isolant d’électricien pour limiter la zone à peindre
Le résultat est bien net après décollage du scotch / correction des petits défauts au cutter
Les 5 premières couches à la bombe (chauffé au décapeur thermique) + 2 couches au pinceau pour vraiment bien isoler de la lumière
Un peu de cable management dans la caisse avant de fermer J'ai enfin calé tous les câbles dans leurs goulottes ^^
Les gaines spiralées sont vraiment impeccable pour éviter au câbles de l'ordinateur d'aller se bloquer dans le rail du tiroir
J'ai ajouté un hub USB avec boutons ON/OFF pour mes quatre bandes led
2 sous le flip, 2 dans la caisse
Les boutons de service sont très bien placés ici pour les réglages des roms
Ajout d'une prise USB sur la façade arrière du cab (ici à gauche) pour éviter d'ouvrir la bête ^^
J'ai ressorti ma p'tite station de polissage pour polir le T au dessus du DMD, j'en ai profité pour mettre un dernier coup sur les sides/lockbar avant la pose
Nouveaux stickers pour le coindoor
Les trappes à l'arrière (PC/Fronton) sont aimantés, je trouve que c'est beaucoup plus pratique que les charnières -> en général il est contre un mur et on galère toujours pour avoir accès à l'arrière du flipper. ici on peut ouvrir facilement en tirant le cab sur quelques cm seulement
J'ai mis des pivots Stern sous le fronton pour masquer l'angle droit au bout des sides rails
Je ne vais pas m'en servir pour rabattre le fronton de peur que ça abîme sides et peinture ...
Le fronton est "en mode" provisoire, Je ne sais pas encore si je vais garder le T modling qui est en fait autocolant
je vais peut être remplacer le cadre en bois autour du backglass par du plexi avec masquage (tout s'enlève facilement - le cadre qui fait le tour de l'écran se glisse dans le T alu qui est solidaire au panel DMD)
Pour la vitre, j'ai pris du 5mm classique avec arrêtes abattues pour qu'elle coulisse sous les sides sans accrocher +- 50e
La vitre ajoute un bon effet au son mécanique, on a vraiment l'impression que les sons viennent de l'intérieur de la caisse
Sinon j'entend toujours mes contacteurs et autres toys au poil malgré la vitre !
Petite vidéo in game sur le TOM, pour vous rendre compte du gameplay sur un 46" Je trouve que c'est beaucoup mieux que sur mon ancien cab 43" Désolé pour la mauvaise qualité de la vidéo ...
++
Dernière édition par Pincabonaute le Lun 20 Fév 2017 - 18:25, édité 5 fois