| [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz | |
|
+53Benoit33 actarus philcam shiryu55 Gatiundeux ebor playcade COUCOU7659 Bonicb foxyt nunoacfig rzr peeedrow PELLET Alexandre skardiosse yanfox Ceccon Totche bmiki75 Sblawx KM3L0TT dom69 zedrummer DjcydNico thembones2002 jawah TheHighFlying Gate alldestroyer Hectarion JimBomB11 wspawn retrojeux Paquito85 foudcox fortissimo snwfrd38 goliath59 jimenez Lanfeust jacaba gibou grozby88 TylerDurden67 BENETNATH kakou sebx Shadow_SHD peskopat Tok-Ra manples mariopourlavie Aetios 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kakou
| Sujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz Mar 25 Avr 2017 - 22:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : meme chose avec ADXL335 j 'arrive a avoir des petit mouvement de detecté, mais toujours vers la gauche ou le haut. Il faut que je le test avec un autre code pour voir comment il fonctionne réellement Pour le nudge, il est indiqué ici : nudge - Code:
-
A0 = X - 1 A1 = Y - 1 A2 = Z - 1 A3 = X - 2 A4 = Y - 2 A5 = Z - 2 Moi j'ai branché X sur A0, Y sur A1 et Z sur A3, le plunger sur A5. | |
|
| |
grozby88
| Sujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz Mar 25 Avr 2017 - 23:20 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : le problème est que je n'ai pas d'adaptateur USBASP pour reprogrammer la carte, pensant que le modèle que j'avais acheté était avec DFU, ce qui n'est pas le cas ... Merci à toi quand même !!! Mais le soucis va être réglé grâce à Aetios ... un grand merci à lui également | |
|
| |
Aetios Modérateur + Team PP
| Sujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz Mar 25 Avr 2017 - 23:57 | |
| - kakou a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu a installé l'IDE arduino ? car il te dit qu'il ne trouve pas la commande avrdude fournit par cet IDE
Non il n'y a pas besoin, normalement, avrdude est dans le package à télécharger. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : tu me remercieras quand ça marchera sinon kakou, pour l'adxl335, chez moi le X est bien sur A0, Y sur A1 et Z sur A2. j'ai bien le mouvement qui est pris en compte à gauche et à droite, en haut et en bas. Essayez de tester sur la table que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à mis à disposition : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c'est une table pour tester le nudge. Moi ce que j'ai remarqué c'est qu'il faut accentuer l'effet de manière importante, essayez de tester avec 800% de gain, et en augmentant la dead zone à 25-30% (pour éviter que mon shaker ou mon MEG est un effet sur la bille). moi j'ai réussi à avoir un effet acceptable de cette manière (mais j'affinerai quand j'aurais remonté mon pincab) | |
|
| |
kakou
| Sujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz Mer 26 Avr 2017 - 8:16 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il faut que tu modifie ton tuto alors tu dis de mettre X sur A1 ... Pour l'adsl, j'ai aussi augmenté le gain, j'arrive a déplacer la bille. Mais j'ai l'impression qu'elle part toujours dans le même sens verticale ou horizontal. Enfin faut que je retest à l'occasion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] moi l'erreur "command not found" m'intrigue quand même Essai de mettre ton dossier arduino-clone dans c: lancer "cmd.exe" depuis le menu démarré->exécuté, puis faire cd c:\arduino-clone et lance ton fichier .bat depuis cette console machin.bat Enfin si tu as testé avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu as surement du réussir à lancer la commande avrdude correctement. Il faut souvent mettre 1 ou 2 € de plus sur ebay pour être sur d ne pas avoir de carte avec un chip USB chinois CH... | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz Mer 26 Avr 2017 - 10:06 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : concernant grozby88, on a trouvé un autre arrangement, on a échangé nos arduinos Pour l'ADXL335, où as-tu placé ta carte ? (je vais aller sur ton WIP). Il faut que ce soit le plus prêt possible des mains, donc vers l'avant du pincab. Je sais que Sascha m'avait dit que certains ADXL335 était un peu "léger" selon lui, mais comme le mien détecter bien les mouvements, je n'ai pas approfondi. Avant de l'installer dans mon pincab, j'avais testé en dehors et en le penchant à gauche à droite, en avant et en arrière la bille réagit bien sur la table test que je t'ai partagé. Je vais corriger mon tuto, il est vrai que quand je l'ai écrit, j'avais déjà mon shield et je ne me suis pas posé plus de questions puisque les ports sont assignés dans le dur sur le shield. | |
|
| |
kakou
| Sujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz Mer 26 Avr 2017 - 10:15 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je l'ai mis devant, a plat, juste derriere la porte. j'ai l'impression que le mien est en effet un peu léger, quand je le bouge dans tous les sens, il ne réagit pas enormément en amplitude. Sinon, sur le mien, il a un regulateur LMXYZ 5V->3.3V donc il est sensé être alimenté en 5V, est-il présent sur le tient ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz Mer 26 Avr 2017 - 10:34 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], non le mien est raccordé au 3.3V et je n'ai pas vraiment fait attention voir s'il y avait un régulateur de tension dessus. Tout ce que je peux te dire c'est qu'il détecte bien le mouvement avec du 3.3V chez moi. | |
|
| |
grozby88
| Sujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz Sam 29 Avr 2017 - 1:14 | |
| Salut Aetios, Carte Arduino bien reçu ce jour ... après installation et connexion, j'allume le pincab et là, dès le démarrage, tous les toys se mettent en marche en même temps ... wow çà crache lol !!! je coupe l'alimentation vite fait avant de cramer la bobine du knocker ... Puis, étant invité chez des amis ce soir, nous partons avec Madame. A mon retour, et après avoir réfléchi, je me dis que je n'ai pas connecté les ribbon câbles sur la bonne entrée sur les 2 cartes de puissance de Zebulon (j'avais une chance sur deux !!! ) J'arrive à reconnecter sur les autres connecteur en me glissant tant bien que mal sous le playfield avec mes gros doigts ... et je redémarre !!! Cool les toys restent au repos ... çà doit être bon me dis-je !!! ... seul problème, les 3 écrans s'allument au démarrage puis s'éteignent et plus rien !!! ... le PC ne boote plus j'ai l'impression !!! arggghhhh ... je suis maudis !!! ... bon, je vais me coucher !!! En plus, je suis absent toute la journée demain ... et dimanche ... fais Ch... Merdeee !!! ... je verrai çà lundi mais si le PC est cramé ... je suis mal !!! samedi 29/04 très tard dans la soirée : Pour effectuer différents tests, j'ai redémonter la tv du playfield et j'ai mis un écran PC en volant pour pouvoir intervenir au coeur du pincab. La bonne nouvelle, c'est que le PC du pincab n'est pas cramé car il a redémarré !!! ouf La mauvaise, c'est qu'il ne démarre que quand la carte arduino Mega est débranchée ... bref, je pense que le ledwizduino n'est pas pour moi, en tout cas pas compatible avec mon installation !!! ... je ne vois pas d'autres solutions que de commander une ledwiz originale neuve et laisser tomber les chinoiseries à 2 balles. bon çà valait la peine de tenter mais hélas la mariée était trop belle et j'ai perdu déjà trop de temps sur cette remise en route !!! Je remercie néanmoins Aetios pour sa gentillesse et pour m'avoir dépanné avec sa carte Arduino ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Comme je te l'ai précisé en mp, en cas de non réception de ma carte Mega la semaine prochaine, je te rembourse le montant de la carte bien entendu !!!) Lundi 01/05 matin : Bon, j'ai démonté la carte Arduino du pincab et descendue dans mon bureau pour la tester sur un autre PC ... la led L orange s'allume fixe et le témoin d'alimentation est bien vert ... bahhh carte non reconnue au branchement (pas de bruit à la connexion, pas de périphérique nouveau ou reconnu dans le gestionnaire de périphérique !) ... bref, la carte Arduino est morte à priori. çà ne m'explique toujours pas pourquoi elle plante tout le PC au démarrage du Pincab ... mais bon passons sur ces mystères de l'informatique. De toute façon, la vraie LEDWIZ est commandée depuis samedi soir sur un site allemand. On verra à réception cette semaine si tout se passe bien !!! (j'espère parce que là, je crois que je vais péter les plombs !!! ) | |
|
| |
grozby88
| Sujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz Lun 1 Mai 2017 - 16:57 | |
| Retour à la normale !!! Enfffffinnnn !! Je n'y comprends plus rien ... en début d'am aujourd'hui, je décide avant de la jeter à la benne, de tester à vide sur mon PC de bureau la Ledwiz soit-disant HS. Je passe tout les ports au multimètre (test de continuité et test au voltmètre à l'aide de SimpleLEDtest port par port) ... et là miracle, j'ai une réaction sur les 32 ports de la Ledwiz ... sans exception !!! What the fuck ! Perdu pour perdu je me décide à rebranchés correctement les 2 Ribbons câble de la Zebboards sur la ledwiz ... et je remonte le tout dans le pincab en volant pour tester ... et là !!! Miracle ... tout refonctionne nickel !!! ... je n'ai toujours pas d'explication sur ce qui s'est passé !!! Donc, je suis vraiment désolé d'avoir emmerdé Aetios avec mes soucis !!! ... En plus, j'ai commandé une LEDWIZ pour rien ... bahhh çà fera un spare au cas ou !!! (95 euros la pièce de spare quand même !! ... sans compter mes mésaventures avec les Arduinos !!! çà fait cher l'impatience !!! ) Par contre, je suis super content d'avoir retrouvé tous mes toys fonctionnels ... çà manquait vraiment !!! ... et surtout la gameroom en mode 100% fonctionnel !!! Merci à tout le monde et bon fin de WE !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz Lun 1 Mai 2017 - 22:22 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : désolé de voir que ça a merdé autant. Mais à ta place je testerai l'arduino sur ton autre PC en changeant les pilotes USB avec le petit soft ZADIG que j'ai mis dans mon tuto (en tout début de tuto). L'arduino fonctionnait, c'est sur, car je l'ai utilisé pour mes tests pour mes ledstrips. Au pire si tu n'en veux pas, tu me le renvois et au cas où celui que tu m'as envoyé arrive, je te rembourserait ton achat. Mais vraiment je trouve bizarre qu'il fasse planter le démarrage d'un PC. | |
|
| |
BENETNATH
| Sujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz Dim 7 Mai 2017 - 0:36 | |
| des news de ma part, j'ai enfin pris un peu de temps pour avancer là-dessus.. j'ai réussi à flasher le chinois en ledwiz, il apparait bien comme ultimate pin dans windows Note pour les crétins : oui, il y a bien deux endroits différents pour flasher , et si vous les inversez, ça ne marchera pas. J'ai consciencieusement suivi tout le tuto en ayant inversé les deux noms USB et ATM.. et au final, j'avais un belle brique..que cela ne tienne, j'ai tout repris en relisant correctement les instructions (et en maudissant ma bétise), et hop, cela fonctionne ^^ plus qu'à souder quelques composants | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz Dim 7 Mai 2017 - 11:59 | |
| | |
|
| |
BENETNATH
| Sujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz Mer 17 Mai 2017 - 15:20 | |
| Aetios, les liens pour DXTweak sont HS. Tu peux mettre ce lien | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz Mer 17 Mai 2017 - 15:23 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est fait. lien modifié, je te remercie pour l'info | |
|
| |
BENETNATH
| Sujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz Mer 17 Mai 2017 - 15:25 | |
| j'ai reçu tous les composants, mon accelerometre fonctionne au poil bon, faut que je finisse mes travaux pour récupérer la caisse du pincab et enfin lancer les hostilités ^^ j'ai tout le reste, le PC tourne, les jeux sont configurés et les TV pretes | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz Mer 17 Mai 2017 - 15:36 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : là tu m'intéresses ! tu as utilisé mes réglages pour le nudge ? tu les as personnalisé à ton goût. Comment tu as fait pour le tester ? Perso, moi je suis obligé de monter la dead zone à 45 pour éviter que mon MEG mette le dawa sur mes tables. | |
|
| |
BENETNATH
| Sujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz Mer 17 Mai 2017 - 15:38 | |
| J'ai utilisé tes réglages, mais comme dis pour l'instant, j'ai l'arduino posé sur une table et je le tapote pour vérifier. ça vibre et ça répond correctement | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz Mer 17 Mai 2017 - 15:46 | |
| Ok, donc tu as bien une réaction gauche, droite, haut et bas ? | |
|
| |
BENETNATH
| Sujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz Mer 17 Mai 2017 - 15:56 | |
| oui, par contre, si je le penche vers l'avant, ma bille remonte jusqu'en haut du flip. comme si je levais le flip. et je n'ai JAMAIS de tilt . | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz Mer 17 Mai 2017 - 16:16 | |
| oui, ça me fait pareil, je pense que c'est normal. Pour le tilt, il me semble qu'il faut régler la sensibilité dans VPX. Je n'ai pas encore testé. | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz Mer 2 Aoû 2017 - 9:59 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je serai bien tenté de tester un autre module que l'ADXL335 pour le nudge. J'ai trouvé celui-ci qui contient la même puce que la KL25Z. As-tu essayé de regarder le code de l'ADXL335 pour voir si ça peut être amélioré ? si t'es chaud pour tenter le coup avec la MMA8451, je m'en prendrai bien une histoire de voir si on a du mieux en terme de réactivité du nudge. | |
|
| |
kakou
| Sujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz Mer 2 Aoû 2017 - 12:20 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu as un lien ? qu'on achete le même | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz Mer 2 Aoû 2017 - 16:36 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Il y a la formule chinoise que tu aimes tant ICI ou alors la formule française et plus rapide : ICI Pour ma part, ça sera la Chine... vu le prix | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz Jeu 17 Aoû 2017 - 16:17 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : j'ai reçu la carte GY-45 qui embarque le même chipset que la KL25Z. Commandez le 02/08, reçu le 17/08 -> trop forts ces chinois ! je vais commencer à faire mumuse avec ce soir, j'ai vu qu'il y avait une librairie pour cette puce pour Arduino. L'idée serait de pouvoir l'utiliser sur les même ports que l'ADXL335. Au passage j'ai récupéré le lien vers le Github du firmware, donc quand tu as reçu la tienne on débriefera dessus. Le gros problème pour moi,c'est qu'on sort du cadre d'un fichier ino, et je ne sais pas du tout comment ça marche Projet Ledwiz-Clone : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Projet MMA8451 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Aetios le Jeu 17 Aoû 2017 - 16:52, édité 1 fois | |
|
| |
kakou
| Sujet: Re: [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz Jeu 17 Aoû 2017 - 16:40 | |
| J'ai prevu de la commander a la fin du moi ....
J'ai deja regarder le code, et j'avai repéré la partie qui gère l'ADXL, mais j'ai testé le capteur a part sur une autre arduino, et les valeur renvoyé etait vraiment pourri, impossible de détecter si un choc vient de gauche ou de droite ou de devant/derriere, donc j'ai arreté avec ce capteur. Au mieux, tu peux détecter un tilt ou un choc, vraiment pas assez précis pour le reste | |
|
| |
| [TUTO] Transformer un clone d'Arduino MEGA 2560 en Clone de LedWiz | |
|