Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Mar 29 Mai 2018 - 1:22
peskopat a écrit:
Arkan07 a écrit:
OK mais en fais j’ai une teensy j’ai posté ici car je pensais que le réglage au niveau du DOF était le même
En fait non , donc fait par le DOF si pour toi c'est mieux , j'ai aussi un TEENSY
Slt peskopat
Pourrai tu expliqué comment ont fait sans passé par le DOF stp
Mike72160
Sujet: help Mar 29 Mai 2018 - 9:48
bonjour a tous, sa fait des heures et des heures que je passe mon temps sur Directoutput. Et j'y arrive plus, je sait plus quoi faire avec mes fichier globalconfig, cabinet. ma wemos fonctionne nickel, j'ai les 3 flash. aucun dll bloquer. et j'ai toujours cette erreurs dans pluginmanager : Error! DirectOutput framework not found. Make sure the DOF com object is registered. je met ci joint mes fichiers xml.
Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Mer 30 Mai 2018 - 10:32
Je me retrouve devant un petit probleme,concernant le back . j avais une bande de 55 led au lieu de 56 . Un decallage de 2 led entre chaques bande se presentait .
J ai decider de tester en deconnectant la bande 8 .
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon groupe Discord : Flipper Homemade
BonZ@i
Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Ven 1 Juin 2018 - 23:30
Aetios a écrit:
Mise a jour du code effectué sur le Github (activation du port D8 pour un 4ème ledstrip)
C’est bon ça les gars
Je sens que je vais reflaher tout ça, me reste du strip (1,50m). Niveau cabinet.xml ça change quoi ?
peskopat Admin
Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Sam 2 Juin 2018 - 9:50
Code:
<?xml version="1.0"?> <Cabinet xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema"> <Name>Pincab</Name> <!--Nom de votre pincab par exemple--> <OutputControllers>
<TeensyStripController> <Name>LedStripController</Name> <NumberOfLedsStrip1>216</NumberOfLedsStrip1> <!--backboard , port 1 du dof , d5--> <NumberOfLedsStrip2>73</NumberOfLedsStrip2> <!--sideboard right , port 4 du dof , d6--> <NumberOfLedsStrip3>73</NumberOfLedsStrip3> <!--sideboard left , port 7 du dof , d7--> <NumberOfLedsStrip4>16</NumberOfLedsStrip4> <!--Ring , port 10 du dof , d8--> <NumberOfLedsStrip5>0</NumberOfLedsStrip5> <!--Inutilisé pour l'instant--> <NumberOfLedsStrip6>0</NumberOfLedsStrip6> <!--Inutilisé pour l'instant--> <NumberOfLedsStrip7>0</NumberOfLedsStrip7> <!--Inutilisé pour l'instant--> <NumberOfLedsStrip8>0</NumberOfLedsStrip8> <!--Inutilisé pour l'instant--> <ComPortName>COM3</ComPortName> <!--Port com pour la wemos/teensy--> </TeensyStripController>
</OutputControllers>
<Toys>
<LedStrip> <Name>BackBoard</Name> <!--Nom du toys--> <Width>54</Width> <!--Largeur--> <Height>4</Height> <!--hauteur--> <LedStripArrangement>LeftRightAlternateBottomUp</LedStripArrangement> <!--Sens des effets--> <ColorOrder>GRB</ColorOrder> <!--Ordre des couleurs--> <FirstLedNumber>1</FirstLedNumber> <!--Led de départ de votre premier bandeau--> <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName> <OutputControllerName>LedStripController</OutputControllerName> </LedStrip>
<LedStrip> <Name>Sideboard Right</Name> <Width>1</Width> <Height>73</Height> <LedStripArrangement>TopDownLeftRight</LedStripArrangement> <!--Sens des effets--> <ColorOrder>GRB</ColorOrder> <FirstLedNumber>217</FirstLedNumber> <!--Démarrage du deuxième bandeau à la led 216+1=217 donc--> <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName> <OutputControllerName>LedStripController</OutputControllerName> </LedStrip>
<LedStrip> <Name>Sideboard Left</Name> <Width>1</Width> <Height>73</Height> <LedStripArrangement>TopDownLeftRight</LedStripArrangement> <ColorOrder>GRB</ColorOrder> <FirstLedNumber>291</FirstLedNumber> <!--Démarrage du troisième bandeau à la led 217+73+1=--> <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName> <OutputControllerName>LedStripController</OutputControllerName> </LedStrip>
<LedStrip> <Name>Ring</Name> <Width>1</Width> <Height>16</Height> <LedStripArrangement>TopDownLeftRight</LedStripArrangement> <ColorOrder>GRB</ColorOrder> <FirstLedNumber>365</FirstLedNumber> <!--Démarrage du troisième bandeau à la led 217+73+73+1=--> <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName> <OutputControllerName>LedStripController</OutputControllerName> </LedStrip>
<LedWizEquivalent>
<Name>LedWizEquivalent 30</Name> <!--Doit correspondre à votre directoutput.ini-->
<Outputs>
<LedWizEquivalentOutput> <OutputName>BackBoard</OutputName> <LedWizEquivalentOutputNumber>1</LedWizEquivalentOutputNumber> <!--Port 1 sur le dof config tool--> </LedWizEquivalentOutput>
<LedWizEquivalentOutput> <OutputName>Sideboard Right</OutputName> <LedWizEquivalentOutputNumber>4</LedWizEquivalentOutputNumber> <!--Port 4 sur le dof config tool--> </LedWizEquivalentOutput>
<LedWizEquivalentOutput> <OutputName>Sideboard Left</OutputName> <LedWizEquivalentOutputNumber>7</LedWizEquivalentOutputNumber> <!--Port 7 sur le dof config tool--> </LedWizEquivalentOutput>
<LedWizEquivalentOutput> <OutputName>ring</OutputName> <LedWizEquivalentOutputNumber>10</LedWizEquivalentOutputNumber> <!--Port 10 sur le dof config tool--> </LedWizEquivalentOutput>
</Outputs> <LedWizNumber>30</LedWizNumber>
</LedWizEquivalent>
</Toys>
</Cabinet>
Voilà un exemple avec un ring comme sur mon pincab
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon groupe Discord : Flipper Homemade
Dernière édition par peskopat le Dim 3 Juin 2018 - 18:36, édité 2 fois
BonZ@i
Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Dim 3 Juin 2018 - 10:51
Merci Christophe, tout bête, ça reste dans la même logique
peskopat Admin
Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Lun 4 Juin 2018 - 9:35
du tuto
- Version 1.02 prochainement intégré , la wemos passe à 6 ports exploitables - Rajout pack contenant des exemples de cabinet.xml 3,4,5 et 6 ports ainsi que les globalconfig par défaut - Divers photos et vidéo rajoutés .
Dernière édition par peskopat le Mar 5 Juin 2018 - 6:45, édité 1 fois
Aetios Modérateur + Team PP
Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Lun 4 Juin 2018 - 19:42
merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BonZ@i
Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Mar 5 Juin 2018 - 23:39
J’attends un peu de matos de Chine, dès réception on va faire des essais avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], passer sur 6 ports et 1115 leds au total
Enfin si ça passe et new challenge sur le cabinet.xml
jadawin59
Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Lun 11 Juin 2018 - 10:23
Super nouvelle, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Moi qui voulais mettre des leds rings dans mes hauts parleurs, je suis ravi @bonZ@i : avec 1115 leds ça va être Las Vegas, attention à l'alimentation car on atteint presque les 70A
jawah
Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Lun 11 Juin 2018 - 10:50
y aurait il moyen de montrer par video ce que ca donne ces leds-rings adressables ? .. la je vais mettre des ledstrip dans mes hauts parleurs .. mais du simple rgb non adressable .. qui agiront comme un lightbar (4 pour les trous au niveau des baffles ... 1 autour de la Kinect ... ce qui fera les 5 ....)
jadawin59
Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Lun 11 Juin 2018 - 16:37
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'envisage de mettre ce type de rings A voir par la ensuite
peskopat Admin
Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Mar 12 Juin 2018 - 10:30
jawah a écrit:
y aurait il moyen de montrer par video ce que ca donne ces leds-rings adressables ? .. la je vais mettre des ledstrip dans mes hauts parleurs .. mais du simple rgb non adressable .. qui agiront comme un lightbar (4 pour les trous au niveau des baffles ... 1 autour de la Kinect ... ce qui fera les 5 ....)
Première page du tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mikuslegrand
Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Lun 2 Juil 2018 - 18:05
bonjour à tous,
j'ai commencé le tuto pour la mise en place de la backboard via la wemos mais j'ai un souci au moment de televerser. j'ai un message d'erreur (voir ci dessous).
Code:
Arduino : 1.8.6 Hourly Build 2018/06/18 03:33 (Windows 10), Carte : "WeMos D1 mini Pro, 80 MHz, 16M (15M SPIFFS), v2 Lower Memory, Disabled, None, Only Sketch, 921600"
Code:
In file included from sketch\LedStrip.h:10:0,
Code:
from C:\arduino\PincabLedStrip\PincabLedStrip.ino:20:
Code:
C:\Users\FLIPPER\Documents\Arduino\libraries\FastLED/FastLED.h:17:21: note: #pragma message: FastLED version 3.001.007
Code:
# pragma message "FastLED version 3.001.007"
Code:
^
Code:
In file included from sketch\LedStrip.h:10:0,
Code:
from sketch\LedStrip.cpp:2:
Code:
C:\Users\FLIPPER\Documents\Arduino\libraries\FastLED/FastLED.h:17:21: note: #pragma message: FastLED version 3.001.007
Code:
# pragma message "FastLED version 3.001.007"
Code:
^
Code:
In file included from C:\Users\FLIPPER\Documents\Arduino\libraries\FastLED/FastLED.h:68:0,
Code:
from sketch\LedStrip.h:10,
Code:
from C:\arduino\PincabLedStrip\PincabLedStrip.ino:20:
Code:
C:\Users\FLIPPER\Documents\Arduino\libraries\FastLED/fastspi.h:110:23: note: #pragma message: No hardware SPI pins defined. All SPI access will default to bitbanged output
Code:
# pragma message "No hardware SPI pins defined. All SPI access will default to bitbanged output"
Code:
^
Code:
In file included from C:\Users\FLIPPER\Documents\Arduino\libraries\FastLED/FastLED.h:68:0,
Code:
from sketch\LedStrip.h:10,
Code:
from sketch\LedStrip.cpp:2:
Code:
C:\Users\FLIPPER\Documents\Arduino\libraries\FastLED/fastspi.h:110:23: note: #pragma message: No hardware SPI pins defined. All SPI access will default to bitbanged output
Code:
# pragma message "No hardware SPI pins defined. All SPI access will default to bitbanged output"
Code:
^
Code:
Le croquis utilise 261280 octets (25%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 1044464 octets. Les variables globales utilisent 51548 octets (62%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 30372 octets pour les variables locales. Le maximum est de 81920 octets. warning: espcomm_sync failed error: espcomm_open failed error: espcomm_upload_mem failed error: espcomm_upload_mem failed
Code:
Ce rapport pourrait être plus détaillé avec l'option "Afficher les résultats détaillés de la compilation" activée dans Fichier -> Préférences.
au départ j'avais le port COM1 mais j'ai réussi à le modifier dans le gestionnaire de périphérique. merci de venir à mon secours.
peskopat Admin
Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Mar 3 Juil 2018 - 12:00
mikuslegrand
Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Mar 3 Juil 2018 - 13:43
j'ai essayé de faire ce que tu as dit en changeant de câble ou de port USB mais sans succès. Dans le gestionnaire de périphérique, la carte wemos est reconnue sous le nom " port de communication com3", est ce normal ? Sinon il y a une lumière bleu qui clignote sur la carte wemos. Retour case départ
[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO