Sujet: [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD Jeu 9 Mar 2017 - 22:06
Bonjour est ce qu'il existe une astuce pour découper un filtre ou acheter directement un Filtre anti reflet pour pin2dmd je ne peux plus démonter mon pin2dmd pour mettre un film anti reflet. queq'un a déja trouver une solution ou acheter un filtre prés découper ou autre merci
Dernière édition par mariopourlavie le Mar 7 Nov 2017 - 7:02, édité 2 fois (Raison : uniformisation balise)
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD Ven 8 Sep 2017 - 19:47
Euh toc toc y'a quelqu'un ?
Finalement tu as trouvé une solution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
++
lololol
Sujet: Re: [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD Ven 8 Sep 2017 - 21:10
finalement non j'ai pas trouvé,
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD Ven 8 Sep 2017 - 22:07
Tu as fait comment alors tu as laissé ton Pin2DMD sans filtre ?
++
lololol
Sujet: Re: [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD Ven 8 Sep 2017 - 22:18
oui et c est chiant on voit le reflet sur la vitre
rodolpher
Sujet: Re: [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD Ven 8 Sep 2017 - 22:48
Des films matifiants pour tablette tactile ça n'irait pas?
lololol
Sujet: Re: [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD Sam 9 Sep 2017 - 12:07
si tu as un lien que je puisse voir les dimensions si c est pas cher j'achete un pour tester
rodolpher
Sujet: Re: [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD Sam 9 Sep 2017 - 15:40
Pas facile de trouver en grande taille. Il y a ça chez les chinois: Film matifiant de tablette lenovo
En grande taille (24") j'ai trouvé, mais beaucoup plus cher! : Film 24" pour écran de mac
C'est des exemples, il y a probablement moins cher. Faut bien chercher et savoir quelle est ta taille pour cibler exactement ce qu'il te faut et à quel prix.
EDIT , découverte de dernière minute Tiens c'est pas trop mal ça, pas trop cher et en 13": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lololol
Sujet: Re: [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD Sam 9 Sep 2017 - 16:05
je vais voir mes cotes de DMD merci de ton aide !
EDIT: 33.8MM X 8.9mm
sinon il reste cette solution lol lol lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou essayer ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rodolpher
Sujet: Re: [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD Sam 9 Sep 2017 - 16:36
Pas mal le coup du carton
Le film de confidentialité... mouais, j'ai vu ce que ça donnait sur un PC je trouve ça un peu trop restrictif mais bon pourquoi pas. Et puis ça ne coute rien d'essayer (au sens propre comme au figuré)
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD Jeu 28 Sep 2017 - 11:16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] toujours à la recherche de ton filtre ?
++
lololol
Sujet: Re: [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD Jeu 28 Sep 2017 - 18:29
Je cherche toujours le filtre j'ai testé deux mais pas bon. Je clôture le poste comme ça c est fait .
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD Jeu 28 Sep 2017 - 19:40
Ben nan s'il est toujours en cours laisse le en cours
Et pourquoi ne pas faire comme la majorité d'entre nous avec le Pin2DMD : une plaque de plexiglas, un film teinté pour vitre de voiture et roule ma poule
Lololol a écrit:
je ne peux plus démonter mon pin2dmd pour mettre un film anti reflet.
au temps pour moi
C'est couillon ça
Moi aussi j'ai vachement hésité avant de troquer mon XPin contre un DMDST32, pas du tout envie de démonter tout le bazar au risque d'être emm*rdé comme pas possible pour monter le DMDST32, puis finalement j'y suis allé franco en chantonnant "Playmobil, en avant les histoires !"
++
lololol
Sujet: Re: [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD Jeu 28 Sep 2017 - 20:42
pour le filtre tenté auto j'ai mis au moins 4 le reflet passe toujours sur la vitre ca doit etre une mauvaise qualité
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD Jeu 28 Sep 2017 - 21:34
Non je ne pense pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], moi aussi j’ai du reflet sur la vitre mais avec l’habitude on l’oublie
++
ced
Sujet: Re: [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD Jeu 28 Sep 2017 - 23:45
lololol a écrit:
pour le filtre tenté auto j'ai mis au moins 4 le reflet passe toujours sur la vitre ca doit etre une mauvaise qualité
c'est peut-ètre pour ça que certains flippers stern (GOT ; star trek) on le dmd incliné vers le haut...
certains possesseur de flipper utilise un cache pour éviter le reflet sur la vitre si vraiment ça te dérange ou sinon diminuer la luminosité du pin2dmd pour avoir moins de reflet.
a partir de 6 minutes tu peux voir un cache anti-reflet dmd sur le pincab de randr
peskopat Admin
Sujet: Re: [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD Ven 29 Sep 2017 - 7:24
C'est pas très joli par contre son cache , mais ça doit être efficace si il l'utilise
Sur mon cab j'ai peint le plexi avec de la bombe pour teinter les feux arrières de voiture et mon speaker panel est incliné comme sur les nouveaux Stern
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon groupe Discord : Flipper Homemade
ced
Sujet: Re: [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD Ven 29 Sep 2017 - 10:44
et encore t'as pas vue la solution avec un carton ^^ mdr
katanka
Sujet: Re: [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD Sam 6 Juil 2019 - 16:45
Déterrement de topic
Quelqu'un a trouvé une solution pour les reflets du DMD su la vitre du playfield ?
La solution avec les filtres d'écran semble plus abordable aujourd'hui, du moins pour traiter la surface de 2 dalles DM standard.
Un filtre d'écran tel que CELUI-CI possède une hauteur de 35cm, ce qui fait qu'une fois retourné il couvre donc la totalité de la surface du DMD.
koinx2
Sujet: Re: [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD Mar 9 Juil 2019 - 19:07
C'est peut-être idiot de ma part mais pourquoi ne pas placer un filtre teinter de voiture, laissant passer la lumière à plus de 50-70%?
J'ai un rouleau qui me reste, je peux voir dans la semaine à vérifier si ça règle le problème de reflet.
katanka
Sujet: Re: [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD Jeu 11 Juil 2019 - 11:42
Le but n'est pas de réduire l'intensité lumineuse mais de restreindre sa visibilité.
Les filtres de confidentialité utilisés sur les écrans de PC font que la personne dans l'axe de l'écran voit parfaitement l'image, les personnes se trouvant à gauche ou à droite ne voient rien ou très peu. Pivoter ce filtre de 90° revient à restreindre la visibilité vers le haut et le bas et c'est exactement l'effet recherché pour les reflets qui vont vers le playfield.
Il y a également ce type d'accessoire de dispo ==> Bavette
Pas très esthétique mais semble t-il efficace et pas cher
jéjé83520
Sujet: Re: [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD Jeu 11 Juil 2019 - 18:10
Hello,
j'ai utilisé ce filtre pour flipper polarisé pour mon Pin2dmd : https://www.pinballshop.nl/electronics-parts/dmd/display-dmd-anti-glare-polarized-film/
Le prix est contenu, il se fixe avec des autocollants déjà posés sur celui-ci et le résultat est super top!!!!
Photos à venir, car mon speaker panel est en cours de modification/lédisation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
katanka
Sujet: Re: [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD Jeu 11 Juil 2019 - 18:57
Il faut préciser la dimension du DMD à la commande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
jéjé83520
Sujet: Re: [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD Jeu 11 Juil 2019 - 19:09
Hello,
non la dimension est standard pour un dot de flipper ou un pin2dmd.
Nnanard8
Sujet: Re: [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD Ven 12 Juil 2019 - 18:00
Oui mais des pin2dmd (matrice led) y en des gros et des petits !