Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD

Aller en bas 
+5
peskopat
ced
rodolpher
Shadow_SHD
lololol
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[RÉSOLU] filtre anti reflet DMD Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD   [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD EmptyJeu 9 Mar 2017 - 22:06

Bonjour
est ce qu'il existe une astuce pour découper un filtre ou acheter directement un Filtre anti reflet pour pin2dmd je ne peux plus démonter mon pin2dmd pour mettre un film anti reflet.
queq'un a déja trouver une solution ou acheter un filtre prés découper ou autre 
merci


Dernière édition par mariopourlavie le Mar 7 Nov 2017 - 7:02, édité 2 fois (Raison : uniformisation balise)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] filtre anti reflet DMD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD   [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD EmptyVen 8 Sep 2017 - 19:47

Euh toc toc y'a quelqu'un ? [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD 773715342

Finalement tu as trouvé une solution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

++
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[RÉSOLU] filtre anti reflet DMD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD   [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD EmptyVen 8 Sep 2017 - 21:10

finalement non j'ai pas trouvé, Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] filtre anti reflet DMD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD   [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD EmptyVen 8 Sep 2017 - 22:07

Tu as fait comment alors tu as laissé ton Pin2DMD sans filtre ?

++
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[RÉSOLU] filtre anti reflet DMD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD   [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD EmptyVen 8 Sep 2017 - 22:18

oui et c est chiant on voit le reflet sur la vitre Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[RÉSOLU] filtre anti reflet DMD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD   [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD EmptyVen 8 Sep 2017 - 22:48

Des films matifiants pour tablette tactile ça n'irait pas?
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[RÉSOLU] filtre anti reflet DMD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD   [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD EmptySam 9 Sep 2017 - 12:07

si tu as un lien que je puisse voir les dimensions si c est pas cher j'achete un pour tester
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[RÉSOLU] filtre anti reflet DMD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD   [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD EmptySam 9 Sep 2017 - 15:40

Pas facile de trouver en grande taille. Il y a ça chez les chinois:
Film matifiant de tablette lenovo

En grande taille (24") j'ai trouvé, mais beaucoup plus cher! :
Film 24" pour écran de mac

C'est des exemples, il y a probablement moins cher. Faut bien chercher et savoir quelle est ta taille pour cibler exactement ce qu'il te faut et à quel prix.


EDIT , découverte de dernière minute
Tiens c'est pas trop mal ça, pas trop cher et en 13":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[RÉSOLU] filtre anti reflet DMD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD   [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD EmptySam 9 Sep 2017 - 16:05

je vais voir mes cotes de DMD 
merci de ton aide !

EDIT:
33.8MM X 8.9mm


sinon il reste cette solution lol lol lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





ou essayer ca
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[RÉSOLU] filtre anti reflet DMD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD   [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD EmptySam 9 Sep 2017 - 16:36

Pas mal le coup du carton rire 

Le film de confidentialité... mouais, j'ai vu ce que ça donnait sur un PC je trouve ça un peu trop restrictif mais bon pourquoi pas. Et puis ça ne coute rien d'essayer (au sens propre comme au figuré)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] filtre anti reflet DMD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD   [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD EmptyJeu 28 Sep 2017 - 11:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] toujours à la recherche de ton filtre ? [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD 773715342

++
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[RÉSOLU] filtre anti reflet DMD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD   [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD EmptyJeu 28 Sep 2017 - 18:29

Je cherche toujours le filtre j'ai testé deux mais pas bon.
Je clôture le poste comme ça c est fait .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] filtre anti reflet DMD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD   [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD EmptyJeu 28 Sep 2017 - 19:40

Ben nan s'il est toujours en cours laisse le en cours [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD 722859262

Et pourquoi ne pas faire comme la majorité d'entre nous avec le Pin2DMD : une plaque de plexiglas, un film teinté pour vitre de voiture et roule ma poule Smile

Lololol a écrit:
je ne peux plus démonter mon pin2dmd pour mettre un film anti reflet.

EDIT au temps pour moi  [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD 773715342

C'est couillon ça  [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD 722859262

Moi aussi j'ai vachement hésité avant de troquer mon XPin contre un DMDST32, pas du tout envie de démonter tout le bazar au risque d'être emm*rdé comme pas possible pour monter le DMDST32, puis finalement j'y suis allé franco en chantonnant "Playmobil, en avant les histoires !" lol!

++
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[RÉSOLU] filtre anti reflet DMD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD   [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD EmptyJeu 28 Sep 2017 - 20:42

pour le filtre tenté auto j'ai mis au moins 4   le reflet passe toujours sur la vitre  ca doit etre une mauvaise qualité
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] filtre anti reflet DMD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD   [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD EmptyJeu 28 Sep 2017 - 21:34

Non je ne pense pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], moi aussi j’ai du reflet sur la vitre mais avec l’habitude on l’oublie Very Happy

++
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] filtre anti reflet DMD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD   [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD EmptyJeu 28 Sep 2017 - 23:45

lololol a écrit:
pour le filtre tenté auto j'ai mis au moins 4   le reflet passe toujours sur la vitre  ca doit etre une mauvaise qualité

c'est peut-ètre pour ça que certains flippers stern (GOT ; star trek) on le dmd incliné vers le haut...

certains possesseur de flipper utilise un cache pour éviter le reflet sur la vitre si vraiment ça te dérange ou sinon diminuer la luminosité du pin2dmd pour avoir moins de reflet.

a partir de 6 minutes tu peux voir un cache anti-reflet dmd sur le pincab de randr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[RÉSOLU] filtre anti reflet DMD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD   [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD EmptyVen 29 Sep 2017 - 7:24

C'est pas très joli par contre son cache , mais ça doit être efficace si il l'utilise [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD 3253257302 

Sur mon cab j'ai peint le plexi avec de la bombe pour teinter les feux arrières de voiture et mon speaker panel est incliné comme sur les nouveaux Stern Wink


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] filtre anti reflet DMD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD   [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD EmptyVen 29 Sep 2017 - 10:44

et encore t'as pas vue la solution avec un carton ^^ mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[RÉSOLU] filtre anti reflet DMD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD   [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD EmptySam 6 Juil 2019 - 16:45

Déterrement de topic Smile

Quelqu'un a trouvé une solution pour les reflets du DMD su la vitre du playfield ?

La solution avec les filtres d'écran semble plus abordable aujourd'hui, du moins pour traiter la surface de 2 dalles DM standard.

Un filtre d'écran tel que CELUI-CI possède une hauteur de 35cm, ce qui fait qu'une fois retourné il couvre donc la totalité de la surface du DMD.
Revenir en haut Aller en bas
koinx2

koinx2


Messages : 47
Département : 83

[RÉSOLU] filtre anti reflet DMD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD   [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD EmptyMar 9 Juil 2019 - 19:07

C'est peut-être idiot de ma part mais pourquoi ne pas placer un filtre teinter de voiture, laissant passer la lumière à plus de 50-70%?

J'ai un rouleau qui me reste, je peux voir dans la semaine à vérifier si ça règle le problème de reflet.
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[RÉSOLU] filtre anti reflet DMD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD   [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD EmptyJeu 11 Juil 2019 - 11:42

Le but n'est pas de réduire l'intensité lumineuse mais de restreindre sa visibilité.

Les filtres de confidentialité utilisés sur les écrans de PC font que la personne dans l'axe de l'écran voit parfaitement l'image, les personnes se trouvant à gauche ou à droite ne voient rien ou très peu. Pivoter ce filtre de 90° revient à restreindre la visibilité vers le haut et le bas et c'est exactement l'effet recherché pour les reflets qui vont vers le playfield.

Il y a également ce type d'accessoire de dispo ==> Bavette

Pas très esthétique mais semble t-il efficace et pas cher
Revenir en haut Aller en bas
jéjé83520

jéjé83520


Messages : 120
Département : VAR

[RÉSOLU] filtre anti reflet DMD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD   [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD EmptyJeu 11 Juil 2019 - 18:10

Hello, 

j'ai utilisé ce filtre pour flipper polarisé pour mon Pin2dmd : https://www.pinballshop.nl/electronics-parts/dmd/display-dmd-anti-glare-polarized-film/

Le prix est contenu, il se fixe avec des autocollants déjà posés sur celui-ci et le résultat est super top!!!!

Photos à venir, car mon speaker panel est en cours de modification/lédisation  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[RÉSOLU] filtre anti reflet DMD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD   [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD EmptyJeu 11 Juil 2019 - 18:57

Il faut préciser la dimension du DMD à la commande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Revenir en haut Aller en bas
jéjé83520

jéjé83520


Messages : 120
Département : VAR

[RÉSOLU] filtre anti reflet DMD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD   [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD EmptyJeu 11 Juil 2019 - 19:09

Hello, 

non la dimension est standard pour un dot de flipper ou un pin2dmd.
Revenir en haut Aller en bas
Nnanard8

Nnanard8


Messages : 147
Département : 14

[RÉSOLU] filtre anti reflet DMD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD   [RÉSOLU] filtre anti reflet DMD EmptyVen 12 Juil 2019 - 18:00

Oui mais des pin2dmd (matrice led)  y en des gros et des petits !
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] filtre anti reflet DMD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les différents vitrages
» [RÉSOLU] Reflet DMD
» [VPX] Enlever le reflet sur la bille
»  [RÉSOLU] orientation de la table Playfield sous la vitre
» [TUTO] Installation Pinballx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: