Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80%

Aller en bas 
+15
Macdid
GERBY08
Aetios
Pincabonaute
samsmile
Cid2Nice
sebx
soso33
Stef26
belgarion41
peskopat
gibou
Omnibus62
mariopourlavie
xav71
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% Empty
MessageSujet: [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80%   [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% EmptyJeu 30 Mar 2017 - 14:44

Hello à tous,
je me lance. Après avoir bavé sur vos merveilleux Pincab et jalousé vos talents de bricoleur et votre ingéniosité, je me lance dans l'aventure.
Le ridicule ne tuant pas (ou plus de nos jours), je me dis pourquoi pas moi.
J'annonce de suite que cette réalisation va être longue.

Ce que j'ai actuellement :
- pour le playfield, un écran LCD LED Samsung TV Samsung 40p UE40J5100 (265€ sur Cdiscount)
- une carte KL25Z (commandée chez smallcab)
- des boutons commandé également chez smallcab
- le bois (est-ce vraiment du bois...), du MDF de chez Casto en 1200x600x15 mm

Pour ma phase test, j'utilise (ou subtilise plutôt) le PC de mon fiston. Rapidement, quand les finances seront là, je m'achèterais le PC qui va bien. c'est ce point qui risque de ralentir la fabrication de mon Pincab.

Ce que je compte mettre dans mon Pincab (pour le moment, mais ça peut changer) :
- des contacteurs. De ce que j'ai lu, c'est le Toys à avoir dans un pincab pour mettre du réalisme
- qqs leds ou strobo, mais là je suis moins convaincu

Pour le BS, je vise un 24" (j'espère que ça ne sera pas trop petit).
Pour le DMD, je ne sais pas trop. Un Pin2DMD ? Le prix me fait un peu peur. Peut-être qu'un vieil écran LCD de 17" du bon coin fera l'affaire. a murir.

Quelque photos pour l'avancement :

Un peu de découpe. A la scie sauteuse (plus propre pour moi sur du MDF en comparaison de ma scie circulaire).
Pour couper droit sur 1m, indispensable d'avoir un guide sur lequel appuyer la scie sauteuse. Mon guide, un tasseau droit pris entre des serre-joints.
En contrôlant le mouvement, on arrive à faire quelque chose d'assez propre Smile

Une fois les découpes faites, on passe à la défonceuse (bel outils investit pour mon bartop). A la défonceuse, je réduis sur 9 mm de large et 7mm de profondeur le bord du MDF pour pouvoir poser une vitre plus tard. Je préfère le faire maintenant, car j'ai peur qu'un fois le pincab monté, je n'ai plus trop envie de mettre un coup de défonceuse (et je ne parle même pas de la poussière que ce truc génère...).
Même chose que pour la découpe, j'utilise un tasseau guide pour défoncer sur la bonne profondeur (ne pas aller trop vite, car la rotation de la fraise entraîne la machine, donc bien contrôler la bête) Very Happy




[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% Img_5610







[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% Img_5611
[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% Img_5710

fin de la menuiserie pour le moment, je passe à ma carte KL25z.
[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% Img_5711

C'est tout petit cette bête. Sur les conseils avisés des membres de Pincabpassion, je soude des plots pour pouvoir connecter les fils Duponts.
Punaise, moi qui adorais la soudure Pb/Sn (vieux souvenirs de l'époque début 90 et des décodeurs canard plus  [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% 3746298195 dans ma chambre d'étudiant), j'en bave. Mes yeux me jouent des tours. La prochaine fois, j'achète une loupe. Je soude comme je peux en évitant les faux contacts et les soudures cassantes. Je teste à l'ohmètre. Une connerie d'ailleurs, car l'ohmètre envoie un courant (faible certes) et risque de me bousiller la carte. Trop tard. Visiblement, la carte a survécu (enfin j'espère).
[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% Img_5712

Certains soudures sont moches, mais je vais arrêter là le massacre (à trop vouloir bien faire...).

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% Img_5713

  
Je branche mes cables Duponts. Ca rentre.

Etape suivante, j'installe la carte sur le PC de mon fiston.
Tuto de Peskopat sous les yeux, je connecte au PC et hop. Nickel, la carte est bien reconnue (j'ai juste un peu merdé car j'ai oublié que sous windows 10, il fallait faire quelques modifs des registres avant de mettre la carte à jour  [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% 3272359583 )...
Petit test en faisant un court-circuit entre un fil et la masse, parfait, ça fonctionne, le voyant s'allume  dd )

Voilà pour l'instant. J'attends mes cartes relais pour la suite !


Dernière édition par xav71 le Jeu 31 Aoû 2017 - 14:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80%   [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% EmptyJeu 30 Mar 2017 - 15:01

Salut.

Super [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% 3253257302 et bon début à toi Very Happy tu fais ta caisse toi même, c'est cool [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% 3253257302

Courage pour la suite, le forum est là au cas ou...

Et nul besoin de rougir de son travail, c'est juste la classe de pouvoir le faire, alors le reste et ce qu'en pense les gens mauvais, on s'en fou [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% 773715342
Revenir en haut Aller en bas
Omnibus62




Messages : 80
Département : Pas de calais

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80%   [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% EmptyJeu 30 Mar 2017 - 21:51

Salut,
Pas mal pour un début.
Moi j avoue que la kl m as fait un peux​ peur avec ses soudure si rapprochées.
Après comme déjà dit, on est pas des pros, et la seule chose qui compte c est d être fier de ton travail...
Revenir en haut Aller en bas
gibou




Messages : 24
Département : 59

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80%   [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% EmptyJeu 30 Mar 2017 - 21:58

hello, 

j'en suis au même point que toi. bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80%   [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% EmptyJeu 30 Mar 2017 - 22:50

Bon début @xav71, mes tutos sont là pour ça , pour bien démarrer , bonne continuation en tout cas [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80%   [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% EmptyJeu 30 Mar 2017 - 23:36

Merci à tous pour vos encouragements, ça fait plaisir.
Un pincab, c'est comme son gamin. Même si il n'est pas le plus beau ou le meilleur, on l'aimera toujours Smile
Et puis si les erreurs des uns peuvent servir aux autres, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80%   [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% EmptyLun 3 Avr 2017 - 11:23

La suite. Je profite d'un week-end pluvieux pour avancer.

Insertion des tasseaux de chaque côté pour maintenir le playfield en place.
Je fais de même de l'autre côté.

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% 01111

Le playfield sera fixé via une planche MDF de 15mm et 3 tasseaux transversaux

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% 01511

Etape suivante. Assemblage de la caisse. J'utilise des équerres métalliques pour maintenir l'ensemble.
Bien faire gaffe à mettre l'ensemble à 90°, sous peine d'avoir une caisse toute déformée. Un mauvais angle pour une longueur de 120cm, ça ne pardonne pas. J'utilise pour cela une grande équerre avant de fixer l'ensemble.

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% 01211

Bon, ça commence à prendre forme, même si ça ressemble plus autant à une caisse à savon qu'à un Pincab  Very Happy
Je perce les trous sur la face avant, que je fixe avec des vis (pour le moment, car je vais devoir la démonter pour insérer la 'coin door', dès que je l'aurai trouvé...).

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% 01610

Je teste en positionnant le Playfield. Super ça rentre au poil !

Je passe à l'étape des boutons

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% 01910

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% 02010

Des boutons lumineux à microswitch, des boutons à microswitch pour les Magna et enfin les boutons (à lamelles intégrés) pour les flippers.
Sur la photo, il manque un bouton 'insert coin' lumineux. Mais impossible à fixer ce foutu truc. Pas de détrompeur ou autre système pour fixer le support LED au bouton. On le voit en bas à droite posé sur la moquette (première photo). Soit je suis trop con (option 1 la plus probable), soit il manque un truc (option 2 la moins probable). On verra ça plus tard...

Avant de cabler, pour éviter de tirer sur les soudures de la carte, j'insère une rangée de domino. L'ensemble est fixé sur une planche MDF 10mm qui viendra se glisser dans le pincab.

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% 02110

Et en avant le cablage. Cosse pour les boutons sauf les deux boutons à lamelles (mes cosses sont trop larges) que j'ai soudé (en rouge).
Pour débrancher facilement, j'ai mis deux cosses isolées par un scotch électrique noir.

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% 02210


Je vérifie l'ensemble à l'ohmètre, tout fonctionne. La connexion électrique se fait lors de l'appui.

Je positionne le Playfield...

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% 02310


Et là, merdoum !!! L'écran vient buter sur les boutons Magna !!!! [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% 3272359583
Résultat, le bord de l'écran est à 15cm du bord bas ... Soit je laisse comme ça et je place un cache en bois ou via une peinture noire sur la vitre, soit j'enlève les Magna, je rebouche et les place plus bas, ou enfin je décaisse l'écran. Cette dernière possibilité me plait moins car j'ai envie de pouvoir ré-utiliser la TV au cas ou. Je vais réfléchir et on verra plus tard.

Prochaine étape. Mise en place des contacteurs et des cartes relais (dès que j'aurai reçu les pièces)...


Dernière édition par xav71 le Lun 3 Avr 2017 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
belgarion41

belgarion41


Messages : 365
Département : 41

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80%   [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% EmptyLun 3 Avr 2017 - 11:34

Salut,

J'opterai pour le déplacement des boutons magna Wink 
les anciens trous, bouchés, ce sera caché par ta déco.
Revenir en haut Aller en bas
Stef26




Messages : 94
Département : 26

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80%   [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% EmptyLun 3 Avr 2017 - 12:50

Ton écran ne me semble pas centré dans la caisse.

Difficile de penser à tout mais tu devrais arriver à cacher la misère.

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80%   [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% EmptyLun 3 Avr 2017 - 15:27

Tu as raison Stef, il ne l'était pas. Je l'ai centré depuis. A cause de la 'verrue samsung', ce n'est pas symétrique, mais avec une cornière de chaque côté, on ne verra plus rien.
J'hésite encore à reboucher. Ce me fera gagner 5 bon centimètres et rendra sûrement le Pincab plus esthétique. Je réfléchis encore.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80%   [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% EmptyLun 3 Avr 2017 - 18:43

Étape par étape , bon courage pour la suite , je trouve que ton bouton launch ball est vachement bas par contre [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
soso33

soso33


Messages : 29
Département : 33

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80%   [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% EmptyLun 3 Avr 2017 - 18:56

Ça avance bien et j'imagine la joie quand on voit les éléments qui s'assemblent et que ça commence à ressembler à quelque chose [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80%   [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% EmptyLun 3 Avr 2017 - 19:20

Merci pour vos retours.
Oui il est bas car j'ai laissé la place pour un futur tire-bille Smile
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80%   [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% EmptyLun 3 Avr 2017 - 19:29

Et le tire bille tu vas le mettre au dessus donc ? parce qu'en dessous ça va faire bizarre [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80%   [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% EmptyLun 3 Avr 2017 - 19:32

Oui juste au dessus. Il me reste à l'acheter avec un potentiomètre linéaire, histoire de pousser le réalisme encore plus loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80%   [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% EmptyLun 3 Avr 2017 - 20:35

Dakodak , impec alors [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80%   [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% EmptyMar 4 Avr 2017 - 13:35

Je vais suivre vos conseils, c'est décidé. Je vais déplacer les boutons Magna vers le bas et reboucher les 2 trous.
Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80%   [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% EmptyJeu 6 Avr 2017 - 9:03

Petite réparation pour corriger mes bêtises (je détaille pour partager mon expérience, si ça peut servir un jour à quelqu'un) .
Petit tour à Casto pour acheter le nécessaire. J'ai peur que la pâte à bois ne soit pas assez résistante pour boucher un trou aussi important surtout sans aucun contre-appui de l'autre côté. J'opte donc pour une solution mixte. Je bouche avec du mastic epoxy (9€ le baton de 60g) et je fais la finition avec la pâte à bois (9€ le pot).
 
[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% 00110

Le mastic se présente sous une forme de pâte à modeler qu'il faut mélanger fortement. Comme une colle époxy, le mélange permet d'enclencher la réaction chimique et la pâte se met alors à durcir. On a alors quelques minutes disponibles pour l'appliquer et la mettre en forme.
Ci-dessous avant mélange (bien enlever la feuille de plastique  [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% 3746298195)

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% 00410

Comme il s'agit d"un trou débouchant de chaque côté (un trou quoi  [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% 3746298195 ), je décide de le renforcer avec des clous. Un peu à la Macgyver, mais je ne voudrais pas qu'un coup de doigt trop violent lors d'une fourchette fasse sauter ce bouchon [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% 722859262

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% 00310

Pour que le mastic prennent bien la forme du trou, je pose une planche avec un étaux en contre-action.
Mise en place du mastic.

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% 00210

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% 00510

J'enlève rapidement la planche (ça colle vite)

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% 00610

Un peu de retrait que je vais compenser avec de la pâte à bois qui permettra de faire la finition.
24H de séchage
Puis application de la pâte à bois :

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% 00710

J'attends encore 24H avant de poncer pour avoir une surface toute propre.
Pour le moment, la tenue mécanique semble impeccable. Je vous en dis plus une fois que ça sera sec. Une bonne série de grosse baffe devrait valider la réparation  lol!
Revenir en haut Aller en bas
sebx




Messages : 181
Département : 28

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80%   [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% EmptyJeu 6 Avr 2017 - 10:38

t'as été généreux sur la pâte à bois    lol!
bon ponçage   [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80%   [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% EmptyJeu 6 Avr 2017 - 10:58

sebx a écrit:
t'as été généreux sur la pâte à bois    lol!
bon ponçage   [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% 3746298195

oui je vais avoir besoin de l'huile de coude... (mais j'aime ça boum )
Revenir en haut Aller en bas
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80%   [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% EmptyJeu 6 Avr 2017 - 13:12

Salut Smile

Ou alors couper un petit cube dans une chute de mdf (si tu en as bien sûr) avec un peu de pâte pour combler les vides qui restent ?
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80%   [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% EmptyJeu 6 Avr 2017 - 17:47

Cid2Nice a écrit:
Salut Smile

Ou alors couper un petit cube dans une chute de mdf (si tu en as bien sûr) avec un peu de pâte pour combler les vides qui restent ?

J'ai pensé à ça, mais j'avais un peu peur que cela ne tienne pas. Renforcer avec des clous plantés dans le MDF me parait plus solide.
Pour une fissure, la pâte à bois est parfaite. Pour boucher un trou sans fond, probablement moins. L'avantage du combo Mastic+clou, c'est que c'est vraiment du costaud. D'ailleurs, c'est surement plu facile de percer un trou dans le MDF que dans la réparation.
Une fois sec, je testerai et vous dirai.
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80%   [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% EmptySam 8 Avr 2017 - 0:02

Petite avancée ce soir au niveau soft.
Je viens de tester mon écran Full HD TV comme Playfield. Branché seul sur le PC, c'est grand et beau
MAIS, voilà, il manque une partie de l'image du bureau windows 5% de chaque côté). J'ai pourtant mis une résolution de 1080 dans les paramètres d'affichage windows. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
J'ai quand même poursuivi en installant mon deuxième écran (écran PC 1080 connecté en DVI). Windows le reconnait, pas de problème.
Et j'ai voulu installer les backglass, et là c'est la galère ! Sous VPX ou PBS, ça coince. J'ai pourtant essayé de suivre la procédure du tuto (même nom de fichier par exemple entre la table et le backglass).
Je me retrouve :
- avec le DMD qui se trouve être n'importe ou, voir un deuxième DMD ultradmd (je ne sais pas comment il est apparu celui là
- quand j'ai la chance de voir le backglass sur le deuxième écran, pas de score qui s'affiche...
Je vais essayer de creuser ça, mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur Smile
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80%   [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% EmptySam 8 Avr 2017 - 7:56

Pour l'affichage, j'ai eu la même blague : dans les paramètres "image" de mon écran TV, il y a un réglage "affichage original" qui m'a permis de passer à 100% de l'affichage.

A voir sur le tien si tu n'as pas une blague dans le même genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebx




Messages : 181
Département : 28

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80%   [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% EmptySam 8 Avr 2017 - 8:15

C'est souvent le cas sur les TV, le mode qui va bien s'appelle aussi parfois "Tous les pixels"
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80%
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] PatriotCab de Blackgandalf
» [TERMINÉ] Pincab de ggferolles
» [WIP] c'est parti!
» [WIP] Mini pincab du FRDD
» [WIP] c'est parti pour un pincab 40'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: