| [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% | |
|
+15Macdid GERBY08 Aetios Pincabonaute samsmile Cid2Nice sebx soso33 Stef26 belgarion41 peskopat gibou Omnibus62 mariopourlavie xav71 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xav71
| Sujet: Re: [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% Ven 1 Sep 2017 - 8:12 | |
| Merci @PincabonauteLes roulettes bloquantes à l'arrière, en fait j'hésite à en mettre. | |
|
| |
Pincabonaute
| Sujet: Re: [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% Ven 1 Sep 2017 - 8:44 | |
| Ah OK, faut voir si ça ne dénature pas trop | |
|
| |
xav71
| Sujet: Re: [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% Ven 1 Sep 2017 - 8:50 | |
| J'ai vu que certains en avaient mis. Donc je me pose la question. L’intérêt est juste de pouvoir le déplacer facilement sans trop forcer sur les pieds. La bête est lourde, les pieds ne sont pas inclinés et ça fait donc un sacré bras de levier lorsque le Pincab est poussé ou tiré. En mettant des pieds roulettes derrière, même bloqués, ça donnera un peu de jeu et réduira en partie ce bras de levier. J'ai un peu peur que ça arrache la liaison pied/chassis en cas de fort mouvement.
Dernière édition par xav71 le Ven 1 Sep 2017 - 9:01, édité 1 fois | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% Ven 1 Sep 2017 - 8:54 | |
| Pour pallier à ce problème j'ai mis des patins glisseurs sous les pieds : Ainsi mon pincab est très stable et je peux le déplacer sans trop d'effort ni de contraintes sur la caisse Et autre avantage ça ne fait pas de vilaines traces sur le sol, c'est donc 100% WAF friendly ++ | |
|
| |
xav71
| Sujet: Re: [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% Ven 1 Sep 2017 - 9:02 | |
| | |
|
| |
Cid2Nice
| Sujet: Re: [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% Ven 1 Sep 2017 - 9:03 | |
| On essaye de le dissuader d'en mettre justement | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% Ven 1 Sep 2017 - 9:09 | |
| Yes et c'est ma femme qui l'a eue @Cid2Nice : pourquoi l'en dissuader ? Le pincab n'est réhaussé que de quelques millimètres, c'est tellement fin qu'on a l'impression que les patins de pied en caoutchouc des vérins sont à même le sol Et pour le déplacer, notamment pour accéder à l'intérieur du backglass pour mettre le DMDST32 en mode Update, il suffit de tirer un coup sec et il "glisse" quasiment sans effort. Bon je mentirai en disant qu'on ne sent pas que ça travaille sur les pieds et la caisse hein (et c'est ce qui fait la stabilité du "meuble"), mais en tout cas dans des proportions bien moindres que si ces patins n'étaient pas présents. En tout cas je ne vois que des avantages à ce système de patins glisseurs ++ | |
|
| |
Pincabonaute
| Sujet: Re: [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% Ven 1 Sep 2017 - 9:26 | |
| moi j'avais mit les patins que l'on met sous les chaises et autres, à découper soi même, c'est magnifique, le cab vol au dessus du parquet ! | |
|
| |
Cid2Nice
| Sujet: Re: [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% Ven 1 Sep 2017 - 9:27 | |
| Comme un boulet je répondais aux roulettes sans avoir vu la page 3, faut pas lire mon post, il sert à rien | |
|
| |
xav71
| Sujet: Re: [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% Ven 1 Sep 2017 - 9:38 | |
| Merci pour vos retours. Le patin glisseur me parait un bon compromis. Et un nouveau sport de plus dans le salon, le curling-pincab Exit donc les roulettes | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% Ven 1 Sep 2017 - 17:03 | |
| Moi j'ai pris les patins normaux qu'on met sur les vérins des pieds et dessus j'ai mis des patins glisseurs nickel | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% Ven 1 Sep 2017 - 19:22 | |
| @Cid2Nice : bah tournée générale alors @autres : c'était un message du CFUPG, le Comité des Fervents Utilisateurs de Patins Glisseurs ++ | |
|
| |
| [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% | |
|