Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80%

Aller en bas 
+15
Macdid
GERBY08
Aetios
Pincabonaute
samsmile
Cid2Nice
sebx
soso33
Stef26
belgarion41
peskopat
gibou
Omnibus62
mariopourlavie
xav71
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80%   [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 8:12

Merci @Pincabonaute
Les roulettes bloquantes à l'arrière, en fait j'hésite à en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80%   [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 8:44

Ah OK, faut voir si ça ne dénature pas trop Cool
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80%   [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 8:50

J'ai vu que certains en avaient mis.
Donc je me pose la question. L’intérêt est juste de pouvoir le déplacer facilement sans trop forcer sur les pieds. La bête est lourde, les pieds ne sont pas inclinés et ça fait donc un sacré bras de levier lorsque le Pincab est poussé ou tiré. En mettant des pieds roulettes derrière, même bloqués, ça donnera un peu de jeu et réduira en partie ce bras de levier. J'ai un peu peur que ça arrache la liaison pied/chassis en cas de fort mouvement.


Dernière édition par xav71 le Ven 1 Sep 2017 - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80%   [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 8:54

Pour pallier à ce problème j'ai mis des patins glisseurs sous les pieds :

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% - Page 3 Gpi-lot-de-8-patins-glisseurs-o-80-mm-gris

Ainsi mon pincab est très stable et je peux le déplacer sans trop d'effort ni de contraintes sur la caisse [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% - Page 3 3253257302

Et autre avantage ça ne fait pas de vilaines traces sur le sol, c'est donc 100% WAF friendly [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% - Page 3 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80%   [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 9:02

En voilà une bonne idée @shadow_shd drz
Revenir en haut Aller en bas
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80%   [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 9:03

On essaye de le dissuader d'en mettre justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80%   [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 9:09

Yes et c'est ma femme qui l'a eue queen [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% - Page 3 3253257302

@Cid2Nice : pourquoi l'en dissuader ?

Le pincab n'est réhaussé que de quelques millimètres, c'est tellement fin qu'on a l'impression que les patins de pied en caoutchouc des vérins sont à même le sol Wink

Et pour le déplacer, notamment pour accéder à l'intérieur du backglass pour mettre le DMDST32 en mode Update, il suffit de tirer un coup sec et il "glisse" quasiment sans effort.

Bon je mentirai en disant qu'on ne sent pas que ça travaille sur les pieds et la caisse hein (et c'est ce qui fait la stabilité du "meuble"), mais en tout cas dans des proportions bien moindres que si ces patins n'étaient pas présents.

En tout cas je ne vois que des avantages à ce système de patins glisseurs Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80%   [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 9:26

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% - Page 3 4216826579 moi j'avais mit les patins que l'on met sous les chaises et autres, à découper soi même, c'est magnifique, le cab vol au dessus du parquet !
Revenir en haut Aller en bas
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80%   [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 9:27

Comme un boulet je répondais aux roulettes sans avoir vu la page 3, faut pas lire mon post, il sert à rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80%   [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 9:38

Merci pour vos retours.
Le patin glisseur me parait un bon compromis. Et un nouveau sport de plus dans le salon, le curling-pincab [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% - Page 3 722859262
Exit donc  les roulettes [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80%   [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 17:03

Moi j'ai pris les patins normaux qu'on met sur les vérins des pieds et dessus j'ai mis des patins glisseurs nickel [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80%   [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2017 - 19:22

@Cid2Nice : bah tournée générale alors A la tiennerire



@autres : c'était un message du CFUPG, le Comité des Fervents Utilisateurs de Patins Glisseurs [WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80% - Page 3 773715342lol!

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Mon Ersatz de Pincab - C'est parti ! 80%
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [WIP] PatriotCab de Blackgandalf
» [TERMINÉ] Pincab de ggferolles
» [WIP] c'est parti!
» [WIP] Mini pincab du FRDD
» [WIP] c'est parti pour un pincab 40'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: