| [TUTO] Installation du DOF | |
|
+70zack06007 Francis971 leeoneil queen52600 josmagerotte Snorky zax nicofab18 francklek manitou153 Octopussy62 davadruix actarus Lefabulleux vnguyenquangdo leguluc Kyko VPtouko810 fraglerok01 Moussounet khinyo nicolas0057 katanka 1962kafer Mourblad arnoz Benoit33 BorisFR tyra38 ZXR Sebcemoi Dim ozywan JLLL stanimal MAXxXAM redmask1974 Rey Chang-mick mrkorps blc29 mikapersoo foudcox arngrim Gate joku bono paf_prod zedrummer doraj90 Jj59840 JEJE38 dujack BonZ@i jaxx21 snwfrd38 leevuth dom69 stephane26101977 Mouaaa Lanfeust lololol flippercapitain Shadow_SHD fortissimo raph1974 Cid2Nice ced mariopourlavie peskopat 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gate
| Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Mer 14 Aoû 2019 - 3:17 | |
| Dans le DOFconfigtool, tu n'as pas besoin de choisir ta table avant de "generate config" car DOFconfigtool va compiler toute les tables de sa base de donnée et avec tes propres modification. Pour ta table Metallica, j'ai aucune idée. | |
|
| |
tyra38
| Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Mer 14 Aoû 2019 - 9:50 | |
| Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je commence à y voir plus clair , pour le soucis avec la table metallica j'ai trouvé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le dof fonctionne , mais peu d'effet pour la weemos. | |
|
| |
BorisFR
| Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Ven 16 Aoû 2019 - 0:16 | |
| - lololol a écrit:
- ...tu as aussi le papier dans la petit boite de kl25z tu as le nom et les numéro de chaque entrer sortie ...
Hello. Perso avec ma KL25Z je n'ai pas eu ce papier. Il y aurait moyen que quelqu'un en fasse une photo ? Merci par avance. | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Ven 16 Aoû 2019 - 10:07 | |
| Tu as tout ça dans le VIII/4/c de mon big tuto | |
|
| |
BorisFR
| Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Ven 16 Aoû 2019 - 10:57 | |
| Cool, merci ! J'utilisais la feuille Excel de FCdriK qui ne contient pas cette numérotation. Avec la tienne, c'est tout bon ! | |
|
| |
Benoit33
| Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Lun 19 Aoû 2019 - 12:36 | |
| Salut à tous
donc grosse galère, j'ai mis une UPC dans un pincab pour mettre un knocker et shaker. tout marche bien boutons, potentiomètre, etc...
j'ai installé le DOF avec la méthode MJR. j'ai bien tout suivi. fais mes fichiers dans configtool sur internet et collé dans le bon répéretoire.
je branche mon knocker, et là rien ni sur pinscape ni dans dof outpouttester... quand je relie avec un fil ma masse de l'upc (branché sur mon atx) et le pin32 le knocker s'active bien. dans outputtester quand je test sur une table il me met bien solenoid 7 avec la fonction pulse mais rien ne se passe.
pour le câblage c'est bon sinon ça claquerai pas quand je shunt masse et output32.
Bref je galère | |
|
| |
arnoz
| Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Lun 19 Aoû 2019 - 13:04 | |
| Salut Si cela ne fonctionne pas depuis Pinscape Config Tool en testant les boutons, c'est à ce niveau qu'il y a un soucis et cela n'a pas encore à voir avec le DOF. Es tu sur de ta configuration Pinscape ? | |
|
| |
Benoit33
| Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Lun 19 Aoû 2019 - 13:36 | |
| j'ai alimenté la carte en 5volts et RAS plus de problème ça claque, avec l'alim de L'USB c'était surement trop juste | |
|
| |
Mourblad
| Sujet: B2STableSettings.xml manquant Mar 3 Sep 2019 - 15:16 | |
| J'ai tout fait à la lettre....mais quand j'arrive ici dans le tuto pour le dof :Ouvrez le fichier B2STableSettings.xml du dossier TablesJe ne trouve pas ce foutu fichier. J'ai cherché et j'ai trouvé un post qui en parle, comme quoi il faut cliquer sur B2S et appuyer sur S mais c'est tres flou et je ne comprends pas ce que cela veut dire (j'ai essayé sur le deuxième ecran...sur l'ecran de config des résolution et rien....donc j'arrive à lancer une table sur VP9 qui fonctionne avec la backglass, mais pas de toys...(l'ultimate fonctionne bien et j'ai essaté avec les trois config ledwiz (ce qu'utilise artcab, kl25z et pinscab pour faire ma config).qui peut m'aider SVP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il va falloir que je réinstalle out afin que ce soit nickel...dois-je reformater ou puis-je effacer vie l'installateur en etant sur qu'il n'y a pas de fichiers redondant (j'ai vu dans un post que ça peut faire des erreurs) | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Mar 3 Sep 2019 - 15:18 | |
| Tu as bien installé Visual Pinball avec le All-in-One? Bizarre que tu ne l'aies pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par zedrummer le Mar 3 Sep 2019 - 15:24, édité 1 fois | |
|
| |
Mourblad
| Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Mar 3 Sep 2019 - 15:22 | |
| Oui.... Bon je vais réessayer demain. De tout enlever et reinstaller Je vous tiens.au courant | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Mar 3 Sep 2019 - 15:26 | |
| Il est possible que les extensions connues (fichiers exe, xml, html, etc...) ne s'affiche pas, auquel cas, ça n'affiche que "B2STableSettings", moi je les fais afficher par Windows mais par défaut, elles n'y sont pas. | |
|
| |
Mourblad
| Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Mar 3 Sep 2019 - 16:31 | |
| Ok pour l'info, je vais regarder ça...merci | |
|
| |
1962kafer
| Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Mar 8 Oct 2019 - 18:38 | |
| J'ai un soucis avec le DOF. J'ai 2 KL25Z, l'une avec les contacteurs Pinscape unit 1 / Ledwiz unit 1 l'autre Pinscape unit 2 / Ledwiz unit 2 avec 3 leds RGB + 2 leds blanches strobes. Je configure le dos avec 2 pinscape. Les contacteurs fonctionnent mais pour la ledbar, seul les strobes marchent... Par contre, ils sont bien branchés puisque lorsque je fais le test output de la KL, il s'allument dans le bon ordre... Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur Merci | |
|
| |
katanka
| Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Sam 19 Oct 2019 - 15:55 | |
| Hello, Question con mais question quand même Etat des lieux : Dof installé, Toys testés et OK sous pinscapeconfigtool.exe, Pinscape déclarée dans le dof, toys déclarés dans le dof (n°ports), config sauvegardée, générée puis exportée dans le dossier c:\directoutpout\config. Je teste avec mon install pinup et je prends la première table de la liste, à savoir AC/DC, aucun toy ne s'active ... Je teste une autre table, Shrek, et là ça va beaucoup mieux car les toys répondent Je réfléchie 2 minutes ( si si ça m"arrive) et je me demande comment DOF sait quels toys déclencher au lancement d'une table, vu que le nom de la table peut être changé ... la rom bien sûr ! Je retourne donc sur le site de DOF, pour constater que pour chaque table identifiée, une liste déroulante propose de choisir la rom à appliquer. Tellement de choses à apréhender quand on se lance dans ce type de projet que l'on passe à côté des choses élémentaires. Désolé d'écrire un roman pour évoquer ce sujet mais j'ai bon espoir qu'un jour il aide quelqu'un d'encore plus paumé que moi. Une fois arrivé là, je file sur ma table AC/DC dans la liste DOF et on me propose comme ROM acd_168 ou acd_170, ok why not, sauf que de retour dans mon dossier rom de vpinball, ma rom ac/Dc se nomme acd_168h.zip. Voilà enfin ma question : 1) Une config de table sur le site DOF peut elle être dupliquée pour y associer une autre rom ? j'ai pas trouvé ce choix 2) Si tu veux du DOF, tu mets forcément une des ROM demandées, donc je dois installé la bonne ou renommer la rom acd_168h en acd_168 et renommer la valeur de la variable cgameName dans la table ? | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Sam 19 Oct 2019 - 16:16 | |
| | |
|
| |
katanka
| Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Sam 19 Oct 2019 - 16:21 | |
| OK [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Question subsidiaire : C'est donc ce que tout le monde a du faire ? | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Sam 19 Oct 2019 - 17:08 | |
| | |
|
| |
katanka
| Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Sam 19 Oct 2019 - 17:10 | |
| Sujet clos : Je savais bien que c'était une question conne Table ac/dc Limited Edition, donc paramétrage DOF à un autre endroit avec dans la liste des roms, ma version acd_168h Ca sent la mise à jour de mon fichier dof pour être en phase avec mes tables Merci d'accepter n'importe qui dans ce forum ... | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Sam 19 Oct 2019 - 17:12 | |
| Meuh non, tu n'imagines pas le nombre de questions à la con que j'ai posées... | |
|
| |
blc29
| Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Dim 10 Nov 2019 - 14:54 | |
| - blc29 a écrit:
- Je me répond à moi même
J'ai trouvé les modifs sur le github de aetios [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai recompiler directoutput de mjr avec les modifications et ça à l'air de marcher du coup pour être compatible dof dernière version + wemos vous installez la version de mjr avec l'installation msi (http://mjrnet.org/pinscape/dll-updates.html) Il faut la version de janvier 2019 vous récupérez le dll je l'ai mis ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous remplacez celui de l'installation par celui là et ça devrait marcher Bon jeu à tous Pour être compatible avec la dernière version de dof + carte wemos mise à jour pour la version de mars 2019 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon jeu à tous | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Mer 1 Jan 2020 - 21:21 | |
| bonjour je pars sur un pc vierge du coup je dois intallé un par un les dof ou le dernier R+++ de mrj c est suffisant? | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Mer 1 Jan 2020 - 21:22 | |
| A priori, il faut réinstaller un par un en écrasant par dessus | |
|
| |
nicolas0057
| Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Jeu 26 Mar 2020 - 14:04 | |
| Salut à tous, Voila j'ai câblé les LEDs de mes boutons hier soir et j'aimerais les faire fonctionner en DOF. (Je rajouterais les contacteurs et autre Toy plus tard.) J'ai suivi le tuto pour tout installer mais hélas, il ne se passe rien lorsque je lance une table. (Par Ex. Ac/Dc). - Dans PinscapeConfigTool, lorsque j'active mes Output dans Output Tester, je vois bien les LEDs s'allumer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Lorsque j'utilise SimpleLEDTest.exe et que j'active mes différents Ports, je vois bien les LEDs s'allumer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par contre lorsque je lance ma table, par exemple AC/DC, aucune LED ne s'allume... - J'ai bien vérifié en faisant clic droit sur le backGlass que l'option "Active Plugin" est cochée. Voici ma config sur DOF config Tool : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici ce qui s'allume lorsque j'utilise SimpleLEDTest.exe : - Port 7 : Insert Coin - Port 8 : Start - Port 9 : Launch - Port 10 : Fire - Port 11 : Extra Ball Auriez vous une idée d'ou vient le problème... Ce que j'aurais pu oublier ? Merci | |
|
| |
khinyo
| Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Ven 17 Avr 2020 - 11:31 | |
| salut nico
Dans dofconfigtool tu ne te serais pas trompé en notant que tu avais une ledwiz au lieu d'une pinscape ou kl25z? je ne sais plus quelle est la meilleure solution et je n ai pas acces au dofconfigtool, le site est down? | |
|
| |
| [TUTO] Installation du DOF | |
|