Actuellement, et depuis de (longs) jours, Vpuniverse semble down... Bon, je viens d'installler DOF dans mon dossier DirectOutput avec le dernier installer. Si je suis le tuto (ce que je fais!), la suite, c'est aller sur le site DofConfigTool sur VpUniverse...Je suis donc coincé?Perdu?CONDAMNE à attendre que le site soit de nouveau en ligne pour poursuivre, c'est bien cela?
Merci de confirmer SVP, car je ne suis pas sûr de bien comprendre la procédure...
Bonne soirée!
Sebcemoi Admin
Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Jeu 30 Avr 2020 - 23:47
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Pour moi actuellement ça fonctionne, je viens de tester
Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Ven 1 Mai 2020 - 0:05
Salut Sebcemoi!
Bah oui t'as raison, ça marche fait! C'est moi comme un ...., j'ai pas fait gaffe qu'il fallait confirmer le mot de passe...
Oui oui...le bon gros boulet, je sais...
Par contre, VpUniverse est bien down, non? (hormis pour le DOF config tools)
Merci pour ta réponse!
Sebcemoi Admin
Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Ven 1 Mai 2020 - 0:39
Oui, vpu par contre est encore down ...
Moussounet Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Ven 1 Mai 2020 - 1:03
OK, merci, c'est bien ce qui me semblait!
Bonne fin de soirée Sebcémoi!
fraglerok01
Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Mer 27 Mai 2020 - 0:14
Hello, Petit souci avec plusieurs tables, j'en donne une pour exemple c'est batman Dark night mais c'est pas la seule ! J'ai le knocker qui ne fonctionne pas lorsque j'atteins le score pour craquer une partie. Par contre, il est activé à la mise d'un crédit (pièce dans monnayeur). J'ai chercher la config de la table et tout me parait ok . J'ai vu aussi sur d'autre tables que le knocker faisait partie des Toys valide et pourtant, rien... Mais mon knocker fonctionne correctement pour 80% des tables. Merci pour votre aide
khinyo
Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Mer 27 Mai 2020 - 1:59
hello, c'est dans la rom que ça se joue. Pour y accéder ça dépend des tables. Ne connaissant pas la table ni son concepteur je peux pas t'aider. Essaye les touches 0,9,8 ou 7 ou parfois la touche End. Navigue dans le menu soit avec les flips droit et gauche, bouton start pour valider ou peut etre encore 0,9,8 ou 7 Et quelque part dans la rom ca parle de Q24, il suffit de mettre "marteau"( dans le cas de stern)
VPtouko810
Sujet: Pb knocker Jeu 28 Mai 2020 - 22:29
bonjour,
pour le knocker c'est effectivement un réglage de la rom, tu trouveras les infos qui m'ont aidé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A plus
fraglerok01
Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Jeu 28 Mai 2020 - 23:02
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kyko
Sujet: Assignement contacteurs Jeu 23 Juil 2020 - 11:20
salut les pincabeurs.
Petite question sur le DOF peut t'on assigner par exemple les bumpers "avant gauche" "centre gauche" et "arrière gauche" sur un seul et même contacteur ainsi de suite pour ceux de droite et du centre ?
Se qui veut dire que l'on a 3 contacteurs pour 9 ports.
BorisFR
Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Jeu 23 Juil 2020 - 11:55
Oui, en définissant un combo "bumper gauche" qui regroupe tes 3 bumpers de gauche, puis tu affectes ce combo à chacun des bumpers.
Mais dans ce cas : ne vaut-il pas mieux s'orienté sur du SSF pour ces toys ?
Kyko
Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Jeu 23 Juil 2020 - 17:13
Merci !! je vais faire des combos alors .
leguluc
Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Sam 8 Aoû 2020 - 11:57
salut tout le monde!.Vpx ce lance pas avec vpx modifié Wemos.Avez une solution svp.Je suis sur windows 10. Mon log dof est correct(enfin je crois)
Code:
2020.08.08 11:47:35.517 DirectOutput Logger initialized 2020.08.08 11:47:35.517 DirectOutput Version 0.9.6474.38194 as of 2017.09.22 21:13 2020.08.08 11:47:35.517 Global config loaded from: C:\DirectOutput\config\GlobalConfig.xml 2020.08.08 11:47:35.517 Loading Pinball parts 2020.08.08 11:47:35.517 Loading cabinet 2020.08.08 11:47:35.517 Will load cabinet config file: C:\DirectOutput\Config\Cabinet.xml 2020.08.08 11:47:35.587 1 output controller defnitions and 2 toy definitions loaded from cabinet config. 2020.08.08 11:47:35.587 Cabinet config file has AutoConfig feature enabled. Calling AutoConfig. 2020.08.08 11:47:35.587 Cabinet auto configuration started 2020.08.08 11:47:35.631 Detected and added Pinscape Controller Nr. 1 with name Pinscape Controller 01 2020.08.08 11:47:35.631 Added LedwizEquivalent Nr. 51 with name Pinscape Controller 01 Equivalent for Pinscape Controller Nr. 1, 16 2020.08.08 11:47:35.631 Debug: Ledwiz devicelist content. Handles: 1, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, Num devices: 1 2020.08.08 11:47:35.631 Debug: Disposing LedWiz instance -01.
Je précise qu avec un dof officiel tous mes toys fonctionnent a merveille(sauf les leds évidement) merci d avance
Moussounet Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Mar 25 Aoû 2020 - 3:36
Salut les Pincabers!
Bon, grosse galère que le DOF!!!
Tout ce que j'obtiens pour l'instant, c'est les leds de mes boutons Start, Launch Ball et Fire qui clignotent quand elle le doivent! !) Pas un contacteur ne fonctionne, et mon Knocker non plus...même pas dans Pinscape config tool!!!
Je ne comprends pas pourquoi certaines sorties de mon UPC fonctionnent et d'autres pas... Pourtant mes câblages me semblent corrects...
Et un autre truc que je ne pige pas et je ne trouve aucune info dessus: j'ai crée mes fichiers config pour le DOF dans le DOF Config Tool en ligne. Ayant une UPC, j'ai déclaré uniquement une Pinscape. J'ai copié renommé mes fichiers générés au bon endroit (la preuve, mes boutons clignotent quand je joue une table). Cependant, faut il en plus aller éditer un fichier config pour chaque table? (dans l'onglet table). Si oui, quoi faire des fichiers générés (ils ont un nom identique à ceux générés dans la déclaration+adressage de la Pinscape!).
Bref...je patauge!
Merci pour vos lumières!
katanka
Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Sam 29 Aoû 2020 - 12:35
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Il faut t'assurer également, en éditant tes propriétés backglass ( clic droit dessus ingame), que la case active plugins est cochée.
SI par contre cela ne fonctionne pas avec pinscape config tool, tu peux dans un premier temps te focaliser sur le câblage, car le dof n’intervient pas à ce niveau. Tes contacteurs sont-ils reliés aux ports de puissance de ton upc ? si oui par la masse ? As-tu installé des diodes sur chaque élément à bobine ( contacteurs, solénoïdes, shaker,etc...) pour éviter des retours de courant dans l'upc ?
vnguyenquangdo
Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Sam 29 Aoû 2020 - 12:47
Je dois dire que je n'ai jamais compris pourquoi il faut passer par le backglass pour le DOF... Enfin si j'ai compris, mais pourquoi VPINMAME, ou mieux VPX ne se charge pas directement des appels DOF ?
C'est un des grands mystères du plat de nouille logiciel des pincab :-)
Merci à vous pour vos réponses. J'ai depuis trouvé ce qui clochait chez moi! (enfin dans mon pincab surtout!). Je n'avais pas relié toutes les masses de mes alims entre elles ainsi que celle de l'UPC...je sais que c'était conseillé, mais je ne comprenais pas pourquoi...maintenant je sais! Tous mes toys fonctionnent! (10 contacteurs et knocker pour l'instant)
JEJE38
Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Mar 1 Sep 2020 - 14:45
Bonjour à tous, j'ai une petite question qui me turlupine depuis un moment. J'ai installé PinballY car PinballX déconnait à plein tube. Mais du coup je ne sais pas comment configurer le DOF dans PinballY, je n'ai pas trouvé de tuto la dessus, quelqu'un pourrait m'aider ? Merci
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Mar 1 Sep 2020 - 19:54
Hello Si tu lis un peu l'anglais, il y a ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Jeu 8 Oct 2020 - 12:30
Problème résolu en repassant le custom brightness des leds en FF (j'étais à 10), comportement étrange vu que ca ne le faisait que sur 2 leds sur 15 mais bon, tout roule. Merci les gens et continuez comme ca, vous roxez du ponay
Salut les pincabiens.
"Naturellement" je rencontre un problème manifestement peu commun. Je tourne sous windows 10 avec 2 kl25 et toute une panoplie de toys (contacteurs, strobe, beacon, fan.... 5 led flashers). Voilà mon soucis : tout fonctionne à merveille dans le pinscape tool, le dof est fonctionnel sous vpx et pinballx, le seul hic c'est que mes outside leds vertes (uniquement les vertes) ne marchent pas comme elles le devraient (la outside gauche ne s'allume pas du tout et la outside right s'éclaire très faiblement). Les 9 leds de gauche sont branchées sur la 1ere kl25 et les 6 de droite sur la 2e. Les cartes sont paramétrées en ledwiz 1 et 2 dans le Dof config tool ainsi que dans pinscape (en essayant de les mettre en pinscape 1 et2, aucune des 5 leds vertes ne s'allument), tout le reste marche nickel à part ces 2 maudites green leds. Pas de problème hardware ni de branchement vu que tout marche dans le pinscape tool. Tout est à jour, j'imagine donc qu'il s'agit d'un problème de routage au niveau du DOF mais ca fait 1 semaine que je rame et cherche en vain une solution. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce soucis ou aurait-il une solution à ce curieux problème? Merci.
Dernière édition par Lefabulleux le Ven 9 Oct 2020 - 12:12, édité 1 fois
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Jeu 8 Oct 2020 - 13:10
Hello Donc dans Pinscape config tool, les LEDs vertes qui ne marchent pas autrement réagissent parfaitement ?
Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Jeu 8 Oct 2020 - 15:26
Exactement donc je suis un peu déconcerté. Si pas de solution je tenterai une fresh install
vnguyenquangdo
Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Jeu 8 Oct 2020 - 15:35
Ca ne serait pas plutot un conflit au niveau de la config DOF ? Car si ca fonctionne dans Pinscape mais pas en DOF, cela ne peut venir que de là...
Pour ma part par exemple j'avais un problème avec la table Harry Potter, mes ledstrip droit et gauche s'allumaient en turquoise violent et restaient allumés (même après avoir quitté la table)
En fait j'avais défini un combo qui utilisait par erreur l'état de la couleur du bouton flipper. Lequel était programmé dans les paramètres de la table pour devenir violet en permanence, et il prenait le dessus sur toutes les autres commandes.