| [TUTO] Installation du DOF | |
|
+70zack06007 Francis971 leeoneil queen52600 josmagerotte Snorky zax nicofab18 francklek manitou153 Octopussy62 davadruix actarus Lefabulleux vnguyenquangdo leguluc Kyko VPtouko810 fraglerok01 Moussounet khinyo nicolas0057 katanka 1962kafer Mourblad arnoz Benoit33 BorisFR tyra38 ZXR Sebcemoi Dim ozywan JLLL stanimal MAXxXAM redmask1974 Rey Chang-mick mrkorps blc29 mikapersoo foudcox arngrim Gate joku bono paf_prod zedrummer doraj90 Jj59840 JEJE38 dujack BonZ@i jaxx21 snwfrd38 leevuth dom69 stephane26101977 Mouaaa Lanfeust lololol flippercapitain Shadow_SHD fortissimo raph1974 Cid2Nice ced mariopourlavie peskopat 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
foudcox
| Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Lun 31 Déc 2018 - 14:23 | |
| Je ne vois pas comment faire pour ça :
N'oubliez pas de créer vos DirectOutput.ini Le seul .ini que je sors est le directoutputconfig.ini | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Lun 31 Déc 2018 - 14:29 | |
| oui ouvrire le script de chaque table qui n'a pas de dof et peut etre modofier la line controller qui doit avoir le b2s active | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Lun 31 Déc 2018 - 14:30 | |
| Les directoutput.ini se crée sur le site du dof [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
foudcox
| Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Lun 31 Déc 2018 - 14:38 | |
| Si tu parles de celui ci : directoutputconfig.ini Je l'ai mis bien dans le dossier config et extrait du site DOF ConfigTool. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : la ligne du script à modifier en B2S.server n'est que pour les tables sans DOF, je suppose. Les autres restent en VPinMAME.controller. Juste ? J'aimerais bien tester le pincab avec tes contacteurs (merci a passage). Faut-il obligatoirement un cabinet.xml et un tableconfig.xml ? Vous avez vu un pb sur mon log ? Je teste pour l'instant uniquement sur AFM (qui est dofée). | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Lun 31 Déc 2018 - 14:46 | |
| tu n'as pas de dof dans toute les tables,? tu as déja eu une table qui fonctionne avec le dof et tout les toys fonctionnent ? peux etre que tu dois débloquer les dll et enregistrer le b2s server tui as bien suivi le tuto? avec led blenky test tes toys fonctionnent? | |
|
| |
foudcox
| Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Lun 31 Déc 2018 - 14:50 | |
| Oui avec simpleledtest ou NewLedTester tous les contacteurs fonctionnent sur les bonnes sorties. Ils n'ont jamais fonctionné avec une table, je viens de terminer le câblage.
Je n'ai testé que sur Circus voltaire et AFM pour l'instant.
Qu'entends tu par "enregistrer le B2S server" ?
Vous avez lu mon LOG ?
Autre question. Comment enlève-t-on les sons des flip, slingshot et bumper sur les tables pour n'utiliser que les toys (enfin si ils fonctionnent...) ? | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Lun 31 Déc 2018 - 15:13 | |
| finalement tu n'as pas lu les tutos, alors pour enlever faut aller sur vpx il y a a droite key and dof si je me trompe pas et tu laisse que le dof qui contrôle les contacteurs et non pas le son mécanique
tu as bien fait configtool de ton dof??? sur le site du dof? tu as bien mis que c est une kl25z ou ledwiz etc ?
Dernière édition par lololol le Lun 31 Déc 2018 - 15:34, édité 1 fois | |
|
| |
foudcox
| Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Lun 31 Déc 2018 - 15:24 | |
| J'ai lu pas mal de tutos depuis +d'un an que j'ai commencé le Pincab mais ça fait un moment que je ne suis plus rentré dans les options de VP. J'ai désactivé les sons pour les slingshot et flipper. Dans AFM j'ai encore les Bumper en son de l'écran mais il n'y a pas l'option dans nudge, key and DOF pour désactiver ou non les sons des bumpers. Oui j'ai bien configuré dans DOF Configtool en 1 Ledwiz et configuré mes sortis qui fonctionnent en simpleletest. Pour rappel, j'ai l'arduino clone de ledwiz... Peut on me confirmer que l'arduino en mode Ledwiz fonctionne avec DOF ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Merci | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Lun 31 Déc 2018 - 15:33 | |
| simpletest n'a rien a voir avec le config DOF simpletest active les sorties sans toucher au config dof, le config dof c est la table qui le prend en charge avec le b2s click droit souris sur ton backglass afm et regarde si les plugin sont activés | |
|
| |
foudcox
| Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Lun 31 Déc 2018 - 15:45 | |
| Oui c'est activé dans le B2S et donc en "1" dans le B2Sglobalconfig.xml. Quand je clique sur plugins settings dans le B2S, je vois bien le DOF en actif. C'est bon, mes contacteurs fonctionnent enfin. Le PB était lié à l'arduino qui était reconnu en Ledwiz-6... Je l'ai donc passé en 1 et c'est ok. Merci pour le coup de main. C'est bien mieux avec le retour de force. Presque comme un vrai flipper | |
|
| |
mikapersoo
| Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Jeu 3 Jan 2019 - 10:38 | |
| - mikapersoo a écrit:
- Bonjour
J'ai suivi à la lettre le TUTO DOF qui m’a vraiment bien servi ! Merci
En revanche Mes toys fonctionnent bien sous VPX mais pas sur les tables VP 921 et 992.
En fait j"ai des tables Full Cabinet qui ont des BACKGLASS .exe et non DB2s
y a t-il une manip à effectuer ? Une Astuce ?
Merci beaucoup Bon je me réponds à moi même pour les suivants. Il faut bien sûr (erreur de débutant) que la table appelle un backglass DirectB2S pour fonctionner . Etant donné que le DOF est un plugins DB2S | |
|
| |
blc29
| Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Jeu 28 Fév 2019 - 11:36 | |
| Bonjour J'ai une carte wemos je cherche à connaitre les modifications à faire sur dof pour rendre compatible la version de mjr (Est ce qu'il y a une branch sur github ?) avec la carte Quelle est la version de base utilisée sur la version modifiée ? Car je vais installer PinballY et d'après ce que j'ai compris pour faire tourner la version 64bits (je suis en 4k) il faut la dernière version mjr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si quelqu'un peut m'aider Merci | |
|
| |
blc29
| Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Ven 1 Mar 2019 - 13:08 | |
| Je me répond à moi même J'ai trouvé les modifs sur le github de aetios [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai recompiler directoutput de mjr avec les modifications et ça à l'air de marcher du coup pour être compatible dof dernière version + wemos vous installez la version de mjr avec l'installation msi (http://mjrnet.org/pinscape/dll-updates.html) Il faut la version de janvier 2019vous récupérez le dll je l'ai mis ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]vous remplacez celui de l'installation par celui là et ça devrait marcher Bon jeu à tous
Dernière édition par blc29 le Mer 3 Avr 2019 - 22:37, édité 3 fois | |
|
| |
mrkorps
| Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Sam 9 Mar 2019 - 10:25 | |
| je vais essayer cela direct , en espérant que ce soit enfin ma solution | |
|
| |
Chang-mick
| Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Dim 10 Mar 2019 - 18:46 | |
| Bonjour, J’ai suivi ce tuto mais j’ai des soucis, enfaite je me demande si je n’ai pas sauté ou mal réaliser une partie de m’on installation. Je n’arrive pas à faire fonctionner les toys en jeux, par contre j’arrive à les activer avec le programme led blinky sans problème. J’ai utilisé l’ancienne méthode manuelle, je bloque car je n’ai pas de fichier B2StableSettings.Xml dans mon dossier table (et nulle par ailleurs) et je ne comprends pas pourquoi. Quand je clique droit sur le backglass en jeux rien ne s’ouvre rien ne se passe. Si vous pouvez m’éclairer ou me rediriger sur ce que j’ai pu louper ou mal réaliser (mes connaissances informatique sont limité) Merci | |
|
| |
Rey
| Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Mer 13 Mar 2019 - 16:28 | |
| Bonjour, Merci pour ce tuto | |
|
| |
redmask1974
| Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Sam 23 Mar 2019 - 17:39 | |
| bonjour à tous,
Question toute bête : J'ai changé l'identification de ma carte dans PINSCAPE CONTROLLER. Ayant un KL25, je l'ai passé en LEDWIZ 1 comme indiqué au lieu de ledwiz 8.
Depuis plus de DOF !! J'ai essayé de regenerer une config sur le site mais cela ne change rien...
Quelqu'un pourrait-il me dire quel fichier je dois toucher ??
Merci.
EDIT : En attendant j'ai remis en LEDWIZ8 et tout fonctionne. La modif avait été faite car je n'arrive pas a configurer le NUDGE dans FX3 et je me disais que ca venait peut être de là ! | |
|
| |
MAXxXAM
| Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Dim 7 Avr 2019 - 19:03 | |
| bonjour à tous je galère pour faire fonctionner les toys avec les tables j'ai suivi scrupuleusement l'ancienne méthode, car j'ai une wemos (pas encore installée), et ça ne marche pas alors qu'ils fonctionnent tous via pinscapconfigtool. j'ai débloqué les dll généré les fichiers gonfig sur le site du DOF (après avoir choisi KL25z et assigné les toys aux bons ports) récupéré et installé le global config pack de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]activé les plugin dans B2s (le plugin dof est bien dans la liste et il est actif) et dans le doute, passé RegisterDirectOutputComObject.exe en administrateur mais toujours rien .... y a t il un paramétrage à faire table par table sur le site du DOF ? | |
|
| |
blc29
| Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Dim 7 Avr 2019 - 19:57 | |
| - blc29 a écrit:
- du coup pour être compatible dof dernière version + wemos
vous installez la version de mjr avec l'installation msi (http://mjrnet.org/pinscape/dll-updates.html) Il faut la version de janvier 2019 vous récupérez le dll je l'ai mis ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous remplacez celui de l'installation par celui là et ça devrait marcher Salut tu as essayé ça ? chez moi ça marche très bien | |
|
| |
MAXxXAM
| Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Dim 7 Avr 2019 - 22:15 | |
| salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci pour ta réponse je viens d'essayer et ça ne marche toujours pas | |
|
| |
Gate
| Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Dim 7 Avr 2019 - 22:30 | |
| Je j'ai pas de Wemos, seulement la KL25Z. Dans mon cas il ne faut pas choisir FRDM-KL25Z dans le configtool car c'est pour la version 1, il faut choisir Pinscape qui est la version 2. | |
|
| |
MAXxXAM
| Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Dim 7 Avr 2019 - 22:50 | |
| salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ça y est ça marche c'était ça, il faut choisir pinscape et non kl25z pour la V2 de l'UPC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu peux l'ajouter dans le tuto dédié à l'UPC ça évitera que d'autres nouveaux né comme moi de partir en dépression !! merci Gate | |
|
| |
stanimal
| Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Ven 17 Mai 2019 - 17:43 | |
| je confirme pour une KL25Z couplée a une UPC il faut choisir pinscape sur le site config tool du DOF sinon c'a marche pas | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Ven 17 Mai 2019 - 19:18 | |
| Info rajouté dans le tuto UPC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
JLLL
| Sujet: Re: [TUTO] Installation du DOF Jeu 30 Mai 2019 - 10:46 | |
| Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Je souhaiterai mettre les Backglass B2S et le SSF pour PFX3, pour ça il faut DOF et DOF linx. Perso, j'ai lu et relu plein de tuto, je ne comprend strictement rien à comment on doit déjà configurer DOF... Quoi faire sur le site DOF Config tool, où aller, comment générer les directoutputconfig.ini et autre et faire fonctionner tout ça.. Pour l'instant je compte mettre le DOF juste pour ça. J'ai mis le pincab de coté depuis un mois, là je me remet dessus depuis hier, je m'arrache les cheveux | |
|
| |
| [TUTO] Installation du DOF | |
|