| [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab | |
|
+24zedrummer bib100 actarus Puggyx davinci30 Aetios whitewater peskopat tortuegenial snwfrd38 Allan47 Stef26 Lanfeust elyanhir RED31 sebinouse fortissimo Macdid Shadow_SHD mariopourlavie rodolpher Pincabonaute GERBY08 Billy54 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Billy54
| Sujet: Re: [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab Ven 10 Nov 2017 - 23:07 | |
| Salut à tous amis gamer j'ai pas mal avancé sur le mini cette semaine pour commencer , j'ai refait le système de pivot pour l'ouverture du playfield celui que j'avais fait avec deux charnières ne me plaisait pas du tout j'ai fabriqué à la fraiseuse un système plus pro , moins encombrant et qui ne bouge pas à partir d'une plaque de PVC blanc de 15 mm d'épaisseur j'ai fraisé des supports et des fixations une barre en alu de 15 mm de diamètre comme pivot et les fixations d'écran et de la caisse 4 petits entretoises de 8,5 mm d'épaisseur pour bien centré l'écran dans la caisse le pivot est plus en arrière qu'auparavant et donc moins encombrant deux visses pointeaux de 4 mm bloquent la barre dans les supports en suite je me suis attaqué à la partie avant de la caisse traçage , perçage , découpage petit montage à blanc des boutons comme vous pouvez le voir , le bouton Lauch Ball est le seul à être noir je vais fabriquer une sorte d'enjoliveur en alu poli au tour à métaux pour uniformisé le tout j'ai également bossé un peu sur la porte du coin door à partir d'une plaque de plexiglas (macrolon) de 5 mm d'épaisseur , j'ai découpé et rainuré à la fraiseuse la porte de 18 x 18 cm il me reste encore pas mal de finitions à faire dessu j'ai commandé une bombe de peinture effet métal pour la peindre dans la semaine j'ai aussi reçu l'écran du DMD cette chinoiserie à tout de même mis 8 semaines pour arrivé c'est un écran LCD de 9 pouces avec la carte d'affichage HDMI VGA le tout pour la modique sommes de 28 euros FDPC l'écran fait 200 mm x 110 mm j'ai vissé la carte sur une chute de PVC blanc de 8 mm d'épaisseur le tout collé au dos du LCD en suite j'ai donc préparé la plaque pour accueillir l'écran après une bonne seance d'usinage et de scie cloche toujours dans une plaque de PVC blanc fraisage de deux pinces pour serrer l'écran contre la face petit teste de l'écran avec une alim 12 Vdc et mon PC voilà pour ce soir bon weekend à tous et à toutes | |
|
| |
whitewater
| Sujet: Re: [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab Sam 11 Nov 2017 - 10:23 | |
| Superbe travail une nouvelle fois Je suis assez tenté par ton mini LCD tinois pour le DMD, surtout vu son prix... Je me dis que je pourrais partir sur ce modèle au lieu de mon 15". Pourrais tu me donner un lien ?! Merci | |
|
| |
Billy54
| Sujet: Re: [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab Sam 11 Nov 2017 - 11:52 | |
| salut whitewater j'ai trouvé l'écran sur ebay mais il est également dispo sur aliexpress ou amazon il existe en plusieurs dimension de 5" à 12" voici les cotes exactes du 9" attention de le trouver sans le tactile car c'est plus cher http://www.ebay.fr/itm/9-9-inch-TFT-LCD-Display-Monitor-HDMI-VGA-2AV-Driver-Board-for-Raspberry-Pi/121378300440?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649 il est affiché à 34 euros mais j'ai fait une offre directe à 28 euros que le vendeur à accepté livraison gratuite | |
|
| |
whitewater
| Sujet: Re: [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab Sam 11 Nov 2017 - 12:07 | |
| Royal J'avais trouvé le même sur ali expresss effectivement. Au final et vu le prix, je pense que je vais faire comme toi! Du coup comme la partie électro n'est pas mon fort, si je galère je pourrais te demander Merci encore de ton retour rapide. | |
|
| |
Billy54
| Sujet: Re: [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab Mer 15 Nov 2017 - 18:52 | |
| Bonsoir les gars ! et merci pour vos com J'ajoute une photo du playfield ouvert avec le nouveau système de pivot J'ai fait une petite modife sur les taquets de la caisse (coupe à 45°) dans les angles car l'écran venait touché à l'ouverture Je vais fabriquer une petite béquille d'environ 20 cm pour maintenir le tout ouvert et ça sera super ce soir j'ai tenté de faire l'enjoliveur du bouton Launch Ball je prend les cotes du bouton au pied à coulisse et hop hop sur une chute d'alu diamètre 50 mm après plusieurs essais , j'arrive à quelque chose de plutôt sympa la pièce est très délicate et au bout de la deuxième tentative mes nerfs on commencé à au centre , alésage de 36,5 mm de diamètre extérieur à 48 mm de diamètre l'angle de coupe et de 47° à l'intérieur et extérieur de la bague l'enjoliveur fait 1,5 mm d'épaisseur , c'était chaud a coupé une petite séance de polissage au bellgome alu et le tour sera joué l'enjoliveur sera juste collé sur le bouton au moment de la finition voilà pour ce soir bonne fin de semaine à vous | |
|
| |
tortuegenial
| Sujet: Re: [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab Mer 15 Nov 2017 - 20:40 | |
| ça claque bien tes enjoliveur en alu, j'adore ta barre lumineuse, quand j'en serai la je penses que je vais me diriger vers toi pour m'en faire une car ça fait longtemps que je lorgne la dessus depuis que @aetios et @pincabonaute en ont une, ou si ya moyen mettre des plaque de LED comme le DMD, mais je sais pas comment ça peut être géré. Bah je vois que tu es plus avancé que moi, j'aurai un voisin pour l"épauler lol, il te rester plus que la partie config a faire et la peinture. Bon courage | |
|
| |
Macdid
| Sujet: Re: [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab Jeu 16 Nov 2017 - 23:28 | |
| Ca claque!!!! mais tes enjoliveurs que t as adapter c est sur quel model de bouton lauch ball???? | |
|
| |
Aetios Modérateur + Team PP
| Sujet: Re: [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab Ven 17 Nov 2017 - 11:26 | |
| Très joli boulot sur l'ensemble. Très belle backboard en mode Wemos j'imagine que tu vas mettre un filtre pour assombrir ? | |
|
| |
Billy54
| Sujet: Re: [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab Ven 17 Nov 2017 - 14:14 | |
| salut les gars et merci pour vos com
@ Macdid ; j'ai fait qu'un seul enjoliveur pour le bouton Launch Ball de 45 mm de diamètre (photos en haut de page avec l'ensemble de tous les boutons du panneau avant )
@ Aetios ; merci !! oui j'ai pensé au filtre , mais ne peut-on pas régler la luminosité du backboard dans le sketch (programme) wemos ? | |
|
| |
Aetios Modérateur + Team PP
| Sujet: Re: [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab Ven 17 Nov 2017 - 16:57 | |
| @billy54 : ce n'est pas temps pour limiter la luminosité, mais plutôt pour "cacher" la misère du montage, qui n'est pas forcément très beau Petite astuce : si tu veux que le "@" fonctionne quand tu veux mentionner ou répondre à quelqu'un, il faut le mettre sans espace avec le nom | |
|
| |
Billy54
| Sujet: Re: [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab Mer 22 Nov 2017 - 22:31 | |
| salut amis gamer voici les travaux que j'ai réalisé depuis ce weekend lundi , j'ai soulevé un petit problème avec mon tire bille fait maison une fois le tire bille fixé à la caisse , celui si faisait un bruit de férraille à faire grincé un cheval et ce , même avec de l'huile quand je l'avais conçu , la tige en acier passait directement à travers le fourreau en alu (grincement ) j'ai donc modifié le fourreau pour y ajouter une bague en téflon fabrication de la bague diamètre 12 mm extérieur , 8 mm intérieur , collerette de 16 mm et rainure de clips j"ai en suite refait le fourreau j'en ai profité pour augmenter le diamètre à 45 mm problème résolu ! au top , les grincements ont disparu et l'usage est bien plus discret j'ai également pu finir ma porte ( coin door ) après réception de la bombe de peinture effet métal en début de semaine et une bonne seance de ponçage à la toile émeri grain 800 voici le résultat au font des fausses trappes de monnaie ! je vais collé des stickers noir mat pour renforcer l'effet de profondeur l'effet de la peinture est plutôt convaincant , la porte est voilà pour ce soir bonne soirée à tous | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab Mer 22 Nov 2017 - 23:09 | |
| Nickel, la coindoor, j'en avait fait une aussi en bois Bravo pour le boulot, comme d'hab | |
|
| |
Macdid
| Sujet: Re: [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab Mer 22 Nov 2017 - 23:33 | |
| woa!!!! moi je suis preneur de ton lance bille maison, si tu peux en produire 2 de plus je te les prend et j aime bien le cote pervers de la chose... quand le lasquard au lieu de tirer il pointe ail ca fait mal a la main..... ca me plait..... dit moi ci c est possible? sinon bonne realisation... | |
|
| |
sebinouse
| Sujet: Re: [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab Jeu 23 Nov 2017 - 8:41 | |
| Tu peux t'en faire livrer un en kit sur restorpinball (cf. mon WIP) | |
|
| |
Billy54
| Sujet: Re: [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab Sam 25 Nov 2017 - 9:31 | |
| bonjour à tous hier ! j'ai commencé à intégrer le PC dans la caisse pose des spacers et de la carte mère au font du tiroire et fabrication d'un braquet pour fixer la carte graphique j'ai aussi modifier l'alimentation ATX pour facilité son intégration j'ai supprimé le connecteur d'alim car il dépassait du châssis , découpé la grille de ventilation et ajouté un morceau de câble électrique qui ressort maintenant par le coté pour alimenter le bloque ensuite , fixation du disque dur sur le coté de l'alim avec 4 petites équerres (collé) ce qui me permet d'optimisé l'espace dans le tiroire le bloque d'alim est fixé contre la paroi du tiroir tout les connecteurs , bouton de démarrage PC , grilles , évents et ventilateur sont installé je me rend compte que sa va être serré sur le tiroir et la caisse , avec l'alim des toys , borniers , câbles et cordon , tout va rentrer au chausse pied comme d'habitude l'intégration de tous les éléments est le vrai défi de ce mini sachant qu'il me reste encore l'ampli audio et tout les toys à installer (knocker , solénoïdes , stobe ect ect .... j'ai utilisé les deux ports USB3 de la carte mère pour les connecteurs en façade du tiroire , comme ça je conserve les ports USB2 pour les autres cartes ( KL25Z et Wemos ) j'ai également réfléchie pour fixer le potentiomètre du tire bille dans la caisse à partir d'un bloque de PVC brut de 50 mm x 60 mm x 100 mm de long j'ai fabriqué une équerre (désolé pour la photo ) une bonne séance de fraiseuse et voilà le résultat des trous oblong pour pouvoir fixer et régler le tout on peut voir sur le sous main le petit croquis avec le potar dessus me reste à prendre les cotes d'alignement du tire bille pour fixer le potentiomètre sur le support voilà pour aujourd'hui bon weekend à tous | |
|
| |
sebinouse
| Sujet: Re: [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab Sam 25 Nov 2017 - 9:57 | |
| Je suis vraiment impressionné par tes réalisations ! BRAVO Si tu te lance dans la fabrication de fourreaux pour lance-bille je suis très intéressé (et même par celui qui grince ) | |
|
| |
Billy54
| Sujet: Re: [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab Sam 25 Nov 2017 - 10:33 | |
| salut seb
pour toute demande concernant les tires billes , que se soit le fourreau , tige ou bien la manette (tète)! faite moi un croquis ou un plan de ce que vous voulez ( longueur , diamètre , perçage , filetage ou taraudage , finition brut ou poli ) je vous dirais la faisabilité et le délais en fonction des disponibilités en matière première ainsi que des formes désirées je ne fournie pas tout ce qui concerne les ressorts et visserie nous discuterons du tarif (coût matière et temps)
ceci est valable pour toute autres pièces sur mesure que vous auriez besoin
contacter moi par MP
Dernière édition par Billy54 le Sam 23 Déc 2017 - 11:56, édité 2 fois (Raison : suppression citation) | |
|
| |
GERBY08
| |
| |
mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab Sam 25 Nov 2017 - 11:36 | |
| salut Je suis admiratif par ta réalisation, j'adore suivre ton wip Bravo J'en profite pour une piqûre de rappel, on ne cite pas pour répondre directement à quelqu'un, on utilise le bouton répondre Merci | |
|
| |
Pincabonaute
| Sujet: Re: [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab Dim 26 Nov 2017 - 13:32 | |
| Rien à dire, la grande classe, j'adore toutes tes pièces usinées, du grand art, vivement la suite | |
|
| |
Billy54
| Sujet: Re: [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab Mar 5 Déc 2017 - 22:36 | |
| bonsoir à tous et merci pour vos com bon !! la semaine ci n'a pas été très fructueuse pour le mini j'ai bricolé un peu sur le tire bille montage du potentiomètre sur le support 4 vis M3x16 avec de petites entretoise en laiton que j'avais récupéré je ne sais plus trop ou les taraudages sont fait directement dans le PVC du support le bout du potentiomètre est percé à 3 mm avec une petite vis pour y fixer le tire bille j'ai également fabriqué avec une feuille d'alu de 1.5mm d'épaisseur la fixation du tire bille au potar j 'ajusterai la hauteur de l'ensemble au moment voulu puis après une bonne bière à regarder et à réfléchir à mon oeuvre , j'ai soulevé un petit problème d'agencement dans la caisse . quand j"avais assemblé le PC sur le tiroir , l'écran était démonté en fait !! la carte graphique se trouve à environ 2 cm du dessous de l"écran (playfield)!! quand tout est assemblé /fermé alors vous allez me dire !! tout roule billy et bien non , en retournant le problème dans tout les sens , tous les toys ne rentrent pas (solénoïdes bumpers) je pensais mettre une planche dans la largeur de la caisse pour y fixer plusieurs choses , comme vous le faites dans vos cab donc !! après un certain temps de réflexion j'ai trouvé une solution je vais coucher ma carte graphique au fond de la caisse à l'aide d'un RISER PCI-E et ainsi libérer de l'espace dans la hauteur trouver sur ebay pour 15 euros fdpc il me faut fabriquer un nouveau support pour maintenir la carte graphique bien fermement à l'horizontal et le tour sera joué la suite pour la prochaine fois bonne soirée à tous | |
|
| |
sebinouse
| Sujet: Re: [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab Mer 6 Déc 2017 - 8:59 | |
| Si tu as besoin de plus de marges pour placer ta carte graphique, il existe aussi des "Riser" souples (lien Amaz*n ) différentes longueur (15, 20, 30 cm). J'en ai effectivement aussi besoin dans mon WIP | |
|
| |
davinci30
| Sujet: Re: [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab Mer 13 Déc 2017 - 8:57 | |
| La vache c est impressionnant!!! tu me donnes pleins d'idée mais de là à faire ce que tu fais c'est pas gagné. Je suis ton wip avec plaisir alors vite la suite. | |
|
| |
Billy54
| Sujet: Re: [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab Sam 23 Déc 2017 - 10:53 | |
| | |
|
| |
whitewater
| Sujet: Re: [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab Sam 23 Déc 2017 - 19:41 | |
| Super taff comme d'habitude. On a eu la même idée pour les aimants arrière . | |
|
| |
| [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab | |
|