| [TERMINÉ] Pincab de Willix | |
|
+15remi58 yoyokopter pitiyo nikonesca LuRoL bluetouch8 grozby88 tetrafred Djgoliath ced bandicoot guigui57 Hypno74 bip-bip-72 willix 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bip-bip-72 Admin fondateur
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix Mar 8 Jan 2013 - 15:17 | |
| ça le fais Comprend pas ,normalement ton gros bouton rouge ,c'est entrée valider et launch ball (entrée du clavier) | |
|
| |
willix
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix Mar 8 Jan 2013 - 15:53 | |
| ben non bipbip, c'est juste "lancer la bille" parce que toi tu arrives à ce que ce bouton fasse "touche entrée - lancer la bille" + "touche entr.... purée mince mais c'est bien sûr !!! oulala ça va plus, bien sûr que c'est le même ! mais quand même je voyais pas ça comme ça sur la machine, il faut que je revoie encore ça... merci A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix Mar 8 Jan 2013 - 17:13 | |
| | |
|
| |
grozby88
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix Mar 8 Jan 2013 - 19:39 | |
| Nickel ... c'est du beau boulot Willix ... j'admire la qualité du travail !!! | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix Mer 9 Jan 2013 - 11:15 | |
| slt willix, c'est un sacré boulot que tu fais sur ton pincab , beaucoup de détail et bien fait de surcroit !! bravo et bon courage pour la suite. sur ta façade avant tu vas r'ajouter un lance-bille ? @++ | |
|
| |
willix
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix Mer 9 Jan 2013 - 16:18 | |
| Salut les Gars, merci pour vos appréciations et encouragements ça me fait bien plaisir que vous remarquiez les détails... et que ça vous plaise ! si vous aimez ma fabrication, peut être aimerez vous celles-ci - je sais qu'il y a des fans de Star Wars ici ... : http://www.galaxie-starwars.com/t6392-heavy-blaster-dl-44-home-made-pour-mini-han-solo et http://www.galaxie-starwars.com/t6420-holster-blaster-dl-44-home-made-pour-mini-han-solo à bientôt pour la suite, allez j'avoue > c'est parce que j'en rêve la nuit à chercher des soluces pour ma babasse... | |
|
| |
tetrafred
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix Mer 9 Jan 2013 - 22:28 | |
| T'est un gros malade toi ^^ Bravo pour tous ce boulot | |
|
| |
willix
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix Mer 9 Jan 2013 - 23:01 | |
| merci Tetrafred, tu m'as démasqué alors... | |
|
| |
willix
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix Dim 13 Jan 2013 - 17:58 | |
| Alors cette semaine et WE j’ai désossé le pc pour voir comment la carte mère s’intègre, vu que j’ai placé mon alim (vraiment cheap d’ailleurs) j’avais pas trop de choix d’orientation, mettre la carte vidéo à l’équerre ne me plaisait pas trop, j’ai donc rallongé les 4 fils de l’alim 2 pour pouvoir garder la CM dans l’axe avec les connecteurs vers la porte AV Voilà la vue globale, je fais très attention à la place de chaque élément car ça être serré… !
Et puis j’ai fait un truc que je savais bien chiant, le câblage de mon alim général, faut déjà bien voir comment ça fonctionne (j’ai même encore changer plus tard)
comme j’avais décidé de retourner ma porte alu AR, les 4 trous pour les inters et voyants ne m’arrangeait plus, j’ai repercé pour qu’il soit en face du bornier
Et voici le principe de l’alim qui sous tension va allumer les écrans etc via un relai (gris)
Bon vu comme ça c’est le bordel, arrangeons un peu cela
J’ai quatre fusible : 10A pour le général, 5A pour les 2 écrans, l’alim 24 et le son, 2A pour les gadgets en 220 et 2A pour les bobines… à suivre
J’ai surélevé mon bornier de l’avant au-dessus de la carte son
Toujours gain de place
Je me suis aussi occupé de la carte clavier avec des équerres de pc retravaillé pour mettre juste derrière
Et voilà le boulot
A+tard
| |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix Dim 13 Jan 2013 - 18:05 | |
| Qu'es ce que c'est propre, joli travail,quand je vois ton pincab, je fais allusion au compteur EDF avec tout c'est fils | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix Dim 13 Jan 2013 - 18:21 | |
| Jolie Boulot!! Très porpre en effet. |
|
| |
willix
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix Dim 13 Jan 2013 - 19:13 | |
| merci les gars, 25 ans de câblage en batiment, indus, salle info et télécom ça fini par payer... à défaut de m'avoir rendu riche | |
|
| |
| |
| |
willix
| |
| |
tetrafred
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix Dim 13 Jan 2013 - 21:52 | |
| C'est quoi le nom de ces borniers sur ta dernière photo stp? J'ai jamais su et je trouve que ça fait bien propre avec ça. | |
|
| |
willix
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix Dim 13 Jan 2013 - 23:16 | |
| les gris clair sont des Legrand, gamme Viking je crois, je ne sais pas combien ça coute mais pas cher , dans tous bons mag d'éléctricité (genre zone pro...)
t'aime pas le bon vieu bornier US d'il y a 20 ans... | |
|
| |
tetrafred
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix Dim 13 Jan 2013 - 23:23 | |
| Disons que mes borniers sont plus la vrai méthode du parfais ptit bricoleur: les dominos :p | |
|
| |
willix
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix Lun 14 Jan 2013 - 9:27 | |
| mais c'est très bien aussi, c'est sûr que ça fait plus pro, c'est hypno qui m'a donné l'idée même si je les trouve un peu trop gros... il en existe des plus petits mais comme on n'a jusqu'à 4/5 fils ou + ça serait pas possible, A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix Lun 14 Jan 2013 - 11:24 | |
| Moi je n aime pas car trop gros à mon goût , mais c est très propre! |
|
| |
willix
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix Lun 14 Jan 2013 - 15:32 | |
| montre nous ceux que tu utilises Starlion, d'ailleurs hack-clavier ou Ipac dans tes machines? | |
|
| |
grozby88
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix Lun 14 Jan 2013 - 15:43 | |
| Super l'astuce des équerres PC, je vais m'en inspirer pour fixer la carte IPAC2 dans la caisse du pincab !!!
Bien joué | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix Lun 14 Jan 2013 - 15:49 | |
| Moi j utilise une interface USB dispo chez smallcab, mais sur mon Tron j utilise le Motion plunger pour relier mes boutons
Je n ai pas commencer le montage du mien mais je mettrais toute les photos des que |
|
| |
bluetouch8
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix Lun 14 Jan 2013 - 22:42 | |
| Salut Willix, super boulot.
J'ai laissé un peu tomber mon projet,
http://bip-bip-72.forumgratuit.org/t481-pincab-de-bluetouch8
en fait je passe surtout du temps à jouer et à configurer les tables mais pendant ce temps la caisse n'avance pas.
Mais je ne vais pas tarder à m'y remettre.
Je te laisse ce message car j'habite aussi en Auvergne dans l'Allier donc pas très loin du Puy de Dôme.
Contacte moi en PM si tu souhaites, j'ai du configurer environ 225 tables dans hyperpin et c'est vraiment ce qui prend le plus de temps. Donc si tu souhaites récupérer une copie des dossiers Hyperpin et les tables Future pinball et Vpinball, il n'y a pas de problème. | |
|
| |
willix
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix Mar 15 Jan 2013 - 11:20 | |
| salut Bluetouch, content que tu sois de retour, ton WIP est très complet, je l’avais lu avec attention, il a été moteur pour le petit groupe qui démarrait en même temps, y'a pas mal de bases, félicitations pour ton job, ça taquine pas mal et puis bien sûr qu'étant voisin on pourra se croiser, surtout avec un cadeau comme tu me proposes (je vais faire des jaloux...) j'ai environ 70 tables +/- bien préparées, c'est vrai que c'est bien long... pour le boulot je traverse deux fois par mois l'Allier pour monter à Auxerre, sinon j'suis d'Ussel d'Allier, à coté de Chantelle, Gannat, St-Pourçain...c'était mon quartier ! donc à bientôt, je t'envoie un MP, A+ | |
|
| |
willix
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Willix Jeu 17 Jan 2013 - 19:08 | |
| | |
|
| |
| [TERMINÉ] Pincab de Willix | |
|