Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Dim 3 Fév 2013 - 12:24
compte rendu du dimanche matin !!!
La video tant promise est là :
https://youtu.be/dpgqMieYKFA
Et ensuite, nous avons redémonté tout le bazar pour poncer les défauts et poser l'enduit de lissage :
Sur le fronton ....
Puis sur la caisse :
Voilà les amis ... il faut maintenant attendre au moins 12 heures que l'enduit tire un peu puis ponçage ... RDV à la semaine prochaine pour la peinture si tout va bien!
Bonne fin de WE
willix
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Dim 3 Fév 2013 - 13:16
yes ! ça bosse bien grozby, merci pour la vidéo A+
grozby88
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Dim 3 Fév 2013 - 23:05
Dernier petit bricolage du WE ...
Réalisation de la platine de suport de la carte IPAC2.
La base est un bout de boitier de recup ... on perce 4 trous :
Puis je visse en force 4 fixations de récupération d'un vieux radiateur de carte graphique qui allait partir à la benne :
Et voilà le travail ... une platine de support qui ne coûte rien et qui sera très facile à visser dans le pincab :
Puis après je me suis occupé du support du HHD et du SSD (aussi de la recup) :
A près avoir plié la tôle qui génait pour brancher l'alimentation SATA, le SSD est parfaitement calé ainsi que le HHD
Les câbles seront bien canalisés et ne pourront pas se détacher car il sont coincés
Et voilà ... c'est tout pour ce WE bien chargé ... Pfff épuisant un pincab !!! lol
artemiss
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Mar 5 Fév 2013 - 8:29
OMG frangin, ça a de la gueule!.... Je regarde pas le fofo pdt 4 jours et voilà comment ça a avancé!!! Bon on vient jouer quand du coup????!!!
grozby88
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Mar 5 Fév 2013 - 11:08
Bientôt soeurette ... bientôt !!! lol
bip-bip-72 Admin fondateur
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Mar 5 Fév 2013 - 14:43
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Mar 5 Fév 2013 - 20:44
C'est clair Michel,tu bosse super bien!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Mar 5 Fév 2013 - 21:00
ca va devenir le pincab de michel lolllll
grozby88
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Mar 5 Fév 2013 - 21:05
non non lol !!!
Je suis sur le chat Starlion ... je t'attends
grozby88
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Mer 6 Fév 2013 - 13:09
Ce matin ... Notre ami Michel a encore bricolé un petit peu ... lol
Pose du bouton start sur le dessous du Pincab pour allumage du système.
Perçage du trou et lamellage pour encastrement :
Et voilà le bouton est mis en place :
Et zou ... çà c'est fait ...
A midi, j'ai passé une petite commande de bricoles annexes en Allemagne, à savoir : Porte boutons et boutons de service pour compléter la coindoor, des patins en caoutchouc pour protéger le sol des legs leveler en métal, des ressorts de rechange pour mon tire-bille, etc ...
Cà devrait arriver la semaine prochaine ... à suivre !!
grozby88
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Mer 6 Fév 2013 - 22:56
Hé hop une petite video pour le fun ... : La sous-couche est posée (récup reste peinture de mon appart ... y'a pas de petits profits !!!) :
Bon bahhh cà commence à être zoli tout çà !!! lol
grozby88
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Jeu 7 Fév 2013 - 21:02
Hello tous,
Bahhh çà avance doucement !!!lol
Vivement demain pour la deuxième couche !!! car pour l'instant c'est pas super beau !
A+
willix
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Jeu 7 Fév 2013 - 23:00
merci grozby pour la vidéo et nous paratger ta rigolade moi aussi c'est la galère avec la peinture... comme toi j'espère que les couches suivantes vont aller mieux, allez A+
tetrafred
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Ven 8 Fév 2013 - 22:01
willix a écrit:
merci grozby pour la vidéo et nous paratger ta rigolade moi aussi c'est la galère avec la peinture... comme toi j'espère que les couches suivantes vont aller mieux, allez A+
pareil je galère avec la peinture, non pas que c'est pas propre mais mes couches ne sont pas "sèches" même en 24 heures. Elles restent poisseuses dans le sens où je met ma main dessus limite elle colle mais sans laisser de marques oO J'ai plus qu'a la retourner.
Sinon au rouleau ça va tous seul et il suffit de ne pas mettre beaucoup de matière et de bien tirer
grozby88
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Ven 8 Fév 2013 - 23:47
Coucou les amis, Grosse grosse séance de boulot ce soir !!! mais çà y est ... c'est fini !!!! ouf Et suspense !!! RHAAA LOVELY c'est beau !!! La petite video traditionnelle (la dernière en direct du Michel's atelier !!! lol çà va lui manquer) :
Bonne nuit PS : demain démagement du bébé et remontée au 3eme etage chez moi ... on va commencer l'intégration et le câblage .... Objectif avoué : jouer à la fin du WE !!! ...stay Tuned
willix
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Sam 9 Fév 2013 - 0:04
bravo t'es un chef ! ça me parait un poil court pour tout monter mais bon t'es confiant alors très bon courage ! peut être que ma peinture n'est justement pas de top qualité, bon je passe la deuxième couche demain on verra bien, A+
ced
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Sam 9 Fév 2013 - 0:19
merci pour la vidéo grozby , sa va mieux avec une 2ème couche on dirait
bon courage pour la suite.
@++
bip-bip-72 Admin fondateur
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Sam 9 Fév 2013 - 9:08
Très bon boulot,le médium c'est délicat niveau peinture.
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Sam 9 Fév 2013 - 12:46
du boulot propre ! çà motive:D
grozby88
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Sam 9 Fév 2013 - 17:35
Voilà les amis ... Après une après midi de travail assidu ... voià un premier résultat :
C'est trop jouissif les gars !!! Un grand merci encore à Michel pour son coup de main de ce matin... tu es attendu demain après-midi avec ta femme pour inaugurer le bazar en VIP et en avant première ... Il y a beaucoup de point à voir et à affiner mais l'essentiel est là et c'est le principal.
tptime41
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Sam 9 Fév 2013 - 17:49
Tres beau travail Grozby
ced
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Sam 9 Fév 2013 - 18:12
bravo grozby88
@++
willix
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Sam 9 Fév 2013 - 18:55
et bien chapeau, féliciations ! et puis bon WE à toi
[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88