Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Dim 10 Fév 2013 - 14:13
Salut les foufous du flipper, Le petit résumé traditionnel de la journée d'hier et du bricolage de ce matin ... Mise en place du cabinet en mode travaux :
Mise en place du caisson de basse, du PC et du ventilo avant, çà passe !:
Mise en place des 2 ventilos D60 à l'arrière du fronton (récup) :
Découpe et mise en place d'un morceau de plexiglas pour le DMD (récup) :
Branchement Alimentation et connexion video des 2 ecrans du fronton :
çà commence à faire du fil !!! :
Mise en place COINDOOR + nouvelle serrure officielle quivabien !!! et collage au double face du contrôle volume du kit HP :
Branchement du son :
On commence à câbler les boutons ... çà roule :
Après ... montage en volant de tout le bazar et test comme le montre la vidéo précédente .... Dimanche matin ... récupération d'un grille peinte sur un vieux boitier ... je la coupe en la pliant à la main :
Redressage et mise en forme à la pince plate :
On présebnte sur le flip et on trace les emplacements car avec ce double face, on n'a pas le droit à 2 essais ... lol :
Et voilà, la première partie est posée !!! :
Et la deuxième :
Cela imite à la perfection les véritables évents passifs de flipper ... je suis content tiens !!! héhéhé Bon appétit à tous et à ce soir ...
remi58
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Dim 10 Fév 2013 - 14:22
vraiment du bon boulot rien à dire;)
willix
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Dim 10 Fév 2013 - 14:35
ouais grozby, on reste sckotché par ton boulot, surement très bien préparé, vraiment bravo et encore merci de nous faire partager tout ça, just e histoire de dire si tu pouvais redresser tes photos vertivales... on évitera de se faire un torticoli A+ le boss
bip-bip-72 Admin fondateur
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Dim 10 Fév 2013 - 16:55
Vraiment propre et bien détaillé. Belle vitesse pour la création de ton projet,merci de nous faire partager la création de ton pincab.
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Dim 10 Fév 2013 - 19:29
beau boulot, bravo
grozby88
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Dim 10 Fév 2013 - 20:39
Merci les amis ... vos compliments me touchent d'autant que vous avez été tous ma source d'inspiration !!! Petite soirée VIP en avant première pour Michel qui est visiblement ravi de voir son bébé alive !!! :
Et çà se poursuit par une table plus ancienne EIGHT BALL DELUXE :
Enfin la magnifique table T2 edition Chrome :
Le fût de bière a pris une bonne claque et on s'est quand même bien marré !!! Bon fin de WE à tous ...
yoyokopter
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Dim 10 Fév 2013 - 20:54
Super boulot , bravo
Djgoliath
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Dim 10 Fév 2013 - 21:06
y'a pas dès qu'il y a un flip meme virtuel,l'ambiance est au rendez vous,bravo pour votre travail....
grozby88
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Mar 12 Fév 2013 - 23:51
Salut les flippés !!! Une petite séance de cablage et de soudure ce soir ... On commence par les switchs de la coindoor :
... puis les lampes 12 V qui eclaire les monnayeurs :
... puis j'essaye de trouver la place idéale pour les boutons de service car comme un con j'ai pas acheté le support qui va avec !!! pfff le boulet ! :
Haaa bahhh si avec la vis du switch çà va bien là !!! héhéhé :
Je redémonte le tout pour souder les fils dessus ... travail de haute précision ... pas facile mais à force de patience çà finit par faire :
Détail sur les soudures ... pas trop mal pour un débutant (sérieux, c'est la première fois que je fais çà !!!) :
çà commence à faire des fils partout ... heureusement que j'ai tout étiqueté !!! lol :
et Hop ... on termine la soirée sur le cablage des lampes des 4 boutons carrés de gauche :
Après un petit test avec une alimentation externe ... tout fonctionne ... voilà une bonne chose de faite ... Je reste dans l'attente des goulottes industrielles pour câbler et ranger tout çà proprement ... çà devient bon !!! Bonne nuit à tous et encore merci pour vos encouragements et vos compliments !
grozby88
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Jeu 14 Fév 2013 - 1:01
Et c'est reparti pour 4 heures de cablage !!! pffff c'est long çà !!! Je rassemble les fils avec du rilsan (en laissant du mou pour ouvrir la porte !) :
Mes points de rassemblement IPAC et 12V sont câblés et mis en place :
Le point d'alimentation 12 V est opérationnel (alimentation lampe boutons + alimentation des 7 ventilos) :
Le bouton start jaune été cablé pour allumer le PC (qui lui allumera tout le reste, 3 écrans + kit enceintes via une multiprise maitre esclave)
La carte IPAC2 est câblée et fixée avec son support ... tous les boutons sont connectés y compris les 4 boutons de service pour régler le flip ... une réservation est prévue pour le bouton déclencheur d'ouverture de coindoor et le plunger. :
Une dernière vue d'ensemble ... çà commence à être propre !!!
Voilà c'est tout pour ce soir ... hou la la 1 heure du mat ... il est temps d'aller au lit !!! Bonne nuit à tous
willix
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Jeu 14 Fév 2013 - 9:58
salut grosby, je me suis fait aussi une soirée câblage...00h30... juste une remarque, refait nous ces étiquettes des borniers 12v : laisse la phase et le neutre au courant alternatif et inscrit plutôt un + et un -, ou positive (polarity) et negative (common) si tu veux, sinon ça bosse fort !
pitiyo
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Jeu 14 Fév 2013 - 14:13
Salut à tous et surtout salut Grosby.
J'ai tous lu ! Tout d'abords toutes mes félicitations pour le travail de titan accompli ! Tant au niveau de la pin cab en elle meme qu'au niveau de détail pour faire ce topic avec pleins de photos et de videos. vraiment, chapeau. Vu le résultat, tu peux et doit être fier Bravo à Michel bien sur aussi
J'ai hâte de voir le résultat final avec les flashers et les decos bien sur.
Saches que c'est un excellent sujet pour des gens comme moi qui réfléchissent également à leur futur pincab.
J'ai quand même une question.
Penses tu insérer un système pour le tilt et les mouvement de caisse ?
Si oui, comment compte tu procéder ?
Merci et à bientot.
grozby88
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Jeu 14 Fév 2013 - 16:16
pitiyo a écrit:
Penses tu insérer un système pour le tilt et les mouvement de caisse ?
Si oui, comment compte tu procéder ?
Salut Pitiyo,
Merci pour ton message c'est encourageant et effectivement je suis assez fier du travail accompli en si peu de temps finalement.
Pour répondre à ta question : oui je compte bien mettre un système de nudge qui gère le tilt et les secousses !
Il existe plusieurs solutions à ce jour dont :
1) tilts à mercure ... pas cher mais délicat à régler
2) Bidouiller un joy analogique ... pas l'air évident
3) Installer des vrais tilts bob de flipper (3 pour latéral gauche, latéral droit et central) ... plus cher et pas forcément faciles à trouver
4) Installer un accéléromètre qui permet de gérer le nudge de façon analogique (et donc de doser le force contrairement à un nudge digital) - c'est la solution que je vais normalement retenir car je dois récupérer une carte prototype fabriquée par Bandicoot grâce à Starlion (merci à lui en passant)
Voilà les éléments que je peux te donner à ce jour ...
A+
Invité Invité
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Jeu 14 Fév 2013 - 16:22
et le motion plunger . en 5 grozzby
grozby88
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Jeu 14 Fév 2013 - 16:28
Starlion a écrit:
et le motion plunger . en 5 grozzby
Salut Starlion ... haaa oui c'est vrai je l'avais oublié celui-là !!! lol merci pour cette judicieuse remarque !
PS : tu as un prob avec le Teamspeak car hier soir pas moyen de se connecter ?
Invité Invité
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Jeu 14 Fév 2013 - 16:37
je dois reconduire pour un mois.Ne sachant pas si bcp de personnes allait venir en vocal j avais pris un mois je le remet en place en rentrant. je t ai envoyer un message privé...
grozby88
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Ven 15 Fév 2013 - 21:58
On continue avec le câblage électrique ... Pose de la multiprise maitre esclave :
Les 4 ventilateurs des 2 portes arrières sont câblés :
Après un rapide test ... çà ventile !!! cool je vais pouvoir fermer les portes Ce vendredi soir ... première soirée apéro-flip d'une longue série à venir !!! Et hop une petite vidéo :
Bon on voit pas bien sur la vidéo mais la vitre de 5mm est mise en place et c'est rassurant pour protéger la télé ... Voilà bon WE à tous !
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Ven 15 Fév 2013 - 22:02
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Ven 15 Fév 2013 - 23:30
t'as drolement bien assuré, t'as une voix et des commentaires qui passe bien sur tes vidéos, c'est très cool, merci grozby
grozby88
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Sam 16 Fév 2013 - 17:37
Salut les amis ...
Puisque vous aimez bien les videos, en voici une de présentation de la fonctionnalité de sélection des flippers, à savoir le frontend Hyperpin ... coeur logiciel de ce projet :
Voili voilà !!! lol bon WE
PS : le premier qui dit que je suis encore en peignoir à cette heure ci ... aura raison !!! mdr
Dernière édition par grozby88 le Sam 16 Fév 2013 - 17:51, édité 1 fois
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Sam 16 Fév 2013 - 17:49
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Sam 16 Fév 2013 - 17:52
ça va revenir bip ... patience !!! lol mauvaise manip de ma part !
grozby88
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Sam 16 Fév 2013 - 17:52
Salut les amis ... Une video de présentation de la fonctionnalité de sélection des flippers, à savoir le frontend Hyperpin ... coeur logiciel de ce projet :
Voili voilà !!! lol bon WE PS : le premier qui dit que je suis encore en peignoir à cette heure ci ... aura raison !!! mdr
Invité Invité
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Sam 16 Fév 2013 - 18:14
je vais te preparer un menu avec son star wars style star wars grozzby edition
yoyokopter
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Sam 16 Fév 2013 - 21:11
Beau boulot , par contre j'ai cru voir qu tu avais viré ton système de tiroir ?
[TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88