Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Jeu 16 Mai 2013 - 19:17
oui c'est ça vulbas maintenant nous devrions quitter le post de grozby et ce retrouver sur celui de tetrafred "ledwiz" pour continuer sur ce sujet, A+
vulbas
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Jeu 16 Mai 2013 - 19:18
oups toutes mes excuses à grozby, je me suis laisser emporter....
petite questions pour en revenir à ton pincab : il y a des dissipateurs thermique sur ta barreled ? je me demande si c'est utile ? j'avais cramé le rouge sur une cree, j'arrive pas à la retrouver pour tester si ça chauffe vraiment et si un dissipateur est utile....
grozby88
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Jeu 16 Mai 2013 - 20:24
Pas problèmes les gars le sujet m'intéresse !!! lol
Concernant les dissipateurs ... OUI c'est obligatoire sous peine de cramer très rapidement tes leds ...
J'ai les deux versions sur mon pincab, à savoir la barre de led complète de Zeb sur le dessus qui est fabriquée avec une grande barre d'aluminium qui fait office de dissipateur et 5 leds individuelles refroidies avec un radiateur alu étoilé individuel (voir avant dans le topic !!!)
A+
PS : à propos ... si Starlion passe sur le topic, j'ai toujours 5 leds + dissipateurs a lui donner si çà l'intéresse toujours !
vulbas
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Jeu 16 Mai 2013 - 20:28
Ha ouais pas bete le coup de la barre alu. Je vais m en inspirer. Je viens de commander mes deux autres led. Le matos est partie du canada. J ai recu les 4 carres de led pour les stroboscopes...... apres ca c est decidé je finis completement le flipp. Il me restera ma borne et mon simu a finir.....
grozby88
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Jeu 30 Mai 2013 - 22:19
Salut les amis,
Allez une petite video ... çà faisait longtemps !
Bonne soirée et à plus
vulbas
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Mar 4 Juin 2013 - 20:43
salut grosby, tu utilises quoi pour le nudge ?
grozby88
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Mar 4 Juin 2013 - 20:53
vulbas a écrit:
salut grosby, tu utilises quoi pour le nudge ?
la carte UHID-G pourquoi ?
vulbas
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Mar 4 Juin 2013 - 21:05
j'ai calibré vite fait la carte du motion plunger, va faloir que je trouve un moyen de mettre la carte sur un pivot pour pouvoir la calibrer. bref, j'ai calibré en bougeant le flipp mais du coup c'est pas bien calibré et ça bouge beaucoup. quand le shaker se mets en route la bille part dans tous les sens à cause des vibrations, tu n'as pas ce soucis je pense ?
grozby88
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Mar 4 Juin 2013 - 23:13
Non, effectivement je n'ai pas ce problème !!! mais bon c'est loin d'être parfait ... à tel point que j'ai décoché le nudge analogique et je joue sans ... c'est pas plus mal d'ailleurs !
Un peu déçu quand même sur ce coup là !!!
vulbas
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Mer 5 Juin 2013 - 5:12
Moi j'etais super content du nudge. Ca marchais au poil. Mais avec le shacker c est la cata. Je vais essayer de le calibrer au mieux pour voir.
nobobo
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Jeu 6 Juin 2013 - 16:51
Vraiment superbe ton WIP, bien présenté, détaillé, instructif et surtout avec de la bonne humeur, ça fait plaisir Je pense que tu ne regrettes plus ton simu avec ce flipper de folie qui est d'ailleurs super propre à l'intérieur C'est dingue tout ce qu'on peut reproduire comme sur un vrai flipper : nudge, shacker, knocker, gear, plunger, ...
Dans tous les cas, ça s'entend que tu t'es bien amusé et que tu as pris ton pied à la réalisation de ce projet.
Du très beau boulot fait par Michel mais on a oublié de remercier aussi une autre personne qui t'a suivie et qui a contribuée à ton projet de Pincab, ton épouse (dont tu t'aies servi d'ailleurs de cobaye )
Bravo à vous tous pour ce projet qui a abouti
Je ne pense pas m'attaquer à un Pincab taille réelle (par manque de place) mais certainement à un mini Pincab (un 27" pour le playfield et un 19" pour le backglass). Je suis en pleine réflexion ...
Faut que je trouve des plans pour faire la caisse et voir quel type de bois est le plus approprié. Je me pose toujours d'ailleurs la question de l'inclinaison de l'écran dans la caisse ...
Le système (nudge, shaker, gear, ...) m'intéresse beaucoup pour retrouver les sensations d'un vrai flipper. A votre avis, c'est faisable sur un mini Pincab et à moindre coût (je ne pense pas pour le moment investir sur un système Zebulon) ?
willix
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Jeu 6 Juin 2013 - 21:20
je ne peux que t'inviter à aller voir mon pincab - willix - Le Premier mini cab au Monde, oui monsieur, ici même sur le forum de bipbip a intégrer tous les gadgets et autre toys dans un 23x19'', bonne lecture, A+
nobobo
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Jeu 6 Juin 2013 - 22:18
Merci et c'est avec un grand plaisir que je vais aller jeter un oeil sur ton WIP
C'est vrai que je n'ai pas encore fait le tour de tous les WIP
grozby88
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Ven 7 Juin 2013 - 9:01
Salut Nobobo, Merci pour tous ces compliments ... Madame a bien aimé aussi
En ce qui concerne les mini-pincabs ... effectivement Willix est mieux placé que moi pour en parler ! Mais je pense qu'avec un peu de bonne volonté, d'ingéniosité et beaucoup de recherches ... bahhh tout est possible !
En tout cas ce forum (ainsi que certains forums américains bien connus) est le meilleur endroit pour dénicher les bonnes idées ... car tous les WIP que tu pourras y trouver doivent être une source d'inspiration pour toi.
La route est longue, parfois très longue et semée d'embûches avant de parvenir au résultat escompté ... mais le jeu en vaut vraiment la chandelle car voir les yeux de mes copains briller en jouant au flipper quand il passe boire l'apéro à la maison ... çà n'a pas de prix !
Bref pour résumer ... ce genre de projet est un vrai défi personnel ... dans lequel il ne faut se lancer non plus à la légère au risque de vite se retrouver dans une impasse (technique et/ou financière)
En tout cas, n'hésites pas à poser des questions ... tu trouveras toujours ici de vrais passionnés pour te répondre !
Bon courage.
nobobo
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Ven 7 Juin 2013 - 10:17
Merci pour tes encouragements
Oui tout est faisable avec de la patience et les WIP sont des mines d'informations. C'est la raison pour laquelle je suis en pleine réflexion (recherches, tests, ...) avant de me décider.
Pour la partie logiciels (Hyperpin, VP, ....) et hardware PC pas de soucis, reste à choisir un bon écran et à récupérer toutes les bonnes idées
Cahier des charges en cours
bip-bip-72 Admin fondateur
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Ven 7 Juin 2013 - 10:38
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Ven 7 Juin 2013 - 18:12
Merci
J'ai de la lecture ...
grozby88
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Dim 23 Juin 2013 - 16:14
Salut tout le monde,
J'ai profité de ce WE un peu trop venteux pour installer le dernier visual pinball.
Et pendant qu'on y était, voici une longue vidéo de la table NBA Fastbreak, une des dernière créations de JP SALAS qui a malheureusement décidé d'arrêter ... une grande perte pour le monde du flipper virtuel !
Bonne fin de WE à tous et à bientôt
nobobo
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Dim 23 Juin 2013 - 18:39
Merci pour ce review bien sympathique
Vivement que tu remplaces ton écran de backglass pour un plus grand afin que ça pète plus
grozby88
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Lun 24 Juin 2013 - 11:08
nobobo a écrit:
Merci pour ce review bien sympathique
Vivement que tu remplaces ton écran de backglass pour un plus grand afin que ça pète plus
Heuuuu !!! j'avais pas l'intention de le changer !!! mdr !
vulbas
Sujet: Re: [TERMINE du moins pour le moment ... lol !!!] PINCAB de Grozby88 Lun 24 Juin 2013 - 11:49
j'ai joué à cette table quelques heures ces derniers jours. tres sympa, bonne ambiance. manque plus que le backglass dB2S.