oui , j'imagine , mais tu devais avoir un minimum de base quand même ??? moi niveau programmation informatique a par le basic sur cpc 6128 , y a plus de 30 ans j'y connais rien
Effectivement la complexité des tables, c'est que certains points restent identiques ou presque !!! (lol) mais chaque table peut avoir ses subtilités On ne programme pas tous de la même façon, même logique , même niveau...
Forcement plus on en sait, et mieux on arrive à comprendre chaque script , à détourner des manières de faire des uns et des autres
c'est pour ça que tu pourrais m'éclairer par rapport a ton script....
Concernant les cris, je crois qu'on parle d'un dessin animé des années 80, ayant pour thème les citées d'or !!!!!
ok je voyais pas trop le rapport des cris et la table aztec
Il faudrait leurs noms quand ils s'appellent entre eux !!! histoire de mettre ça sur slings par exemple
oui faut voir , ça peut-ètre sympa , j'y avais pas pensé...
MDR
On va pas mettre de cris de quelqu'un qui se fait égorger !!!!!!
pourquoi pas nan , je plaisante...sur chucky ça passe mieux
MDR !!! On a le même bagage de programmation !!!! J'ai fait un peu de langage machine z80 et 68000, mais rien de particulier qui puisse m'aider dans le langage de VPX Donc tout est possible CED !!!! Il faut juste de la patience et de l'envie beaucoup de curiosité et de temps
Ce n'est pas mon script on en revient à ce que je disais, qu'il fallait essayer de comprendre le script des autres C'est ce que je fais depuis le début, à chaque fois j'ai repris une vieille table vp9 ou vp8 ou vpm, et je corrige toutes les incompatibilités avec vpx en essayant de comprendre ce que je ne touche pas, ou que je modifie par la suite pour la "mise aux normes" et évolutions VPX que je programme en plus C'est là ou je passe un peu de temps au début pour voir et comprendre entre autre comment sont programmées les lumières du playfield
j'ai pas encore le niveau pour faire une table from scratch comme ils disent Une table entière
Du coup pour faire ce que tu me demandes, il faut que je re regarde comment c'est fait et que je teste Je suis pas encore Ninuzzu qui est cap de balancer des bouts de script à la volée
du coup , j'ai suivie tes conseils et ça commence a payer j'ai trouvé l'emplacement pour qu'une musique démarre dès le début + d'autres emplacement stopsound etc...pour que ça soit un minimum cohérent
Personne n'a un xylo dof ? parce que du coup on pourrait enregistrer les sons du xylo qui sont un peu plus doux, du coup ça moderniserai un chouille cette partie qui m'agace un peu aussi
Moi j'ai un vrai Chime Unit Gottlieb alimenté par une alim 24VAC. Alors même si le son est meilleur que les chimes de Bally ou Williams etc. ça reste super fort. C'est pas si doux que ça. J'en suis même venu à me dire que j'allais mettre une résistance pour que les plungers tapent les barres un peu moins fort.
Enfin si tu veux je peux tenter de t'enregistrer ça avec l'iPhone, tu me dis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :quelques modif. d'aujourdh'ui (mod>initialize;credit;et 4 musiques ajoutées a différent moment) et toi ça donne quoi ?
j'ai voulu mettre plusieurs musique pendant la partie pour que ça change aléatoirement ou a la suite mais j'ai pas réussi pourtant j'ai regardé une table de jpsalas mais c'est bizarre dans le script ça marque de regarder une autre table mais avec la façon que j'ai fait je me doutais que ça allait pas fonctionner
tjrs le même lien pour ceux qui veulent tester [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au début j'étais pas trop fan de l'idée de mettre de la musique sur une table EM, mais là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'avoue que ça me plaît.
Faut reconnaître que la musique des Mystérieuses Cités d'Or, que ce soit le générique ou les ambiances, est assez énorme.
Je pense que ça devrait parler à tous les quadras qui comme moi qui passaient les mercredis après-midi devant Récré A2 ;-)
cool que ça te plaise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et oui les musiques des mystérieuses cités d'or sont excellentes et y a de quoi faire récréa2 j'étais mino a cette époque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : j'ai pas grand chose pour le moment , j'ai rippé que 7 extrait...mais j'ai réussi a en caler déja 2 qui me plaise bien
si ça t'intéresse , pas de soucis (j'ai 2 cri de mendoza qui appelle esteban et zia mais sur esteban ça fait bizarre j'aime pas trop , je l'ai placé sur le sling gauche celui de zia passe beaucoup mieux par contre et aussi une voie de perroquet sur le spinner )
une nouvelle vidéo avec les 4 nouvelles voies placés sur les sling , le spinner et le kickerkick (en haut a droite) mais pas convaincu par les voix sur les sling (je vais surement les refaire...)
Faut reconnaître que la musique des Mystérieuses Cités d'Or est assez énorme.
Les différentes séquences sonores étaient et sont d’ailleurs toujours d’une richesse et d’une pertinence hors du commun
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la très grande difficulté de l’exercice dans lequel tu t’es lancé consiste à rester dans l’esprit / le thème de l’original sans le dénaturer, et pour ça je rejoins le premier sentiment de Manples : modifier l’ambiance sonore d’une table EM, par définition très basique, sans la dénaturer est un exercice très périlleux voire casse-gueule
Le principal est, à mon humble avis, à plusieurs niveaux :
→ Tu t’enrichis en t’intéressant à certains rouages de Visual Pinball,
→ Tu nous partages tes résultats; qu’ils soient bons ou moins bons on s’en moque car tu nous apprends aussi des choses,
→ Finalement tu t'amuses tout en apprenant,
Résultat de l’équation : je kiffe, une table EM qui enfin empêche de piquer du nez au bout de 3 secondes
Loool, C'est cooool tout ça merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de rendre ce post fréquentable par ta brillante idée Allez j'y vais avec ma première version Aztec Mod Cité d'or, le son à gauche en montant sera modifié avec le meme qu'à droite surement ou autre Je me rends compte aussi que faire cet exercice n'est pas chose aisée Comme tu dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je regarderai demain avec tes voix !!! Encore merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je te rejoins complètement , c'est que du +
mais sans l'aide de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ça fait longtemps que j'aurais laché l'affaire
je pense que le plus dur c'est de ne pas en faire de trop , pour rester un minimum agréable a l'oreille...et aussi trouver les bons sons et comment les mettre en valeur sur la table pour que ça colle
merci pour ta version [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vais y jetter un oeil (surtout le script )
Modifications sur le mod, et corrections concernant les règles du flipper La au moins ça correspond à ce qui est noté en bas Ajout du son qui manquait sur le bouton rouge central N'oubliez pas, magna gauche permet de passer de 3 à 5 billes tant que la partie n'est pas lancée, et magna droit active ou désactive le Cité d'or Mod
merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est normal d'avoir l'extraball d'allumé avec seulement 3 target aztec de touchées ? et aussi une fois que l'on gagne l'extraball , si je retouche une target aztec l'extraball se r'allume ? ça ne me parait pas trop normal mais vue que je ne connais pas la table ; je ne m'avance pas trop...
tu peux le voir a 4mn05 pour l'extraball qui s'allume avec seulement 3 targets de touché et aussi a 4mn45 avec 4 targets...
MAJ: fx ajouté pour knocker a 6mn55 (son de fanfare quand on gagne 1 crédit ) fx ajouté pour extraball mais a changer (c'est l'extraball de monster bash pour le moment ) fx changé pour bells1000low (10.000 points) (par un nouveau son chime) fx spinner changé fx ballout changé fx target changé (son rayon laser)
lien pour la table: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
moi qui voulait faire un sound mod "fun" on dirait que j'ai réussi (mais c'est un peu trop pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on dirait je vais remettre des kling-klang t'inkiète pas )
après si vous avez des choses que vous trouvez too much , je suis a l'écoute ce n'est qu'une version bèta et tout les AVISCONSTRUCTIF sont les bienvenue
après c'est sur qu'il y a des trucs a revoir je te l'accorde , j'en suis le 1er conscient
Ma version est corrigée pour faire en sorte que les règles soient bonnes Ta vidéo est tirée de ma dernière d'ici ? Si c'est pas le cas c'est normal que ça marche pas correctement pour l'extraballe, j'ai corrigé comme j'ai dit plus haut et oui dans la règle tu peux l'allumer avec AZT et AEC, mais dans ma verison modifiée ça peut normalement pas se rallumer si tu l'as déjà eu.
Repars de ma dernière version pour faire ton mod.
Moi à mon niveau j'en rajoute pas plus
l'idéal serait que tu fasses ton mod en plus du miens avec le choix cite = 2
Tu crées à la fin du script des sub de ton choix que tu appelles xxx regarde mes sub ou j'arrête des sons et j'en lance d'autres
et tu les appelles comme ça là ou ils doivent sonner : if cite = 2 then xxx:end if
Et une fois que tu as fait ça j'envoie ça chez MB et ici à notre shadow
Je changerai bien sur les crédits dans le table info
ok , donc pour les 3 targets qui allument l'extra-bille c'est normal alors
pourtant j'ai édité le script par rapport a ta dernière MAJ et j'ai modifié toutes les lignes de script avec shootagain dedans , mais l'extraball revient tjrs plusieurs fois dans la même partie si je tape dans une target après avoir eu l'extra-bille (ma vidéo a été faite après modif.) je vais encore regarder ton script on sait jamais...
pour l'instant elle est loin d'être fini , il y a encore pas mal de truc que je voudrais faire , il faut que je comprenne comment ils ont fait sur les autres tables et la tienne aussi , mais je commence un peu capter le système doucement mais surement
dans 1 ou 2 ans ça sera bon
envoie déja ta version on verra pour la mienne le moment venue surtout que ce sera une version avec des voix française
merci encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne voit aucune critique négative de ma part dans mon précédent message, c'était juste un petit délire de ma part
Je ne peux que saluer et encourager tes efforts à faire et proposer des choses c'est enrichissant pour tout le monde
Merci a la Team pour cette petite table ,je suis pas tres fan de ce genre de table mais le petit mod de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec juste la musique et les cling cling de changer m'on convaincu a la garder dans ma liste , Merci a tous ceux qui font et ameliore les tables de nos petit pincab adore.
merci les gars ça fait plaisir de savoir que ça vous plaise
n'hésitez pas a me dire si il y a des sons ou musique que vous trouvez "too much"
pour les sons tu as bien les sons séparés dans vpx ? et quand tu fais la modif. dans les options audio , il faut sauvegarder et quitter puis relancer vpx pour que le changement soit prit en compte... sinon tu peux regarder du coter du sound manager de la table (click en haut sur table puis sound manager) , les sons qui sortent sur les HP du fronton sont ceux marquer "table" ceux qui sortent dans la caisse c'est "backglass" , si tu veux mettre un son ou une musique dans la caisse , tu la choisi (elle doit ètre en output table) puis tu click sur Toogle BG out , ok et save...
Dernière édition par ced le Lun 9 Avr 2018 - 0:43, édité 3 fois