Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Naomi Confidential Mission

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[WIP] Naomi Confidential Mission Empty
MessageSujet: [WIP] Naomi Confidential Mission   [WIP] Naomi Confidential Mission EmptyLun 20 Aoû 2018 - 8:43

Salut tout le monde,

Je viens d'acquérir une Naomi Confidential Mission non fonctionnelle et dans un état cosmétique pas terrible.

D'après l'exploitant, c'est un souci d'affichage.

Je passe les détail pour la ramener à la maison (c'est gros mais ça se démonte en 2 partie, et ça rentre dans ma bagnole, donc je considère que c'est RAS).

Dans l'ensemble, ça pique un peu :
[WIP] Naomi Confidential Mission 20180820082849-Cid2Nice-full

Crasseux et plein de piqures :
[WIP] Naomi Confidential Mission 20180820083053-Cid2Nice-plancher

Portes rouillées (et je n'ai pas les clefs) :
[WIP] Naomi Confidential Mission 20180820083127-Cid2Nice-portes

Ici aussi, ça a ramassé pas mal :
[WIP] Naomi Confidential Mission 20180820083334-Cid2Nice-panel

La seule partie quasi intacte (le plastique rouge autour de l'écran est nikel) :
[WIP] Naomi Confidential Mission 20180820083401-Cid2Nice-side

Voila les clefs dans la cashbox, et bien sur j'ai déjà percé toute les autres serrures ... :
[WIP] Naomi Confidential Mission 20180820083834-Cid2Nice-cashbox

Ce matin, j'ai un peu de temps devant moi, donc branchement en vue.

Premier soucis, je n'ai pas les clef, tout est fermé, je prend ma perceuse avec mon foret métal préféré, et je fais sauter la serrure du panel qui donne accès à la CM Naomi.

2 embouts à brancher + 1 USB, ça va, il y a pire.

Puis vient le grand moment, plug de la prise, puis interrupteur sur 1.

Ca vrombit, c'est bon signe, une bande bleue apparait à l'écran, puis plus rien (mais tout semble encore allumé, en témoigne les ventilo de l'alim, les diode sur l'ampli son, le gd rom qui tourne et le ventilo de la CM Naomi). Un peu d'attente, rien ne se passe.

Ce qui ressemble à un câble vidéo VGA sort de la CM Naomi, je teste de mettre un écran de PC dessus : rien
J'essaye une TV avec prise VGA : rien. (j'ai testé avec le dipswitch à 15K et à 31K pour être sûr)

A l'inverse, j'ai mis un PC portable sur le câble VGA qui va à l'écran de la Naomi, à l'aide du soft Quickres, je sors en 640/480, la carte graphique envoie en 60Hz sur l'écran externe, me semble que c'est bon ? Et là aussi, rien ne s'affiche.

Le CD est bien dans le lecteur GD-ROM (oui des fois on est trahi par pas grand chose Very Happy)

Au final, j'ai l'impression que la borne est complétement rincée (ah non, quand je met une pièce dans le monnayeur, le compteur augmente sur la carte qui le contrôle / carte qui gère le son si j'ai tout compris).

Aucun son ne sort de la borne (ah, je vais tester l'ampli en mettant une autre source sur le RCA, je n'ai pas encore fait ça), aucun bouton (me semble que c'est les bouton start pour les 2 players) ne s'allument.

Je n'ai pas spécialement envie d'une guncab pour le moment, mais après avoir vu ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , un hybride upright pour tous les jours / guncab quand y'a du monde me plairait assez (et poupitre rangé le reste du temps pour pas trop encombré le salon, y'a déjà une mamecab + un pincab faut pas que j'abuse Very Happy)

J'aimerai ne pas la transformer en bête carcasse pour en faire une borne générique, mais si rien n'est rattrapable c'est ce qui va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Naomi Confidential Mission Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Naomi Confidential Mission   [WIP] Naomi Confidential Mission EmptyLun 20 Aoû 2018 - 15:32

SAlut Very Happy

Oulala, une borne Gun avec un multiboot, ce serait top [WIP] Naomi Confidential Mission 3253257302

Belle acquisition et bon wip à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[WIP] Naomi Confidential Mission Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Naomi Confidential Mission   [WIP] Naomi Confidential Mission EmptyLun 20 Aoû 2018 - 15:56

Merci Smile

Juste que perso, ce qui me branche, c'est une simple NUC avec une HFSBox Very Happy (simple, pas encombrant = pas un motif de divorce, je crois que j'ai atteins la limite du WAF à force de stocker dans le salon Very Happy)

Mais tant que j'ai pas déterminer l'origine de la (ou les) panne dedans pour l'instant j'essaye de la faire fonctionner. (j'ai encore une batterie de tests à faire ce soir, en particulier le câblage écran qui a ptetre giclé dans le transport).

Dans un 2e temps elle partira en échange contre une NUC avec écran qui marche / ou en pièce détachées (pour acheter une NUC) ...
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11690
Département : 54

[WIP] Naomi Confidential Mission Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Naomi Confidential Mission   [WIP] Naomi Confidential Mission EmptyMar 21 Aoû 2018 - 16:20

Change l'écran , met un panel avec joystick et boutons et revends le socle avec gun sinon [WIP] Naomi Confidential Mission 1982470514


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [WIP] Naomi Confidential Mission 1166575452 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[WIP] Naomi Confidential Mission Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Naomi Confidential Mission   [WIP] Naomi Confidential Mission EmptyMar 21 Aoû 2018 - 17:03

C'est la piste vers laquelle je m'oriente en effet, hier j'ai fait des tests de moniteurs "poussés" y'a rien à en tirer.

Donc si j'arrive à vérifier que le reste est OK (guns + bezel avec capteurs + gunboards + lecteur gdrom + carte mère) je mets à la vente pour me fabriquer une NUC "normale" custom : Naumi en netboot d'un coté et PC + box 15K de l'autre.

Par chance, le bezel est nikel, l'entourage plastique rouge de l'écran aussi.

Dommage, l'écran n'a pas l'air brulé.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11690
Département : 54

[WIP] Naomi Confidential Mission Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Naomi Confidential Mission   [WIP] Naomi Confidential Mission EmptyMer 22 Aoû 2018 - 11:01

C'est du vga normalement , tu dois pouvoir tester sur un autre écran déjà , et remplacer l'écran sinon .


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [WIP] Naomi Confidential Mission 1166575452 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[WIP] Naomi Confidential Mission Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Naomi Confidential Mission   [WIP] Naomi Confidential Mission EmptyMer 22 Aoû 2018 - 14:53

Oui, depuis j'ai avancé.

La CM Naomi seule est OK. J'ai une chance que ce soit un problème d’alimentation mal réglée (très capricieuse la Naomi si y'a le GD Rom)

L'écran affiche, mais brièvement (ça s’obscurcit jusqu'à devenir noir) : ça sent la THT rincée. (la pièce seule est "universelle" et se trouve très facilement).

Donc reste de l'espoir à la voir tourner, temporairement avec un LCD dans un premier temps.

Bref j'y vais par étape, quand j'ai le temps et pas de passage à la maison vu qu'elle est dans le salon Wink

Dire que je commençais à me remettre sur le wip du pincab [WIP] Naomi Confidential Mission 773715342
Revenir en haut Aller en bas
snuf69




Messages : 5
Département : 69

[WIP] Naomi Confidential Mission Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Naomi Confidential Mission   [WIP] Naomi Confidential Mission EmptyLun 3 Sep 2018 - 18:19

Salut @[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une précision, l'écran de ta NUC  est un écran 31k uniquement. ( Ah moins qu'une platine trifrequence lui ai été colle derrière le tube). Du coup pour tester ton écran c'est du 640*480p uniquement. Si tu a mis ta carte en 15k avec du 640*480i l'ecean n'acceptera pas le signal.
Pour faire tourner la hfsbox 15k il te faut un autre écran. Tu peu par contre te faire une box 31k avec tout le set Naomi, atomiswave, taito type x et quelques jeux pc. Tu peut aussi faire tourner tout le set Mame en 31k mais tu ne sera pas dans les résolution d'origine.


Dernière édition par snuf69 le Lun 3 Sep 2018 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Naomi Confidential Mission Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Naomi Confidential Mission   [WIP] Naomi Confidential Mission EmptyLun 3 Sep 2018 - 20:11

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé, mais même si tu es inscrit depuis très longtemps, le règlement s'applique aussi pour les anciens inscrits lors de leurs première interventions, tu as du avoir une fenètre que a du te prévenir de ne pas poster sans avoir fait une présentation avant, comme je vois que tu lis le forum, je pense que tu as aussi vu que nous rappelons les règles à tous...

ALors voilà c'est fait, merci de lire le réglement et de passer par la case présentation [WIP] Naomi Confidential Mission 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
snuf69




Messages : 5
Département : 69

[WIP] Naomi Confidential Mission Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Naomi Confidential Mission   [WIP] Naomi Confidential Mission EmptyLun 3 Sep 2018 - 20:14

Mea culpa . J'y vais de ce pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[WIP] Naomi Confidential Mission Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Naomi Confidential Mission   [WIP] Naomi Confidential Mission EmptyMar 4 Sep 2018 - 10:41

Merci snuf69 pour ce rappel Smile

Je fais bien attention à tout ça Smile

Pour le moment je suis en standby, la mobo naomi m'a lâché aussi (alors qu'elle boutait bien y'a encore qq jours)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tout le monde connait snuf69, inutile de le présenter (je rigole, pas taper Very Happy)

En tout cas, il sévit sur hfs et néo arcadia au minimum à ma connaissance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
snuf69




Messages : 5
Département : 69

[WIP] Naomi Confidential Mission Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Naomi Confidential Mission   [WIP] Naomi Confidential Mission EmptyMar 4 Sep 2018 - 12:41

Ahah non mais ça n'empêche pas de suivre les regles ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Naomi Confidential Mission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball
» [TERMINÉ] restauration sega naomi
» [TERMINÉ] Naomi d'Hack-Tarus
» recherche header sega naomi
» [TERMINÉ] Sega Naomi NUC restauration / Sitdown / Conversion en New Net City NNC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers de l'Arcade :: Mamecab & Bartop des membres-
Sauter vers: