Salut tout le monde,
Je viens d'acquérir une Naomi Confidential Mission non fonctionnelle et dans un état cosmétique pas terrible.
D'après l'exploitant, c'est un souci d'affichage.
Je passe les détail pour la ramener à la maison (c'est gros mais ça se démonte en 2 partie, et ça rentre dans ma bagnole, donc je considère que c'est RAS).
Dans l'ensemble, ça pique un peu :
Crasseux et plein de piqures :
Portes rouillées (et je n'ai pas les clefs) :
Ici aussi, ça a ramassé pas mal :
La seule partie quasi intacte (le plastique rouge autour de l'écran est nikel) :
Voila les clefs dans la cashbox, et bien sur j'ai déjà percé toute les autres serrures ... :
Ce matin, j'ai un peu de temps devant moi, donc branchement en vue.
Premier soucis, je n'ai pas les clef, tout est fermé, je prend ma perceuse avec mon foret métal préféré, et je fais sauter la serrure du panel qui donne accès à la CM Naomi.
2 embouts à brancher + 1 USB, ça va, il y a pire.
Puis vient le grand moment, plug de la prise, puis interrupteur sur 1.
Ca vrombit, c'est bon signe, une bande bleue apparait à l'écran, puis plus rien (mais tout semble encore allumé, en témoigne les ventilo de l'alim, les diode sur l'ampli son, le gd rom qui tourne et le ventilo de la CM Naomi). Un peu d'attente, rien ne se passe.
Ce qui ressemble à un câble vidéo VGA sort de la CM Naomi, je teste de mettre un écran de PC dessus : rien
J'essaye une TV avec prise VGA : rien. (j'ai testé avec le dipswitch à 15K et à 31K pour être sûr)
A l'inverse, j'ai mis un PC portable sur le câble VGA qui va à l'écran de la Naomi, à l'aide du soft Quickres, je sors en 640/480, la carte graphique envoie en 60Hz sur l'écran externe, me semble que c'est bon ? Et là aussi, rien ne s'affiche.
Le CD est bien dans le lecteur GD-ROM (oui des fois on est trahi par pas grand chose
)
Au final, j'ai l'impression que la borne est complétement rincée (ah non, quand je met une pièce dans le monnayeur, le compteur augmente sur la carte qui le contrôle / carte qui gère le son si j'ai tout compris).
Aucun son ne sort de la borne (ah, je vais tester l'ampli en mettant une autre source sur le RCA, je n'ai pas encore fait ça), aucun bouton (me semble que c'est les bouton start pour les 2 players) ne s'allument.
Je n'ai pas spécialement envie d'une guncab pour le moment, mais après avoir vu ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , un hybride upright pour tous les jours / guncab quand y'a du monde me plairait assez (et poupitre rangé le reste du temps pour pas trop encombré le salon, y'a déjà une mamecab + un pincab faut pas que j'abuse
)
J'aimerai ne pas la transformer en bête carcasse pour en faire une borne générique, mais si rien n'est rattrapable c'est ce qui va se passer.