Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Config de recup

Aller en bas 
+3
peskopat
nicofab18
acbendc
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
acbendc




Messages : 18
Département : 78

[TERMINÉ] Config de recup Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] Config de recup   [TERMINÉ] Config de recup EmptyMar 28 Aoû 2018 - 9:53

Re salut a tous !

J'ai besoin de vos conseils sur la config pc !

J'ai un c2d e8600 qui traine a la cave avec 8go de RAM.
Si je mets avec une bonne carte graphique + SSD, le CPU sera t il a la ramasse ?


Dernière édition par mariopourlavie le Jeu 22 Nov 2018 - 10:19, édité 1 fois (Raison : passage en terminé et archivage)
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5431
Département : 18

[TERMINÉ] Config de recup Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Config de recup   [TERMINÉ] Config de recup EmptyMar 28 Aoû 2018 - 12:07

Salut,

pour un debut et faire la main dessus, ca peut le faire maintenant tout depend ce que tu veux faire tourner dessus comme emulateurs.
rien ne t'empeche par la suite de faire evoluer ta conf comme beaucoup d'entre nous car un pincab evolu sans cesse.

nicofab18


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
RipleYYY

RipleYYY


Messages : 707
Département : belgique

[TERMINÉ] Config de recup Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Config de recup   [TERMINÉ] Config de recup EmptyMer 29 Aoû 2018 - 8:07

en considérant que tu souhaites obtenir qq chose qui joue nickel :

clairement, pour du VPX ça risque de chier oui
sinon, pour du VP9 ou PM5, ça doit le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/RipleYYY/
acbendc




Messages : 18
Département : 78

[TERMINÉ] Config de recup Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Config de recup   [TERMINÉ] Config de recup EmptyMer 29 Aoû 2018 - 17:08

Merci pour le retour. Du coup je regarde dans l'occasion et je me suis trouvé un petit i5 3470S + 8go ram

Une 1050ti suffira pour tout faire tourner nickel en full HD ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11896
Département : 54

[TERMINÉ] Config de recup Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Config de recup   [TERMINÉ] Config de recup EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 6:49

Oui ça devrait le faire en FHD [TERMINÉ] Config de recup 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
RipleYYY

RipleYYY


Messages : 707
Département : belgique

[TERMINÉ] Config de recup Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Config de recup   [TERMINÉ] Config de recup EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 9:50

je confirme, mon cab (attention, seulement 2 écrans !) tourne sans problème avec un I3 4170, 4GB RAM, et une 750 (même pas une TI de mémoire), sous win7...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/RipleYYY/
acbendc




Messages : 18
Département : 78

[TERMINÉ] Config de recup Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Config de recup   [TERMINÉ] Config de recup EmptyMar 4 Sep 2018 - 11:45

Un peu la loose, j'ai récupérer le i5, ram... Mais me suis fait avoir car le mini pc Dell n'a pas de PCI Express pour accueillir une carte graphique

EDIT

J'ai trouvé une carte mère sur le bon coin !  cheers

Ensuite vous me conseillez quoi niveau espace disque ?
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TERMINÉ] Config de recup Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Config de recup   [TERMINÉ] Config de recup EmptyMar 4 Sep 2018 - 15:02

Salut,

un SSD pour le système et un HDD de 1to pour les tables etc...
Revenir en haut Aller en bas
acbendc




Messages : 18
Département : 78

[TERMINÉ] Config de recup Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Config de recup   [TERMINÉ] Config de recup EmptyMar 4 Sep 2018 - 15:19

Ah quand même je n'aurai pas pense qu'il faille autant d'espace.
Je pensais qu'un SSD aux alentours de 500go suffirait
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINÉ] Config de recup Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Config de recup   [TERMINÉ] Config de recup EmptyMar 4 Sep 2018 - 20:55

Salut.

Je n'ai qu'un SSD de 256go et j'en ai de trop [TERMINÉ] Config de recup 722859262
Revenir en haut Aller en bas
acbendc




Messages : 18
Département : 78

[TERMINÉ] Config de recup Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Config de recup   [TERMINÉ] Config de recup EmptyMer 5 Sep 2018 - 10:24

Je vais me trouver un SSD alors ! 

Ensuite pour l'écran je m'oriente vers un ips pour les angles de vue.
Un iiyama ips en 4ms serait un bon choix selon vous ? Comme j'ai toujours eu que du tn pour les FPS !
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TERMINÉ] Config de recup Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Config de recup   [TERMINÉ] Config de recup EmptyMer 5 Sep 2018 - 11:24

Pense aux fichiers pinsound, pinup player etc... Avec 512 Go ça sera un peu "just" sans compter Pfinball FX3 etc....
Si tu comptes installer que VPX un SSD de 256 Mo suffit.

Pour l'écran du playfield en effet l'ips est un bon choix
Revenir en haut Aller en bas
acbendc




Messages : 18
Département : 78

[TERMINÉ] Config de recup Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Config de recup   [TERMINÉ] Config de recup EmptyMer 5 Sep 2018 - 11:30

leevuth a écrit:
Pense aux fichiers pinsound, pinup player etc... Avec 512 Go ça sera un peu "just" sans compter Pfinball FX3 etc....
Si tu comptes installer que VPX un SSD de 256 Mo suffit.

Pour l'écran du playfield en effet l'ips est un bon choix



Merci pour ton retour.
Je n'ai en effet pas trop creuser la question de ce que j'allais installer. Faut que je regarde plus en détail !
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11896
Département : 54

[TERMINÉ] Config de recup Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Config de recup   [TERMINÉ] Config de recup EmptyMer 5 Sep 2018 - 11:35

[TERMINÉ] Config de recup 4216826579 @leevuth , avec tout les médias , si tu mets des vidéos , à la place des images etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
acbendc




Messages : 18
Département : 78

[TERMINÉ] Config de recup Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Config de recup   [TERMINÉ] Config de recup EmptyJeu 6 Sep 2018 - 9:50

Merci pour les conseils ! 

Je vais récupérer un vieux 19pouces L90D+ pour le fronton et je passe a la partie achat de ce qui me manque....

Manquant de temps pour la réalisation (petit nouveau dans la famille  cheers ) j'ai commandé le kit mini pincab chez art'cab avec bouton, accessoires, kl25z préconfigurés ....

Pour l'ecran du playfield je pense prendre un AOC IPS i2475pxqu, il y a quelque chose a éviter sur le choix / design de l'écran ? Je pense par exemple aux boutons pour ne pas les avoir sur l'avant de l'écran vu qu'il va être 'collé' a la vitre...
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11896
Département : 54

[TERMINÉ] Config de recup Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Config de recup   [TERMINÉ] Config de recup EmptyJeu 6 Sep 2018 - 12:00

Très bon kit art'cab , d'ailleurs il est sur le forum si tu as besoin [TERMINÉ] Config de recup 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
acbendc




Messages : 18
Département : 78

[TERMINÉ] Config de recup Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Config de recup   [TERMINÉ] Config de recup EmptyJeu 6 Sep 2018 - 12:35



Oui je n'ai vu que trop tard qu'il y avait un partenariat  Rolling Eyes

En tout cas j'ai telephoné plusieurs fois et super contact / super conseils ! Ca fait plaisir des echanges comme ça avec une boutique de passionnés  [TERMINÉ] Config de recup 3253257302


Dernière édition par mariopourlavie le Jeu 6 Sep 2018 - 15:37, édité 1 fois (Raison : Suppresion citation ;-))
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINÉ] Config de recup Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Config de recup   [TERMINÉ] Config de recup EmptyJeu 6 Sep 2018 - 15:37

Salut @acbendc

J'ai supprimé ta citation, comme tu as pu le lire dans les règles du forum, le bouton citation est contrôlé ici, du coup quand tu réponds directement à quelqu'un, merci d'utiliser le bouton répondre.  [TERMINÉ] Config de recup 3253257302

Tu trouveras toute l'aide nécessaire à l'utilisation du forum dans le "règlement" et "le fonctionnement du forum" que tu trouveras sur l’accueil du fofo  Very Happy

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
acbendc




Messages : 18
Département : 78

[TERMINÉ] Config de recup Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Config de recup   [TERMINÉ] Config de recup EmptyJeu 6 Sep 2018 - 16:31

C'est noté, je l'avais lu en plus ! Vilaine habitude  tongue
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11896
Département : 54

[TERMINÉ] Config de recup Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Config de recup   [TERMINÉ] Config de recup EmptyVen 7 Sep 2018 - 9:28

acbendc a écrit:


Oui je n'ai vu que trop tard qu'il y avait un partenariat  Rolling Eyes

En tout cas j'ai telephoné plusieurs fois et super contact / super conseils ! Ca fait plaisir des echanges comme ça avec une boutique de passionnés  [TERMINÉ] Config de recup 3253257302

En plus tu as une réduction en tant que membre de pincab passion @acbendc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
acbendc




Messages : 18
Département : 78

[TERMINÉ] Config de recup Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Config de recup   [TERMINÉ] Config de recup EmptyVen 7 Sep 2018 - 9:40

Trop tard pour moi j'ai commandé il y a quelques jours  [TERMINÉ] Config de recup 1502191233
Revenir en haut Aller en bas
acbendc




Messages : 18
Département : 78

[TERMINÉ] Config de recup Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Config de recup   [TERMINÉ] Config de recup EmptyLun 10 Sep 2018 - 14:11

J'avance dans la phase de recup !

J'ai : 
- I5 + 8go ram + carte mère
- Pincab, boutons, kl25z... En route via mondial Relay
- 24 pouces ips pour le playfield et récup chez mes parents ce weekend d'un ancien 19 pouces.

Manque :
- Carte grahique : 1050ti ou 1060 ?
- Prendre un peu de temps pour faire le montage.
- Faire la déco !
- installation windows ...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7587
Département : 68

[TERMINÉ] Config de recup Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Config de recup   [TERMINÉ] Config de recup EmptyLun 10 Sep 2018 - 21:55

Une 1060 pour du HD, ce n'est vraiment pas nécessaire, une 1050 (pas TI) suffit, mais achète toi une GTX970 d'occasion, ça fera tourner ton pincab du feu de dieu, elle est plus puissante que la 1050TI et ça vaut entre 150 et 200€ sur Priceminister:
https://fr.shopping.rakuten.com/s/gtx+970?ft=u&s=1
Revenir en haut Aller en bas
acbendc




Messages : 18
Département : 78

[TERMINÉ] Config de recup Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Config de recup   [TERMINÉ] Config de recup EmptyLun 10 Sep 2018 - 22:45

à 199€ on a une 1060 neuve et à 160€ une 1050ti, choix difficile avec les occasions également ...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7587
Département : 68

[TERMINÉ] Config de recup Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Config de recup   [TERMINÉ] Config de recup EmptyMar 11 Sep 2018 - 7:49

Ah d'ac, je ne savais pas que les 1060 étaient si peu chères.
A toi de voir (pour 30€ de plus, tu as une 1060 6Go comme ça le jour où tu veux te faire un cab 4K tu es déjà équipé  Rolling Eyes , désolé, je crois à l'occasion, sauf sur leboncoin où tu te fais facilement arnaquer, https://fr.shopping.rakuten.com/s/1060+6go?ft=u&s=1 )
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Config de recup
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Récup Carte Graphique
» [ARCHIVÉ] [03] : CAISSE FLIPPER A RECUP
» [RESOLU] Récup PC suffisant pour tests ?
» [WIP] Questions basiques de démarrage projet
» [DIVERS] Je n'aurai pas dû...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2018-
Sauter vers: