| [OBSOLÈTE] Installation DOF | |
|
+42shellxy hugogames Pincabonaute marintap lololol DjcydNico MatthGyver nairolf Antho.breizh malcom1970 jolagarde Sharkky jawah thebko Damien54 TylerDurden67 kiwandou mimso doraj90 Shadow_SHD dark38 Porko winstrop gech peskopat cox Davidlinch ozywan YOL Namsan jim34 idm kaboz nobobo ced bip-bip-72 tetrafred arngrim Hack-Tarus francois95470 grozby88 vulbas 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vulbas
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF 10/8/2016, 15:12 | |
| Je vais tacher de rajouter ce ce soir. | |
|
| |
nairolf
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF 10/8/2016, 15:21 | |
| Rapide et efficace... merci à vous 2 je vais installer une table avec B2S ce soir Edit : J'ai installer le fichier directb2s dans le répertoire table et également la table mais cela ne change rien... La table se lance mais pas de backglass et pas de fichiers .xml qui apparait... Edit 2: En fait je suis en train d'essayer de comprendre comment faire en lisant diférent tuo. Je dois modifer le script de mes tables pour leur indiquer qu'elles doivent utiliser B2S. Chose faite mais j'ai un message incompréhensible pour moi (la référence d'objet est défini à une instance d'un objet) Alors hop hop hop je retourn faire des recherche google. Je vais y arriveé.. je vais y arrivé... Edit 3:J'ai tout reinstallé sans plus de succés... Je n'arrive pas a avoir ce fichier et B2S ne semble pas vouloir fonctionner sur ma machine. Existet'il un autre outil? Je continue mes recherches sur les forum Francais et Anglais mais pour ce soir ca suffit 3 heures à ne pas avancer PS : Je sais que vous préférez que l'on fasse un edit mais le soucis c'est que du coup il n'y a aucune information sur le fait qu'il y a un nouveau post. Bref c'est comme si on n'écrivait pas car peu de personnes ne le lisent. Bref pas top cette obligation d'editer plutot que de poster mais je suits la régle
Dernière édition par nairolf le 11/8/2016, 13:55, édité 6 fois (Raison : messages successifs fusionnés) | |
|
| |
nairolf
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF 15/8/2016, 00:59 | |
| Petite question pour la configuration du DOF. Je posséde 2 cartes KL25Z or le DOF ne prévoit pas d'avoir 2 carte KL25Z. Du coup comment configurer la 2éme? Comme une ledwig? les ports sont correspondant? Merci de votre aide. | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF 15/8/2016, 08:17 | |
| Il faut que tu installes le firmware v2 de la KL et la v3 de DOF (tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). On en parle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et j'ai fait un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans ce même sujet Ce firmware rend le périphérique KL25Z "obsolète" au profit de périphériques virtuels Pinscape Devices qui peuvent être au nombre de 15 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ou alors tu peux effectivement rester en firmware v1 et déclarer 2 Ledwiz, il te faudra modifier le numéro d'ID des KL soit en modifiant le firmware (process un peu plus complexe), soit via l'outil Pinscape Config Tool v1. Mais tu perdras le bénéfice des nouveautés du firmware v2, dont certaines indispensables comme Reset on Disconnect, le mode Night et surtout une config perso aux petits oignons sans mettre les mains dans le cambouis ++ | |
|
| |
nairolf
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF 15/8/2016, 20:40 | |
| Merci Shadow... En effet il y a toute les informations... Le plus difficile pour un débutant comme moi et d'arriver à toutes les compiler mais comme tout le temps vous faites tous un super boulot... Defois j'ai le cerveau un peu lent. Merci de prendre toujours un peu de temps pour m'aider Je suis déjà en V2 sur mes KL25Z. Reste à installer la V3 du DOF. Mais en effet maintenant je comprends bien le paramétrage grace à toi. Merci PS: Mes Strobes sont configuré indépendament... J'ai mis Strobe sur les 2 ports utilisé par mes 2 strobes. cela n'est pas génant? | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF 15/8/2016, 21:04 | |
| Ce n'est pas super évident quand on débute c'est certain Je ne fais que renvoyer l'ascenseur, on est tous passé par là Au passage, pour éviter de "polluer" le tuto DOF et si tu as besoin de plus d'aide, n'hésite pas à créer un nouveau sujet dans la section Émulateurs/DOF ++ | |
|
| |
bip-bip-72 Admin fondateur
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF 15/8/2016, 21:07 | |
| Pour les débutants c'est vrai que c'est pas facile de tout comprendre, il y a tellement de trucs à savoir. | |
|
| |
nairolf
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF 15/8/2016, 21:08 | |
| - shadow_shd a écrit:
- Au passage, pour éviter de "polluer" le tuto DOF et si tu as besoin de plus d'aide, n'hésite pas à créer un nouveau sujet dans la section Émulateurs/DOF
++ Merci de votre compréhension et désolé de l'erreur de poste... | |
|
| |
DjcydNico
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF 14/9/2016, 13:50 | |
| Bonjour,
Question d'un débutant : Est il possible d'utiliser le DOF sans avoir de LEDWIZ ? En fait je voulais savoir s'il était possible d'avoir un éclairage led virtuel sur un écran
Merci | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF 9/10/2016, 19:10 | |
| me voila encore avec une question je ne trouve pas de bouton sorite ledwiz qui allume la lumière led du bouton pause . comment faire pour la pause? sinon je le change avec quoi? j'ai presque fini de configurer ma ledwiz avec le dof pour l'instant je comprend pas bien les sortie ! j'ai installé une bande ledrgb sous le flipper avec rouge vert et bleur comme color est ce que je laisse les sortie 21 22 23 comme dans la photo ou je peux les changer avec RGB complex, c est la différence? merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ca veut dire quoi : GENRE merci | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF 9/10/2016, 20:04 | |
| | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF 9/10/2016, 20:08 | |
| | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF 9/10/2016, 20:18 | |
| Je le cherchais sur ta photo lol | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF 21/10/2016, 19:33 | |
| alors quelq'un sait ce qui veut dire Genre? pour le dof? | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF 21/10/2016, 19:36 | |
| | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF 21/10/2016, 19:38 | |
| j'ai deux boutons que j'arrive pas a trouver a faire fonctionner, le premier est le extraball alors qu'il est sur le dof mais pas sur le keymapping, et pause qui est sur le pinballx mais pas sur le dof!!. bon comme je cherche une solution pour faire fonctionner les deux boutons qui me reste, je comprend pas ce qui veut dire GENRE . | |
|
| |
gech
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF 21/10/2016, 20:35 | |
| Genre c'est pour avoir un bouton avec accès direct à un classement par genre (électromécanique, dot...) On le règle dans le dof pour le faire clignoter au besoin | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF 21/10/2016, 20:40 | |
| merci gech !! pour l’extra ball il suffit d'ouvrir le key mapping, de Click sur CUSTOM et j'ajouté le bouton extraball du clavier qui est le 2 ( clavier américain ) le clavier français c est le bouton (é) bizarre j'ai pas trouvé dans les tutos!! | |
|
| |
marintap
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF 20/11/2016, 17:06 | |
| Bonjour à tous,
J'ai peine à comprendre ce qu'il se passe avec mon pincab. J'ai installé DOF et à chaque fois que je lance un table j'ai visual Pinball qui cesse de fonctionner. Si je renomme le dossier plugin en pluginOLD, visual pinball refonctionne correctement. Je précise que j'arrive à faire fonctionner les toys via DirectOutputConfigTester. Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci d'avance
EDIT : Bon j'ai trouvé, je post la solution parceque je ne l'ai pas vu sur le forum. Le soucis venait de l'utilisatation simultanée de la KL25Z en pinscape + LEDPAC. Pourtant les 2 interface avaient des adresses differentes mais faisaient planter ledwiz.dll. La solution est d'upgrader le firmware pinscape (j'était pourtant en V2). | |
|
| |
Pincabonaute
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF 19/12/2016, 17:07 | |
| Salut, j'ai quelques problèmes pour activer les toys dans mon pincab, mon WIP : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai désinstallé proprement VP et PBX du PC pour revenir à une installation propre j'ai suivi à la lettre le tuto pour installer VPAIO j'ai mis à jour le B2S Backglass Server, le VPinMame SAM et les scripts VBS j'ai créé dans C: un dossier Directoutput j'ai télécharger la première version du DOF, écrasé par la seconde version R2 dans ce dossier j'ai créé le dossier plugin dans tables avec le raccourci vers le dossier Directoutput j'ai débloqué tous les dll j'ai bien mappé tous mes ports dans le dofconfigtool ce qui me génère 3 fichiers si on déclare une ledwiz devices et seulement 2 en ne déclarant que la pinscape device, j'ai testé les 2 choix différents : directoutputconfig.ini directoutputconfig51.ini tablemappings.xml le tuto veut que l'on place les fichiers générés dans le dossier tables, d'autre disent dans le dossier directoutput/config, j'ai essayé les 2 cas différents sinon chez moi, le fichier B2Stablesetting.xml est généré dans le dossier tables seulement lorsque l'on coche Activate plugins en faisant clique droit dans le backglass après un redémarrage Sinon les tables se lancent correctement mais les toys sont inactifs essais avec VP 992 et VPX le test avec simple led test de ledblinky marche parfaitement et dans les backglass setting en cliquant sur plugin settings je vois bien "DirectOutput" status "Active", en double cliquant dessus j'ai une page directoutput qui s'ouvre avec la table, table file, la rom : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]no config file c'est normal ? Quelqu'un aurait-il une piste, une idée, quelque chose à tester pour mon problème de toys inactifs ? | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF 19/12/2016, 19:35 | |
| Essaye avec un s à ton dossier plugin | |
|
| |
Pincabonaute
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF 19/12/2016, 19:37 | |
| Déjà essayé avec et sans s Je désespère... J'ai encore essayé en rentrant du boulot sur d'autres tables ... silencieux... | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF 19/12/2016, 19:50 | |
| Et avec comme nom de dossier DirectOutput , un O majuscule à Output . Ce n'est peu être qu'une simple erreur de syntaxe | |
|
| |
Pincabonaute
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF 19/12/2016, 20:01 | |
| J'ai été réveiller la bête,
Oui, c'est la bonne syntaxe... | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF 19/12/2016, 21:39 | |
| tua s débloqué les ddl? click droit et débloqué ? | |
|