Je me suis jamais plein du côté sombre jusque là j'adore leur taf.... mais la ça manque de contraste. Elle est sombre et trop sobre. J'ai fais un comparatif je préfère l'ancienne
Pour le côté sombre, tu as une manip très simple à faire. Lorsque ta table est chargée dans VPX (pas lancée), tu vas sur les propriétés et là tu as un curseur Night/Day que tu peux bouger. Perso, je le mets entre un tiers et la moitié et la table retrouve toutes ses couleurs ! Une fois ce réglage fait, je trouve franchement le Mod VPW encore mieux. La physique de la balle, les effets électriques, etc. sont simplement bluffants
Allez je valide j'ai poussé la barre à 1 donc moins que toi et c'est nikel - par contre les effets électriques pas vu de différence (je suppose sur le multi?)
On repart côté vieillerie (ou presque) avec Blackout (Williams 1980) par Schlabber34 et Bord. L'ambiance lumineuse est vraiment superbe ! L'idée du nom vient du vrai "blackout" qu'il y a eu à New-york en 1965 (30 millions de personnes sans électricité pendant 13 heures et 800.000 personnes bloquées dans le métro !). Sur la vraie table, il y avait un relais spécial qui permettait de couper toute la table d'un coup pour un effet assez sympa.
Pour LOTR sur la 1.1 aucun souci - sur la 1.2 le dmd laisse plein de traces d'affichages J'ai tenté de passer dmdext en 1.10 mais ça m'a mis le bazar (plus d'affichage dans pinup etc...) j'ai donc je suis repassé en 1.9 et donc loptr 1.1 en attendant vos retours
Je sais plus où je l'ai prise, certainement ... Mais je vais retenter
edit: pris ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors si je copie tous les ini et DLL ça me bouge mes paramètres. Je peux que copier certains fichiers non pour conserver mes reglages? Vous faites comment vous?
edit: pour pas polluer ce topic qui est juste le meilleur je déplace mes questions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est plus logique pour le forum
Nouvelle version de Flash (Williams 1979) par Bord ! Probablement l'un des playfield les plus dégueulasse de toute l'histoire du flipper ! Et rien que pour ça faut y jouer !
Le truc incroyable c'est qu'à l'époque, le design horrible n'a pas du tout freiné les joueurs, au contraire ! 19 000 exemplaires produit, on frôle le futur record de Addams' Family ! Et Williams a décidé d'arrêter la production, ils pouvaient encore en vendre des milliers mais il fallait laisser la place aux nouvelles tables en préparation. Dinguo quand même ! Pourquoi ? Probablement grâce aux nouvelles technologies déployées : - première fois pour Williams que le son d'ambiance est dynamique. Le fameux fond sonore horrible qui monte en intensité ! - première fois également que des "flash lamps" étaient utilisées. Des lampes capable d'éclairer normalement et de délivrer un gros flash instantanné (plutôt que le simple On/Off habituel).
Côté VPX visuellement c'est une grosse mise à jour !
Hardbody (Bally 1987) par Armyaviation Je pense que la table n'était plus dispo depuis la fermeture de Vpinball. La table originale a été parrainée et approuvée par la 1ère miss olympia (concours de bodybuilding) Rachel McLish. Là aussi la table est bien moche, mais le gameplay est super intéressant. Le playfield est quasiment similaire à la table "BMX" de bally sortie en 1983.
Fireball II (Bally 1981) par mistermixer Le grand classique c'est Fireball, mais la suite est bien plus jouable (la première avait encore les mini-flipper). Sur la vraie table, un bouton supplémentaire permettait d'activer le "rubber post" situé entre les 2 flippers. Sur la table ils l'ont appelé "little demon"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour cette version bien plus jolie que celle dispo jusque là Tu as finalement réussi à obtenir des ressources ?
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Non jamais réussi à avoir les ressources nécessaires pour la finir du coup ça fait presque 6 mois que cette table ne bouge plus... Personne ne semble motivé à prendre la suite et moi je bosserai plus dessus non plus maintenant... Toutefois en l'état (en utilisant des ressources qu'on devrait pas utiliser) je la trouve vraiment top alors zut: profitez-en c'est un super flipper!!
Et puis pour ceux que ça intéresse voilà comment a été faite la base de cette table : Full "static" TPA to VPX conversion in 20min? Il y a quelques parties un peu "longues" mais c'est à regarder jusqu'au bout (vitesse x2 conseillée)
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ce partage. J'ai mis bien mis la rom lca2.zip, j'entend le son des crédits mais aucun crédit, ni possibilité de lancer partie
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ce partage. J'ai mis bien mis la rom lca2.zip, j'entend le son des crédits mais aucun crédit, ni possibilité de lancer partie
faut lca et lca2 (lca est la rom parent) et en plus faut créer la nvram. soit tu la fais toi même (tuto dans les premières lignes du script) ou tu peux la prendre dans la version vp9 de la table (de mémoire elle était fournie)
Merci, J'ai mis lca et lca2 et j'ai suivi ce commentaire sur vpforum qui a fonctionné: For people that have a hard time getting the coins in the game, what you do is press 7 (which is like the factory settings), than press Left Flipper, than press 1. Than, when the language comes up press your Right Flipper to make sure it's English or you COULD try German if English doesn't make it accept the coins. After that, press 1, and it should say Replay Value. Press F3 than to Reset the game, and it should work with the coins.
En fait c'est un peu le classique des roms Gottlieb, pour lesquelles une manip de settings dans les services résout le problème (peut être régler le nombre de crédits par partie, il y avait un tuto quelque part mais je ne le trouve plus). Cf. Teedoff ou autres. EDIT: source : VPuniverse
Getting a clean ROM up and running: Follow these instructions to load factory settings or download the nvram files and install them into your VPinMAME nvram directory:
[*]Press "End" to open the coin door
[*]Use the "7" key to bring up the menu
[*]Use the flippers to go to "Game Adjustments"
[*]Press the start button ("1" on my machine) to load factory settings
[*]Press start one more time
[*]Press the "Home" key to SLAM TILT and reload the game
Personnellement j'ai pas de son avec la rom préconisée sur la page de la table de la dr Who. J'ai pris celle ci et ca fonctionne: https://www.vpforums.org/index.php?app=downloads&showfile=1276
zubial
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Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 Sam 5 Mar 2022 - 9:50
Teenage Mutant Ninja Turtles (Data East 1991) version 1.2.1 (auteur : Retro27 / Cyberpez)
Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 Sam 5 Mar 2022 - 17:01
je rebondis sur le sujet de Light camera action,j'ai essayé les manip cela ne fonctionne pas.mais c'est quoi le bouton "home" j'ai pas ça dans le menu keys nudge"? j'ai essayé de chargé une nvram vp9 c'est pareil.
leeoneil
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Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 Ven 11 Mar 2022 - 15:50
Si la météo n'est pas terrible ce weekend chez vous, don't panic, la team VPW a tout prévu !
Defender (Williams 1982) Les graphismes de la table viennent des Mitchell (Constantino et Jeanine). La table est basée sur le jeu vidéo "Defender" sortie juste avant sur Arcade ! C'est quand même rare pour être souligné, surtout à cette époque.
On a pas fait de pub également pour la dernière de JPSalas. Metal Man (inder 1992) C'est quand même géant de pouvoir découvrir ces tables complètement obscures ! La table est super complète, même si l'affichage n'est pas DMD. Ce sera malheureusement l'avant dernière table de la marque (la dernière étant Bushido), qui n'a pas survécue au raz de marée des jeux vidéos...