Merci à eux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Simpsons Pinball Party (Stern 2003) VPW Mod 1.0 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Black Tiger Pinball (Williams 1981) 1.0.0 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Apparemment pas de mise jour graphique, celle-ci concerne essentiellement le fichier music de la table [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sebcemoi, Moussounet, ebor, M4dd4M et leeoneil aiment ce message
J'avais râté une nouvelle version de Victory (Gottlieb 1987) par Schlabber34 C'est la première table a avoir utilisé un overlay en mylar sur le plateau à rendu photoréaliste (en gros un film plastique avec une technique d'impression photo-réaliste très spécifique) plutôt que la sérigraphie habituelle. Diamond Lady et Tx-sector auront droit à la même technique, qui s'apellait "vitrigraph", avant d'être abandonné par premier. Aucun autre constructeur n'a utilisé cette technique, et à raison : beaucoup de problème d'adhésion, et donc des plateaux qui s'usent trop vite.
Dernière édition par leeoneil le Mer 1 Juin 2022 - 15:27, édité 8 fois
zubial, RipleYYY, FabR1, Sebcemoi, tyra38, ebor, M4dd4M et Nicohelo aiment ce message
Draken06
Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 Mer 1 Juin 2022 - 10:09
Non de diou !!! Entre celle-ci et la table Alien de la Team PP il faut que je me dépêche de terminer mon cab.
zubial aime ce message
RipleYYY
Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 Mer 1 Juin 2022 - 13:49
leeoneil a écrit:
C'est la première table a avoir utilisé un overlay en mylar sur le plateau (en gros un film plastique) plutôt que la sérigraphie habituelle. Diamond Lady et Tx-sector auront droit à la même technique, qui s'apellait "vitrygraph", avant d'être abandonné par premier. Aucun autre constructeur n'a utilisé cette technique, et à raison : beaucoup de problème d'adhésion, et donc des plateaux qui s'usent trop vite.
j'aime tes anecdotes "flip", et parfois j'aime ajouter voir corriger
alors j'avoue que je ne sais pas (jamais vu) ce qu'est la technique VITRYGRAPH, mais déjà en 1981, Bally sur Elektra a utilisé un plexy sur le plateau, à la place du vernis, je ne pense pas que ça a été refait sur les flips suivants
est ce pareil/similaire que le vitrygraph !? j'en sais rien...
Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 Mer 1 Juin 2022 - 15:26
Ah mince, c'est ma phrase qui n'est pas bien écrite. C'est bien le vitrigraph qui n'a été utilisé que sur 3 tables, un système très spécifique à Premier donc. Le vitrigraph, c'est le nom de la technique qui correspond à un overlay en mylar, à rendu photoréaliste exclusivement.
Désolé ce n'était pas assez précis, je corrige !
RipleYYY, Sebcemoi et ebor aiment ce message
Moussounet Modérateur
Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 Mer 1 Juin 2022 - 19:57
Ah là là !!! j'en bave déjà !!! Iron Maiden ...
FabR1 et Sebcemoi aiment ce message
Sebcemoi Admin
Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 Mer 1 Juin 2022 - 21:02
T’es pas le seul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!!
leeoneil
Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 Jeu 2 Juin 2022 - 9:42
Et visiblement il y a une autre grosse surprise en préparation non ? Je n'ai aucune info mais on dirait qu'ils bossent sur un nouveau système pour les lumières... Et la table sera Twilight zone !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (qualité dégueu tirée d'une vidéo facebook, désolé)
FabR1, MAXxXAM, Sebcemoi et M4dd4M aiment ce message
ebor Modérateur
Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 Jeu 2 Juin 2022 - 13:05
Super Mario Brothers , en version 1.1 (dernière MAJ 1.0 début mai) C'est pas un .dif cette fois ci, mais la table complète (du coup, si je comprends bien, c'est qu'il a l'aval du créateur c'est ça ?)
World Poker Tour (Stern 2006) Bigus(MOD)
Monte Carlo (Bally 1973) 1.2
zubial et Moussounet aiment ce message
leeoneil
Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 Mer 15 Juin 2022 - 10:58
Pas forcemment pour les DIF, il a toujours eu l'autorisation à chaque fois. C'est simplement qu'il aimait bien le système.
Et voici sa dernière MAJ :
RollerCoaster Tycoon (Stern 2002) Il m'avait contacté pour que je fasse les ombres... Impossible de réussir un truc propre de mon côté, il y a trop de paramètres que je ne maîtrise pas (je vais rester sur les vieilles tables plus simple d'accès). Je l'ai renvoyé vers Bord qui a fait un taff de dingue. Pour avoir joué en avant première sur la table vous pouvez y aller, c'est du bon !
Laser War (Data East 1987), par UnclePaulie Table historique ! C'est le premier flipper sorti sous la marque Data East, et c'est le premier flipper à avoir eu un son stereo 2.1 !!!!
On est un peu HS, mais quand même, ce qui arrive de la part de VPW c'est la grande classe ! Le résultat est vraiment superbe :
xphilou29, Sebcemoi, Moussounet, zekill, M4dd4M et Nicohelo aiment ce message
leeoneil
Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 Mer 22 Juin 2022 - 8:32
Nouvelle table de JPSalas, Little Chief (Williams 1975) Une table ultra basique de l'époque. Très honnêtement à part pour la collection, je ne la trouve pas super intéressante. Le boulot sur VPX par contre est toujours classe de la part de JP, surtout qu'il permet maintenant de faire changer la luminosité avec les boutons magnasave.
Sur VPUniverse, Knorr a rendu dispo toutes ses réalisations ! Certaines n'étaient plus accessibles depuis la fermeture de Vpinball, notamment Road show, Straship Trooper et Soccer 94 qui se passaient ici en mp.
World Cup Soccer (Bally 1994) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Red & Ted's Road Show (Williams 1994) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Starship Troopers (Sega 1997) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les tables suivantes étaient toutes dispo je crois par contre, avec notamment d'autres versions un peu améliorées. Star Trek The Next Generation (Williams 1993) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
South Park (Sega 1999) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cirqus Voltaire (BALLY 1997) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sebcemoi, actarus, ebor, M4dd4M et Nicohelo aiment ce message
leeoneil
Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 Ven 24 Juin 2022 - 15:37
Un peu de pub, car les tables sont cools ! Si vous voulez vous faire une vieille ce weekend ! MAJ de Grand Prix (Williams 1976), une table de Loserman76.
Et si vraiment votre truc ce sont les mamies , je vous propose Sweet Hearts (Gottlieb 1963) Beaucoup de taff sur celle-ci Info historique, c'est la dernière table Gottlieb a avoir utilisé le gobble hole !
C'est presque trop calme en ce moment, ça permet de tester les vieilles tables si on veut de la nouveauté !
Dernière mise à jour de JPSalas :
Chance (Playmatic 1978) C'est une table en Solid State, avec un playfield vraiment superbe ! Mattez moi ces couleurs ! Rapellons que Playmatic était une marque espagnole, qui copiait le design des marques américaines de l'époque, avec des dessins par contre au design bien éloignés de ce qui se faisait aux US. Leurs bumpers "carrés" sont vraiment une de leur grosse marque de fabrique, on reconnait leurs plateaux en un clin d'oeil. Je renvoi vers cette page d'info bien foutue sur la marque : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zubial, xphilou29, Sebcemoi, ebor et M4dd4M aiment ce message
M4dd4M
Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2022 Mar 28 Juin 2022 - 21:55
Escape from the Lost World (Bally 1988) -- B2S -- ROM (ajout du mode VR et changement de Lut et quelques petites modifications par rapport à la version de 2021) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ebor et leeoneil aiment ce message
xavuis Modérateur
Sujet: StarWars Bountyhunter 3.01 Jeu 30 Juin 2022 - 0:19
new ou pas après plus de 2h je jeux pas mal univers star war est la