Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Lun 6 Juin 2022 - 9:22
Oui mais c'est vraiment étrange que ça n'en génère pas, je n'est rien fais de spécial sur les options de dossier au par avant, alors que j'ai bien des log dans d'autre dossier des autres soft
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Lun 6 Juin 2022 - 14:16
En copiant les fichiers dmddevice.dll et dmdext.exe tu as bien écrasé les précédents ? Vérifie qu'il n'y en a pas d'autres qui gênent ?
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Mar 7 Juin 2022 - 17:13
quelqu'un à testé avec pinballX ?
ça se lance pas chez moi l'écran reste noir
Benoit33
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Mar 7 Juin 2022 - 17:27
tu as bien installé le driver 210 le lien est dans le tuto
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Mar 7 Juin 2022 - 18:03
Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec PinballX VERSION 32 bits! Il suffit de copier les fichiers DMDdevice.dll et DMDDevice.ini (évidemment fonctionnels avec ZeDMD et VPX) depuis le répertoire "visual pinball\VPinMAME" vers le répertoire "PinballX" et ça marche chez moi. Je viens de rajouter l'explication au tuto.
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Mar 14 Juin 2022 - 10:01
Mise à jour du code pour l'ESP32 en v1.1, voir les corrections et le fichier à télécharger ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Jeu 4 Aoû 2022 - 23:25
Salut, J ai commandé un pack complet avec dalles, j ai suivi le tuto et RAS. Nickel. Me reste l utradmd et le flex a titiller, j ai pas fouiner...
zedrummer aime ce message
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Ven 5 Aoû 2022 - 2:05
Super! Merci du petit message. La difficulté maintenant, c'est de trouver des fichiers de coloration au formats VNI/PAL, puisque Lucky1 pousse vers le PAC pour prioriser son matériel, mais on en trouve encore beaucoup par exemple avec les liens de la page faite par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Ven 5 Aoû 2022 - 9:23
En fait ça l'est plus ou moins, mais dans une version lente qui fait ramer le truc. Lucky1 a fait ce qu'il faut pour mettre en avant son Pin2DMD, le code n'étant pas disponible, impossible d'améliorer. Mais bon, vu que je participe à la création de VPE, si les colorisateurs comme notre excellent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] acceptent de changer de logiciel, on pourrait repasser à un truc qui fonctionne de manière universelle et pas seulement optimisé pour Pin2DMD.
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Ven 12 Aoû 2022 - 17:51
Bon alors réussi pour visual pinball X, ça fonctionne impecc mais par contre pour PBFX3 je sèche, j'ai bien suivi ce que tu as mis mais rien n'y fait il reste noir. Sur le log dmdtext il dit bien qu'il reçoit et renvoi mais rien sur mon zedmd Une idée ?
J'ai fini par trouver une fois la config du tutaux faite regardez bien aussi le ini de dmdtext puis pour lancer faites 2 CMD, le premier :
puis cliquez sur lancer et là pour moi ce fut bon ^^ et je le trouve pas si dégeu mais vive la couleur sur VPX ^^
alscino78
Sujet: Comprends pas Mar 16 Aoû 2022 - 15:02
Salut la team,
Alors mon logo Ze DMD s'affiche bien sur mes dalles, mais ça reste tout le temps comme ça.
Est ce que je dois mettre ce code à la place de l'existant ou à la suite, au début ?
Je n'utilise pas Pinup...Est ce que c'est obligatoire pour que ça fonctionne ?
Désolé.
Merci de votre aide.
Tu vas donc devoir aller dans la configuration de ton frontend et rajouter cette ligne. Pour Pinup frontend par exemple, tu lances le programme PinUpMenuSetup.exe, tu vas dans l'onglet "Popper Setup", tu cliques sur le bouton "Emulators", dans la nouvelle fenêtre, à gauche, tu choisis "Pinball FX3", puis tu vas dans l'onglet "Launch Setup". Là, enfin, dans le Launch Script, tu rentres:
Ceci est un code : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] off START “” “C:\Visual Pinball\VPinMAME\dmdext.exe” mirror -s pinballfx3 -d ZeDMD START “” “[STARTDIR]Launch\VPXSTARTER.exe” 5 5 60 “Pinball FX3” START “” “C:\Program Files (x86)\Steam\steam.exe” -applaunch 442120 “-table_[GAMENAME]”
et dans Close Script:
Ceci est un code : "[STARTDIR]LAUNCH\PUPCLOSER.EXE" WINTIT "Pinball FX3" 4 1 taskkill /f /im "dmdext.exe"
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Mar 16 Aoû 2022 - 17:37
Euh... avec vos questions/réponses du coup les gars je ne sais plus bien, désolé. Vous avez tous résolu vos problèmes? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai pas compris, ce qu'il y avait dans le tuto ne suffit pas? Moi ça a marché au poil sans faire 2 cmd... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu n'utilises que pinballfx3, pas vpx? l'idéal c'est déjà de le faire tourner sous vpx.
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Mar 16 Aoû 2022 - 19:04
Pinballx et pbfx3 pour ma part. Mais je suis en phase de test donc je découvre et test beaucoup de choses depuis 1 mois. Mon installation est pas définitive donc je reprendrai tout ça depuis une installation propre. Vous donnez déjà tous tellement de votre temps et on vous en remercie :-) Je reposterai et d'ici là, et si ça marche pas des solutions auront certainement été trouvé.
slocope
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Jeu 18 Aoû 2022 - 19:08
Je viens de recevoir l'ESP32 ainsi que le shield ESP d'ARNOZ,
J'ai suivi le TUTO avec bcp d'attention :
Flashage Ok
Installation Code PC dans PinMame : Ok
Test sur Pinup : Ok
Test sur VPX avec table Attack from mars : OK
Merci Zedrummer pour ce DEV, je trouve que l'affichage est plus net qu'avec mon STM32 décédé.
Je vais continuer les tests, mais pour le moment tout va bien
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD Jeu 18 Aoû 2022 - 19:14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le top serait d'installer vpx pour tester quand même. Merci à vous 2 de vos retours, ça donne envie de bosser pour la commu !