Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD

Aller en bas 
+3
TontonChelou
Moussounet
oja
7 participants
AuteurMessage
oja

oja


Messages : 49
Département : 38

[INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD Empty
MessageSujet: [INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD   [INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD EmptyMar 1 Oct 2024 - 23:29

Besoin de marquee pour vos jeux Arcade / console / ordis, de façon à les afficher sur un DMD (par exemple ZeDMD) 128x32  ou 256x64 ?

Alors mon nouvel outil "Artwork 4 DMD" peut vous être utile.

- Télécharge les images d'une base centralisée
- Converti les images en 128x32, 256x64 ou autre taille à votre convenance, avec fond noir, et traitement pour afficher au mieux sur un DMD

On passe donc de ça (dans ce cas 3973x1268):

[INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD Original

à ça en 128x32 :

[INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD 128x32

à ça en 256x64 :

[INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD 256x64

Bien sûr, rien ne vaut des images PixelArt générées nativement pour ces formats, mais ça aide pour se faire une base de départ.

Enjoy !

peskopat, Snorky, zedrummer, tyra38, ginzu et TontonChelou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1536
Département : 28

[INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD   [INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD EmptyMar 1 Oct 2024 - 23:59

@on a :
Bravo et merci à toi pour le taf et le partage !
Je n'en suis pas encore là avec ma borne d'arcade, mais je suis tout ça (ton présent sujet, dof2dmd, ...) avec grand intérêt !
[INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 178
Département : 11

[INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD   [INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD EmptyMer 2 Oct 2024 - 8:56

C'est un chouette outil ça, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
ArrK




Messages : 57
Département : Var

[INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD   [INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD EmptyMer 2 Oct 2024 - 13:44

Un grand merci, cela sera bien utile!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 372
Département : 33

[INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD   [INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD EmptyJeu 3 Oct 2024 - 15:26

ça marche pour gif par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
oja

oja


Messages : 49
Département : 38

[INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD   [INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD EmptyJeu 3 Oct 2024 - 17:50

Benoit33 a écrit:
ça marche pour gif par exemple ?
Ça pourrait, mais pas en l’état. Quel serait le cas d’usage ? Je ne crois pas que Launchbox game db fournisse des GIFs.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 372
Département : 33

[INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD   [INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD EmptyVen 4 Oct 2024 - 15:31

par exemple pour adapter un gif au resolution zeDMD pour un flipper "fait maison".
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
davy33

davy33


Messages : 26
Département : gironde

[INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD   [INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD EmptySam 5 Oct 2024 - 11:09

ne fonctionne pas chez moi dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1536
Département : 28

[INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD   [INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD EmptyDim 6 Oct 2024 - 1:37

@davy33 :
Tu pourrais donner des détails STP ? Un message d'erreur ? Un plantage mame ? Autre ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
davy33

davy33


Messages : 26
Département : gironde

[INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD   [INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD EmptyDim 6 Oct 2024 - 10:42

je lance l'exe une fenetre s'ouvre et se ferme aussitot. j'ai voulu install .net (bien qu'il me semble que je soit a jour) il me dit que .net ne peut etre installé sur ce pc! (j'ai test plusieurs exe :x64 x32 ARM64...) mon pc est recent avec W11...
Revenir en haut Aller en bas
oja

oja


Messages : 49
Département : 38

[INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD   [INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD EmptyDim 6 Oct 2024 - 11:18

Il doit manquer le prérequis .NET 8 "Runtime desktop" de Microsoft : https://dotnet.microsoft.com/en-us/download/dotnet/thank-you/runtime-desktop-8.0.6-windows-x64-installer

Le mieux, c'est de lancer l'outil depuis un terminal DOS/PowerShell :

- Touche "Windows"
- tapper "CMD"
- cd "là où se trouve artwork4dmd"
- lancer à partir de là
Revenir en haut Aller en bas
davy33

davy33


Messages : 26
Département : gironde

[INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD   [INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD EmptyDim 6 Oct 2024 - 11:45

alors toujours echec a l'installation de .net 8.0... apres verif .net 3.5 est bien instrallé et activé...tentative de lancement de artwork4dmd en cmd meme resultat
Revenir en haut Aller en bas
davy33

davy33


Messages : 26
Département : gironde

[INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD   [INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD EmptyDim 6 Oct 2024 - 12:17

EDIT bien que imagesmagik soit installé ton logiciel ne fait que resize les images mais pas d'effet "DOT"!? le dossier art4dmd doit il etre placé qqpart en particulier?


probleme resolu! avec dotnet repair tool...
maintenant une question... si je veux mod mes propres images au lieu des DB online ya t'il un moyen?
mercxi pour le soft  en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
oja

oja


Messages : 49
Département : 38

[INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD   [INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD EmptyDim 6 Oct 2024 - 23:59

Benoit33 a écrit:
par exemple pour adapter un gif au resolution zeDMD pour un flipper "fait maison".

C'est implémenté : https://github.com/DMDTools/artwork4DMD, version 0.0.5

Ce GIF :
[INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD Original

Est converti en (mode "fit") :

[INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD 256x64-fit

Ou (mode "fill") :

[INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD 256x64-fill

ginzu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oja

oja


Messages : 49
Département : 38

[INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD   [INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD EmptyLun 7 Oct 2024 - 0:01

davy33 a écrit:
EDIT bien que imagesmagik soit installé ton logiciel ne fait que resize les images mais pas d'effet "DOT"!? le dossier art4dmd doit il etre placé qqpart en particulier?

L'utilitaire télécharge les images, applique une légère correction de couleurs, et les redimensionne. Pas d'effet "DOT". Le DMD physique s'en charge ! (Ou DMD virtuel).

davy33 a écrit:
maintenant une question... si je veux mod mes propres images au lieu des DB online ya t'il un moyen?

Perso, j'utilise ASEPRITE que je trouve excellent.

ginzu et davy33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ginzu




Messages : 40
Département : 83

[INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD   [INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD EmptyLun 7 Oct 2024 - 9:13

Salut @oja,  


Je viens de découvrir et tester ton nouveau soft et je dois te dire que c'est une tuerie!!!!!   [INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD 1393933098

Merci pour ton boulot, ça a fonctionné direct avec la V0.0.5!  

c'est juste parfait!   cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Nouvel utilitaire pour générer des marquee DMD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO] DOF2DMD - utilitaire pour DMD avec DOFLinx
» [INFO] Générer vos XML HyperSpin en automatique
» [EN COURS] Pin2DMD pour marquee
» [OBSOLÈTE] Quel utilitaire simple pour gérer xxx tables
» [Info/tuto] Se fabriquer un guide de coupe facilement pour scie sauteuse et défonceuse pour couper droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: ZeDMD & Serum-
Sauter vers: